Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 21:06 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Je ne lis pas beaucoup de mangas ( une dizaine ) bien qu'en ce moment j'essaye de me diversifié dans les catégories autre que Shonen mais bon c'est pas gagné...

Néanmoins, je pense qu'il est totalement impossible d'égaler et a fortiori de surpasser AKIRA.Ce manga est la perfection incarnée.C'est le premier que j'ai lu et bien qu'au départ je n'appréciait pas trop, au final cela m'est apparu comme une oeuvre unique.Qu'est-ce que j'aime dans ce chef-d'oeuvre ? Absolument tout.Du début à la fin.Je ne peut pas comprendre une personne qui n'aimerait pas cette BD.

Et quand je vois la fin, j'ai l'impression d'être en transe.S'il n'y avait qu'une seule oeuvre artistique humaine ( toute catégorie confondu : peinture, littérature, sculpture, cinéma ) dont il faille se souvenir, ce serait celle-ci.Et je suis vraiment sérieux.

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 23:00 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Hyronimus a écrit:
Je ne peut pas comprendre une personne qui n'aimerait pas cette BD.


Et pourtant, il y en a. Déjà, il faut bien reconnaitre que le scénario n'est pas accessible à tout le monde. Politique, militarisme, débauche social, projet scientifique, tout ça réunit dans un seul manga, c'est difficile à digérer pour un jeune lecteur. Difficile également aux lecteurs de s'identifier au personnage principal qui n'a rien d'un super-héro, le seul ayant le droit à ce titre étant le "méchant".

Ce qui est sûr, comme tu le souligne bien, Akira est un pur chef d'oeuvre, un manga exceptionnel, mais trés difficile d'approche. Mais une fois la bête dompté, le plaisir de la lecture est réel, intense et mouvementé. Une fois Akira lu, une nouvelle vision du manga s'ouvrent à nous, une vision plus mature des choses, un univers plus authentique.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2006 23:09 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Une fois Akira lu, une nouvelle vision du manga s'ouvrent à nous, une vision plus mature des choses, un univers plus authentique.


Venez mes fréres, entrons tous dans le cercle et découvrons la vérité
Laissez vous entrainer dans le flux de la vie et apprenez. XD

Sérieusement, ton message fais un petit peu sectaire sur les bord je trouve TTC^^

Sinon, il est vrai qu'Akira est un monument du manga grace à un scénario sublime (mais qui ne décolle vraiment qu'après al seconde explosion nucléaire il faut bien le dire) et Tetsuo est l'un des méchant les plus emblématique à coté de Dark Vador et Mr Burns (et encore, il n'est pas considéré comme tel par l'auteur qui le fragilise souvent et montre ses faiblesses).

Donc je ne puis dire qu'une chose: Laissez vous envahir par la Bête...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 00:57 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Leto II a écrit:
Sérieusement, ton message fais un petit peu sectaire sur les bord je trouve TTC^^


Tiens, c'est une bonne idée, je vais peut être me monter une secte ^^.

Ce que je veux dire par là, c'est que la vision du pur shonen en prend un coup avec Akira. Quand j'ai découvert Akira (en même temps que Gunnm), j'étais en plein tripe Dragon Ball. Héros surpuissant transpirant la pureté et la naiveté, personnages secondaires qui ne veut pas mourir, histoire où tout est bien qui finit bien. Quand j'ai lu Akira pour la première fois, je n'ai pas du tout accroché, et devine pourquoi ? Tout simplement par qu'il n'y avait rien de ce que j'ai cité dans la phrase d'avant. Même si ça reste une histoire imaginaire, Akira nous montre une réalité alternative, un futur qui pourrait être le notre, des personnages prochent du vécu. Même si certaines bases restent les même (personnages adolescents), j'ai gagné de la maturité dans ma vision de voir les choses dans l'univers du manga. Faut bien avouer que par moment les shonen avec comme des héros des adolescents pré-pubères qui avec leurs mentales d'acier traversent toutes les difficultés qui tombent comme par hasard sur leurs routes vers la puissance absolue, ça gave méchament.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 14:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006
Messages: 53
Localisation: plongée dans un livre d'Histoire
mes manga préférés sont:
- One Piece bien évidemment
- xxx Holic
- Fruit Basket
- Gunm
- Princesse Kaguya
- Princesse Aie
- Sayuki

j'ai lu d'autres mangas que j'ai beaucoup aimé mais je ne me souviens plus des noms :Chapeau de paille goute: héhé

_________________
"L'histoire est le trésor de l'humanité" Nico Olvia

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 18:41 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Bon moi mon manga préféré c'est.............. One Piece !
super original mais bon j'en ai pas lu beaucoup et pour l'instant c'est le meilleur !!

Et j'en profite pour demander aux experts de me conseiller : Quel manga je peux commencer à lire ?
Pour l'instant j'hésite entre Bleach, Berserk, Battle Royale et Akira. Lequel est le meilleur à votre avis ? et si vous en avez d'autres vous pouver me les proposer !

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 19:06 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Choisis Bleach !! c'est le meilleur !! Sinon je te conseille : D-GRAYMAN !!! c'est trop bien...... Sinon il y a pas mal de truc que tu peux tester, Reborn!, Eyeshield21(meilleur manga de sport pour moi mieux que SD), Get Backers(ça c'est trop bien !!!)......

En fait tu vas a la librairie et tu regardes ce qu'il te plait^^

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 19:18 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
En général pour découvrir des mangas je vais à la Fnac et je cherche des mangas dont j'ai entendu parler puis je commence à les lire. Mais pour Bleach, Berserk et Battle Royale il y était pas donc je demande des conseils !
Sinon Bleach me tente bien mais j'essaierais bien un Seinen aussi.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006 22:42 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Pendant un moment c'etait Fly,j'aimais bien les perso,l'histoire, les techniques je trouvais que les moments plats ca passait encore il été pas trop long et les combats etait bien sympa.

Mais depuis les choses ont changé(ceci dit il rest quand meme dans mon top 5), maintenant c'est One piece et ceux depuis leur entrée sur grand line et l'humour toujours present ainsi que l'histoire qui me cesse de me surprendre et ces personnages qui ont la classe et un sacré charisme puis au fur et a mesure des tomes j'ai de plus en plus adoré et maintenant je suis accro,tout est passé manga, anime ,site internet, scan,et tout ce qui sort dessus je l'achete et je suis accro et c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov 2006 18:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
one piece mis a part,mon mangas préfèré c'est "kenshin le vagabond".je le conseille a tout le monde,le scénario est tout simplement génial et je le trouve trés bien dessiné.
cette année j'ai découvert "Death note" et c'est mon coup de coeur.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov 2006 18:47 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Alors moi c'est :

One piece =>>> je crois que j'ai pas besoin de m'expliquer^^

Yu Yu Hakusho =>>j'adore ce truc !! je sais pas pourquoi mais j'ai adoré ce mangas

Naruto =>>pour l'instant de ce qui est sorti en france j'aime bien.

DBZ =>> mon premier mangas :Chapeau de paille goute:

DGM => amoureux juste amoureux

Eyeshield21 => meilleur manga de sport je trouve

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Dernière édition par Cook le Mer 29 Nov 2006 19:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov 2006 19:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 130
Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
Bon moi j'en ai quelque uns que j'aprécie particulierement:
- bon pour moi One piece est le meilleur mangas que je connaisse....ça c'est fait :luffy langue:
Ensuit il y a (sans ordre de préférence car je ne peut vrément pas choisir^^)
-Bleach. Vraiment un mangas énorme, de l'humour, des persos exélent (ichigo :Sanji amoureu: )Ulquiora) et aussi, des sabres (ici zanpakuto) et des combats de sabre aussi divin que ceux de Zorro :Zoro nargueur:
-Naruto. J'adore l'univers des ninjas et je trouve les persos unique (sasuke, naruto, gaara, kakashi ou encore rock lee). Sinon c'est vrai que l'histoire est un peu simpliste et meme que l'on se demande dès fois où on va arriver (je dit ça parceque c'est ce que je ressent en ce moment en lisant les scan :Luffy erente: )
-Eyeshild21. Alors celui la c'est vraiment de la bombe. Je me marre a chaque tome, j'adore les persos (hiruma :Sanji amoureu: ,monta et .......cerberus!!!!mdr) je trouve que les match sont vrément superbement fait et on se lasse pas d'un match qui dure plusieur tome (par raport a Captain Tsubasa :Luffy erente: )
Death note. Bon la no coment.....enfin si j'adore tout du mangas mais j'adore surtout Raito et L^^
-Dragon ball. bon cuila c'est mon premier et je ne me lasse pas de les lire^^

PS trés important: à vous qui dite DBZ, sachez que DBZ n'existe que en anime, car en magas DBZ et tout simplement DB :Zoro cri du sabre: :luffy langue:
Bon désolé d'avoir été si long mais ce sont vrément mais mangas préféré :Bon clay bizou bizou:
++

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Déc 2006 12:07 
1 Berry

Inscription: 17 Nov 2006
Messages: 4
Localisation: Dans Guild War
Mes manga preferés sont :
(je met One Piece hors competition, car pour moi c'est le top et de toute façon tout le monde sur ce forum connait One Piece)

-> Naruto, un classique

-> Satan 666 : realisé par le frere jumeau de l'auteur de Naruto, je trouve que les deux histoire se ressemble vraiment. si vous aimez Naruto vous aimerez Satan 666 et vice-versa.

-> Bleach, une histoire de fantome assez prenante, un classique aussi

-> Black Cat : un ex-tueur a gage, reconvertie en "nettoyeur" (chasseur de prime).

-> Get Backers : 2 mecs qui retrouvent des objets perdu (parfois des gens, des sentiments etc ...) muni de pouvoires, un qui peut faire des illusions l'autre des éclaires comme si il avait mangé le meme fruit du demons qu'Ener. sa ressemble baucoups a Black Cat

-> Fullmetal alchemist : 2 frere alchimiste a la recherche de la pierre philosophale. si vous connaissez l'anime, lisez quand meme le manga, l'histoire sera differente.

-> D Gray Man : Une histoire d'alchimie la aussi, il n'y a que 2 tome qui sont sortie en france et ça a l'aire pas mal.

-> Gunnm : Un manga de robots et de Baston, en peu compliqué mais interessant.

-> Batlle Royal : bien gore mais le scenario tient le coup
Pour tester les instinct de survie une classe de troisieme est reuni sur une ile deserte, chaque eleve a une armes (sa va du fusil a pompe, a la fourchette en passant par des couteaux, des flingues etc ...) et ils doivent s'entre-tuer, jusqu'a ce qu'il ne reste plus qu'un eleve. le vainqueur pourra rentré chez lui.

-> Detective Conan : comme son nom l'indique sa parle de meurtre et de vol bref tout ce qui conserne un detective. un peu lassant au bout d'un moment (il y a plus de 50 tomes)

_________________
Pourquois le langage des mangas est-il universel ?
Car les rêves de tout le monde y sont representé !

Le monde apartient a ceux qui rêve trop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 18:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007
Messages: 79
Localisation: Ici ... Ou là !
Ouh la ... Mes mangas préférés ... Ils sont bien nombreux ...

En première place ,One Piece ,bien évidemment ,pour son histoire ,son univers ,ses personnages ... Comme vous tous !

2- naruto ,devrais-je dire ,classique ? Mon manga préféré avant la découverte de One Piece ,j'attend toujours le prochain tome avec une impatience du diable ,la plupart de mes personnages préférés ,tout mangas confondu ,sont là .

3-Get Backers ,pour la beauté des dessins ,et l'histoire prenante . Les mission sont souvent relié à un sujet sérieux (Vénus de Milo ,Drogue ,Jeux de cartes allant trop loin)

4-GTO ,qui n'a pas révé d'un prof comme Onizuka ?

5-Bleach ,mes shinigamis préférés ... Rien que Sadô ,Kisuke et Ichigo me font aimer la série . Juste après viens Full metal Alchemist

6-Fruits Basket ,Mon shojo favoris . Une malédiction ,dont on se demande encore le dénouement . Beauté des dessins ,et ça ne se noie pas dans l'eau de rose .

7-Ceux qui ont des ailes un shojo simple ,mais efficace ... En même place ,je mettrais Global Garden ça fait un peu réfléchir .

8-Host Club ,le lycée de la séduction LA série délirante .

9-L'arme ultimes et Détective Conan

_________________
~L'imagination est plus importante que le savoir.~ Albert Einstein
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 19:49 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Je collectionnes plus d'une vingtaine de séries, et j'avoue... avoir du mal ^^.

Yumenosoko au plus profond des rêves
Le meilleur manga que j'ai lu, rien à dire. Une histoire touchante, énormément de sentiments, un graphisme épuré donnant encore plus de sentiments (et oui, je me répète), édition impeccable. Je ne peux rien dire de plus, le manga est simplement parfait, sans défaut. C'est de plus le manga qui m'a donné envie de connaître d'autres séries. Quand j'avais vu que ce tome allait sortir, j'ai juste regardé la couverture, et ça ne m'a pas intéressé (de loin, sur une tout petite image, ça paraissait sans plus). Arrivé chez mon marchand, je le vois. Couverture magnifique, dessins de même, édition exceptionnelle, une folie, je l'ai acheté au hasard. Ca m'a prouvé qu'il ne faut se fier de rien, et que sans lire un manga, il ne faut pas le juger. C'est donc un manga énorme, car j'adore l'histoire en elle-même, mais aussi car c'est le manga qui a déclenché ma passion (avant, je faisais que quelques séries comme Dragon Ball, One Piece, Zetman, et ça doit être à peu près tout ^^).
Si un jour cela vous tente, lisez Yumenosoko. Pour peu que vous aimiez le calme, les sentiments et de l'humour mignon, vous aimerez (je pense).

S'il je devais citer tous les très bons mangas, je n'en aurai pas fini... Aller, quand même, au passage :
-Abara
-Gunnm / Gunnm Last Order
-Dorohedoro
-Jojo's Bizarre Adventure
-Monster
-One Piece
-Planètes
-Real
-Akira

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Dernière édition par The Undertaker le Mar 23 Oct 2007 21:00, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com