Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
Tâche de ne pas t'enrhumer petit cornichon ! - Zeff
Chapitre 872


Episode 797
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Upper Yard Survival


Lieu : Skypiea - Upper Yard
Enjeu : de l'or !!!
Adversaires : Oracles, Garde Sainte et Guerriers Shandia

Cette fois-ci nos amis visiteront la mer Blanche, une mer de nuages, et feront escale sur une île céleste, Skypiea. Si au début tout se passe bien, ils finiront par se rendre compte que ses habitants vivent sous la tyrannie du Dieu Ener; et comme si cela ne suffisait pas, ils rencontreront également une tribu rebelle, les shandias, qui sont en guerre avec les habitants de Skypiea depuis bientôt 400 ans!
Pour couronner le tout, comme Luffy et Co n'ont pas payé la taxe d'immigration de Skypiea, ils deviendront des criminels et devront subir le jugement de Dieu! Tout cela n'inquiétera pas Luffy qui sera davantage intéressé par le secret que recèle Upper Yard, le domaine d'Ener : la légendaire cité d'or de MontBlanc Norland! Luffy et ses compagnons partiront donc en "excursion" pour s'emparer de cet or et participeront malgré eux à un improbable survival!

Ener et ses Oracles


Ener règne sur Skypiea et personne n'ose contester son autorité en raison de ses incroyables pouvoirs. En effet Ener a mangé le Goru Goru Fruit qui lui confère le pouvoir élémentaire de la foudre! Autant dire qu'il est invincible! Pour mener à bien sa mission en tant que Dieu, il est secondé par 4 Oracles : Ohm, l'oracle du fer, Shura l'oracle du fil, Gedatsu l'oracle des marais et Satori l'oracle des bulles. De plus tous les 5 possèdent le mantra, un don étrange qui leur permet d'entendre les "voix" des êtres vivants et ainsi de prévoir leurs mouvements!
Ener qui a l'intention de prochainement quitter Skypiea va organiser un gigantesque survival dans Upper Yard, une jungle luxuriante qui lui sert de domaine. Selon sa prédiction 3 heures après le début des combats seuls 5 combattants seront encore debout!
A noter que Satori ne participera pas à ce survival car il s'est fait éclater la veille par le trio Luffy/Usopp/Sanji qui tentait de rejoindre le Vogue Merry en traversant Upper Yard!

Garde Sainte


La garde sainte est chargée de veiller à ce qu'aucun hérétique ne pénètre dans le domaine d'Ener. Elle est formée de 50 combattants qui se battent avec des dials, comme tous les guerriers du ciel. Son chef est Yama, une énorme brute aussi raffinée qu'un hippopotame!
Ener leur donnera l'autorisation de participer au survival et de s'en donner à cœur joie!

Guerriers Shandia


Jadis les Shandias vivaient sur la terre que les skypieas nomment Upper Yard. Chassés il y a 400 ans depuis ils ne rêvent que de la reconquérir. Le chef actuel des guerriers Shandias est Wiper, un combattant aussi déterminé que violent qui considère la terre entière comme son ennemi.
Profitant de la confusion que Luffy et ses compagnons provoqueront à Upper Yard, il se lancera avec ses guerriers à l'assaut de Upper Yard, bien décidé à prendre la tête d'Ener!
Comme tous les guerriers du ciel, les Shandias se battent à l'aide de dials et de waver, mais également, c'est leur particularité, avec des armes à feu et des bazookas!

Les combats !!!

Wiper Vs Shura


C'est Shura qui accueillera en premier les Shandias. Il les prendra au piège dans des fils de nuages, si légers qu'ils sont quasiment invisibles et impalpables mais qui sont assez solides pour empêcher des hommes très forts de bouger d'un pouce!
Seul Wiper ne sera pas pris dedans. Il s'élancera sur Shura en abandonnant son bouclier et son bazooka. L'oracle lui transpercera l'épaule gauche avec sa pyro-lance mais Wiper ne bronchera pas. Il se saisira de Shura et lui fera subir la puissance du "Reject" - un dial 10 fois plus puissant qu'un dial d'impact mais occasionnant des dégâts internes très importants chez son utilisateur!
Shura sera terrassé : un combattant de vaincu.

Zoro Vs Braham


Zoro et Braham, un guerrier Shandia, se rencontreront dans une paisible clairière. Ils échangeront quelques coups et comprendront rapidement que ce sera du sérieux!
Braham se bat avec deux pistolets. Ce sont des flash guns : en même temps qu'il tire, ses pistolets émettent des flashs qui éblouissent son adversaire. Zoro aura un peu de mal avec ces éblouissements! Il n'arrivera pas à le toucher, surtout qu'avec ses wavers et son milky-dial, Braham dispose d'une détente de saut bien plus élevée que Zoro! Désavantagé Zoro finira par manque de concentration par être blessé à la jambe!
Acculé, le sabreur décidera alors de tenter le tout pour le tout et d'essayer son "canon". Braham lui foncera dessus. Zoro répondra avec une technique à un sabre, le "Calibre 36", une puissante attaque à distance qui aura raison de son adversaire!

Luffy Vs Wiper


Wiper qui rencontrera Luffy au détour d'un chemin décidera de lui régler son compte : pas d'intrus sur la terre de ses ancêtres!
Vu que son bazooka est inefficace contre Luffy qui renvoie tous ses boulets avec sa technique "Chewing Balloon", le guerrier Shandia changera de tactique. En combinant son bazooka avec un dial de gaz, ce dernier tirera des jets de plasma que Luffy ne pourra plus parer!
Les adversaires s'engageront alors au corps à corps. Aussi agiles et forts l'un que l'autre, ils n'arriveront pas à se départager, les coups de pieds de Wiper rivalisant avec les "Chewing Stamp" de Luffy.
Bien décidés à en finir Luffy tentera un "Chewing Bazooka" tandis que Wiper lui tirera avec son pyro-bazooka! Les deux adversaires se toucheront mutuellement et s'enverront dans le décor!
Le duel s'arrêtera là car Luffy tombera dans une mystérieuse grotte et Wiper, ne voulant pas gaspiller davantage son énergie, reprendra sa route vers le sanctuaire d'Ener.

Genbou Vs Yama


Yama se chargera personnellement de Genbou, un guerrier Shandia qui a déjà éliminé beaucoup de ses hommes. Genbou lui tirera un boulet de fer que Yama renverra tel un ballon de foot! Frappé par sa propre attaque Genbou n'aura pas le temps d'éviter Yama qui se jettera sur lui. Genbou sera mis KO par le "Déca Axe, Axe Crush" du chef de la Garde Sainte.

Chopper Vs Gedatsu


Chopper rencontrera Gedatsu, l'oracle des marais, au pied du Giant Jack. Ce dernier le prendra d'abord pour un simple raton parlant jusqu'à ce que son serviteur lui signale que cette drôle de créature fait partie de l'équipage du Chapeau de Paille.
Gedatsu décollera grâce à des Milky Dials placés sous ses chaussures et tentera un "Vasonimbus Burger" : avec ses dials il projette des nuages vaseux qui étouffent son adversaire. Malheureusement il ratera sa cible et étouffera son serviteur. Chopper le sauvera et s'alliera à lui (car il en a marre d'un tel maître). Gedatsu le neutralisera instantanément avec son "Jet Punch"!
Chopper se retrouvera seul. Grâce à "Jump Point" il évitera l'attaque du "Jet Punch" de Gedatsu. Ce dernier le rejoindra dans les airs et tentera de nouveau un "Vasonimbus Burger". Chopper le bloquera grâce à "Guard Point". Il aura tout juste le temps de détecter le point faible de Gedatsu avant que ce dernier le frappe avec son "Jet Punch". Heureusement Chopper aura le temps de faire appel à "Guard Point"!
Tout de même blessé, il se saisira d'une jambe de Gedatsu puis décollera avec "Jump Point". Ce dernier le rejoindra de nouveau dans les airs mais perdra le contrôle car Chopper lui a retiré une chaussure! Il tentera un "Jet Punch" mais manquera Chopper qui le frappera de plein fouet avec son attaque "Le Sabot Tranchant Cross"!
Gedatsu retombera dans un de ses "vaso-nimbus", dissimulé dans le sol et sera aspiré en voulant se dégager avec ses Milky Dials. L'oracle ayant disparu, Chopper pourra fêter sa victoire!

Nami & Gan Forr Vs Hotori & Kotori


Le Vogue Merry sera attaqué par les frères Hotori et Kotori, désireux de venger leur grand frère Satori. Sanji et Usopp ayant été "grillés" par Ener, c'est Nami, soutenue par Gan Forr, qui s'occupera d'eux.
Les deux frères disposent chacun de deux Dials : feu, hache, impact et gaz. Comme ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, le jeu consiste à savoir qui est qui pour savoir quel type de Dial va être utilisé.
Nami utilisera son "Cyclone Tempo" que les frères esquiveront. Gan Forr passera à l'attaque avec sa lance mais sera pris dans une explosion provoquée par la combinaison de leur dial feu et gaz. Seulement il ne faut jamais sous-estimer un vieux singe : Gan Forr échappera à l'explosion et terrassera Kotori! Au même moment Hotori se prendra de plein fouet le contrecoup du "Cyclone Tempo"!
Hotori repassera à l'attaque, bien décidé à se venger. Nami lancera des "Cool Ball" sur lui. Il répondra avec son dial feu. La combinaison de l'air froid avec la chaleur du feu produira un brouillard qui permettra à Nami de s'approcher de son adversaire en toute sécurité et de lui faire subir le Dial Impact de Gan Forr. Elle se prendra le contre coup de l'attaque mais mettra dans le même temps KO Hotori!

Kamakiri Vs Ener


Ener qui rencontrera Kamakiri, un puissant guerrier Shandia, lui accordera 5 minutes durant lesquelles il ne bougera pas d'un pouce!
Le transperçant de part en part, Kamakiri comprendra l'étendue des pouvoirs d'Ener : il est la foudre incarnée. Désespéré, il tranchera Ener avec toute la puissance de son pyro-sabre et tentera de prendre la fuite pour prévenir Wiper de la futilité de leur entreprise. Malheureusement Ener le rattrapera et lui fera subir une puissance décharge de "un million de volts!". Après quoi Ener reprendra tranquillement le cours de son survival.

Robin Vs Yama


Robin rencontrera Yama au milieu de ruines antiques. Cette grosse brute détruisant tout sans discernement, Robin tentera de protéger les ruines tout en l'attirant dans un lieu plus propice à un combat. Après bien des efforts ils se retrouveront dans un endroit dégagé où Robin pourra tranquillement lui régler son compte!
Yama bondira sur Robin avec son "Drop Crush" mais ce genre d'attaque n'est pas efficace contre Robin qui l'attrapera en vol avec "Trenta Fleurs Hang" (Trente bras) et l'enverra se fracasser contre un arbre! Yama se relèvera et tentera son "Déca Axe, Axe Crush" mais Robin avec ses pouvoirs lui bouchera les yeux et retournera ses dials : Yama subira de plein fouet sa propre attaque!
Elle le relèvera et Yama tentera de la broyer avec ses énormes mains. Robin le neutralisera facilement et utilisera son attaque "Cien Fleurs Delphinium" : une centaine de bras formeront une route et entraîneront Yama vers le vide et l'y précipiteront. Pendant sa chute, Robin lui fera subir un petit étranglement à sa façon, puis il s'écrasera lourdement sur le sol.

Zoro Vs Ohm


Après bien des péripéties, Zoro atteindra le Giant Jack où il rencontrera Ohm, l'oracle du fer. Zoro aura fort à faire entre le sabre en fer de nuage d'Ohm et Holy son fidèle chien géant qui pratique la boxe!
Le sabre d'Ohm qui peut s'allonger et changer de forme à volonté grâce à un milky-dial implanté dans la garde donnera du fil à retorde à Zoro. Ne pouvant s'approcher d'Ohm qui dispose d'une énorme allonge grâce à son sabre, Zoro passera son temps à esquiver ses attaques en attendant une occasion; et lorsqu'il en trouvera une son "Falcon Slash" sera repoussé par le sabre d'Ohm qui se changera en bouclier.
Grâce à son mantra Ohm anticipera les attaques de Zoro et le prendra à chaque fois de vitesse. Zoro tentera de l'attaquer à distance mais même son "Calibre 36" sera contré! Acculé une nouvelle fois, Zoro ne fuira plus son adversaire et se concentrera sur un ultime coup : technique à 3 sabres, "Calibre 108". Cette attaque déviera le nuage de fer d'ohm et le frappera de plein fouet. Victoire de Zoro!

Luffy Vs Ener - round 1


Après bien des aventures, comme par exemple être avalé par un anaconda géant, Luffy rencontrera enfin Ener sur le pont de son arche volante, Maxim. Pour se débarrasser de ce gêneur Ener lui lancera un "El Thor". Curieusement Luffy n'aura rien. Joli esquive lui soufflera Ener avant de lui envoyer une nouvelle attaque, "Thunder Dragon". Toujours aucun effet! Ener s'élancera alors sur Luffy et lui enverra une décharge de "100 millions de volts"! Luffy qui commencera à être fatigué par ce manège fera valser Ener avec un bon coup de pied dans l'estomac! Du jamais vu!
Luffy est insensible à la foudre tout simplement parce qu'il est en caoutchouc! Il est donc capable de toucher Ener! Sans perdre de temps il se lancera à l'assaut du faux Dieu mais grâce à son mantra Ener n'aura aucun mal à anticiper ses attaques et à le prendre de vitesse! Comme Luffy est un coriace Ener utilisera la chaleur de la foudre pour faire fondre son bâton et le transformer en trident.
Le combat deviendra aérien et Ener surprendra Luffy en se matérialisant dans une énorme statue en or. Le Chapeau de Paille esquivera de justesse son trident et étalera une nouvelle fois Ener avec un "Chewing Axe"! Il enchaînera immédiatement avec un "Chewing Rafale" mais Ener le bloquera et l'enverra à son tour au tapis! Ener profitera de ce répit pour faire décoller son arche volante.
Puis le combat reprendra de plus belle. Luffy se brûlera en parant les attaques du trident d'Ener que ce dernier chauffera à très haute température. Pour empêcher Ener de lire ses mouvements Luffy tentera une attaque complètement farfelue : "Chewing Blob" - cerveau vide! Comme ce n'est pas très efficace Luffy essaiera une nouvelle approche : "Chewing Poulpe" - ses jambes deviendront toutes molles. Luffy frappera le décor et Ener se prendra les ricochets des coups ("Chewing Poulpo Festival")! Puis il enchaînera avec un "Chewing Bazooka" suivi d'un "Chewing Vrille"!
Sévèrement touché, Ener se relèvera tout de même. Luffy s'élancera vers lui mais il réussira à emprisonner le poing de Luffy dans une énorme boule d'or et qu'il jettera par-dessus bord, ce qui entraînera Luffy! Puis Ener s'envolera avec son arche accomplir ses desseins!

Luffy Vs Ener - round 2


Après bien des efforts Luffy réussira à rejoindre Ener. Il se préparera à lui asséner un "Chewing Vrille" avec l'énorme boule d'or qui lui sert de poing. Ener quand à lui se changera en "Thunder God" et lancera une attaque de foudre. Luffy l'esquivera et le frappera au visage avec un bon coup de pied! Cependant Ener réussira à le frapper dans le dos avec son trident et l'enverra une nouvelle fois dans le vide.
Luffy s'accrochera à un nuage et grâce au poids de sa boule en or s'étirera avec une grande force ce qui lui permettra de se projeter vers l'arche pour sonner les cloches à "Longues Oreilles"! Luffy assénera alors à Ener un titanesque "Chewing Rafale Dorée" et l'enverra se fracasser sur la cloche d'or de Shandora. Sous la violence du coup, la boule d'or se brisera et Ener sera définitivement mis hors état de nuire!


Epilogue


Enfin libérés d'Ener, les habitants de Skypiea feront une grande fête à laquelle se joindront les guerriers Shandias, et même Nola l'anaconda géant! Plus personne n'aura envie de se battre et la paix réapparaîtra enfin à Skypiea!
De plus nos amis pirates récupéreront une grande quantité d'or dans le ventre de Nola : ce sera le trésor qu'ils sont venus chercher!! Puis ils redescendront sur les mers bleues par un moyen peu banal, accompagnés par le son mélodieux de la cloche de Shandora que leurs amis des cieux feront sonner pour leur dire adieu!


Retour






  Connecté(s) : 16
  Livre d'or : 5300
  Total pages : 1849
  Total images : 6988
Comment avez-vous trouvé Jack ?

Genial
Pas mal
Moyen
Nul

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1