Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 20:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
"Hep, TKots, j'ai un boulot pour toi !"

Voila comment tout a commencé. Bien sûr, je ne me suis pas inscrit plus tôt pour éviter d'écraser les concurents.

Alors j'annonce que je me présente en tant que dessinateur de mon pote Jojo (oui oui, ça, là-bas...)
Je promet rien bien sur, mon niveau de dessin est... limite. Mais on fera avec. Après tout, Gargantua a été battut par David, ou un truc dans le genre...

++ les gens !

EDIT :

Citation:
David a latté la gueule à Goliath aux dernières nouvelles, Gargantua c'était autre chose... :Chapeau de paille goute:


D'où le bout de phrase "ou un truc dans le genre". XD
Mais sinon j'me doutait bien que c'était soit Goliath, soit Géant Vert...
Me prenez pas pour un n'inculteuh non plus.

_________________
Image


Dernière édition par Donnie Darko le Ven 25 Avr 2008 07:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 20:48 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
David a latté la gueule à Goliath aux dernières nouvelles, Gargantua c'était autre chose... :Chapeau de paille goute:

Sinon, au niveau des couples, je trouverais ça plus intéressant de demander à quelqu'un d'externe de faire une répartition de façon à égaliser le niveau, ou de faire ça au hasard complet... Nan par ce que si on choisit nous même, de un ça risque de ne pas être homogène au niveau de la qualité, de deux, ceux qui n'ont pas suffisamment de contacts risquent d'être laissés pour compte (qui a dit "elle a la trouille de se retrouver toute seule" ? Hein ? -_-)

Et sinon, au niveau de l'arbitrage et du choix du thème, t'as pensé à un jury Rin ? Par ce que si tu participes faudra quelqu'un d'extérieur...

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr 2008 00:40 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 245
Localisation: RK City
Arbitrage du choix des thèmes ? au dernier concours qu'il y a eu, c'était Alex qui donnait les thèmes (il organisait le concours), même dans les concours où il participait. Je comptais faire la même chose, en créant des thèmes et en les répartissant au hasard... Si vous avez une autre idée, proposez, j ne m'étais pas du tout penchée sur cette question ._.

Pour les couples, personnellement je suis totalement contre l'idée de choisir son partenaire. Les personnes les plus "douées" dans leur domaine seront surement pas mal convoitées, et les autres abandonnés à leur triste sort ... L'idée des lettres est pas mal, dans ce cas là je désignerais une lettre pour chaque dessinateur, et les coloristes en choisiront une ? (si ça ne marche pas comme ça, dites le moi, je n'ai pas vu comment ça s'est déroulé pour la Team Battle)

_________________
Image
Pamplepoulpe, Poulpe Parfum Pamplemousse, Blog
Page fan Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr 2008 17:11 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
On peut pas choisir son compagnon? Alors que RobinK est inscrite? et bien alors je m'inscrit pas!!!
sinon j'aimerais bien m'inscrire en colo avec mes (très très) maigre talents.

Pour le juris je suis assez d'accord avec RobinK s: si tu participe il serait bon d'avoir un juris exterieur... composer par exemple de deux amateur et de deux personnes qui gérent bien (en même temps tout ceux qui gérent ce sont inscrit <__<)
A moins que tu ais pensé faire un systéme comme le grand tournoi avec un sondage qui evolu en fonction du niveaux du concours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr 2008 17:36 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 245
Localisation: RK City
"A moins que tu aies pensé faire un systéme comme le grand tournoi avec un sondage qui evolu en fonction du niveaux du concours"

euh pardon, je ne sais pas ce qu'est "le grand tournoi" ... enfin si, je pense que je vois, c'est le tournoi qu'il y a entre des persos de mangas et les gens votent ?

Je ne pensais pas faire un système comme ça vu qu'on ne peut voter qu'une fois avec ce système (encore pour la finale, pourquoi pas ?), je pensais faire comme le dernier concours de dessin qu'il y a eu, les membres de la volonté du D postent leur avis et donnent le nom de la personne pour qui ils votent.

Quant au "juri" dont on parle, j'espère que tout le monde a compris que ce n'est pas un juri qui "donne les prix", mais un juri qui "donne les thèmes du concours" ...

Enfin bon, pour que tout soit plus clair, je vais vous montrer un exemple du déroulement du concours (qui est totalement basé sur le principe du concours de 2006) :

Premier tour :

-Groupe A VS groupe B => thème W

-Groupe C VS Groupe D => thème X

-Groupe E VS Groupe F => thème Y

-Groupe G VS Groupe H => thème Z

Pour les votes, les votants posteront un message pour donner le nom du groupe qu'ils préfèrent pour chaque thème.

Deuxième tour : les groupes de chaque thème qui auront remporté le plus de vote passeront au tour suivant, et rebelotte, jusqu'à la finale =)

C'est un peu plus clair comme ça ? ^^"


Les questions qui se posent maintenant sont : comment composer les groupes (le système des lettres ?)
Qui inventera et donnera les thèmes ? (je pensais le faire moi même, mais apparemment ça semble poser problème à quelques personnes ._.)

_________________
Image
Pamplepoulpe, Poulpe Parfum Pamplemousse, Blog
Page fan Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 19:59 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
dinosaurus2002 a écrit:
Moi j'ai confiance en Rin, il peut choisir les thèmes et faire les groupes...


(...)ELLE peut choisir les thèmes et faire les groupes...

Plus sérieusement, je pense que le déroulement du concours prévu par Rin est au point.
Concernant la question de la formation des groupes, j'ai proposé les système des lettres, je le maintiens donc.^^
Pour ce qui est des thèmes, pourquoi ne pas demander à n'importe qui de les choisir ? Il suffirait de contacter quelqu'un/quelques-un par MP qui soi(en)t un tant soit peu intéressé(s) et lui/leur demander de nous pondre des thèmes. Ou alors on peut carrément demander aux participants d'en proposer en faisant en sorte qu'ils soient répartis au hasard (autre système de lettre). Sauf si l'on craint des abus du genre "Je vais proposer un thème super-hardcore en espérant que quelqu'un d'autre que moi ne tombe dessus".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 16:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2005
Messages: 39
Localisation: mince! je sais plus...
Je pense qu'il serait temps de reparler de ce fameux concours qui nous est très intéressante =)

Je pense que maintenant la plupart des participants ont terminé leurs exams? Si ce n'est pas le cas cela va bientôt l'être je suppose? Ce qui nous laisserait le temps de bien pofiner ce sujet...

En tout cas moi, je suis toujours partante!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 17:22 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Salut !
Moi je veux bien participer, ça à l'air simpa !

Par contre moi je suis là en tant que dessinatrice... :crocodil cigare: Voilà...

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Juil 2008 22:59 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 245
Localisation: RK City
Bonjour tout le monde, juste un message pour vous dire que je ne pourrais pas assurer le déroulement de ce concours... :Chapeau de paille goute:

Je me doutais en fait que je n'allais pas pouvoir m'occuper de ce concours, mais je me disais "je n'aurais surement pas le bac, donc je ferais une année supplémentaire chez moi, donc j'aurais le temps, etc etc", mais le fait est que j'ai miraculeusement empoché ce diplôme, et que par conséquent je vais devoir occuper un appartement sans internet, et je vais sans aucun doute crouler sous le travail... (J'ai d'ailleurs déjà un devoir à faire pendant les vacances qui sera noté, je vous montrerais peut-être le rendu final si celui-ci me plait).

Donc, je laisse à toute personne intéressée et motivée la possibilité de s'occuper du bon fonctionnement de ce concours auquel je ne pourrais pas non plus participer. Si quelqu'un est intéressé et a des questions concernant l'idée que je m'étais faite du concours et de la mise en place des équipes, il peut m'envoyer un mp (assez rapidement toutefois, car je ne serais pas là toutes les vacances, ça serait dommage que je ne vois ces mp qu'après le début du concours).

Voila, désolée pour ce désistement (qui ne me plait guère, je vous rassure ^^")

_________________
Image
Pamplepoulpe, Poulpe Parfum Pamplemousse, Blog
Page fan Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juil 2008 19:39 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Salut les jeunes et les moins jeunes ! J'ai une annonce à vous faire.

Voilà : c'est moi qui vais dès à présent me charger de ce magnifique concours qu'il n'aurait fallut pour rien au monde laisser tomber. Si vous n'êtes pas d'accord, demandez à Rin l'humiliante manière dont je me suis traîné à ses pieds pour avoir l'immense honneur de lui succéder OH SHIT mon côté larbin s'est réveillé.

Commençons par le commencement, à savoir "Quand c'est qu'il va débuter ce magnifique concours qu'il est grand, beau, fort, intelligent, drôle, sûr de lui et qui sent bon ?"
Réponse :
Formation des binômes dessinateur/coloriste le 20 août. Début du concours proprement dit lorsque tous les binômes seront créés.

"Et comment qu'on va les créer ces binômes ?"
Elémentaire mon cher Watson. Nous allons appliquer le système des lettres : il sera secrètement attribué à chaque dessinateur une lettre (le dessinateur ne saura pas lui-même quelle lettre il aura), établie par une personne de confiance (genre un gentil modo qui ne soucie pas d'avoir un peu de boulot supplémentaire). Ensuite, chaque coloriste m'enverra par MP la lettre de son choix pour choisir son binôme (premier arrivé premier servi, mais on s'en fout vu qu'on ne sait pas à qui correspond la lettre). En cas de doublon, il sera prévenu et renverra un MP avec une lettre libre. Ca risque de prendre un peu de temps mais au moins nous avons un système de hasard pur envers lequel personne, sauf si doté d'une mauvaise foi incomparable, ne trouvera rien à dire (Evidemment je prendrai le dernière lettre restante).

Pour le reste, à moins que vous ne vouliez que j'encombre inutilement ce message, vous saurez tout le moment venu.*

Toutefois, qui dit concours dit Jury, donc je recrute des gens sympas, attentionnés, (ou tout le contraire, c'est drôle aussi d'essayer de plaire à un véritable enfoiré) avec un peu de temps et ne participant pas au concours pour faire parti du jury. Aucune compétence particulière requise (si ce n'est d'être inscrit sur le forum LOULZ).
Votre activité consistera essentiellement à juger les oeuvres en concours (O RLY ?) et si vous vous sentez, de fournir les thèmes (ou alors je le demande à d'encore tierces personnes mais là faut me faire confiance).

Pour faire bien, voici la liste des participants à l'heure actuelle :

DESSINATEURS :

-l'esprit de kuina
-cutty flam
-dinausorus2002
-otaku-nickie
-Pap's
-AJT
-Ninette
-TheEdgeWalker
-Ro"Z
-TKots
-LucioL
-JiGé

COLORISATEURS

-captainkevin
-Eclypse
-Great D. Thonyzuka
-AJT Le retour de la vengeance du comeback
-Le Gourmet
-Dr. Fred
-ShikaDh
-Leto II
-DocteurJojo
-Aoi Nan
-muiguiwara ("bouche-trou" mis ici pour équilibrer le tout)

NE SAIT PAS (catégorie aussi appelée "Gros relous")
-Robin K

Comme vous pouvez le constater, mise à part la batracienne oui le racisme c'est mal, tout ça, nous sommes tellement balèzes qu'IL Y A PILE POIL LE BON RAPPORT DESSINATEURS/COLORISATEURS !!! \o/ \o/ \o/ EDIT : Plus maintenant, je sais.
Néanmoins aucune inscripition n'est définitive et si depuis le temps vous avez changé d'avis, vous pouvez toujours partir, sachez juste que si vous faites cela, Dieu tuera un chaton et moi vous.

Bref. Vous avez du temps devant vous pour vous préparer psychologiquement, physiquement, vous entraîner, poster des réclamations, des suggestions et/ou des messages d'insultes alors n'hésitez pas.

A bientôt bande de coquinous !


*Et puis Rin a déjà expliqué le système d'affrontement sur un thème dans un post précédant, bande de feignants.

EDIT : T'inquiète pas JiGé, la continuité sera peut-être revenue quand RK nous dira SI elle s'inscrit ET SURTOUT où ! On trouvera toujours un moyen de s'arranger. Liste des participants éditée donc.

_________________
Image


Dernière édition par TheEdgeWalker le Mer 23 Juil 2008 19:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juil 2008 19:51 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
Arf, je veux pas casser le parfait équilibre, mais s'il y a possibilité, je veux bien participer. Je me présente pour la catégorie dessin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juil 2008 20:04 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 245
Localisation: RK City
Comme je viens de le dire par mp au gentil monsieur qui prend ma relève, personnellement l'idée d'un jury ne me plait absolument pas, car quel intérêt de lancer un concours si tous les membres de la volonté ne peuvent pas voter pour les œuvres qui font leur admiration??

Vous pouvez toujours donner votre avis sur ce point.
Ou bien alors on a cas dire que tout le monde il fait parti du jury! \o/

Bon, en tout cas bien tristoune de ne pas pouvoir participer (surtout vu le nombre colossale d'inscrits et de concurrents *___*)

_________________
Image
Pamplepoulpe, Poulpe Parfum Pamplemousse, Blog
Page fan Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juil 2008 20:14 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Comme je viens de le dire à la gentille mademoiselle dont je prends la relève, j'abandonne l'idée du jury pour respecter sa volonté insert Amen here.

Je pense créer donc un sujet à la manière du Coin des votes du Grand Tournoi (en espérant ne pas trop violer de copyrights...) où chacun pourra poster son avis et son vote pour le duel en cours (les dessins des duels ayant droit à un sujet rien qu'à eux histoire d'améliorer la lisibilité, pompage intégral du Grand Tournoi vous dis-je).

Toutefois je suis bien conscient que la multiplication des sujets dans un même coin du forum, même si c'est pour des buts louables, c'est lourd, donc si les modos ne sont pas d'accord, qu'ils le fasse savoir et je trouverai mieux.

EDIT : Finalement, nous avons trouvé mieux, en n'utilisant qu'un seul sujet. Les votes ne seront ouverts que lorsque tous les dessins de tous les binômes pour un même tour auront été rendus. Le post-vote type sera alors du genre :

(Par exemple si 1vs2, 3vs4, 5vs6, 7vs8 et 9vs10)

membre lambda a écrit:
Je vote pour les binômes 1, 3, 6, 8 et 10 !


Ensuite, tout sera comptabilisé, les gagnants seront désignés, puis les adversaires, on lancera un nouveau tour avec de nouveaux thèmes et ainsi de suite.

Voilà, si question, tu réponds.

EDIT 2 : Bien sur, nico9207, il n'y aucune raison qui pourrait m'empêcher de t'inscrire. C'est donc fait, up de la liste :

DESSINATEURS :

-l'esprit de kuina
-cutty flam
-dinausorus2002
-otaku-nickie
-Pap's
-AJT
-Ninette
-TheEdgeWalker
-Ro"Z
-TKots
-LucioL
-JiGé
-nico9207

COLORISATEURS

-captainkevin
-Eclypse
-Great D. Thonyzuka
-AJT
-Le Gourmet
-Dr. Fred
-ShikaDh
-Leto II
-DocteurJojo
-Aoi Nan
-muiguiwara

NE SAIT PAS
-Robin K

_________________
Image


Dernière édition par TheEdgeWalker le Jeu 24 Juil 2008 18:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juil 2008 20:36 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Ok ça tombe bien à partir du 20 aout je serais dispo!!


Va falloir réhuiler la mécanique par contre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2008 00:49 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2006
Messages: 16
HEY!!!! Je peux m'inscrire moi aussi en tant que dessinateur?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com