Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 108  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 16:14 
10 000 Berrys

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: Genève/Suisse
Nibdok:

lol ton ponicampe est tres bien^^ ya les pieds du gars qui me chiffones, mais je pinaille un peu là :luffy langue:

je comprend que tu veuille faire du dessin au trait (le nom du style de dessin quand tu fait que les trait des personnages...) apres tout est une question de choix et d'affinité avec ton dessin... moi je prefere quand ya differentes teintes de gris... car quand c'est maitriser, sa facilite la lecture, sans obscurcir le dessin...


Aya:

bas c'est plutot pas mal :Luffy hilare: meme commentaires que mes deux collegues cartographes^^

_________________
If you cannot see the beauty of life... it is that your strange and deserve to cry...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 22:07 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006
Messages: 25
Localisation: Retourne-toi... Chewiiing coup'd'boule!!!
me revoilà tout le monde et ja vous ai concoté un chti dessin :Ussop vantard: :Zoro nargueur:
attention !!!
le voila...
Image
jen suis pas peu fier
lachez vos com!!!!! :Vogue Merry: :Sanji amoureu: :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 23:08 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2006
Messages: 63
jpense que je vais repeter ils sont trop beau tes dessins Nibdok!!!!
Surtout le dernier trop bien dessiné!!!!


Petite question: ça ta pris combien de temps avant de savoir dessiner aussi bien????
parce que moi j'essaye depuis trois mois et je galere .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév 2006 00:23 
100 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2006
Messages: 79
moi je dit:" toute personne peut bien déssiner, mais d'autre naissent avec le talent de bien déssiner!"
Mais moi je suis un merde en dessin!

_________________
Image
Marv Theme
Lorsque la mort sonne,
La vie s'anime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév 2006 11:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006
Messages: 25
Localisation: Retourne-toi... Chewiiing coup'd'boule!!!
Merci LuFFy Lord, bah a vrai dire, je sais que je dessine depuis que je suis en âge de tenir un crayon, je passais mon temps à dessiner quand j'étais petit. Je sais que tout d'abord le meilleur moyen pour apprendre à dessiner c'est de refaire les dessins de vrai dessinateur ( et selon moi il vaut mieux redessiner des dessins de mangas ET de bd franco belges, car cela donne une ouverture sur différents styles graphiques)...
après progressivement tu commences à dessiner tes propres perso et tout mais, si tu es doué tu peux très vite apprendre à dessiner... Selon moi le secret d'un bon dessin c un dessin dans le quel on trouve du mouvement... il suffit de voir certain raw de HxH par exemple, c pas du grand dessin mais le mouvement donne vie au perso et rend le dessin d'autant plus beau, si bien que en rajoutant des détails on obtient quelque chose de superbe!!!
enfin tout ça n'engage que moi et je ne suis pas la référence en matière de dessin!! :luffy langue:
J'espère que j'aurais répondu à ta question et continue de dessiner et montre nous tes oeuvres très prochainement :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév 2006 11:50 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2006
Messages: 63
ok merci Nibdok pour tout ces renseignement plus que precis je vais suivre tes conseils et je vous les montrerai.
Merci encore

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév 2006 12:32 
10 000 Berrys

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: Genève/Suisse
LuFFy lord a écrit:
jpense que je vais repeter ils sont trop beau tes dessins Nibdok!!!!
Surtout le dernier trop bien dessiné!!!!


Petite question: ça ta pris combien de temps avant de savoir dessiner aussi bien????
parce que moi j'essaye depuis trois mois et je galere .


je me permet aussi de repondre :luffy langue:

bas moi aussi comme Nibdok j'ai dessiné depuis mon plus jeune age... malheureusement, j'ai arreter pendant un certain temps, vers 12 ans, jusqu'a 13-14 environs... maintenant je suis en ecole d'art, et je dessine tout les jours, toute la semaine, tout l'année xD

mais sache ceci: c'est pas le cryon qui te dirige, c'est toi qui dirige le crayon! donc en sachant sa, tu peut lui faire faire nimporte quoi! il suffit d'y croire, et de te lancer ;)

_________________
If you cannot see the beauty of life... it is that your strange and deserve to cry...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév 2006 12:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006
Messages: 25
Localisation: Retourne-toi... Chewiiing coup'd'boule!!!
aller... un autre chti dessin pour la route
Image
j'espère qu'il vous plaira et si quelqu'un veut bien men faire une colo ce serait super trop bien méga giga top :Sanji amoureu:

voili voilou tout le monde
:Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév 2006 13:04 
10 000 Berrys

Inscription: 11 Fév 2006
Messages: 60
Localisation: Genève/Suisse
alors celui là, c'est mon preferer de tes dessins :luffy langue:

super sombre, le visage remplie de noirceur, un coté bon, un coté mauvais, un bouquet du coté mauvais, devant une tombe, rendant ce moment un peut plus "triste" (faut dire que j'ecoute la BO de Requiem For a Dream, donc c'est pas des plus happy non plus xD


inspirer de quelque chose de réel non?

_________________
If you cannot see the beauty of life... it is that your strange and deserve to cry...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Fév 2006 14:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006
Messages: 25
Localisation: Retourne-toi... Chewiiing coup'd'boule!!!
DarkestLies a écrit:
inspirer de quelque chose de réel non?

euh non ce dessin m'estvenu naturellement, j'avoue que c'était un soir tard et que j'avais envie de faire quelque chose d'assez sombre mais ça ne fait référence à rien de réel sorry :Chapeau de paille goute:
DarkestLies a écrit:
un bouquet du coté mauvais
j'ai même po fait exprès:Luffy hilare:
DarkestLies a écrit:
j'ecoute la BO de Requiem For a Dream
c aussi un de mes films préféré et la BO est fantastique, très bon choix :Ussop vantard:

merci pour tous vos commentaires et jessairai de m'améliorer encore!!!!
+ :Bon clay bizou bizou:

edit:très prochainement je l'espère d'autres dessins!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 18:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006
Messages: 25
Localisation: Retourne-toi... Chewiiing coup'd'boule!!!
re bonjour a tous!!! mais c'est quoi ce bordel non mais alors!!!!!y'a plus de dessins ou quoi ! pu personne ne veut montrer ses oeuvres (au fait tant que j'y pens excusez moi les modos pour le double post mais c'est parceque ce topic a franchement besoin d'être upper!!!!)...
bon puisque c'est comme ça je me sens obligé :Ussop gloups: ( voix in térieure:"tu crois vraiment qu'on te croit là" )de poster ce chef d'oeuvre :Ussop vantard: ("pauvre type")
Image
voili voilou laisser vos commentaires ça fait toujours plaisir et pis ça sauvera ce topic de la mort snif

++ :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 18:44 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
pas mal du tout le dessin^^

Il y'a encore quelques modif à faire au niveau du cou et de la patte arrière de la bête , ainsi qu'au niveau des pieds du gars , mais sinon c'est un beau dessin , j'aime beaucoup les rayures du tigre (qui se marie un peu trop avec le tatouage du gars) , et je trouve que tu as une bonne vision des proportions!

Par contre , je regrette un peu que de plus en plus de gens ont un style "mangakanysé" au niveau du dessin , quand reviendra t'on à bon style "comic"? (snif snif)

Je voudrais rajouter qu'il serait bon d'essayer de mettre directement l'url du dessin , au lieu de nous emmener sur la page imageshack. (c'est facile , une fois que imageshack vous montre le dessin , vous faite clik droit "propriété" , et vous copiez coller l'url de l'image!)

ps: je peux pas mettre de dessin , j'ai pas de scanner (resnif resnif)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 19:31 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006
Messages: 25
Localisation: Retourne-toi... Chewiiing coup'd'boule!!!
merci pour ton com froll!!!


a vrai dire je suis en partie d'accord sur le fait que le dessin se mangakyse comme tu dis, mais sache que nous sommes sur un forum parlant de one piece donc priorité au manga (et na d'abord lol). enfin pour être sérieux, c'est vrai en partie seulement car pourquoi remarque t'on cela si ce n'est parceque aujourd'hui l'asie est à la mode depuis environ 6-7 ans... je ne connais pas ton âge froll mais je me rappelle encore de l'époque du club dorothé et des minikeums (paix à l'âme de dorothée la pauvre) où le manga était résumé à : sexe violence mort sang... aujourd'hui les mentalité ont changé, on a compris que le manga était aussi un art au même titre que la BD ou le comic....
en résumé si tu trouves que le dessin se mangakyse c'est surtout parceque c'est à la mode et que au fil des ans le manga s'est peu à peu imposé chez ton vendeur de BD... :Luffy hilare: et tant mieux!!!

aussi je peux te dire que je ne dessine pas que des mangas, je dessine aussi des comic's, j'ai un peu le m^me style que MIchael turner (en très baucoup moins bien, bien sûr) celui qui dessine Fathom!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 19:41 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Nibdok a écrit:


aussi je peux te dire que je ne dessine pas que des mangas, je dessine aussi des comic's, j'ai un peu le m^me style que MIchael turner (en très baucoup moins bien, bien sûr) celui qui dessine Fathom!!!


Fathom !!!!! waou , ça c'est de la référence!

L'une des rares bd qui m'a scotchée par ses dessins (la cité aquatique...y'avais pas de mots pour décrire une telle beauté).

Perso j'ai un style assez comic , voir limite belge (à force de redessiner le dessin de gaston^^).
Oui , c'est vrai que le style manga est à la mode , et même si j'apprécie ce style , c'est avec modération^^.Je vois de plus en plus de gens autour de moi qui dessine (bien , même très bien ) , mais on remarque clairement l'influence nippone dans leurs dessins , et je sais pas pourquoi , je trouve ça un peu dommage.
C'est une question temp , quand on repassera aux comic (car on y repassera , foi de froll ) , on dira peu être : "mais quesque c'est que cette influence comic dans vos dessins????".

C'est bon de voir que le dessin ne cèsse de progresser ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 20:50 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Pour en revenir à ton dessin Nibdok, je le trouve (très) bien.
La seule critique que je pourrais y apporter rejoint un peu ce qu'à dit Froll (à quand le scanner pour observer tes oeuvres ? ^^), c'est-à-dire que l'on ne distingue pas assez, je trouve, le corps du personnages sur le corps du tigre. Ils sont trop confondus. Mais à part ça, bin bravo ^^.

Sur la question du style de dessin, je pense qu'il se forme suivant ses influences propres, les dessins que l'on a vu etc... Il est donc normal que si Nibdok a commencé très tôt à regarder des dessins de styles nippon (grâce à Dorothée, béni soit-elle ^^) il développe un style plutôt Manga.
Vu le nombre de personnes qui se sont éveillés aux Manga et aux Anime étant petit grâce au Club Do', je trouve plutôt logique que le style nippon soit assez répandu.

C'est aussi une question de mode, mais aussi une question de génération...


P.S : J'adore les tigres... J'aurais voulu savoir si tu pouvais me faire le dessin d'un dans une pose bien stylée, je t'en serais vraiment reconnaissant (si ça t'as le temps bien sûr...).

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com