Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ace Attorney Online
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 15:37 
80 000 000 Berrys

Image
Citation:

Qui n'a jamais entendu parler de cette série mythique dans laquelle on incarne un avocat de la défense qui lutte pour prouver l'innocence de ses clients lors de procès passionnants, il plaide "Non coupable" à grands coups d'objections qui mènent à des duels sans pitié au tribunal. Allons, qui n'a jamais pointé son doigt en avant avec violence et une flamme dans les yeux, qui n'a jamais voulu crier "Objection" lorsque le débat tourne au vinaigre ! Avec Ace Attorney ce fantasme se réalise. La série suit les tribulations d'un avocat de génie et de ses contemporains dans plus d'une vingtaine d'affaires bourrées de suspense, d'humour et de rebondissements.

Mais quelle ennui après que le jeu est fini. ):
Image

Je n'irai pas par quatre chemin, Ace Attorney Online est un éditeur en ligne qui permet de réaliser soi même ses propres affaires à la Phoenix Wright.
L'éditeur

Créé en 2006 pour permettre aux fans français de découvrir un extrait du troisième épisode de la saga, le site a vite grandi et est devenu un véritable éditeur de procès, efficace, gratuit et en ligne. Il suffit de s'inscrire au forum pour accéder à la machine, aucun téléchargement n'est requis.
L'éditeur est équipé d'une énorme base d'image qui contient tous les sprites et décors de la série, il n'est donc absolument pas requis d'avoir la moindre compétence en graphisme pour réaliser un procès, il est bien sûr possible d'utiliser ses propres images afin de créer son propre univers. Il suffit de prendre en main le système qui est très intuitif et de se munir d'un scénario en béton.
Quelques fonctionnalités de l'éditeur :
  • Enquêtes
  • Système de preuves
  • Contre-interrogatoires
  • Verrous-psychés
  • Variables (fonctionnalité avancée qui demande d'acquérir certaines bases)
  • Et évidemment les interactions basiques avec le joueur (questions, images à pointer, éléments à pointer etc.)
L'arrivée imminente de la version 6 apportera de nombreuses améliorations comme une plus grande polyvalence du système de variables, une fenêtre de jeu encore plus pratique, une customisation plus poussée, et une des fonctions les plus attendues : la gestion des enquêtes dans le style Ace Attorney Investigations !

Le forum

Le site est doté d'un forum contenant de nombreux tutoriels portant autant sur l'utilisation de l'éditeur que sur l'aspect graphique et le scénario, les membres expérimentés sont toujours là pour répondre aux questions des débutants, vous pouvez partager vos projets ou discuter avec la communauté.
Le site et donc les forum est disponibles dans les langues suivantes :
  • Française (évidemment)
  • Anglaise (section extrêmement active, elle dispose de tutos très poussés et pertinents et le patrimoine de cette section est immense)
  • Espagnole
  • Allemande
  • Chinoise (le forum est sur un autre serveur)
Il est possible de jouer aux procès de toutes ces sections, c'est particulièrement intéressant quand on voit que les fans de Ace Attorney sont beaucoup plus nombreux et productifs dans le monde anglophone.

Et puisque des exemples sont toujours plus parleurs, voici quelques uns de mes fan-games coups de cœur :
(il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour jouer aux procès du site, n'hésitez pas à tester !)
  • Poenix Wright : Préjugés coupables de Radian : [voir post suivant]
  • Distant Love de Tear, des personnages originaux délirants, un scénario bien ficelé, une écriture efficace : une petite merveille (projet malheureusement inachevé, mais la partie jouable vaut vraiment le coup)
  • Edouard Roivas : Ace Attorney de... moi. Une série qui date de 2008, l'une des plus grandes séries de la section française (entendez le au sens propre :p) avec des personnages originaux et un univers cartoon (il parait). La série est achevée et compte trois affaires.
Bien d'autres histoires n'attendent qu'à être découvertes et si vous voulez soutenir les auteurs laissez leur un petit commentaire ou votre avis.

Surtout si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis là pour y répondre. ;)
Je ferai un post sur mon propre projet lorsqu'il sera d'avantage avancé.

Dernière édition par Kroki le Ven 30 Déc 2011 00:01, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Ace Attorney Online
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 23:58 
80 000 000 Berrys

Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler d'un projet qui me tient à coeur et qui mérite d'être connu du plus grand nombre.
Je vous présente la série créée par Radian à l'aide du support AAO :
Salut, aujourd'hui et à l'occasion de la sortie de la partie final d'un épisode, je viens vous parler de :

Image

Il s'agit d'un fan-game se déroulant dans l'univers de PW et prenant place au milieu de la chronologie des trois jeux. C'est déjà une merveille dans le sens où je n'ai personnellement jamais vu une interprétation aussi exacte des personnages de Phoenix Wright, ce mec a vraiment compris l'essence de la série et il a en plus réussi à faire de son jeu une interprétation personnelle vraiment cool, servie par un scénario toujours bien pensé et bien mené, des graphismes uniques et qui après trois secondes de déstabilisation révèlent toute leur saveur et leur intérêt (je donnerai pour amuse-bouche ce teaser de la version anglaise du jeu : http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... ttwice.png ), l'ambiance musicale est aussi très poussée et mélange des thèmes officiels à des créations originales (l'auteur a des frères mélomanes et dessineux, que demander de plus). Bref c'est absolument formidable et cohérent avec l'esprit de la série.
Actuellement le jeu est constitué de deux affaires (dont la première est en cours de traduction vers l'anglais) mais la seconde (qui est en fait sortie avant la première; oui, comme Star Wars) est en refonte et est donc pour le moment inaccessible, mais elle devrait prochainement être rendue à nouveau publique. En tout cas ces deux affaires sont autant de chefs d’œuvre, magnifiquement bien réalisés et qu'on se le dise, jouissifs, je me refuserai à tout spoil mais la galerie de personnages originaux est excellente et le procureur est l'un des plus intéressants et profonds que j'ai vu dans un fan-game.
Je vous invite grandement à tenter l'expérience, car c'est franchement impressionnant et prélude à une série de tout haut vol, depuis des années que je suis activement le milieu du fan-game Ace Attorney c'est à ce jour ma plus belle découverte et je suis bien impatient d'en connaitre la suite.

Lancez vous et hésitez point à laissez votre impression à l'auteur, c'est vraiment un type génial et talentueux, et le pire dans tout ça c'est qu'il est modeste...

En guise échantillon, lien direct vers la bande annonce :
Image

Note : Pour sauvegarder le jeu sur AAO, cliquez sur le bouton "Sauvegarder" et gardez la page dans vos favoris, vous pourrez revenir là où vous en étiez.

À l'heure actuelle le jeu est en refonte totale et donc inaccessible, mais la bande annonce est toujours disponible !

Heures au format UTC + 1 heure