Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2006 21:29 
1 Berry

Inscription: 01 Mai 2006
Messages: 12
Meme chose, j'achete beacoup beacoup de manga, 2/3 par mois quand je ne commence pas une nouvelle série mais que je continue les actuelles (j'ai un peu plus de 400 mangas).
Et bien une carte de fidélité au final ca te rend bien service ^^
5% sur chaque achat==> 20 achats = 1 mangas gratuit
Sinon taxe tes parents et ta famille :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2006 22:33 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Et bien pour moi, c'est très simple.
En fait je suis actuellement 5 séries : One piece, Full metal alchemist, dragon ball (la nouvelle version en sens original de lecture^^), Bleach et City hunter Deluxe. Et je ne compte pas les BD franco-belges!!!

Evidement, l'avantage est que tous ne sortent pas les mêmes mois mais certains tout de même valent assez chers (surtout DB et City Hunter).

J'ai donc cherché une solution et j'ai remarqué qu'une chose me pompait inutilement mon fric : La cigarette !!!

Et Oui, j'ai décidé d'arrêter de fumer il y a quatre ans maintenant et ce fric me sert (laaargement) à me payer mes mangas.

Bon d'accord, je suis passé d'une drogue à une autre mais ma santé s'est améliorée depuis. lors :

Pour Arrêter de fumer !!!! Devenez un drogué des mangas !!!! (succès garanti !) ^^ :Vogue Merry:

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 10:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Au départ je m'étais dit 1 manga toute les deux semaines!
Mais au bout d'un moment mon porte monnaie a refusé cette proposition, tout mon fric partait dedans ( eh non, j'suis pas le fils à Bill Gates )
J'ai donc ralentit la dose et maintenant je ne fixe plus de règle à ce propos ( un manga par semaine, deux manga par mois..)

J'y vais au feeling! à l'ancienne!
Quand ça me prend, que j'ai un p'tite rentrée d'argent, hop! j'm'en achète un p'tit
Quand j'suis en rade de money, j'fais une pause qui peut durer longtemps, ou être stoppé par un anniversaire ramenant le porte monnaie à se regonfler

Au final, je suis également 5 séries : One Piece, Bleach, FMA, Eyeshield 21 et GTO ( oui, la dernière est fini mais je les achète quand même, donc effectivement je ne la suis pas^^)
Après je compte acheter les Gantz et les JOJO'S ( le fric monstre que j'aurai mis dedans tout de même ), mais il faudra y compter encore quelques années.

J'arrive toujours à me faire un peu d'argent de ci, de là, et je ne l'utilise que rarement pour de la bouffe ou de la boisson, ce qui me fais quelques économies supplémentaires.
L'autre avantage étant que je n'ai jamais fumé ( jamais :Ussop vantard: ) et que ça m'évite d'autres dépenses complètement intuiles ( Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout!).

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin 2006 16:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006
Messages: 3
Moi des que j'ai un peu de blé je m'en achete, je ne peux pas résister
Avec ma carte jeune je peux retirer 20€ par mois donc voila ;)
Mais c'est vrai que des fois je me dis que je pourrais utiliser cet argent un peu plus utilement mais bon c'est la vie T_T
Ma mangatheque tourne autour des 300€ :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin 2006 21:22 
1 Berry

Inscription: 26 Juin 2006
Messages: 15
Localisation: sur l'ile aux mangas
bah moi jé l'habitude d'acheter environ 4 mangas par mois ( en général c'est 2 nouvautés par exemple le dernier one piece sorti et 2 pour compléter une de mes collection en cours, en ce moment c'est plutot kindaichi et princeoftennis )

pour l'argent, bah en un mois en général jarrive bien a trouver une vingtazine d'euros (argent d epoche , famille , ect ... ), d'autant plus que je ne dépense pas vraiment d'argent dans la musique ou autres

par contre l'année prochaine je risque de devoir me calmer un peu car me barrant a bourgbresse je risque d'avoir besoin de mon pognon lol

mé bon je trouverai bien le moyen de garder un peu d'argent pour au moins me payer le nouveau one piece :crocodil cigare: ^^

_________________
Se battre, encore et encore, parce que seul le sang et l'effort peuvent effacer un crime !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Juil 2006 03:17 
10 000 Berrys

Inscription: 29 Juil 2005
Messages: 57
Localisation: Sur la route de tous les périls...
Moi sur ce point j'ai toujours 2 ou 3 mangas achetés à chaque sortie...
J'ai de l'argent de poche ce qui me permet d'avoir des mangas en plus quand je sors avec un ami ma mère me donne un peu donc ce qui reste elle me le donne et aussi la carte de fidélité du magasin qui m'offre 5% de la somme total de mes achats donc comme j'achete que 3 mangas minimum (pour avoir que des gros prix sur la carte) sa me fait vite une super offre ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Juil 2006 10:58 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2005
Messages: 59
Localisation: Jack Rabbit Slims
Moi je dépense environs 10 euro/mois en manga (c'est une moyenne, ca peut varié considerablement selon les mois) mais le plus dur est de ratrapé les parutions francaises, après quand il n'y a plus que 1 ou 2 tome a acheter par mois ca va. Pour rattraper les collections j'ai une technique : j'en achete 2* plus vite qu'il ne sortent, comme ca je suis sur de la ratraper. Mais bon j'ai d'autres centre d'interet que les mangas et la vie c'est cher!! (bgr j'éssaye d'économiser pour un pc c'est chaud)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 23:07 
1 Berry

Inscription: 27 Nov 2005
Messages: 13
Localisation: France
En ce qui me concerne je viens à peine de débuter One Piece, non pas
que je n'ai jamais pensé investir dans les actions "Oda", mais je me
devais de me mettre à jour dans mes séries déjà commencées (Naruto,
666 Satan et Détective Conan dont il ne me reste plus que 37 tomes de
retard !)

Bien que la récurente question "Comment vais-je pouvoir rattraper le
retard avec mes maigres revenus (Anniversaires et Noël)"? Alors j'ai
décidé de prendre le taureau par les cornes, aussi j'investis une grande
partie de l'argent durement gagné dans le manga !

Mais bien au-delà de l'aspect financier :
Un problème bien plus important m'empéche de profiter pleinement de
ma passion inéfable. En effet rien n'est plus désagréable que prendre
les transports pour aller achéter un tome (ou plusieurs ^^) et une fois
arrivé constater que les tomes mis en vente sont en intégralité dans un
état de délabrement avancé ! Je suis un peu maniaque sur les bords et je
n'accepte pas de payer pour un manga dont la magnifique quatrième de
couverture est froissée voire déchirée dans le pire des cas !

Aujourd'hui encore lors de l'achat du tome 33 de One Piece, j'ai du
méticuleuseument inspecter la totalité de la pile de tomes en rayon avant
de pouvoir enfin trouver tome à mon goût - et encore il y a une légère
déchirure sur la couverture ainsi que des traces de doigts partout -
Choisir son manga devient un véritable calvaire surtout lorsqu'il s'agit
de tomes déjà paru depuis un certains temps !

Je n'en veux pas tellement aux lecteurs dans les rayons, mais qu'ils
prennent un minimum soin des tomes qu'ils lisent, sans quoi je sens que
je vais devenir hystérique ! Merci de vôtre compréhention.

_________________
Gomu Gomu no ...... JET BAZOOKA !
Image
The Way Of Naruto


Dernière édition par Adorien le Mar 5 Sep 2006 18:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2006 15:58 
1 Berry

Inscription: 15 Juil 2006
Messages: 1
Ben moi j'ai mon argent de poche qui vient tout les mois+les gros billet au vacance puis a la fin de l'anneé scolaire j'ai començé les mangas ya 6 mois et jen ai 99 :luffy langue: je men achete 3-4/mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2006 16:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006
Messages: 75
Localisation: Partout, et nulle part en même temps
moi j'en achete dés que je peut et quand c'est un que j'ai jamais lus je fait tout pour l'acheter.

sinon dans la region rhone alpe en debus d'année on nous donne une carte (carte m'ra) une sorte de carte etudiant avec des privilège genre 90euro dans les librairie en livre scolaire (normalement) et vue que personne sans sert je leur rachete 10 à 20 euro et je me fait 90 euro de manga et sa c'est cool. :luffy langue:
mais c'est que en début d'année apres il y a plus personne a qui ils reste du credit. :Luffy erente:

sinon moi comme collection j'ai 42 dbz, 25 gto, 22 naruto (ouai je suis pas a jour mais j'ai lus les scan), 16 get backers, 15 battle royal, 33 one piece, 27 ken le survivant, 4 inu-yasha et un noritaka.

_________________
sex, drugs and rock n' roll


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Aoû 2006 17:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2006
Messages: 28
Localisation: Wonderland [77]
J'attends que quelqu'un me prête les sous XD

Mais pour One Pieceça va, j'avais quelquews 400 euros en réserve, mais depuis c'est de la folie j'ai plus rieeeeeng !!!

One Piece c'est de la droooogue, on va tous en mourriiiiir !!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Aoû 2006 18:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
perssonelement, j econsacre la moitié de mon budget du moi aux mangas.

C'est peu ais sa me permet d'acheter 4-5 mangas par mos !

Pour répondre au post sur la qualité des mangas, je voulais dire que je suis totalement d'accord avec toi !

La pochette du 6 de Naruto est plus grand que le tome, le 8 a été plié a cause du plastic dans lequel il était enfermé. Le 10, il est légèrement déchirer au-dessus. Le 1 de One Piece, des phradse ont coulé (surement du a la chaleur), ce qui fait que jeme toruve avec 2 phrase par-ci par-là.


Je m'arrete la mais ce n'est que quelque exemple.


ps : j'ai quand même lu quelques SK sans les acheter, au magasin, mais pas beaucoup parceque c'est juste devant la caisse... :Ussop gloups:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Aoû 2006 19:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2006
Messages: 12
Damn, en lisant vos messages je me rend compte que comparé à vous mon buget manga est extremement petit. ^^

En effet je ne continu à suivre que tres peu de series.

One piece bien sur, Inuyasha, il faut que je me procure aussi les tomes qu'ils me manquent encore d'urusei yatsura, Bleach et puis basta.

J'ai arreté Naruto parce que ça me soulait, ainsi que bien d'autre oeuvres du reste.

Par contre je cherche desesperement quelques tomes d'orange road devenu maintenant assez difficle à denicher. (mon graal ^^)

Donc voila, pour ma part je suis tres loin de me ruiner en manga.

(et c'est tres bien comme ça)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Aoû 2006 19:14 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Moi, mes série du moment ont :

- Gundam Seed
- Bleach
- One Piece
- Naruto
- SK (pas tout les mois)
- GTO

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Aoû 2006 12:32 
10 000 Berrys

Inscription: 02 Mai 2006
Messages: 58
bah pour ma part, y'a pas de limite, je bosse, j'achète des mangas par période, quand je commence une série, généralement au bout d'un mois j'ai toute la série FR, et du coup me retrouve comme un con à attendre tous les 2 mois la sortie des prochains tomes.

En septembre, je me fais la série GTO.
(actuellement j'ai, OnePiece, HunterXHunter, young GTO, Bleach, Kenshin, Nanaruto, devil\devil, Hoshin)

Si quelqu'un a un bon manga à me proposer je suis preneur :luffy langue:

Ah oui acheter vos mangas dans une tite boutique, prendre la carte de membre, et faire copain copain avec le vendeur est très utile, généralement quand je sais pas quoi acheter, j'en prend un au hasard, je lis les 2-3 premiers et si ça me plait pas je peux lui retourner pour en prendre d'autre.

_________________
Saluf !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com