Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Blood Lad
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 02:56 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Voici la présentation d'un manga que j'ai découvert par hasard :

Image

Titre : Blood Lad
(cest le titre du manga, les tomes n'ont pas de titre propre)

Type : Shonen

Année : 2009

Nombre de volumes au Japon : 9 série en cours

Nombre de volumes au France : 5 série en cours

Editeur : Kurokawa


Auteur :Yûki Kodama ou Yuuki Kodama
Yûki Kodama est un mangaka qui a fait ses débuts en 2008 dans le Comic Bunbun avec Tenkatouitsu!! Nobunaga Blade puis avec DIESIZE, publié la même année dans le Young Gangan. En 2009, il commence Blood Lad, en cours de publication dans le Young Ace. Sa dernière œuvre en date est Asoviva, commencée en 2010. A ne pas confondre avec Yuki Kodama qui est une mangaka qui est dans le type Josei.


Synopsis :
Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C'est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n'a plus qu'une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !
Mais voilà, la jeune japonaise meurt bouffée par une plante alors qu'il s'est absenté quelques minutes. il découvre alors qu'elle est devenue un fantôme comme le témoigne le triangle sur sa tête... Il décide donc de tout faire pour la ressusciter, afin de pouvoir boire son sang. Du moins, c'est ce qu'il croyait, mais la situation va passablement se compliquer au fil de l'histoire...



Univers
L'histoire se passe dans le monde des démons qui est à peu près de la taille d'un pays moyen(un peu plus grand que la France, je dirais, pour la comparaison). Il est divisé en 4 zones Est, Ouest, Nord et Sud. Chacune de ces zones est divisé en plusieurs territoires, dirigés par des boss. Staz est l'un d'entre eux. Si tu veux prendre le contrôle d'un territoire, tu dois affronter le boss actuel et le battre en combat. Un boss peut possèder plusieurs territoires.
Enfin, le monde des démons et celui des humains sont séparés, ils n'ont aucune jonction traditionnelle. La seule façon de se déplacer d'un monde à l'autre est d'utiliser des portails dimensionnels comme ceux qu'utilise Hydra Bell. Mais le séjour d'un démon dans le monde des humains est dangereux pour eux. En fonction de leur enracinement, ils peuvent rester plus ou moins longtemps avant de disparaître.



Personnages Principaux

Blood Charlie Staz
Image
Un vampire otaku particulièrement puissant au combat, ce qui rend souvent les combats assez courts... Il n'a revanche pas un style de combat soigné, il se bat souvent "à l'arrache" avec des techniques improvisées sur le moment. Il est le boss d'un des territoire du monde des démons. Son statut de vampire lui confère certains pouvoirs comme une régénération quasi instantanée(aussi rapide que celle de Wolverine), la capacité à broyer les cœurs à distance sans avoir à ouvrir au préalable le corps de son propriétaire, ou encore le contrôle de ceux qu'il a mordu (ou qu'il a aspergé de sa salive).

Yanagi Fuyumi
Image
La jeune japonaise devenue fantôme. Elle est, à mon grand regret, souvent cantonnée à un rôle de potiche, mais relativement logique au vu de son rôle de "personne à sauver". Elle aime ce qui est mignon, n'aime pas voir les amis se battre, pleure souvent, fragile... Tout les héros veulent la protéger.

Saty et Mamejiro
Image
Propriétaires du café "Third Eye" qui se trouve sur le territoire de Staz, ils reçoivent très régulièrement sa visite car il a boisson et repas à volonté chez eux en échange de l'exonération d’impôts.
Ils ont tous les deux trois yeux qui leurs servent pour découvrir la face cachée des choses via une technique spéciale qui les fait briller.

Wolf
Image
Wolf est un ami d'enfance de Staz qui fait partie de la race des Lycans. En tant que loup-garou, toute sa magie est concentrée dans sa force qui dépend donc de sa quantité de magie. Sa magie constitue en quelque sorte son endurance. Il est plutôt sensible aux jolies filles sans que ça se remarque autrement que par un rougissement ou autre signe du même genre. Il aidera notre héros à trouver un moyen de ressusciter Fuyumi et à la protéger.

Hydra Bell
Image
Elle maitrise la magie des dimensions et peux transformer toute surface qu'elle touche en portail de téléportation et n'a pas de limite concernant la destination. Elle se sert généralement de cadres pour sa magie et s'en sert aussi bien pour renvoyer les coups qu'elle recoit à son agresseur que pour envoyer quelqu'un ailleurs en lui jetant le cadre par dessus la tête (qu'il soit volontaire ou non). Elle peut aussi se servir de ses cadres comme fenêtres pour observer un évènement sans risques. Elle adore manipuler les autres mais déteste qu'on le fasse avec elle.

Deck
Image
Second de Staz. Il s'occuppe de gérer tout ce qui ne nécessite pas l'intervention de Staz sur le territoire et le contacte quand la situation dépasse ses compétences.

Yoshida
Image
Nouveau venu dans le territoire de Staz, il l'admire. Il a la capacité de prendre l'apparence de ceux qu'il aimerait être. Son pouvoir fera de lui le remplaçant de Staz le temps de son absence.

Le commercant Oniqlo
[Pas d'image, la seule que j'ai trouvé étant trop grande]
Il tient une boutique de vêtements de la marque Oniqlo dans le monde des humains accessible uniquement à des démons. La marque Oniqlo est une marque de vêtements qui provient du monde des démons et qui est plutôt prisée là-bas.

Le père de Fuyumi
[pas d'image, même raison que pour le vendeur Oniqlo]
Il n'a fait qu'une brève apparition dans le tome 1, puisqu'il aura juste le temps d'engueuler sa fille pour sa disparition avant de recevoir une vaporisation de la salive de Staz. Il salua alors staz et s'en alla.




Analyse :Blood Lad est un manga dont la version animée vient de commencer à sortir au japon. L'histoire est un peu simpliste au départ, mais elle s'étoffe au fur et à mesure, et les background de Staz, Wolf, Fuyumi et Hydrabell auront tous des rebondissements. Je suis en fait entré dans une team de fansub en tant que traducteur et ils m'ont demandé de choisir une série à traduire pour l'été. J'ai cherché une image pas trop bidon, un résumé laissant présager un minimum de fond, puis j'ai jeté un coup d’œil aux scans et je l'ai adopté ! L'animé quand à elle est haute en couleurs, et donne une vue différente du manga selon moi. Je vous conseille ce manga qui est littéralement blindé de référence à d'autres mangas comme Evangelion, Drogon Ball, One piece, Goldorak... on peut même apercevoir un playstation à laquelle il joue régulièrement(du moins avant l'arrivée de Fuyumi) ainsi que le premier modèle de la Mégadrive sur son étagère(Dans l'animé)
D'autres personnages importants viendront étoffer le manga, mais je n'en parlerai que dans les fiches des prochains tomes au fur et à mesure de leurs apparitions dans ceux-ci. J'ai déjà acheté les trois premiers tomes mais je ferais la fiche des deux autres plus tard.

J'apprécie aussi particulièrement les deux pages couleurs au début de chaque tome ainsi que le petit dialogue humoristique entre le lecteur et Mamejirô qui se cache derrière chaque jaquette, c'est pas grand chose, mais c'est le petit plus qui fait la différence. Petit détail : les éditions Furokawa précisent qu'ils utilisent du papier issues de forêts gérées de manière responsable. Ca me permet de me faire plaisir sans augmenter le déficit planétaire. Ca fait "je veux me donner bonne conscience" mais bon, j'apprécie quand même.



Ps :Je me suis permis de copier la présentation utilisée pour le manga "Bastard !!" par Eros.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par lapainblan le Dim 28 Juil 2013 23:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blood Lad
MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 19:40 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Tome 2
Image

Résumé :
Staz cherche toujours un moyen de ressusciter Fuyumi. Cette jeune japonaise s'est en effet transformée en fantôme après s'être fait dévorer par un monstre dans le monde des démons. Dans sa quête pour retrouver le Livre de la résurrection des corps, Staz va devoir affronter Wolf, un garçon mi-homme mi-loup, lors d'un match de boxe. Si Staz l'emporte, Wolf l'aidera à retrouver le livre, mais s'il perd, il devra remettre Fuyumi à Wolf. Début du premier round ! GONG !

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com