Aujourd'hui je vais vous parler de la cinquième partie de Jojo (volume 47 à 63), car je trouve qu'il y a pas mal d'analogie avec One Piece.
Cette partie se passe en Italie et nous narre les aventures de Giorno Giovarna dont le rêve est de devenir un gangster!
Pourquoi donc ? Eh bien lorsqu'il était enfant, un jour alors qu'il revenait de l'école, il trouva un homme blessé caché dans des buissons. Des policiers recherchaient cet homme, mais Giorno décida tout de même de l'aider. Après ces évènements tout le monde fut très gentil avec lui et aucun commerçant ne voulaient qu'il paie ses achats : pour lui c'était gratuit^^
Plus tard il apprit que l'homme qu'il avait aidé était un gangster qui contrôlait son quartier : il payait sa dette envers Girono de cette façon^^
Cet homme, en échange d'un attribut payé par les commerçants, les protégeait : tout le monde le respectait car ils savaient que s'ils avaient un problème il les aiderait car c'était un homme d'honneur.
La police et la Justice étaient totalement corrompu, mais sur son territoire ce gangster appliquait sa vision de la Justice! Girono décida un jour de devenir un homme comme lui : il rassemblerait des hommes et instaurerait un territoire où il fera valoir sa vision de la Justice : il protégerait les gens et éradiquerait la drogue de son territoire.
La partie 5 voit donc l'ascension de Giorno (et de ses amis) dans le monde de la pègre de Naple : leur objectif est de prendre le contrôle de la ville et d'instaurer leur règne (un de leur but est d'éradiquer le trafic de drogue car cela ne va pas avec leur vision du "métier" => ce sont des gangsters "Ancienne Ecole" - tout ressemblance avec le Parrain est totalement voulu^_^)
Voici donc une présentation de la bande à Giorno :
Ce sont des gangsters : ils ont le sang chaud (les couteaux sortent facilement^^) et ils n'hésiteront pas une seconde à vous piquer votre voiture, mais ce sont des hommes d'honneurs et ils ne s'en prendront jamais aux faibles et aux démunis)
=> pour tout le monde les gangsters ne sont que des crapules, mais pour eux c'est leur façon d'être libre et d'agir comme ils l'entendent ^_^
Giorno Giovarna
Stand : Gold Experience
Il a le pouvoir de transformer la matière inorganique en matière organique : par exemple il peut changer une valise en grenouille ou bien un briquet en fleur. Ces êtres vivant ont la capacité de renvoyer toute attaque qu'on leur inflige, mais ils ont une durée de vie limitée : ils finissent toujours par redevenir ce qu'ils étaient à l'origine.
Dans le cas d'un être vivant touché, celui ci reçoit une forte dose de vie : l'esprit et le corps sont désynchronisés ce qui a pour conséquence de rendre la personne extrêmement lente à réagir.
Bruno Bucciarati
Stand : Sticky Fingers
Il a le pouvoir de faire apparaître des zips sur toute chose (vivante ou pas). Ainsi Bruno peut par exemple passer à travers un mur en ouvrant un zip ou même se cacher à l'intérieur d'un être humain (il ouvre un zip sur cette personne, entre à l'intérieur et referme le zip : ni vu ni connu^^).
Il peut également démembrer quelqu'un : il place sur cette personne des zip qui font le tour du coup, des bras ou des jambes (par exemple) et les ouvre entièrement => cette personne se retrouve ainsi séparée en plusieurs morceaux, mais ne ressent aucune douleur. Grâce à ses zips il peut même se "greffer" des membres d'autres personnes^^
Leone Abbacchio
Stand : Moody Blues
Il a le pouvoir de lire l'enregistrement des actions d'un être vivant. Abbacchio choisit d'abord de combien de temps il veut remonter le temps (genre 5 ou 45 minutes) et la personne dont il désire connaître les actions, puis Moody Blues se transforme en cette personne et il reproduit très exactement tout ce qui lui est arrivé.
C'est idéal pour savoir ce qui s'est passé dans le cas d'un enlèvement ou d'un meurtre. Par contre durant le laps de temps où Moody Blues joue l'enregistrement, il est incontrôlable : Abbacchio se retrouve ainsi sans défense et doit attendre la fin du "jeu".
Guido Mista
Stand : Sex Pistols
Il s'agit d'un Stand Multiple qui a la capacité de contrôler les balles d'un revolver. Ils sont au nombre de 6 (de 1 à 7 => pas de numéro 4 car ça porte malheur^^) et se logent dans le barillet d'un révolver. Ils ont assez mauvais caractères et refusent de travailler si on ne les nourrit pas régulièrement ^_^
Ils chevauchent les balles et contrôlent leur direction : ce sont des balles à têtes chercheuses en somme^^. Grâce à leurs pouvoirs Mista peut par exemple tirer 2 balles en un seul coup ou bien ils peuvent se mettre à plusieurs sur une balle pour accroître sa vitesse. De même la vitesse de recharge du revolver est optimale : Mista a simplement à jeter les balles sur le barillet, Sex Pistols se chargeant de les rentrer!
Narancia Ghirga
Stand : Aerosmith
Il s'agit d'un avion de chasse miniature. Il est équipé de mitrailleuses et de missiles. C'est un Stand assez bourrin qui ne fait pas dans la dentelle : malgré sa petite taille il peut facilement détruire une voiture^^ De plus comme c'est un Stand, il peut se déplacer sous l'eau sans aucun problème!
Il est à longue porté et pour repérer ses cibles à distance Narancia utilise un radar (qui fait partie de son Stand) qui détecte les émanation de dioxyde de carbone : c'est à dire qu'il repère ses cibles grâce à leur respiration.
Fugo Pannacotta
Stand : Purple Haze
C'est un Stand de combat particulièrement violent : Fugo a du mal à le contrôler et ne l'utilise quasiment jamais car il est bien trop dangereux.
En effet au niveau de chacun de ses poings se trouve 3 petites capsules : elles contiennent un virus particulièrement puissant qui peut tuer un être humain en 30 secondes. Ces capsules sont extrêmement fragiles et se brisent au moindre choc, et il arrive souvent que Purple Haze les brise par inadvertance (C'est un Stand assez impulsif^^).
Ce virus ne supporte pas la lumière du jour et meurt assez vite s'il est lâché en plein soleil, mais dans une pièce fermée (ou bien la nuit) c'est une autre histoire...