Merci à tous !
Ryuma : Oui, je suis effectivement illustratrice de profession. J'ai travaillé sur la bande dessinée "Le Talisman des Midolcans" parue aux éditions Vagabondages (dont je vous mets la couverture du tome 2). Nous sommes deux illustrateurs à avoir travaillé dessus, car il y a deux histoires en parallèle, donc ne vous étonnez pas que le style de la couverture du tome 1 soit différent :p
C'est l'histoire d'une petite fille de 14 ans, orpheline qui vit chez ses grands-parents. Elle découvre un jour la lecture avec "le Seigneur des Anneaux", et adore ça ! Elle décide à son tour de devenir romancière. Elle commence alors à écrire sa propre histoire, avec des encres magiques obtenues chez un vieux libraire. On suit donc également l'histoire qu'elle écrit, une petite fille de 7 ans, orpheline mais adoptée par un pirate, qui se retrouve sur une île déserte où vivent d'étranges petites créatures, les midolcans.
Pour l'instant la série comporte deux tomes, n'hésitez pas à vous les procurer si vous êtes fans d'aventure et d'histoires fantastiques ! En plus de soutenir les auteurs du livre, vous passerez un chouette moment de lecture !
Et je profite également de mon passage ici pour vous montrer quelques images récentes :
Bibi : Le dessin de ton personnage principal est vraiment très sympa ! Dommage que la colo photoshop ait "ramolli" le tout. J'aime particulièrement ses bottes !