Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 17:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Je ne sais pas vraiment si cela a déjà été posté (dans ce cas, un rappel ne fait pas de mal ^^).

Deux grands noms du manga pour un one-shot à l'ambiance lugubre avec au scénario, Buronson à qui l'on doit notamment le célèbre Hokuto no Ken (Ken le Survivant) et au dessin le talentueux Kentaro Miura qui pour sa part signe le fabuleux Berserk voila ce qui nous attend en septembre aux éditions Glénat.
Les deux compères ont déjà travaillé sur divers manga mais Japan créé en 1992 fut leur toute première collaboration.

Image

Barcelone, 1992. Alors que l’exposition universelle approche à grands pas, débarquent en Espagne un yakuza, Katsuji Yashima, une journaliste, Yuka Katsuragi, et un groupe d’étudiants. A priori ils n’ont rien à voir les uns avec les autres, si ce n’est qu’ils vont se retrouver piégés par un tremblement de terre dévastateur et faire une bien étrange rencontre : une vieille harpie qui les projette dans un avenir post-apocalyptique, à la découverte du futur du Japon, un futur fait de déchéance et de destruction.


Apparemment, Glénat va édité "Japan". Je me demande si ceux-ci n'essayent pas un peu de surfer sur le renouveau de "Ken le survivant" en ce moment (new édition et un film sortant en fin de mois)... Sympatique apparemment. Pas de date communiquée.

De plus, sur le site de Glénat, vous avez un aperçu de tout ce qui va être publié de juillet à septembre (dont le one-shoot de Kentaro et Buronson, je viens de le voir ^^). Je vous laisse découvrir, parce qu'il y en a un petit paquet.
Je suis bien tenté par "Eater", ça ressemble un peu graphiquement à du Nihei. Belles couvertures (petites) des prochains tomes de One Piece et d'Eyeshield 21.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 11:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Top 15 - mi avril 2008/mi mai 2008 - manga - France

01 - Naruto Vol 35 (Kana)
02 - Death Note Vol 9 (Kana)
03 - Samouraï Deeper Kyo Vol 38 (Kana)
04 - Saint Seiya Episode G Vol 12 (Panini)
05 - 666 Satan Vol 15 (Kurokawa)
06 - Naruto Vol 34 (Kana)
07 - Fullmetal Alchemist Vol 16 (Kurokawa)
08 - Air Gear Vol 9 (Pika)
09 - One Piece Vol 42 (Glénat)
10 - Death Note Vol 8 (Kana)
11 - Death Note Vol 1 (Kana)
12 - Dragon Ball Z Vol 1 (Glénat)
13 - Vampire Knight Vol 5 (Panini)
14 - Naruto Vol 1 (Kana)
15 - XXX Holic Vol 11 (Pika)

A noter :
- Saint Seiya reste une valeur sûre, même 15 ans après^^
- le volume 42 de One Piece est toujours présent dans le top (rare que One Piece soit présent plus d'un mois)
- le bon résultat de l'anime-comic de Dragon Ball Z O_o (il s'agit d'une BD faite à partir d'images de l'animé pour ceux qui ne connaissent pas)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 18:25 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007
Messages: 162
ange bleu a écrit:
- Saint Seiya reste une valeur sûre, même 15 ans après^^
C'est surtout que les épisodes G sont tout nouveaux ^^ mais bon c'est vrai que le mythe subsiste
Nan le plus impressionnant c'est la présence du volume 42 de One Piece alors qu'il est sorti depuis 2 mois *__*
Sinon le volume 1 de Naruto doit être en double dans toutes les chaumières ^^ il est tout le temps dans le top 10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mai 2008 13:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
quand je parlais de Saint Seiya, j'entendais ça au sens de la franchise bien évidemment ^_^

Sinon le forum Superpouvoir a publié des extraits du bouquin des croquis préparatoires de Final Crisis :

http://forum.superpouvoir.com/showthrea ... post225886

Magnifique 0_0
Les New Gods sont super classes et j'accroche pas mal à l'équipe de super héros Japonais. Mention spécial également au personnage de Cosmo Racer avec la référence "Silver + Black" (autrement dit Silver Surfer et Black Racer, les 2 personnages cosmiques les plus emblématiques de Jack Kirby) : après le surf et les skis, désormais les rollers, j'adore^^

Ca donne envie tout ça^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 12:30 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
moi je ne suis pas si ettoné que ca pour one piece tellement le tome est exellent, les gens qui d'abitude lisent one piece à la fnac on cette fois craqué tellement la baston d'ennie lobby est exellente et puis la couverture :Sanji amoureu: t'es obligé de l'acheter.
les couverture des 2 prochains sont vraiment allechantes tout de meme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mai 2008 13:23 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
4 acquisitions en fin d'année pour Kana :
"Septembre 2008
-La Secte de Mook (7.35€)
-Undercurrent de Toyoda & Testuya (12.50€ - One Shot)

Octobre 2008
-Gunjo Schooldays de Irie et Aki (7.35€)
-Commando Samourai 1549 de Fukui et Hanmura (7.35€)"


Vu sur ScantradFrance.
Aucun ne m'intéresse particulièrement à vue de titre, je verrais lorsque les présentations seront disponibles sur le site de l'éditeur.

Deuxième nouvelle : Panini Manga stoppe la publication de la série Worst.
Source
Dommage, je voulais justement essayer un de ces quatre...

Edit : Même si j'éviterais à l'avenir de poster des messages juste pour ce genre de nouvelles, je tiens à annoncer deux choses.
Le tome 5 de DreamLand sortira en juillet, le 9 précisemment. De plus, le 17ème tome du Nouvel Angyo Onshi parraîtra la même jour ! Tout ça sur le site de Pika, même si aucune couverture n'est encore disponible.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juin 2008 14:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Top 15 - mai 2008 - manga - France

01 - Fullmetal Alchemist Vol 17 (Kurokawa)
02 - One Piece Vol 43 (Glénat)
03 - Dofus Monster Vol 3 (Ankama)
04 - Naruto Vol 35 (Kana)
05 - Bleach Vol 27 (Glénat)
06 - Death Note Vol 9 (Kana)
07 - D. Gray-Man Vol 10 (Glénat)
08 - Naruto Vol 1 (Kana)
09 - übel Blatt Vol 5 (Ki-oon)
10 - Naruto Vol 2 (Kana)
11 - Naruto Vol 34 (Kana)
12 - Death Note Vol 1 (Kana)
13 - Naruto Vol 3 (Kana)
14 - Pink Diary Vol 8 (Delcourt)
15 - Rose Hip Rose Vol 1 (Pika)

A noter le beau succès de Dofus Monster et de Pink Diary, des "mangas" français.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juin 2008 16:44 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Les shônen Glénat passeraient de 6,50 € à 7 € à partir de Juillet.

Source : forum de mangaverse.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juin 2008 16:52 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
:Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: 0.50 € en plus !!!

Décidément, l'inflation nous touche de partout !!!! :Ace Oulala:

Et les économies alors ?!?

La lecture et la passion n'ont pas de prix ... :luffy langue:

Mais bon à défaut d'être fataliste, c'est pas ça qui m'empêchera d'arrêter !! :Ussop gloups:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juin 2008 17:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Si l'information de Cutty Flam se révèle effective dès le mois prochain, j'avoue que cela me désolera un peu.

Bien-sûr, Glénat est une entreprise comme les autres et la conjoncture actuelle les oblige à ajuster ses prix ; mais le passage à 7€ représenterait à mes yeux le dépassement d'un prix symbolique car j'ai presque toujours été habitué à payer des mangas autour de 6€. Kana aussi a augmenté ses prix avec Naruto mais ça m'avait moins sauté aux yeux car on n'avait alors pas dépassé une frontière symbolique.

Cette information est donc dommageable de prime abord mais au fond logique et prévisible, j'espère que la prochaine augmentation sera retardé le plus loin possible dans le temps dans la limite des capacités de l'éditeur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juin 2008 19:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
C'est sûr que ça commence à devenir plus compliqué d'acheter des mangas. Au même titre que les carburants, ça va bientôt devenir un produit de luxe si ça continue comme cela. De plus Glénat avait déjà essayé de retarder cette montée du prix de leurs shônen avec une baisse de la qualité du papier.
On était plus ou moins prévenu avec l'augmentation des Kana, il faut maintenant redouter l'augmentation de certains titres chez Tonkam et Kurokawa, et au revoir les mangas aux alentours des 5-6 €.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juin 2008 10:59 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Super nouvelle...
Déjà que les Kana étaient passés de 6€85 à 7€25, voilà que les Glénat à 7€50 vont surement être à 8€!
Ouais!
Avec les Gantz à 10€35, Le Nouvel Angyo Onshi et Dreamland à 8€ et tous mes Glénats à bientôt 8€ aussi, ça va être doux, très doux, surtout que y'a de très très grosses sorties en Juillet!
Arf, décidément messieurs de chez Glénat, je vous hais de plus en plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juin 2008 11:19 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
C'est vrai que là, ils exagèrent. La précédente augmentation de Kana ne m'avait pas ennuyé, étant donné que j'achète somme toute peu de leurs mangas (Hunter X Hunter, soit un tome tous les quatre ans, et Mushishi je crois). Mais chez Glénat, ça fait de suite beaucoup plus. J'ai intérêt à acheter le plus possible aux anciens prix ^^.

Le 6€ était, pour moi, symbolique comme Bullzor... Tous les mangas qui coûtaient plus chers étaient déjà à un prix excessif à mon goût. Je crois que je vais vite restreindre mes achats n'empêche.

Le plus marrant, c'est encore que, au lieu d'améliorer leurs impressions ou les bonus en fin de mangas, Glénat s'efforce de faire des "cadeaux" à ses clients. Vous savez, le zoli sac qui vous servira jamais, ou encore le tapis de souris Claymore (la claaaaaaasse !). Perso, je me demande même plus où est le problème.

PS : Evidemment, c'est encore pire pour les gens comme Deu$, qui payent déjà plus cher à la base. Je vous plains les gars (en plus du décalage des sorties) -_-".

Edit : Finalement, j'suis tombé en plein dans le panneau ^^.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Dernière édition par The Undertaker le Jeu 19 Juin 2008 17:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juin 2008 12:28 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Wééééé, génial l'augmentation... Surtout qu'elle était assez prévisible. Au moins une chose est sûre, j'vais pas pouvoir commencer une nouvelle série. Moi qui lorgnais sur Berserk. :Ace Oulala:


Autrement sortie du tome 1 de Debaser aux éditions Ankama, comme je connais déjà un peu l'auteur j'suis curieux de voir ça ^^

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juin 2008 16:05 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
0.50 centimes de plus ça paraît assez énorme non? Sachant que d'après mes souvenirs la dernière augmentation chez glénat était de 0.10 ( si quelqu'un peut confirmer).
Je veux bien qu'il y une augmentation du prix du papier mais de là à passer de 6.50 à 7 euros 'y a une marge.
A quand le manga aussi cher que la franco-belge? :Ace Oulala:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com