Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bastard!!
MessagePosté: Mer 20 Juin 2007 11:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: Bas-Rhin
Voici une petite présentation d'un manga que j'apprécis particulièrement même si son rythme de parution est très très lent ces dernières années.


Image


Titre: BASTARD le dieu de la destruction.

Année: 1988.

Nombre de volume au Japon: 24 série en cours.

Nombre de volume en France: 23 série en cours

Editeur: Glénat


Auteur:Kazushi Hagiwara est né le 4 avril 1963 à Tokyo au Japon.
A la fois dessinateur et scénariste de Bastard!!, il publie le premier tome de cette saga en Août 1988. Il réussit par un impressionnant coup de crayon à mettre en image par de magnifiques dessins épiques et formidablement détaillés un scénario gigantesque. Son œuvre devient rapidement culte et même icone du genre shonen.
Pour réussir, il s'aide beaucoup de ses assistants. Ils se regroupent autour du nom "Studio Loud in School", parce qu'ils viennent de la même classe à l'école et qu'ils évoluent dans le même genre artistique.
Bastard!! est son œuvre majeure qu'il publie régulièrement bien que le rythme de parution ait véritablement baissé depuis des années. Mais il a produit aussi de nombreux doujinshi ainsi que MegaDeth. Ses partenaires sont Fujita Tsuyoshi, Inoue Takuya, Tachi Hideyaki, Uchiyama Issei.
Hagiwara lui même a commencé sa carrière en assistant Matsumoto Izumi (Orange Road). Ainsi pendant environ 3 ans, il dessine son histoire aux pauses et finit par la présenter à Shonen. Hagiwara avoue s'être inspiré principalement de Devilman (Nagai Gou).
Bastard !! est d'abord publié sous forme de chapitres, qu'Hagiwara retouche plus tard pour finaliser sa saga. A l'origine publié dans Weekly Shonen Jump (1988-2000) puis dans Ultra Jump (2001 à de nos jours).



SYNOPSIS:

L’histoire se déroule environs 400 ans après notre époque. A cette époque d’ailleurs la terre a bien changé, car la civilisation est redevenue médiévale et de nouvelles espèces telles les elfes, orques,…, ont fait leur apparition ainsi que la magie. Dans ce monde une guerre a éclaté, en effet quatre personnes se désignant comme les Empereurs du Ciel tentent de conquérir le monde, et pour cela il leur faut attaquer quatre royaumes qui détiennent chacun un sceau leurs permettant une fois ces sceaux levé de libéré leur dieu : Anthrax.
Cela commence au moment ou le royaume de Méta Licana se fait attaquer par une armée appartenant aux quatre Empereurs. Méta Licana a du mal à ce défendre donc le grand mage de ce pays décide de libéré le plus grand magicien que la terre est connu : Dark SCHNEIDER qui a été enfermé il y a quinze ans de cela dans le corps d’un enfant de 15 ans Lucié Lenlen. Mais pour lever le sort il faut qu’une vierge prononce une formule et embrasse le jeune Lucié, et c’est Tya Note Yoko 15 ans, la fille du mage, qui va s’en chargé. C’est alors qu’apparait le puissant Dark Schneider (D.S pour les intimes), antihéros par excellence. On apprend ainsi que ce fut un magicien belliqueux et obsédé âgé d’au moins quatre cent ans. Celui-ci n'en fait qu'à sa tête et refuse de défendre le royaume.
Hélas pour lui, il s'aperçoit qu'il ne peut rien refuser à Yoko...il coopère donc et défait sans mal l’armée adverse, ce qui surprend les Empereurs. D’ailleurs l’un d’eux Gala le maitre ninja décide de se rendre à Méta Licana pour savoir ce qui s’est passé réellement. Il tente de capturer Tya, mais Lucié qui avait repris son apparence après que D .S est à nouveau embrassé Tya s’interpose, mais en réalité c’est D.S qui parle (il le peut quand Lucié dort), et là on apprend que Gala ainsi que les autres Empereurs étaient sous les ordres de D.S quinze ans plutôt, avant que celui-ci ne se fasse enfermé dans le corps de Lucié. Gala réussit quand même à enlever Tya, c’est alors que la Princesse Sheela de Méta Licana part pour délivrer la fille du mage, après avoir libéré D.S . Ce dernier nous démontrera encore une fois ses capacités, il arrivera même à vaincre un Efreet (esprit du feu) en utilisant également le feu. Par après il vaincra aussi Gala, mais ne le tuera pas, ce qui fera que ce dernier rejoindra D.S.
Durant ce combat D.S perdra un bras mais on remarque qu’à la fin il le récupère, car oui le magicien parait immortel, il peut reconstituer son corps.
Après avoir vaincu Gala D.S part seul, durant son périple il va affronter des hommes appartenant à un autre Empereur : Archess Ney, une demi elfe noir. Cette dernière voyant que ses hommes ne peuvent rien face à D.S va aller l’affronter elle-même, mais avant cette confrontation un autre Empereur lui jette un sort d’Accused qui rend l’ongle de l’index bleu tant que son porteur ne trahit pas ses compagnons, par contre s’il les trahit et que l’ongle vire au rouge alors la personne meurt. Ce sort a été mis en place car Ney est la fille adoptive, l’ancienne maitresse de D.S, ils ont vécu cent ans ensemble, donc Avygeil l’Empereur qui lui a jeté l’Accused par ce sort sait qu’elle fera tous pour remplir sa mission. Archess se présente à D.S et le combat fait rage mais vu que D.S a tout apprit à Ney, ils utilisent les même sorts, mais au final Ney ne peut tuer son amour de toujours, ce qui fait que son ongle vire au rouge, D.S qui avait vu le sort décide alors de s’arracher lui-même le cœur seul moyen pour sauver sa fille. Tout le monde aurait pu penser que D.S était définitivement mort, mais les deux derniers Empereurs avaient levé deux sceaux sur quatre et le réveil progressif d’Anthrax à fait involontairement, par l’émission d’ondes négatives, renaitre D.S qui s’était refait un cœur.
Après cela Avygeil envois deux créatures des ténèbres attaqué Méta Licana, durant les affrontements nous verrons un D.S utilisé des sorts bien plus puissant que contre Ney, mais Avygeil apparait au même moment dans l’enceinte du château, c’est alors que dans un premier temps Tya tente de s’interposé, suivit de Ney. Arrive alors un terrible combat entre les deux Empereurs (Ney avait rejoint D.S) mais rien ne semble pouvoir vaincre Avygeil, le plus ancien compagnon de D.S, il a plus de deux cent ans. Ce dernier s’était procuré trois armes des ténèbres qui fusionnèrent et lui donnèrent un nouveau corps, plus puissant que jamais. Ce fut autour de D.S de l’affronté, ce dernier eut bien du mal car enfin de compte s’était Anthrax qui contrôlait Avygeil et lui donnait une partie de son pouvoir. D.S le vaincu mais fût également sérieusement amoché (coupé en deux) ce qui fit que pendant deux ans il reprit l’apparence du jeune Lucié afin de se régénéré. Mais pendant ces deux années le dernier Empereurs et sans doute le plus puissant avait continué l’œuvre de ses anciens compagnons, il était ainsi aidé dans sa tâche par douze généraux. La jeune Tya elle était allé rejoindre une armée de samouraïs qui tentait de s’opposé au dernier Empereur Kal Su, magicien de la glace.
Mais un jour deux des généraux réussirent à trouver le lieux ou se cachait l’armée des samouraïs et les attaquèrent à l’aides de monstres (sphinx), les samouraïs prit au dépourvu était entrain de perdre malgré l’aide de la jeune Tya qui durant les deux ans développa des pouvoirs de Clerc (magie blanche, protectrice et de soin), c’est alors que le jeune Lucié qui vit que son amie était en danger libéra D.S qui avec une facilité déconcertante élimina les monstre et défait les deux généraux. Il prit alors la tête des samouraïs et tous ce dirigèrent vers la dernière ville elfique, là ou le dernier sceau permettant de libéré Anthrax se trouvait. Ce sceau n’était autre qu’en Sheela la princesse de Méta Licana . La ville était enfin de compte un gigantesque vaisseau, ou D.S et les autres (samouraïs ainsi que Avygeil, Gala et Ney) se rendirent en utilisant un appareil de téléportation.
Kal Su et ses généraux aussi s’y rendirent et il y eut un terrible combat entre le dernier Empereur et D.S. Kal Su qui était également contrôlé par Anthrax montra une terrible puissance, mais D.S le battu quand même en le libérant de l’emprise d’Anthrax. Ce dernier fit quand même libéré et tel l’apocalypse il commença à tous dévaster, c’est alors que D.S et ses compagnon s’interposa. Le magicien fit preuve d’une grande puissance et alors que l’on pensait qu’il avait gagné Anthrax dévoila sa véritable nature, ce n’était pas un démon ou un dieu mais un être neutre qui avait permis aux anges de venir sur terre et de tué tous trace de vie sur la planète, sur ordre de dieu. Ainsi les anges envoyèrent D.S en enfer ou il fut accueillit par Satan lui-même qui l’attendait. Sur terre les compagnons de D.S tente bien que mal de se défendre, mais les anges démontrent une puissance plus grande, c’est alors qu’intervient sous forme astral Lucifer qui ressemblait comme deux goutte d’eau à Lucié et l’on apprend que D.S renfermait entre autre Lucifer (D.S est-il Lucifer ?), qui aide les hommes surtout Tya, mais sous sa forme astral il n’a pas les même pouvoirs et doit s’en aller. Au même moment en Enfer D.S apprend qu’il est la clef pour faire sortir les démons de ce monde. C’est alors que l’histoire avance de quatre ans d’un coup, là nous retombons sur D.S qui se retrouve avec quatre Archanges, Gabriel, Raphael, Urielle, Mickael. Il semble les connaitre, pourquoi ? C’est également là qu’un diable du nom de Conronne fait son apparition et démontre une force terrifiante, en effet par un stratagème il réussit à affaiblir les archanges et Urielle qui l’affronte se fait battre à plat de couture, aucune de ses attaques n’avaient réussit à tué Conronne, ce dernier arrivait toujours à se reconstituer, en effet il s’était greffer un ange qui n’était autre que la sœur d’Urielle qui par son chant neutralisait une bonne partie des pouvoirs des archanges. Urielle qui ne voulait plus attaquer de peur de tué sa sœur commença à maudire son sort ainsi que dieu, ce qui fit qu’il commença à être renié et ainsi devenir un démon qui par la haine devient dix fois plus puissant que l’ancien Urielle. C’est alors que D.S qui s’était fait arracher la tête décida d’intervenir, il reconstitua son corps et se transformant tua sans peine Conronne et commença le combat contre l’ancien Urielle. Nous apprenons alors que D.S serait l’antéchrist, l’Adam ténébreux, est ce vrai, et que va-t-il advenir de ce combat titanesque ? Que de questions qui vont sans doute être révélé durant les prochains tomes.




Personnages Principaux:

Je ne vais pas tous les présenter, je vais me contenter de ceux qui apparaissent le plus souvent dans l’histoire.


Dark Schneider:

ImageImage

C'est l'antihéros par excellence, un homme orgueilleux, vaniteux il s'auto proclamme le plus bel homme de l'univers et le plus fort, égoïste, et surtout luxurieux (Ryo Saeba a un sérieux rival), mais qui démontre une puissance extraordinaire, d'ailleurs cette puissance semble augmenter à chaque fois qu'il est obligé de reconstituer une partie de son corps suite à un terrible combat. Mais derrière ses aires qu'il donne il démontre parfois qu'il a un petit côté humain, souvent sous l'influence de Tya qui parait être la seule personne qu'il craint et envers qui ses sentiments son différents. Il est difficile de savoir qui il est réellement, car bien que l'on nous dise qu'il ait 400 ans, d'abord il est montré comme un puissant magicien et mortel, après il est dit qu'il est le fruit d'une expérience des elfes, puis qu'il renferme Lucifer et enfin qu'il est l'antéchrist, mais au final n'est-il pas autre chose car à chaque fois que l'on pense savoir qui il est réellement, une autre facette surgit, donc qui es-tu vraiment D.S?



Tya Note Yoko:

ImageImage

Elle est la fille d'un grand mage de Méta Licana qui avec un autre mage ainsi que le prince de Méta Licana aidé du chevalier Dragon avaient réussit à enfermé D.S dans un enfant Lucié. Tya a grandit au côté de Lucié, c'est une fille qui aide beaucoup les autres mais avec un fort carctère, surtout envers D.S. Au début elle n'aime pas D.S et regrette que ce dernier soit en Lucié, mais au fur et à mesure de l'histoire ses sentiments vont changer. Deux ans après le début de l'histoire quand elle est avec les samouraïs, elle fait preuve d'une grande force surtout en magie blanche ce qui fait qu'elle intervient de plus en plus dans les combats. A l'heure actuelle nous ne savons pas ou elle est, est-elle morte, vivante quelque part?



Gala:

ImageImage

C'est un grand ninja, il n'est pas très cultivé et est un peu comme Dark, mais à moindre meusure, un obsédé, ce qui amène des situations relativement drôle. Au début on apprend qu'il était un compagnon de D.S, puis après la disparition de se dernier il est devenu Empereur, mais le retour de D.S et un terrible combat lui on refait changé de camp.
Comme arme il a un sabre qui possède de grand pouvoir: Murasame. Ce sabre contiendrait la force de ses anciens propriétaire, mais cette force si on l'utilise peut tué son pocesseur. A l'heure actuelle nous ne savons non plus pas ce qu'est devenu Gala.



Archess Ney:

ImageImage

C'est une demi elfe noir qui après avoir été rejetté par les siens à cause de son métissage fut receuillit par D.S alors qu'elle n'était qu'une enfant. Ce dernier va l'élevé comme sa fille, va devenir son amant (du moins c'est elle qui devient une de ses nombreuses maitresses) et celà va durée pendant 100 ans. Par la suite elle deviendra un Empereur, et passera au début pour le plus sanguinaire, mais son combat et surtout le sacrifice de D.S pour la sauver de l'Accused vont faire qu'elle rejoindra le héros. C'est quelqu'un qui agit d'abord par amour envers son père et amant, ce qui fera que certaines de ses décisions ne seront pas toujours guidé par la raison. Elle excèle surtout dans la magie à base de foudre, elle détient d'ailleur la raijinken l'épée ou se trouve un esprit de foudre.
Après l'arrivée des anges nous ne savons pas ce qu'elle est devenue comme les autres.



Avygeil:

ImageImage

C'est le plus vieux compagon de D.S, il a plus de deux cent ans. Au début il est un des quatre Empereur, le fait qu'il veuille réveiller Anthrax et qu'il en soit le plus proche pour voir son évolution, fera qu'il sera contrôlé par le démon. Il attaquera donc D.S et ses compagnons aidé en celà par une partie de la puissance de l'être qu'il tente de libéré, mais D.S le vaincra non sans mal et alors que l'on pensait qu'il était mort il apparaitra à nouveau dans la ville des elfes mais se rangera du côté de D.S. C'est d'ailleur à ce moment que l'on apprend aussi que c'est un des dix grands sages, qui avaient sauvé la planète il y a quatre cent ans d'Anthrax en libérant le chevalier Dragon. C'est également un magicien qui excèle dans le domaine des sorts de ténèbre et surtout à base d'esprits. Comme les autres nous ne savons pas ce qu'il est devenu.



Kal Su:

ImageImage

C'est également un magicien qui excèle dans les sorts de glace. On apprend qu'il a été également receuillit par D.S qu'il vénérait presque. Après la disparition de son père adoptif il devint le quatrième Empereur, dès le début il est montré comme très puissant, il attaque et asservit un royaume à lui seul. Après la défaite des trois premier Empereurs, il continua à mené le projet de révéillé Anthrax et se proclama Haut Roi Kal Su. Mais alors qu'il alla sur la ville des elfes il combattut D.S, mais il était tout comme Avygeil sous l'emprise d'Anthrax. Le combat fut acharné mais la volonté de D.S de sauvé son compagnon d'arme ainsi que celle de Kal Su ont fait qu'il se libéra de l'emprise du démon. Par la suite on apprendra également que juste avant sa rencontre avec D.S dans sa jeunesse, il avait tué sa mère pour survivre ce qui laissera une grande cicatrice dans son coeur. Comme les autres nous ne savons pas ce qu'il est devenu.


Analyse:

Bastard est un manga commncé il y a quasiment vingt ans, ce qui fait que maintenant l'histoire commence à trainé surtout depuis quelques années ou le rythme de parution s'est fortement ralentit. Néanmoins c'est un grand manga qui par son histoire, que certains trouveront sans doute sans intérets, surtout vers la fin ou ça part un peu en c......s, reste justement atractif. Le héros y est également pour beaucoup car l'auteur a créé un véritable phénomène qui comme je l'ai dit a lui seul représente quasiment tout les péchés capitaux, surtout la luxure, car il y a de nombreuses scènes qui le montre nu devant un grand public, d'ailleur dans les derniers tomes l'auteur nous montre plus ou moins le héros entrain de se faire faire ce que j'appelerai une caresse royale, mais ce n'est pas pour autant un hentei car ces scènes sont plus de l'odre du comique que de provoqué une exitation.
Le fait que l'on ne connaisse non plus pas vraiment qui est le héros est aussi, me semble t-il, une chose intéressante, car comme je l'ai dit dans la présentation de D.S, nous pensons souvent avoir l'info et pourtant par après une autre différente tombe, donc sur la dernière, l'antéchrist est ce réellement la bonne?
Côté dessin, comme tous manga au début c'est pas top, quoique là c'est pas moche non plus, mais au fur et à mesure l'auteur s'améliore fortement et étoffe même ses dessins, avec un très plus fin et des décors plus travaillés (d'ailleur c'est pour celà que j'ai mis deux images de chaques personnages).
Au niveau des combats, bon ce n'est pas du HNK avec beaucoup de corps à corps, mais plus des sorts de magie, mais malgré celà je trouve qu'ils sont bien fait et surtout côté hémoglobine (bien qu'en noir et blanc celà ne ressort pas) Bastard n'a rien à envier à HNK, entre les bras, jambes arrachés, corps coupé en deux voir déchiré, tripes à l'air... c'est plutôt bien fournis.
Que dire de plus sinon que pour ceux qui s'intéressent un peu à l'héroïc fantaisie, jetté un coup d'oeil à ce manga, qui regrouppe, humour, sexe, violence, et une intrigue relativement bonne, ainsi que de beaux dessins et un héros vraiment à part.

_________________
Le bonheur appartient à ceux qui savent rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juin 2007 23:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 23757
Localisation: Joker
On pourrait écrire un roman sur Bastard!!, mais je vais essayer de faire court.

Je me souviens qu'à l'époque où Glénat a annoncé qu'ils allaient publier Bastard!! avec des potes on est devenu fous!!! Le bonheur!!! On avait lu plein de trucs sur cette série qui semblait dantesque, et on n'a pas été déçu!!!

Les deux premières parties : "L'armée des ténèbres" (tome 1 à 8) et "Le Requiem des Enfers" (tome 8 à 12) sont excellentes. Une formidable histoire d'heroic fantasy avec plein de personnages charismatiques (Gala, Ney, Kal, etc.). L'histoire est très bien menée et je n'hésite pas à qualifier ces volumes de petits chef d'oeuvre. DS est un "héros" hors-norme et j'ai beaucoup de plaisir à suivre ses aventures.

Vient ensuite la partie 3 : "Crimes et Châtiments" (tome 13 à 18). Là l'histoire change totalement de registre, l'heroic fantasy laisse sa place aux anges. Le scénario part un peu en live et commence à "durer" : dans certains volumes il ne se passe pas grand chose. Le problème c'est qu'en 6 volumes il ne passe qu'une seule chose : les combats dans l'Arche. C'est un peu long surtout que les délires "scénaristiques" de Hagiwara ne plairont pas à tous le monde. Mais passons, cette partie est moins passionnante que les 2 premières mais elle a le mérite d'offrir un dépaysement totale.

La partie 4 : "Les Lois immorales" (tome 19 à 23) est la suite directe de "Crimes et Châtiments". Là encore le scénario part dans tous les sens et encore une fois il ne se passe pas grand chose dans un volume, c'est même encore plus lent que la partie 3! On est bloqué sur une seule et même action : DS et les séraphins contre un "super démon", un combat qui n'en finit pas... Surtout lorsqu'il faut attendre 3 ans un volume qu'on lit en 30 minutes et où il ne se passe pas grand chose...

Mais Hagiwara vient de commencer une partie 5 dans l'Ultra Jump et à l'air de retrouver un rythme de parution "normale". Cette nouvelle partie se nomme "Les Lois immorales Last Paragraph" et normalement on devrait avoir le retour de certains persos.

J'espère sincèrement que Hagiwara va réussir à redonner de l'intérêt à son oeuvre qui commençait vraiment à s'essouffler.

Autre point : je n'aime pas du tout la manière dont il dessine ses héroïnes depuis "Les Lois immorales", il fait des seins vraiment trop gros!!!!!!!!!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 11:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: Bas-Rhin
Tout d'abord je remercie les admin et modo pour la réouverture de ce topic.
D'après Glénat eux même le tome 24 de Bastard sortira courant octobre 2007.
Concernant son contenu, il est vrai que la première partie s'intéresse essentielement aux anciens compagnons de DS, et d'ailleur il y a un sacré attroupement autour de la princesse Sheela et du père de Tya. On revoit brièvement Kal Su avec Ney ainsi que Gala que l'on a vu à la fin du T23 et avygeil qui n'est pas mort.
Sinon il est sortit un data book fort intéressant en France, et au Japon il y a une partie intitulé Unused qui relate en partie ce qui s'est passé entre le tome 18 et 19, vu qu'il y a un bon de quatre ans entre ces deux.

Ange Bleu, pour les seins c'est vrai qu'ils sont un peu trop volumineux, mais vu que l'auteur a déjà fait du hentei sans doute est ce un défaux qu'il a récupéré en faisant ce genre?
_________________

_________________
Le bonheur appartient à ceux qui savent rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 19:15 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4510
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Bastard fait partis de mes premiers manga (ça doit être le cinquième, après Dragon Ball, Dr Slump, Gunnm et Noritaka), la plus vieille collection que je possède et je crois que c’est pas prêt de changer. Ce qui m’a tout d’abord attiré chez Bastard, c’est son scénario obscure et son univers Héroïc-Fantasy, bien construit et assez fidèle aux stéréotypes, ce qui était assez rare à l’époque (le lancement de Berserk a été rapidement avorté au bout d’un tome). Magie, épée, monstre, tout les ingrédients y sont pour rapidement accrocher, et je ne vous parle pas des personnages haut en couleurs (surtout vers le tome 8/9). Bien sûr, certains ne manqueront pas de dire que la grande qualité de Bastard est ses dessins, surtout vers les derniers volumes. Mais j’ose dire que la grande qualité des dessins a complètement effacé la qualité du scénario. Depuis que les anges sont apparus dans l’histoire, c’est devenu de plus en plus incohérent par moment, et je ne vous parle même pas de la monté en puissance de notre cher DS, très proche d’un Sangoku SSj2 (ça doit en rappeler des souvenirs ça ^^). Ca devient de plus en plus lent et pas mal de personnages sont passés aux oubliettes (samouraïs et généraux). Un autre point qui m’agace énormément, c’est l’arrivé des scènes presque hentai dans le récit, je trouve ça d’un mauvais goût et que ça n’a pas ça place dans l’histoire, et ce même si le héros est un homme à femme.
Je ne sais pas ou Hagiwara compte nous emmener, mais il a intérêt à reprendre son manga en main, parce que la je n'espère plus grand chose de Bastard. C’est dommage car ça avait bien commencé et il y avait un grand potentiel dans le scénario.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Juin 2007 15:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: Bas-Rhin
Apparement avec le tome 24 et les premiers chapitres du 25, l'auteur réintroduit les anciens compagnons de DS, donc on peut s'attendre à ce qu'il reparte sur les bases qui ont fait le succès de ce manga.

_________________
Le bonheur appartient à ceux qui savent rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007 10:41 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Pour les fans qui attendaient ca depuis des années:

Image

Sortie le 10 Janvier 2008.
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008 19:02 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: Marie-Joa
La sortie est repoussée au 21/02/2008 sur le site de Glénat.

De plus, quand on clique sur le volume, la série est indiquée comme terminée. Je croyais que le tome 25 était paru au Japon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008 19:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 23757
Localisation: Joker
Ouaip ça doit être une erreur car la série est toujours en cours.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 13:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 23757
Localisation: Joker
Image

Je l'ai lu et j'ai vraiment bien aimé.

Ce nouveau volume inaugure un nouveau cycle : "Les Défenseurs de la Loi - Chapitre Final". Hagiwara opère un retour aux sources en recentrant son récit sur l'univers Fantasy de sa série. Ainsi nous retrouvons les fameux encadrés de Présentation qui nous font découvrir les Hobbits, les Nains, les Elfes et les Géants. Un véritable retour aux fondamentaux de Bastard!! accompagné d'un retour d'un grand nombre de personnages. En vrac : Sheela, Kay, Sheen, Jo', Lars, Kal, Ney et Abigail! Du côté des humains ça bouge et ils n'ont pas l'intention de rester inactifs : sont évoqués un mystérieux sceau lunaire et la visite de Kal chez les "Dieux Géants". Enfin la fin du volume revient au combat DS Vs Uriel qui semble "enfin" toucher à son dénouement!

En conclusion un volume d'exposition qui certe ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick mais fort agréable. Un renouvellement du récit plein de promesse et qui donne furieusement envie de lire la suite - ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps en lisant Bastard!!

A dans 3 ans ?^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 17:19 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Comme cela n'arrive pas souvent, c'est un "petit" évènement que voici, puisque le tome 26 de Bastard ! va sortir ce mois-ci au Japon :

Image

Toujours dans l'apocalypse, mais j'aime bien ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 20:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 23757
Localisation: Joker
Pour moi la grande découverte c'est de savoir qu'il y a eu un volume 25 de publié entre temps^^

Image

Bref un an entre les sorties de deux tomes, c'est plutôt bon je trouve!

Edit : oui ce sont des nouvelles encourageantes que toutes celles-là!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mer 3 Juin 2009 09:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 21:08 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: Marie-Joa
Allez une autre petite nouvelle :

juillet
couverture absente
BASTARD T25
01/07/2009

Et oui il est annoncé sur le site de Glénat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 19:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Et d'ailleurs voilà la couverture du tome 25 qui sort en juillet :

Image

Il y a juste le contour rouge qui n'est pas conservé.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 23:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 23757
Localisation: Joker
Image
Bastard!! - volume 25
Enfin!!!!
Nous arrivons au bout du combat DS Vs Uriel!!!! Un très joli final : tout ce qui a trait à la soeur d'Uriel est fort mélancolique et beau, et le discours de Belzebuth permet de recentrer sur les enjeux du combat et de la série en général. Juste un bémol sur les premières pages bien trop noires!
Plus linéaire et moins étonnant que le précédent, ce nouveau tome fait avancer le schmilblick et c'est quand même avec plaisir qu'on revoit DS exécuter un "Exodus".
Bon ben vivement le volume 26 quoi^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bastard!!
MessagePosté: Lun 4 Juil 2011 20:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Bastard!! - tome 26
ange bleu a écrit:
Enfin!!!!

Non, non, pas enfin. Puisqu'il aura encore fallu un tome et deux années pour enfin ( ? ... ) conclure cet arc, qui dure depuis tout de même une décennie (avis aux détracteurs de l'arc Hueco Mondo !). D'ailleurs, je me suis vraiment beaucoup amusé de voir Hagiwara prendre ce rythme de parution avec beaucoup de dérision. Oui, le petit discours de fin m'a bien fait rire ^^

Sinon, ça reste toujours aussi dingue, le harem de DS accueille une nouvelle membre de manière assez choquante et dingue j'ai trouvé. Beaucoup aimé la mise en scène de la fin d'Uriel donc. C'est d'ailleurs graphiquement toujours aussi magnifique.

Sinon, content de voir ces "Lois Immorales" se terminer (enfin !!!) et l'annonce en fin de tome est assez excitante puisqu'elle annonce un retour en arrière, entre les parties 3 et 4, ou l'arrivée de DS en Enfer après avoir été désintégré par Anthraxx. Ca risque d'éclaircir certaines zones d'ombre, comme les Larmes de Judas , les intentions de Belzebuth, ce qu'il est advenu de Satan, ou les origines de Lilith.

La suite (et conclusion ?) aux "Lois Immorales" n'est donc pas pour tout de suite ^^
A dans quelques années !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com