Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Juil 2005 22:22 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
Pour toutes les raison deja cité ( je ne vais pas repéter ) j'ai trouvé le debut très bien mais ai été decu par la suite. Il y a autre chose qui n'a pas été souligné, c'est le coup des histoires tragique, Kishimoto a sans conteste très bien réussit l'histoire de Haku mais ensuite il a essayé de tout calquer sur celui ci, donc ça fait qu'à chaque fois il y a d'abord un debut de mise en intrigue

"- mais tout changea ce jour ...
- ce jour ?"

ensuite nous aprenons quelque chose d'horrible

"- il a tué au son père/frère/soeur/parents..."

ensuite il y a un Flash Back montrant que le perso est mal compris et que se n'est pas vraiment de sa faute.

Voila j'ai lu il y a 2/3 jour le n°18 avec encore une histoire tragique, naruto qui va presque apprendre une super technique de la mort qui tue et l'autre ( me rapelle plus du nom ) doit choisir entre la vie de son village ou de ses être cher bref un tome qui n'a rien de passionant, que j'ai lu sans eprouver la moindre émotion ( rien n'est drole, rien n'est émouvant et le suspense ne vaut plus rien ) et c'est pareil depuis 4 ou 5 tome

Sinon par rapport au post de Wario-San une page avant qui disait que beaucoup trouvait Naruto mauvais parce qu'il est trop connu, je pense que ce n'est pas parce qu'il est trop connu que l'on ne l'aime pas mais parce que pour tout le monde ce manga est magnifique, original,culte, à la base de tout ( j'ai lu dans un autre topic de ce forum que Square avait pompé le survival de l'examen de ninja moyen pour FF8 alors que le jeu est antérieur et que ce survival ressemble quand même beaucoup la 4e épreuve de l'examen de Hunter ) . . . et donc forcement cela exaspère ceux qui trouvent comme moi que Naruto est juste un shonen classique au même titre que Kyo ( qui lui aussi jouit d'une trop grande reputation et en plus est considéré par beaucoup comme un seinen(?)) commencent à en avoir marre que à chaque que quelqu'un parle de manga il ne parle que de Naruto ( et je vous assure que pour moi c'est systématiquement le cas )donc forcement ils les envoie ch**r en disant que c'est de la m**** alors que ce n'est juste qu'un manga classique

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Juil 2005 23:21 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Bin apparemment il est pas si classique que ça s'il est considéré par énormément de personnes comme un manga culte... Pour ma part, j'aime bien Naruto mais je n'irais tout de même pas jusqu'à dire que c'est LE meilleur manga du moment. Mais s'il est déclaré comme étant culte par beaucoup de personnes c'est qu'il l'est ! En effet, qu'est-ce qui fait qu'un manga est culte ? C'est le fait qu'il plaît à tout le monde, sauf à quelques irréductibles... On peut reprocher son côté commercial mais on peut reprocher à Dragon Ball la même chose, surtout vers la fin... En est-il moins culte pour autant ? Ce sont les lecteurs qui décident et pour l'instant c'est Naruto principalement sui est porté dans leur coeur. Donc c'est totalement débile de ne pas aimer, ou de ne plus lire, ou de dénigreg un manga simplement parce qu'il est apprécié par un grand nombre de gens, bien qu'il ne fusse pas le meilleur manga au monde !

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 13:20 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
Ssof le Belge >> Tu compare a Dragon Ball mais pourtant les 2 cas sont différent :

1. Dragon Ball est le manga fondateur du shonen, tous les shonen ont été influencé par celui ci ( Naruto y compris ) on ne en peut pas dire autant de Naruto qui n'a fait que réexploiter ce qui a deja été fait sans y apporter grand chose.

2. Faire un manga commercial consiste à appliquer une formule qui marche et pas très complexe en prenant le lecteur pour un idiot. Dragon Ball est un manga concept donc même si les techniques peuvent maintenant nous paraitre commerciale c'est parce qu'elles ont été reprises par nombres d'autre manga, mais faire ce qu'il a fait était risqué, il n'avait aucune sertitude que ça plaise et il a tout misé sur la qualité, c'est donc tout le contraire d'un manga commercial

3. Après il est vrai qu'il devient commercial à la fin, mais il ne faut pas oublier que Akira Toriyama nous a pondu une histoire complète ( du petit enfant à l'être le plus fort de l'univers ) et d'un nombre respectable du tome 1 au 27 pas du tout commerciale ( ou alors juste un peu vers la fin de freezer ) mais vu les vente les éditeur pensant qu'il pourrait encore gagner beaucoup d'argent grace à Dragon Ball, ils ont donc forcé Akira Toriyama à continuer, mais on peut comprendre que ce dernier n'avait pas la motivation de continuer une oeuvre finie et donc il ne s'est pas trop soulé, mais on sait très bien qu'un auteur qui ne fait pas se qu'il veut avec son manga et qui en a marre de son manga ne peut faire rien de bon. Après même si les deux dernier arc ont raporté beaucoup d'argent, tous les fans s'accordent pour dire que Akira aurait Toriyama mieux du s'arréter quand il souhaitait. Au contraire Kishimoto est très content de son oeuvre, il a pondu seulement quelques tomes de qualité qui ne conrespondent pas a une histoire complête, et tout les fans qui le sont encore trouvent toujours Naruto excelent malgré le fait qu'il soit commercial ( ce qu'il n'avouent pas la plupart du temps )

Après on ne peut pas affirmer qu'un manga est de qualité juste en disant que tout le monde l'aime, c'est souvent le fait que tout le monde aime qui fait aimer les gens, c'est le principe de la pub, quand on est devant deux lessives on va être plus penser que Omo est mieux que super John car Omo est plus connu. De la même manière peut-tu m'affirmer que Love Hina ( qui est bien plus aimé que OP ) est un manga de qualité juste parce que tout le monde aime ? Et ce n'est pas parce que tout le monde aime que les gens n'aiment plus, c'est juste que comme tout le monde en parle en bien ceux qui n'aiment plus le font savoir, je préfère largement Naruto à Rave par exemple, pourtant je dit plus souvent que je suis decu par Naruto car j'en ai l'occasion, alors que pour Rave vu que personne n'en parle je n'ai pas besoin d'exprimer mon point de vu. Personelment je continue chaque moi à acheter et lire Naruto, j'essaie à chaque tome de le lire sans prejugé et pas du tout pour trouver des argument contre ( je n'ai pas assez d'argent pour avoir cette attitude ) mais il n'y a rien à faire, le lire est un bon passe-temps et je ne m'ennuie pas pendant, cependant je n'eprouve aucun sentiment et je n'ai pas spécialement envie de lire la suite. Il n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon n'ont plus.
Sinon c'est bien beau de dire que c'est le meilleur manga mais j'aimerait savoir pourquoi.

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 15:38 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Pour ma part Naruto commence a me décevoir, mais mal! Comme tu l'as dit Ace le terrible, ce qui etait super dans les premiers tomes se perd, mais c'est normal, car ce qui faisiat le succes inconsidéré de la série, c'etait la nouveauté, comme partout d'ailleurs. Une fois que le scénario est deja fait, on pioche dessus encore et encore et ca se banalise jusqu'a en devenir lourd... C'est pareil pour Naruto, autant pour Haku c'etait triste et émouvant, autant pour la mort de Sarutobi ou du mari de Tsunade ca ne m'a fait ni chaud ni froid...

Sans compter le coté combats qui commence affreusement a se rapprocher de la partie "n'importe quoi" de Dragon Ball, avec les Super Saiyen 8 qu'on obtient des la naissance (exagération): en effet, avec les combattents de Oto no Kuni qui acquierent le sceau niveau 2 et qui se transforment en monstres, on n'est pas loin du Super Guerrier... Ou sont les techniques ninjas, les seules techniques a laquelle on assiste ce sont les "Ninpou, Technique no jutsu" qui sont plus ridicules les unes que les autres "entrer dans le corps d'un autre", "sortir des os de son corps", ou mieux encore pour ceux qui auraient vu l'épisode 141 "provoquer la mort de l'autre en se donnant la mort..." chais pas, on ne voit plus les super techniques des premieres parties, ce qui est bien dommage.

Enfin bon, comme tu l'as dit, faire un manga commercial consiste a appliquer une formule qui marche... c'est bien dommage, mais c'est comme ca partout: Rave, Kyo, Naruto, Shaman King... mais bon c'est pas plus mal du moment que ca plait a certains.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 20:45 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Ace le terrible>>> ATTENION, je n'ai pas dis que Naruto était le meilleur manga du monde, justement non! Je n'ai même pas dis qu'il était de bonne facture (même si je pense qu'il n'est quand même pas trop mal et que je prend du plaisir à le lire...), j'ai juste dis que ce qui resnd un manga culte c'est qu'il a su s'imposer dans le coeur de pratiquement la totalité des fans de mangas... Ou du moins il a su toucher un très grand nombre de lecteurs, même si la qualité il est vrai a baissé avec le temps.

Dragon Ball manga fondateur du shonen je suis pas sur mais il est vrai que ce manga apportait un renouveau au moin su shonen et qu'il a inspiré un grand nombre de mangas, mais on peut pas dire que Naruto n'apporte rien de nouveau non plus. Certes il n'apporte pas grand chose.

Et puis si le fait d'appliquer une formule simple pas très compliquée qui marche fait de lui un manga commercial alors aucun shonen n'est innovant ni dessiné pour le plaisir mais UNIQUEMENT pour faire de l'argent.

Tout ça pour dire que malgré tous ses défauts et les critiques que l'on peut porter dessus, Naruto n'en est pas moins un bon shonen.

EDIT:
Skyalex> Pareil mon perso préféré est shikamaru, peut-être parce que c'est lui qui se rapproche le plus du réel esprit du ninja et qu'il ne possède pas de pouvoirs totalement dévasatateurs et peu crédibles... En plus j'aime bien les persos dans son genre, dont le moindre geste est prévu a l'avance... Par contre je ne trouve pas qu'il possède de sens de l'humour comme tu le dis...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Sam 9 Juil 2005 01:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juil 2005 00:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Naruto c'est mon manga preferer(apres one piece bien sure).
Je trouve que se manga est trop delire.(moi j'aime bien shikamaru je trouve qu'il est trop maarrant avec son humour a la con)
Et j'aime aussi les scene de baston dans ce manga.

En tout cas vive naruto one piece et hunterxhunter(les manga que je lit)

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juil 2005 20:01 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Nov 2004
Messages: 61
Localisation: au soleil
je me suis mise a lire naruto il y a peu de temps mais j'ai deja finit car sa se lit trés facilement et agréablement.
les combats sont sympa et certains passages sont droles tandis que d'autres sont plutot émouvant bien comme il faut quoi !!!!

le seul truc qui m'embete un peu c'est les personnages , pas au niveau de leur caractere ou de la façon dont ils sont dessinés mais dans leur puissance !!!
je trouve que on nous dit que certains sont puissant et puis ils s'avèrent plus si fort que sa....et surtout (la il va falloir qu'on m'explique je pense ) quand (dans le tome 17 ou 18 ) Orochimaru dit qu'il aurait besoin de itachi mais qu'il est trop puissant , tandis que itachi dit qu'il ne peut rien contre l'un des 3 ninjas de la légende ......mais Orochimaru est un de ces 3 ninjas.
donc soit je sais pas lire , soit mon cerveau est grippé enfin dans tout les cas j'ai rien compris.....

_________________
si je rouille je ne pourrai point me relever pour attaquer a nouveau
si tu ne peux te servir de moi pour combattre , alors brise mon corps en morceau
l'honneur et la lame d'un sabre sont semblable en tout point

bleach t8 "the blade and me"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juil 2005 20:33 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Je ne me souviens plus très bien de ce passage mais je pense que quand Itachi dit qu'il ne peut rien contre un des trois ninjas de la légende, il veut probablement dire qu'il ne peut pas le battre sans risquer de se faire infilger de gros dégâts, ce qu'il veut éviter pour pouvoir poursuivre sa quête sans trop de problèmes (sachant qu'n plus spn "Mangekyou sharingan" le fatigue énormément).

Par contre ce que tu dis sur la force des personnages est on ne peut plus vrai je trouve. Par exemple pour Gaara on le voit quasiment invincible au début, puis quelques tomes plus tard on a l'impression qu'il n'a plus du tout le niveau... Enfin ce n'est qu'un léger détail...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juil 2005 20:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2005
Messages: 96
Localisation: skypiea de la belgique!
Faut pas oublier après le combat conte le 3 hokage,orochimaru est mal en point au niveau de ses bras alors c'est normal qu'il est devenu moins fort que itachi et déja on a pas encore tout vu la vraie puissance de 2 autres ninjas de la légende et aussi d'itachi je crois qu'itachi a un point faible c'est une impression...^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juil 2005 21:02 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
abigail a écrit:
Faut pas oublier après le combat conte le 3 hokage,orochimaru est mal en point au niveau de ses bras alors c'est normal qu'il est devenu moins fort que itachi et déja on a pas encore tout vu la vraie puissance de 2 autres ninjas de la légende et aussi d'itachi je crois qu'itachi a un point faible c'est une impression...^^


Bah Orochimaru etait deja plus faible qu'itachi bien avant le combat contre Sarutobi... Quand a la vraie puissance des ninjas de la légende, on a vu celles d'Orochi et de Jiraiya, sans compter un peu de Tsunade a la fin du 18...

Itachi a surement un point faible... Si Boo en a eu un, alors Pq pas Itachi? :Zoro nargueur:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 15:12 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Pom pom pom, je passe juste en coup de vent pour jouer les avocats de naruto. Bon je ne suis pas méga fan de Naruto mais j'aime autant dire que je préfere largement les "naruto-maniacs" aux "anti-naruto" qui nous sortent des solgans style: Naruto tue, Naruto donne le cancer, Naruto vote Bush etc...


Alors pourquoi ce manga n'est pas totalement a jeté aux orties ? Parce parmi les moments daubesques de ce manga (et y en a) il y a aussi de très bonne idée et surtout une ambiance générale dynamique qui donne envie de savoir la suite.

C'est pourquoi mon post va se baser sur des gros SPOILS donc ne continuez pas si vous avez déja l'intention de continuer a lire naruto, si par contre vous avez laissez tomber au tome 18 ou avant, lisez ca.


Nous sommes tous d'accord, naruto marche très au début. La formation de l'équipe est assez rapide et on comprend rapidement les relations qui vont régner au sein du groupe mais on enchaine directement sur une mission importante, ou deux "méchants" avec une classe folle font leur apparition. Perso quand j'ai appris que Haku était un mec j'ai failli bouffer le manga, mais passons. Une histoire bien triste, bien sanglante et pas cynique a la HxH (ca change) bref une réussite.

Le début est également a voir en anime parce qu'ils n'ont rajouter que l'essentiel, les combats sont bien réalisé et la censure est relativement minime.

Après, ca reste du même niveau a mon avis car on nous présente les autres aspirants de konoha (qu'on connait déja si on a vu l'anime, dès l'épisode 3) et je trouve personnelement que niveau style et caractère des personnages, ca va. Petit listing:
Lee est moche et est un vieu cliché de Bruce Lee, mais ses techniques de combat sont superbes (y a qu'a jouer au jeu pour s'en rendre compte) et ses combats sont franchement épique. On a du mal a croire qu'un crétin pareil puisse attirer autant la gloire et l'héroisme... ouai bon ok c'est aussi valable pour naruto.
Neji aussi est sympa mais on le préferera par la suite (la c'est du spoil) quand il va devenir "gentil". Toutefois c'est vraiment la personne qu'on a envie que Naruto éclate et il le fait si bien.
Tenten... personnage oubliée dans le manga on la voit un peu plus dans l'anime... pour se faire exploser par Temari. Mais ses technique sont sympa.
Gai... est un Lee adulte, encore pire et avec des tendances douteuses comme le fait remarquer Sakura. Il est tres fort mais l'anime nous explique que la plupart de ses "victoires" sur Kakashi sont plutot bidon...


Hinata, voila un perso originale ! Alors que naruto était persuader d'être ignorer par tout le monde, en réalité il plaisait bien à la petite Hinata. Moi j'adore cette fille même si on la voit surtout se faire exploser et avoir peur... mais elle tranche avec les autres filles qui font un peu trop pouffiasse... c'est celle qu'on attend le plus de voir dans la saison 2.
Kiba, personne totalement raté dans ses débuts (il est énervant et n'a aucune classe) mais qui va par la suite (spoil) gagné en importance et surtout nous montré que ses techniques a deux francs peuvent être utile... puis il est quand meme mieu sans la capuche, y a pas photo.
Shino, désolé on apprendra rien de plus sur Shino dans les spoils, on l'attend toujours dans la saison 2. En tous cas il est nettement plus fort que la plupart de ses petits camarades et malgré leurs monté en puissance, on peut estimer qu'il garde un sacré niveau... faut dire que ses bebettes sont pas engageante.

Ino,en concours de miss pouf avec Sakura, on attend la suite du duel dans la saison 2... elle est toutefois un peu moins cruche comme on le voit dans les flashback et on se rend compte qu'au final... ce perso sert a rien. Bon elle est la pour décorée quoi...
Choji, est promis a un grand avenir dans les spoils !! Si !!! Ok il est ridicule a l'examen mais c'est un des rares a avoir la classe dans les épisodes qui vont bientot arriver en manga francais ! Vous pouvez ne pas me croire mais pourtant c'est vrai (enfin ca dure pas longtemps...)
Shikamaru est un de mes personnages préféré, un type qui paye pas de mine au début se révele être un vieu génie et avoir des plans de fou pour vaincre ses ennemis. Il se calme un peu par la suite hélas.

Gaara, est un méchant comme on les aime. Il est imprésionnant contre Lee et fait un combat bien sympa. On regrettera que ses techniques ne fonctionnent plus contre Sasuke (qui est un tocard faut bien le dire) et sa transformation est tous sauf esthétique. Mais rassurez vous, c'est pas la fin de gaara, bien au contraire ! Il reviendra et avec un classe folle, surtout dans la saison 2.
Temari, a eue son heure de gloire en pulvérisant Tenten dans l'anime (on a mal pour elle) et en "gagnant" contre Shikamaru. D'ailleurs ces deux la vont finir ensemble ca fait pas de doutes... A part ca elle n'évolue pas énormément, même dans la saison 2
Kankuro lui évolue au niveau de ses techniques (comme tout le monde) mais surtout devient moins désagréable, surtout dans la saison 2. Ca fait pas de mal.



Bon voila pour les perso principales qui font tous leurs apparitions en quelques volumes, ca fait beaucoup ! Mais soyez rassurez, il n'y en aura plus beaucoup d'autres ! Mis a part le trio Jiraya Tsunade Orochimaru qui ne bougeront pas d'un poil dans le futur (quoi que Oro...) ainsi que la présentation des membres de l'Akatsuki, le décor est posé pour une vingtaine de tomes !

Bref a partir de là, vont s'enchainer des scènes plus ou moins longues et plus ou moins intéressantes. Alors résumons:
- 1ere Epreuve: marrante sur le principe et heuresement très courte, on appréciera la candeur de Hinata et la veine incroyable de Naruto.

- 2eme Epreuve: Vive Anko (qu'on voit pas assez) par contre le reste est très moyen, Orochimaru est plutot lourd et les combats sont un peu fouill. on peut quand meme retenir le combat de Lee et son entrée fracassante, ainsi que le premier combat de gaara (vite reglé).

- 3eme épreuve: Du combat pur... mais du pur combat ! A voir surtout en anime pour des raisons évidentes, il y aura deux trois combats a retenir. Les combats de naruto, sakura et sasuke sont loin d'etre intéressant mais les autres sont terribles. On se rend compte du génie de Shikamaru, on voit la puissance de Neji et le massacre de Hinata, on voit Choji se faire éclater en un coup... on voit Tenten pas faire beaucoup mieu, on voit Kankuro montré que son pantin est pas la pour faire jolie et surtout, on voit Gaara-Lee qui est vraiment magnifique.

- Epreuve finale: Bah le truc lourd en fait... c'est qu'elle ne se terminera pas ! On aura quand même juste le temps de voir un Naruto-Neji qui fait plaisir a voir (et surtout que Neji est un monstre mais que naruto est pire) et un Temari-Shikamaru qui donne mal à la tête. Sasuke gaara est franchement inintéressant.

- La bataille de Konoha, quelques escarmouches sympa ou on apprend que l'ANBU est fort, que les parents des geniin sont forts et leurs ressemble a fond (le clonage chez les ninjas ?) et que le 3eme est pas un rigolo. Contre orochimaru il y aura un combat un peu trop... trop. Mais on appréciera quand meme la bourrinité des techniques. Reste le combat contre Gaara-démon, Naruto sortira surtout Gama-bunta et le combat fera un peu pokemon géant... mais bon, c'est l'occasion de revoir Kyubi un peu.

- A la recherche de Tsunade... A part l'apparition de Itachi qui se révele etre une vieille brute, ce passage est... chiant. pas de vrai combat avec Jiraya parce que Itachi ne veut pas se lancer dans un gros combat (même si il aurait vraisemblablement gagné) On découvre le rasengan (qui va rester comme LA technique de naruto par la suite) et Tsunade qui est pas franchemen drole... la suite avec orochimaru n'a guère d'intéretsauf pour voir un combat entre ninja légendaire.

- A la poursuite de Sasuke... et oui car Sasuke se barre avec les sbires d'orochimaru et naruto part à sa recherche accompagné de Shikamaru, Neji, Kiba et Choji. Les méchants sont... sans intérets. Ils sont très forts mais vont perdre contre les aspirants ninja qui vont sortir de nouvelles techniques monstrueses venu d'on ne sait ou. Que du combat donc, qui reviennent un peu tous au même, on se sacrifie pour que Naruto avance. La fin est heuresement un peu moins pitoyable avec l'arrivée des "renforts" qui ont nettement plus la classe. Le final sera un combat Sasuke-Naruto titanesque et surtout très long (a voir absolument en anime)

fin de la saison 1

- Kakashi Gaiden, une curiosité pour attendre la saison 2, a voir. Je ne vous en dit pas plus.

saison 2:
Tout le monde a veilli de 2 ans et demi et ca se voit surtout sur le plan... vestimentaire. Heuresement un bon scénario se profile et le suspens est de retour... Gaara super star (enfin pas longtemps hélas).





Voila pour ce qui est du scénario, si certaines périodes sont longues, l'ambiance du manga donne envie de continuer donc ne désésperez pas si vous trouvez certaines périodes trop longue, il y a une lueur au bout du tunnel !

Détail pour ceux qui auraient cru comprendre que l'anime est mieu: certes les combats sont mieu fait mais ils font des longueurs avec flashback incessant (comme OP remarque) et surtout font de TRES longue série HS pour ne pas rattraper le manga qui sont absolument pitoyable, ne respecte en rien la manga et se fiche totalement du respect des puissances, chose déja toute relative dans le manga. Donc méfiez vous, les HS pourrissent vraiment le tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 15:42 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2004
Messages: 190
Localisation: en Lorenorie, une ile qui vit seulement ds vos pc ^^
Bon SPOILLLLLLLLLLLLLL (c'est pas une surprise lol)

Tu as bien resumer le truc ^^, beau post.
alors:
Neji, pas totalement d'accord comme quoi c'etait un "mechant".Enfin la je parle pour moi parce que des que je l'ai vu, je me suis pas poser la question.
C'est un gentil, et meme si il fait son" mechant " avec Hinata apres, sa reconversion est plus qu'evidente donc betise d'ado ^^.

Sinon ta presentation des persos est tres vraie, Ino sert a rien et Sakura la concurrence fortement.Et franchement c'est pas ses coups de poings avec une pression de 7Newton sur les rochers qui vont me faire changer d'avis.

Gaara/Sasuke, pareil, surtout que apres Sasuke perd sa vitesse qui est partie en vacances .

Neji/naruto, tu dis que Neji est monstrueux mais que Naruto l'est plus encore.C'est ca le probleme, Naruto l'est encore plus que tout le monde, a chaque fois, Si Deidara se fait exploser par lui heuuuuu :Luffy erente:

Recherche Tsunade, decouverte de LA technique de Naruto et c'est peu de le dire :Luffy erente: , Naruto le ninja au deux Justu (Clone et Rasengan......)

Kakashi gaiden, je prefere 100 fois les rares moments ou l'on voit le 4eme que tout le flashback .....(j'ai ete tres decu, je m'attendais a un truc super interessants, assez sombre et grandiose et en fait heuuuu)

Quand meme j'ai un peur sur la suite du scenario, si Naruto bute un mec de l'Aka direct.Il s'est entrianer pendant 2 ans, Deidara s'est entrainer pendant ocmbien de temps? Non franchement c'est pas serieux si il bute un aka maintenant.Et puis en ce moment, c'est un chapitre, une marionnette...

Enfin comme tu as dit , on suit cette serie pour savoir ce qui se passe, toujours curieux mais la passion est de moins en moins la quand meme ^^"

(oui je me suis repeter un peu mes ancien spost ^^")

_________________
Je ne peux pas te proteger sans un sabre dans mes mains.Or je ne peux point t'embrasser le sabre a la main.
Un clean parfait n'existe pas, sauf chez nous ^^.May the force be with you, always.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 18:46 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Hum pour Deidara je trouve ca presque normal.

Bon le combat de Sakura commence a me lourder moi aussi, c'est pas rien de le dire et puis de toute facon c'est plus la vieille qui se bat qu'autre chose (sakura sert de poing vivant...) enfin bref que ca se finisse vite quoi.

Pour Deidara, elle se fait pas non plus exploser mais elle est pas en bonne passe, c'est clair. Faut dire aussi que y a Kakashi qui, on l'aura compris, est une bonne brute et surtout Naruto qui fait l'objet du "come back syndrom" typique des shonen. Je m'explique:
C'est un truc classique depuis DBZ, le héros (gohan) disparait pendant un petit moment, ses potes galèrent contre les méchants puis Gohan réaparait avec un grand sourire, un ou deux ustensiles vestimentaires en plus ou en moins et une puissance monstreuse qui explose tout le monde durant quelques pages. Après les méchants se réveillent et ca redevient serré. On voit la même chose avec Yusuke dans Yuyu hakusho.

Ben la c'est pareil, on a changé de saison, on a changé les fringues, on a laisse passé deux ans et demi et fallait bien que naruto fasse un peu le show. Pour il s'agit vraiment du tout début de la deuxieme saison, presque un prologue et rien d'important ne va se passer. Deidara nous a été un peu présenté comme la charlot de l'Akatsuki (parce les femmes elles sont faiiiiibles) et une victoire voudrait pas dire grand chose. En gros, le danger c'est déja plus l'Akatsuki mais plutot Itachi ou le bigboss. De même on se doute bien que Oro et Sasuke sont désormais devenu mille fois plus puissant que les monsieurs en robe a nuage rouge.

Non, moi ce que j'attend, c'est de voir tous les autres aspirants avec deux ans de plus et de voir la suite. Le coup de gaara était, me semble t'il, une simple mise en jambe enfin j'espere qu'ils vont le réssusciter quand meme, parce que Suna a tendance a les perdre un peu vite ses Kazekage. Vous imaginez Kankuro en Kazekage ? Mon dieu...



Pour Kakashi Gaiden, evidemment c'est pas ce a quoi on était en droit d'attendre et on retrouve encore des clones de l'équipe 7. Enfin c'est toujours sympa de voir le 4eme, de voir l'origine des travers de Kakashi, de se dire qu'il va pas quand-même-le-faire-bah-si, de voir les progrès de la médecine ninja en matière de greffe instantannée et d'apprendre qu'une nana pas indifférente a kakashi se balade quelque part.

Enfin c'est toujours mieu que les 4 débiles d'orochimaru.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 18:26 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
naruto, mon second manga preferé apres One piece :luffy langue:

Pour ma part mon perso preferé est Shikamaru (surement parce qu'il me ressemble: raleur et feignant!) mais aussi Kakashi, Hinata et Naruto^^

J'ai une ptite question: ou en sont les tomes en france????au 17 il me semble????et ou en sont ils au Japon????
Et ou en sont les episodes animes de Naruto la bas???et ou en sont ceux qui sont traduit???

Pour ceux qui ont compris ma question (j'ai du mal a m'exprimé, sa doit etre les vacances) merci de repondre :Luffy hilare:





Au chiottes Sasuke et Gaara :Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Juil 2005 20:01 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Je poste mon avis radical sur ce manga "à la mode", mais "la mode ça se démode", comme dirait Jean Cocteau. Tout ça pour dire que je n'aime pas beaucoup Naruto. C'est vrai qu'il y a pire (Shaman King par exemple) mais je ne comprendrai jamais l'engouement des jeunes fans de mangas (ou prétendus comme tels). Alors oui le dessin est très bon mais sérieusement, on s'ennuie ferme : peu d'humour, des entraînements qui durent des plombes et un terrible sentiment d'échec : qui Naruto a-t-il battu en 18 tomes ? Personne de notable, tandis que Goku a déjà défait l'armée du Ruban Rouge, battu l'assassin le plus terrifiant er 2 démons et fait 2 tournois qu'il a perdus par pure malchance. Ne parlons même pas de Luffy de One Piece qui a fichu une raclée à 4 capitaines pirates indignes et se retrouve embarqué dans une terrible lutte de pouvoir... La dimension prétendumment dramatique du manga tombe à plat et je n'accroche pas du tout au passé tragique de Gaara. :robin:
L'anime est encore plus laborieux dans son déroulement (d'après mon frère qui apprécie le manga) et la "Next Generation" semble marquer l'agonie définitive de l'intérêt du titre. :Luffy erente:

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com