Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Le Forum de Leo] Ota-Kun 'n Co!
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 14:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Yosh les gens, messieurs et mesdames. Je me suis, moi-aussi, lancé dans l'aventure de mon propre forum. Je l'ai créé ce matin. Les sujets proposés sont en pleine construction mais le forum, lui, est presque terminé.

Ota-Kun, ça ne vous évoque rien? Si, c'est un mélange d' "Otaku" qui veut dire un truc genre "fan" en japonais et de "kun" qui est une marque de respect en japonais. Du coup, c'est un forum qui traite du "Fun Japan", le japon des mangas, des animés, des cosplays, de la J-Music... de tout ce genre de trucs, quoi. Je fais de la pub. Ouais.


Voici le lien de mon super forum: Ota-Kun 'n Co! by Skylert-Leo!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le Forum de Leo] Ota-Kun 'n Co!
MessagePosté: Sam 12 Mai 2012 15:14 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Je me suis inscrite. :Ussop vantard:

Le chemin sera un peu long je pense pour pouvoir avoir un nombre conséquent de personnes. Le thème abordé est assez classique/répandu au final mais bon. Pour que ton forum essaie de sortir un peu du lot, vaudrait mieux (et je sais que tu le sais) mettre de la couleur et des images. Bref, apporter une âme à ton forum. Je vois un peu trop de forums "plats", "vides" ou plutôt, tout simplement moches esthétiquement :o
Si je peux aider à faire quoi que ce soit... ^o^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le Forum de Leo] Ota-Kun 'n Co!
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 13:47 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Bon ben pusque Sanjilopus m'a demandé de visiter ton forum je l'ai fait et il pas mal par contre le fond est blanc et ça fait mal aux yeux. Je ne sais pas encore si je vais m'inscrire.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le Forum de Leo] Ota-Kun 'n Co!
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 15:20 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
J'ai regardé vite fait ton forum, mais pour l'instant, c'est simplement une réplique de la volonté.
Des topics ayant le même nom, une organisation quasi-similaire...
Et des fautes dans le nom des sections, ça le fait pas trop...

Ton forum n'apporte donc pas grand chose, la volonté du D est même plus complète dans la diversité des topics.
C'est censé être un forum culture Jap', pourquoi est ce que je vois alors un topic sur les Simpsons?

Et tu oublies deux choses principales de la culture japonaise: la cuisine et la mode! En effet, toutes les modes d'aujourd'hui viennent du Japon.
Enfin je ne sais pas si ton forum n'est qu'un forum pour les Otakus ou s'il parle de la culture jap en général.

Je pense qu'il faudrait d'abord que tu crées un site avec ta petite bande d'administrateurs, là tu ne parleras que du Japon: mangas, animes, jeux-vidéos etc...
Ensuite viendra le forum.

Il faut que ton forum se démarque, qu'il ne parle que de la culture jap', sinon tu n'innoveras pas.

[EDIT]: Et quel est l'interêt d'avoir un forum comme la volonté? L'innovation serait que ce soit un forum parlant seulement de culture jap', là c'est intéressant.

_________________
Image


Dernière édition par Free-CT le Dim 13 Mai 2012 15:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le Forum de Leo] Ota-Kun 'n Co!
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 15:29 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Free-CT a écrit:
C'est censé être un forum culture Jap', pourquoi est ce que je vois alors un topic sur les Simpsons?


Euh ... !
On est sur la volonté un forum qui parle de OP et y aussi un topics simpsons ... ^^
Mais bon si t'aimes pas pas grave.
On prend exemple sur la volonté vu que le forum est super bien on veut avoir la même chose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le Forum de Leo] Ota-Kun 'n Co!
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 15:52 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
Free-CT a écrit:
[EDIT]: Et quel est l'interêt d'avoir un forum comme la volonté? L'innovation serait que ce soit un forum parlant seulement de culture jap', là c'est intéressant.


Ce forum ne ressemble pas qu'a la volonté, beaucoup de fofo sont formatés comme ça!C'est le meilleur modèle possible pour un forum et la volonté marche tellement bien que ça donne envie de copier!
Avec Léo, c'est clair qu'on essayera de le diversifier et de le faire sortitr du lot, mais il a été crée hier, ce qui ne laisse pas vraiment le temps de s'attarder sur les détails, reviens dans quelques semaines et ensuite tu pourras voir ce qui te chiffone et nous en prendrons compte^^

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le Forum de Leo] Ota-Kun 'n Co!
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 17:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Free-CT a écrit:
J'ai regardé vite fait ton forum, mais pour l'instant, c'est simplement une réplique de la volonté.
Des topics ayant le même nom, une organisation quasi-similaire...
Et des fautes dans le nom des sections, ça le fait pas trop...

Ton forum n'apporte donc pas grand chose, la volonté du D est même plus complète dans la diversité des topics.
C'est censé être un forum culture Jap', pourquoi est ce que je vois alors un topic sur les Simpsons?

Et tu oublies deux choses principales de la culture japonaise: la cuisine et la mode! En effet, toutes les modes d'aujourd'hui viennent du Japon.
Enfin je ne sais pas si ton forum n'est qu'un forum pour les Otakus ou s'il parle de la culture jap en général.

Je pense qu'il faudrait d'abord que tu crées un site avec ta petite bande d'administrateurs, là tu ne parleras que du Japon: mangas, animes, jeux-vidéos etc...
Ensuite viendra le forum.

Il faut que ton forum se démarque, qu'il ne parle que de la culture jap', sinon tu n'innoveras pas.

[EDIT]: Et quel est l'interêt d'avoir un forum comme la volonté? L'innovation serait que ce soit un forum parlant seulement de culture jap', là c'est intéressant.



Je me permets de te quoter, CT, car ton message est le plus intéressant niveau débat.

Premier point: tu dis que le forum est une réplique de la Volonté. Tu as raison, c'est indéniable et j'avoue que je m'en suis servi d'exemple car j'aimais bien comment c'était fait, niveau sections, noms, etc... mais bon, l'un n'empêche pas vraiment l'autre. Je pense que beaucoup de forums suivent cette disposition, assez originale en son genre. Après, pour les topics, c'est les différents membres qui choisissent, pas forcément moi, même si c'est vrai que j'en ai repris quelques-uns indémodables comme les avatars ou la présentation.

Second point: tu dis que c'est sensé traiter de la culture Jap'. Là, encore, tu as raison. Par contre, j'ai envie de rajouter quelque chose: tous les forums traitant d'un sujet culturel, ou presque parleront de tout ce que l'on peut trouver dans le monde actuel. Ce n'est donc pas un hasard qu'il y ait, par exemple, un topic Simpsons.

Troisième point: tu dis que mon forum a oublié deux choses essentielles de la culture japonaise. Là, c'est carrément faux. Dans ma phrase d'en-tête, il y a marqué que le forum traite du Fun-Japan. Et, le Fun Japan, c'est le Japon des mangas, jeux vidéos, cosplays... ce n'est donc pas étonnant qu'il ne parle pas de la cuisine et des modes japonaises, sujets quelques peu barbant.

Dernier point: Tu dis qu'il faudrait un site décrivant le Fun Japan. C'est vrai. Hier, à la création du forum, je me suis demandé si ce serait pas bien de faire un site pour nous parler de tout ça. Puisque je vois que le public veut quelque chose, je vais y travailler! Chez nous, le client est roi!

[EDIT]@Pif paf: c'est vrai que c'est plutôt pour le fun!
@Black D Aryton: Pas besoins d'autres modos.
Shanji21 a écrit:
Si tu aimes le japon tu ne peux pas dire que la cuisine japonaise est quelque chose de barbant

Pas forcément, je suis fan du "Fun Japan", du "Fun Japan"! Je vais pas me passionner pour les infrastructures para-sismiques des immeubles de Tokyo, non-plus, faut arrêter!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Dim 13 Mai 2012 17:39, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le Forum de Leo] Ota-Kun 'n Co!
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 17:16 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Euh... vous savez que Otaku ça ne veut pas dire fan et que c'est plutôt une insulte au Japon ?

Leo.M D. Mart a écrit:
Chez nous, le client est roi!

Oui enfin je pense que tu fais plus ça pour le fun que pour l'argent, donc parler de client c'est un peu déplacé...

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le Forum de Leo] Ota-Kun 'n Co!
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 17:25 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Leo.M D. Mart a écrit:
Troisième point: tu dis que mon forum a oublié deux choses essentielles de la culture japonaise. Là, c'est carrément faux. Dans ma phrase d'en-tête, il y a marqué que le forum traite du Fun-Japan. Et, le Fun Japan, c'est le Japon des mangas, jeux vidéos, cosplays... ce n'est donc pas étonnant qu'il ne parle pas de la cuisine et des modes japonaises, sujets quelques peu barbant.


Je ne peux que réfuter ce que tu viens de dire ! Si tu aimes le japon tu ne peux pas dire que la cuisine japonaise est quelque chose de barbant ! C'est un des éléments le plus réputé de la culture japonaise, et il est évident qu'elle dit avoir sa place sur un forum parlant de culture japonaise.

Et pour continuer sur la lancée de Free, même de préciser son idée si je l'ai bien comprise : tu dois te restreindre au japon.
Pour que ton forum soit vraiment et uniquement sur la culture japonaise (ce qui est déjà un domaine assez large), tu dois y fixer des limites. Par exemple, préciser que "Le Cinéma" ne doit concentrer que des films japonais, pour "Le Canapé" tu dois préciser que les séries doivent être japonaise (comme les dramas). Pour moi la rubrique Sport n'a pas existé sur ton forum, car il n'y a pas vraiment de sport typiquement japonais.
Tu voulais te lancer sur un forum japonais, mais sans le vouloir je pense tu as créé un forum sur un peu tout et n'importe quoi... Ce n'est plus alors un forum pour les otakus/fan mais un forum pour M. et Mme. tout le monde.

Je pense que tu devrais encore un peu plus réfléchir à ton forum, à sa structure, si chaque partie correspond vraiment au thème que tu t'es imposé, pareil pour les sujets créés (je pense au Simpson, qui n'a strictement rien de japonais, tu aimes peut être bien, mais ça n'a rien à voir avec le sujet)

Ne cherche pas à copier la Volonté, car le sujet est tout différent : la Volonté est à la base sur un seul et unique manga, puis s'est élargie pour permettre plus de discussion, alors que ton forum se base sur toute une culture déjà très vaste et n'a donc pas besoin d'être élargi.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le Forum de Leo] Ota-Kun 'n Co!
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 17:29 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Je suis fatigué aujourd’hui et j'ai eu la flemme de chercher la réponse donc je pose ma question même si elle doit être bête : Tu n'a plus besoin de modo hein ? c'est juste une question comme sa pour savoir^^

PS : je pense m'inscrire cette aprem^^

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le Forum de Leo] Ota-Kun 'n Co!
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 19:15 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Black D Aryton a écrit:
Je suis fatigué aujourd’hui et j'ai eu la flemme de chercher la réponse donc je pose ma question même si elle doit être bête : Tu n'a plus besoin de modo hein ? c'est juste une question comme sa pour savoir^^

PS : je pense m'inscrire cette aprem^^


Citation:
Pas besoins d'autres modos.


Ouais a par si on est beaucoup on prendras peut-être quelque Modo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le Forum de Leo] Ota-Kun 'n Co!
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 21:03 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Shanji a écrit:
Ne cherche pas à copier la Volonté, car le sujet est tout différent : la Volonté est à la base sur un seul et unique manga, puis s'est élargie pour permettre plus de discussion, alors que ton forum se base sur toute une culture déjà très vaste et n'a donc pas besoin d'être élargi.


Concernant la disposition du forum, pour quelqu'un qui veux créer un forum, c'est tout naturel de devoir "copier" sur un forum voir même plusieurs pour débuter.
Et comme j'ai proposé mon aide pour la forme du forum, ça va bientôt changer du tout au tout car il faut bien que ça ressemble à quelque chose, que son forum soit le sien, dans le sens où il aura sa propre personnalité.
J'ai l'impression que la façon dont tu dis ça c'est "ouais tu copies la Volonté" d'un ton vénère mais je pense qu'il faut être compréhensif, tout a un début :3 *mode maman affective*

Free a écrit:
J'ai regardé vite fait ton forum, mais pour l'instant, c'est simplement une réplique de la volonté.
Des topics ayant le même nom, une organisation quasi-similaire...
Et des fautes dans le nom des sections, ça le fait pas trop...

Ton forum n'apporte donc pas grand chose, la volonté du D est même plus complète dans la diversité des topics.
C'est censé être un forum culture Jap', pourquoi est ce que je vois alors un topic sur les Simpsons?

Et tu oublies deux choses principales de la culture japonaise: la cuisine et la mode! En effet, toutes les modes d'aujourd'hui viennent du Japon.
Enfin je ne sais pas si ton forum n'est qu'un forum pour les Otakus ou s'il parle de la culture jap en général.

Je pense qu'il faudrait d'abord que tu crées un site avec ta petite bande d'administrateurs, là tu ne parleras que du Japon: mangas, animes, jeux-vidéos etc...
Ensuite viendra le forum.


Pour le site : Mouais. On est pas obligé j'ai envie de dire, mais ça, c'est à Léo de voir et je me vois mal gérer un site par contre :/ (problème de "je sais pas comment faire" et puis "j'ai pas le temps" peut-être. En plus je vais déménager ce mois-ci.)

"Ton forum n'apporte pas grand chose", même remarque que pour Shanji, ce n'est qu'un début, un brouillon j'ai envie de dire, il n'a été fait que hier, donc il ne faut pas s'étonner si y a rien dedans. Il/on allait pas créer une vingtaine de topics en une journée non plus.

"La cuisine et la mode", très important en effet.




Concernant la cuisine Japonaise, je pense que je vais me charger de cette section car je suis une fana de cuisine asiatique ! Et c'est loin d'être barbant car c'est, dans la culture Japonaise, quelque chose qui est très populaire et même indispensable... Bah ouais les sushis vous croyez que ça vient d'où ? :crocodil cigare:

Pour la modération je pense que pour l'instant ça suffit, on est en petit comité pour construire le forum. On verra bien qui reste et qui part avec le temps.

Shanji a écrit:
Et pour continuer sur la lancée de Free, même de préciser son idée si je l'ai bien comprise : tu dois te restreindre au japon.
Pour que ton forum soit vraiment et uniquement sur la culture japonaise (ce qui est déjà un domaine assez large), tu dois y fixer des limites. Par exemple, préciser que "Le Cinéma" ne doit concentrer que des films japonais, pour "Le Canapé" tu dois préciser que les séries doivent être japonaise (comme les dramas). Pour moi la rubrique Sport n'a pas existé sur ton forum, car il n'y a pas vraiment de sport typiquement japonais.
Tu voulais te lancer sur un forum japonais, mais sans le vouloir je pense tu as créé un forum sur un peu tout et n'importe quoi... Ce n'est plus alors un forum pour les otakus/fan mais un forum pour M. et Mme. tout le monde.


Là je dois dire que j'approuve totalement. C'est clair que si on fait un forum "classique" où on parle de tout et de rien alors que l'idée de base ce n'est pas ça, c'est pas terrible.
Pour ce qui est Dramas et Films Japonais, c'est des choses qui m'ont toujours intéressée donc je pourrais m'en charger et faire des trucs pas mal pour commencer.

pif paf a écrit:
Euh... vous savez que Otaku ça ne veut pas dire fan et que c'est plutôt une insulte au Japon ?


Oui voilà, je voulais en parler au départ mais finalement je n'ai rien dit. Mais voilà, il faut se mettre d'accord là dessus : Parle-t-on d'Otaku "à la Japonaise" ou "à la Française" ?
Ça a l'air de rien comme question mais mine de rien je pense que la réponse à cette question est importante, même si je me doute qu'il s'agit du deuxième choix.
Si j'ai proposé mon aide à Léo, c'est parce que son projet était tout neuf et que je n'avais aucune raison de ne pas proposer mon aide... J'aurais bien voulu des volontaires si j'avais quelque chose de la sorte.

Bref, merci beaucoup pour toutes ces bonnes remarques, le temps fera son effet. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le Forum de Leo] Ota-Kun 'n Co!
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 21:17 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
tous les sujets pouvant être abordés sur ton forum peuvent être abordés sur la volonté du D, pourquoi diable créer un autre forum? il est préférable qu'il y ait un seul grand forum plutôt que plusieurs petits... cela ne fait que disperser les membres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le Forum de Leo] Ota-Kun 'n Co!
MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 23:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
kira-no-go a écrit:
tous les sujets pouvant être abordés sur ton forum peuvent être abordés sur la volonté du D, pourquoi diable créer un autre forum? il est préférable qu'il y ait un seul grand forum plutôt que plusieurs petits... cela ne fait que disperser les membres.


A vrai dire même si je partage un peut cette idée comme quoi sa sera pas super utile, je vais tout de même les défendre, si tu connais un peut les réseaux one piecien La volonté n'est pas le site à avoir le meilleur forum (du moins je ne croit pas) mais c'est ocean pie.
Et a vrai dire la volonté cohabite avec ocean pie et cette cohabitation se passe trés bien d'autant que, tu peut le demandez aux membres de la volonté, beaucoup d'entre nous ont un compte sur les 2 sites (cassi par exemple ^^)

Cassi-chan a écrit:

:3 *mode maman affective*



Ils vont en avoir besoin surtout vu les membres qui vont être modo dans ce nouveau forum, leo D Mart, Sanjilopus et luker24 qui doivent avoir 13 ans à tout casser vu le flood qu'il ont fait sur la volonté.

Sur ceux, bon courage Cassi !

En ésperant que votre forum marchera et que vous y prenniez beaucoup de votre temps

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le Forum de Leo] Ota-Kun 'n Co!
MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 09:43 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
azep a écrit:
kira-no-go a écrit:
tous les sujets pouvant être abordés sur ton forum peuvent être abordés sur la volonté du D, pourquoi diable créer un autre forum? il est préférable qu'il y ait un seul grand forum plutôt que plusieurs petits... cela ne fait que disperser les membres.


A vrai dire même si je partage un peut cette idée comme quoi sa sera pas super utile, je vais tout de même les défendre, si tu connais un peut les réseaux one piecien La volonté n'est pas le site à avoir le meilleur forum (du moins je ne croit pas) mais c'est ocean pie.
Et a vrai dire la volonté cohabite avec ocean pie et cette cohabitation se passe trés bien d'autant que, tu peut le demandez aux membres de la volonté, beaucoup d'entre nous ont un compte sur les 2 sites (cassi par exemple ^^)

Cassi-chan a écrit:

:3 *mode maman affective*



Ils vont en avoir besoin surtout vu les membres qui vont être modo dans ce nouveau forum, leo D Mart, Sanjilopus et luker24 qui doivent avoir 13 ans à tout casser vu le flood qu'il ont fait sur la volonté.

Sur ceux, bon courage Cassi !

En ésperant que votre forum marchera et que vous y prenniez beaucoup de votre temps


Je suis assez d'accord avec toi on est pas super vieux, mais ont ne feras ( enfin moi ) pas de flood et on fera notre boulot ... Car je me suis fais reprendre je crois déjà par toi après d'autre membres pour ce genre de trucs donc j'ai compris, et je ne compte pas refaire les mêmes bêtises.
Merci de ton post.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com