Et bien Techtonyk, ca en jette!!
Je sais o combien Corel Painter peut regorger de possibilites, et je te remercie de m'avoir donne des indices sur ta methode. Personnellement je n'utilisais pas la peinture a l'huile mais plus les pinceaux de soies realistes(pour moi c'est en anglais, excuse la traduction approximative^^).
Un tres bon logiciel, mais difficile a manier avec la souris et de paire avec photoshop(je vous raconte pas les problemes de compatibilite niveau calques).
Donc grosse colo sur le Nightmare Luffy, mais j'en attends encore plus de toi a l'avenir vu le fort potentiel de Corel Painter
Sinon pas mal Le Gourmet, tu es le premier a oser cette colo je crois

J'aime beaucoup l'effet sur les nuages, mais un peu moins les arriere-plans unichromatique derriere chaque mugiwara. Elles sont pas mal les cases, mais celle de Chopper est un ton en dessous je trouve. Manque de relief sur le drap aussi. Mais ca reste une tres tres bonne colo.
Pour finir, mon compere de P-L, elle est vraiment superbe ta colo, tu t'ameliores vraiment. Le seul conseil que je peux te donner, est d'eviter d'uniformiser une grosse zone comme les abdos. Tout zone est source de contraste plus ou moins important entre des couleurs de differentes tonalites. Je pense que sur les abdominaux c'est beaucoup trop clair et les creux entre les abdominaux ne sont pas visibles...