Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
The Travelo Way is my Way of life - Mr2 bon Clay
Chapitre 856


Episode 777
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Bataille de Thriller Bark


Lieu : Thriller Bark
Enjeu : récupérer les ombres volées
Adversaires : Equipage de Gekko Moriah

Alors que nos amis font route vers l'île des Hommes-Poissons, ils traversent le Triangle Florian, une zone maritime qui est le théâtre d’un grand nombre de disparitions de navires. C'est ainsi qu'ils sont interceptés et capturés par l'île "mouvante" Thriller Bark, le repaire d'une armée de zombies dirigée par le Capitaine Corsaire Gekko Moriah!
Pour donner vie à ses zombies, le Corsaire a besoin d'ombres et plus particulièrement d'ombres de puissants combattants. En effet Moriah a le pouvoir de s'emparer de l'ombre d'une personne pour ensuite la transférer dans une créature artificielle et lui insuffler la vie.
Bien évidemment Luffy et quelques autres membres se feront voler leur ombre et sans elles, il est impossible de survivre au soleil. C'est donc dans ces conditions que nos amis pirates se lanceront à l'assaut de Thriller Bark, pour récupérer leurs ombres avant le lever du soleil!

Equipage de Gekko Moriah


Depuis qu'il a perdu son équipage lors d'une bataille dans le Nouveau Monde, Gekko Moriah est convaincu que pour être invincible il lui faut un équipage immortel. Il s'est donc associé au docteur Hogback pour qu'il lui fabrique des zombies à qui il peut insuffler la vie grâce à son pouvoir - celui du Kage Kage Fruit qui lui permet de rendre les ombres tangibles et de les contrôler/manipuler à sa guise.
Outre le docteur Hogback, Gekko Moriah est secondé par 2 autres êtres vivants : Perona dotée des pouvoirs du Horo Horo Fruit et qui commande les Zombies Sauvages et les Zombies Surprises, et Absalom doté des pouvoirs du Suke Suke Fruit et qui commande les Soldats Zombies et les Généraux Zombies. A eux trois ils forment les Spectres de Thriller Bark!
A noter que si l'armée de zombies de Moriah compte des centaines de membres, deux sortent tout de même du lot : Ryuma le samouraï qui possède l'ombre de Brook et Odz le démon qui possède l'ombre de Luffy!

Les combats !!!

Luffy Vs Gekko Moriah


Luffy qui est parti à la recherche de Moriah pour l'obliger à libérer les ombres tombera rapidement sur lui.
Après que le Corsaire lui ait expliqué comment retourner les ombres à leur propriétaire (seulement par son ordre), Luffy ouvrira les hostilités avec un "Gomu Gomu no Pistol" mais il sera aussitôt stoppé par "Doppelman", l'ombre de Moriah qui le protégera. Luffy tentera alors un coup de pied suivi d'un "Gomu Gomu no Gatling Gun" sur Doppelman. Sous l'impact de l'attaque ce dernier se dispersera sous forme de chauves-souris qui attaqueront à leur tour notre ami pirate!
Luffy essayera alors une approche moins directe et passera sous la passerelle où est allongé Moriah pour lui botter les fesses avec un bon vieux "Gomu Gomu no Stamp" - ce qui ne manquera pas de mettre en colère le Capitaine Corsaire! Il ne s'y attendait pas!
Le combat se poursuivra avec Moriah laissant son ombre se battre pour lui, jusqu'à l'arrivée d'Odz qui détruira complètement la salle dans laquelle ils se trouvent! Moriah en profitera pour prendre la poudre d'escampette! Luffy se lancera naturellement à sa poursuite mais lorsqu'il finira par le rattraper après une longue course à travers Thriller Bark, il se rendra compte que c'est Doppelman qu'il a attrapé! Moriah quant à lui aura mystérieusement disparu! L'ombre du Corsaire s'envolera et laissera Luffy seul, perdu dans la forêt...

Sanji Vs Absalom


Sanji de son côté qui s'est lancé à la recherche de Nami, enlevée par Absalom, la retrouvera dans une église, droguée et sur le point d'épouser le Spectre pervers!
Il ne faudra pas longtemps à notre cuistot pour dégager le zombie qui retient Nami et prendre dans ses bras sa belle au bois dormant! Evidemment Absalom n'entendant pas de cette oreille qu'on lui enlève sa promise ripostera avec son étrange attaque à distance.
Sanji esquivera facilement l'attaque. Il déposera alors Nami toujours endormie sur le côté puis il s'élancera vers Absalom et l'enverra dans le décor avec un coup de pied dont il a secret. Le Spectre tentera de nouveau son attaque à distance mais Sanji lui bloquera les 2 bras et lui assènera une série de coups de pied extrêmement violents! Absalom essayera de s'échapper de cette série d'attaques en devenant invisible mais Sanji lancera les boules de sel que lui a données Usopp. L'impact de la traînée de sel indiquera à Sanji la position de l'homme-lion et il lui assènera son fameux "Veau Shot"!
Absalom se relèvera avec peine et tentera une fois de plus son étrange attaque à distance! Sanji prendra de vitesse son adversaire et le frappera dans les bras, révélant alors son secret : des bazookas fixés à ses bras et invisibles grâce au pouvoir de son fruit! S'en suivra alors une grande explication entre les 2 combattants qui finira par quelques coups de savate de la part du cuistot.
Face à une telle différence de puissance, Absalom tentera le tout pour le tout en se rendant invisible (avec succès cette fois-ci) et essayera de s'emparer de Nami. Sanji fera bloc de son corps et se prendra de nombreux coups, et même un coup de couteau! A terre et blessé, Sanji trouvera tout de même la force de se relever et dans un dernier sursaut il réussira à localiser Absalom pour lui asséner un magistral "Extra Haché" qui le laissera incrusté dans un mur - le Spectre pervers étant d'ailleurs toujours invisible cela ne laissera en fin de compte de visu qu'un énorme trou dans le mur ^_^

Usopp Vs Perona


Alors que Zoro, Usopp, Sanji et Franky étaient en train de chercher Brook, Nami et leurs ombres, ils sont tombés sur Perona, la princesse fantôme! Cette dernière très sûre d'elle était bien décidée à tous les vaincre à elle seule grâce à ses "Negative Hollow". Et si en effet Zoro et Cie se sont retrouvés démoralisés à ne plus pouvoir bouger, Usopp s'avéra immunisé contre ce pouvoir démoralisant car lui-même étant déjà d'un naturel ultra-démoralisé. C'est donc naturellement qu'il prit ce combat, permettant à ses compagnons de poursuivre leur route!
Après quelques vaines tentatives, dont des attaques "Negative Hollow" multiples et simultanées, Perona devra se rendre à l'évidence que son pouvoir ne marche pas sur Usopp. Elle décidera alors de s'enfuir! Usopp bien évidemment se lancera à sa poursuite mais se rendra très vite compte qu'il sera lui aussi pris en chasse par Ourscy, le second de Perona! Usopp évitera de justesse ses attaques et se débarrassera de son poursuivant grâce à un mur de flammes! Reprenant alors sa poursuite de Perona, Usopp sera médusé de la découvrir en train de flotter dans les airs!
Notre jeune sniper aura à peine le temps d'établir une tactique que Perona disparaîtra pour réapparaître derrière lui en géante! Usopp tirera mais la princesse esquivera et virevoltera autour de lui en évitant ses tirs. Puis elle plongera ses mains fantomatiques dans la poitrine de Usopp pour lui écraser le cœur! Ceci se révélera au final juste un bluff! Usopp tentera de l'attaquer mais devra se rendre à l'évidence : elle est intangible!
Perona décidera alors de passer à l'action avec ses "Mini-Hollow Ghost Rap", des fantômes explosifs! Usopp tentera de les éviter et de riposter mais sans succès. Il finira par se prendre plusieurs fantômes explosifs et sera mis à terre, grièvement blessé. Perona enverra alors Ourscy pour l'achever. Malgré les coups qu'il prendra Usopp trouvera avec l'aide du masque de Sniper King la force de se relever et de purifier le zombie-ours en peluche!
La purification d'Ourscy mettra Perona hors d'elle et la princesse lancera une nouvelle vague d'attaques de fantômes explosifs! Usopp sera de nouveau touché mais ce sera trop tard pour Perona! En effet le sniper a tout compris et il fera exploser un mur, révélant la chambre de la princesse et surtout son véritable corps sans défense.
Perona protégera son corps en lançant un "Special Hollow Kamikaze Rap" puis réintégrera son corps. A sa surprise il n'y aura aucune explosion : Usopp l'a absorbée grâce à un impact dial! Puis Perona se rendra compte que Usopp a immobilisé son corps grâce à une substance collante. Hippo-Gentleman surgira alors tout d'un coup mais Usopp le neutralisera immédiatement grâce à son impact dial chargé de l'explosion précédente! Puis le sniper enverra à Perona des cafards grâce à son attaque "Kurobikari Boshi" ce qui achèvera de la mettre en panique totale!
C'est dans ces conditions que Usopp sortira un énorme marteau de 10 tonnes ("Ussop Golden Pound") pour assommer Perona. Terrifiée au dernier degré, elle le suppliera de l'épargner et lorsque le marteau s'abattra sur elle, elle tombera dans les pommes au même moment où le marteau explosera et révélera être un simple marteau gonflé avec de l'air! Victoire de Usopp par KO bluffant!

Zoro Vs Ryuma


Alors que Brook sera en difficulté face à Ryuma, Zoro viendra à son aide et reprendra le duel à son compte - il a d'ailleurs besoin d'une nouvelle lame!
Après un intermède narratif nous retrouverons ce combat sur une étonnante scène : Zoro projeté dans les airs puis s'écrasant à terre, et Ryuma au sommet d'une tour entouré d'une aura enflammée. Brook commentera simplement : le duel est fini!
Cinq minutes plus tôt : Zoro et Ryuma se font face. Après quelques échanges verbaux histoire de faire monter la pression, ils entameront une passe d'arme qui s'achèvera sur un "Aubade Coup Droit" de Ryuma que Zoro évitera de justesse! Le mur derrière le samouraï explosera soudainement et révélera la trace d'un air-slash. Ryuma aussi a évité de justesse l'attaque de Zoro.
Après ce petit échauffement, les deux sabreurs se lanceront dans une nouvelle passe d'arme encore plus acharnée qu'ils concluront chacun par une puissante technique : "Iai Rashômon" Vs "Gavotte Bond Avant". Les murs de la tour dans laquelle ils se trouvent seront pulvérisés mais ils enchaîneront sans perdre un instant : "Calibre 72" Vs "Polka Remise".
La puissance de ces attaques les projettera alors à l'extérieur, sur le toit de la tour où ils continueront leurs échanges, d'une intensité et d'une violence rare. Puis ils se feront face, chacun d'un côté du toit, se préparant à l'ultime assaut car ce duel ne pourra pas durer plus longtemps, leurs lames n'y résisteraient pas.
Ce sera Ryuma qui ouvrira les hostilités en pulvérisant ce qui restera du toit. Zoro s'élancera alors dans les airs et plongera sur le samouraï légendaire avec la technique "Hiryu Kaen". Ryuma ripostera avec "Hanauta San-cho Yahazu-giri" mais il sera trop juste. Touché par l'attaque de Zoro, Ryuma s'enflammera. Zoro quant à lui ira s'écraser un peu plus bas. Le duel sera fini.
Ryuma offrira son sabre à Zoro avant de disparaître. Le samouraï légendaire disparaîtra ainsi et si Zoro prendra bien le sabre, il refusera de compter ce duel à son palmarès : on ne touche pas à une légende et un mythe.

Chopper & Robin Vs
Hogback & Cindry & Chienguin & Jigoro


Après avoir permis à Luffy d'aller à la rencontre de Moriah, Chopper et Robin feront face au docteur Hogback et à Cindry.
Après un intermède narratif nous découvrirons que nos deux mugiwaras ont été neutralisés et capturés par Chienguin et Jigoro qui possèdent respectivement l'ombre de Sanji et celle de Zoro.
Une grande discussion entre Chopper et Hogback s'engagera alors, le renne n'étant absolument pas d'accord avec la façon de faire d'Hogback! L'échange sera très vif et Chopper finira par se saisir de Cindry pour lui faire comprendre qu'elle n'est pas une simple marionnette. Il subira de nombreux coups de la part de Cindry puis avec l'aide de Robin il tentera de lui faire ingérer du sel! C'est alors que Chienguin et Jigoro s'interposeront sur ordre de Hogback.
Fort heureusement pour nos amis, les 2 zombies, qui se sont gênés lors de leurs attaques, se mettront à se disputer violemment à l'image de Sanji et de Zoro. Robin en manipulant Hogback réussira à leur ordonner de sauter par le balcon!!!
Se retrouvant seul, le docteur demandera alors à Cindry de le défendre mais cette dernière se retrouvera dans l'impossibilité de lui obéir : son corps refusera de suivre les ordres du docteur et elle se mettra à pleurer! Robin en profitera pour l'immobiliser ("Doce Fleur") et avec Chopper ils utiliseront une attaque combinée sur Hogback pour le neutraliser définitivement : "Pierna Fleurs Robiccho Suplex".
C'est le moment que choisira Odz pour apparaître. Le démon zombie détruira la salle où ils se trouvent et écrasera Hogback, mettant ainsi un terme à la confrontation!

Equipage du Chapeau de Paille
Vs Odz & Gekko Moriah


Après avoir semé le trouble dans tout Thriller Bark, Odz finira par tomber sous le contrôle de Moriah qui lui donnera l'ordre de se débarrasser de l'équipage du Chapeau de Paille. Le démon zombie s'exécutera et mettra la main sur l'intégralité de l'équipage à l'exception de Luffy et de Nami.
Odz commencera par s'en prendre à Sanji. Le cuistot l'évitera et tentera de répliquer mais se prendra une baffe monumentale! Usopp lancera un "Hi no Tori Boshi" pour distraire le zombie qui s'élancera alors vers lui, Robin et Chopper. Franky tirera à son tour pour l'attirer vers lui, Zoro et Brook. Odz détruira la tour où ils sont avec un terrible coup de pied et Zoro en profitera pour l'attaquer avec un "Nigori zake" mais comme Sanji il se prendra un contre monumental! Ce sera au tour de Franky de tenter sa chance mais Odz répondra en l'écrasant avec une tour! Robin réussira à rattraper Zoro en vol mais cela attirera le zombie qui malgré une nouvelle attaque de Usopp, frappera la terrasse où ils se trouvent et les enverra au tapis!
Evidemment nos amis pirates se relèveront tous et cette fois-ci ils uniront leurs forces pour faire face à Odz. Tout d'abord avec un improbable "Pirates Docking 6 Giant Robot Warrior Big Emperor" qui n'aura pas un grand succès avec Robin. Puis Sanji et Zoro attireront l'attention du zombie tandis que Usopp utilisera son attaque glissante "Tri-shot Special Abura Boshi!!!". Sanji enverra alors Zoro dans les airs et ce dernier frappera le bras droit du zombie avec un "Dai Gekken" et Robin finira le travail en immobilisant ce bras avec un "Cien Fleur". Puis Chopper et Franky en profiteront pour le frapper au visage avec l'attaque combinée "Super Frapper Gong" ce qui fera valser Odz qui retombera la tête en bas avec les cornes coincées dans le sol!
Nos amis profiteront de la situation pour le frapper au visage mais Odz finira par se relever et le combat reprendra! Zoro et Franky le feront tout de même de nouveau tituber avec l'attaque combinée "Knee Crush". Suite à quoi Zoro se lancera dans une passe d'arme en solo. Le zombie évitera malheureusement toutes ses attaques et ce sera le moment que choisira Moriah pour intégrer le cockpit placé dans le ventre d'Odz. Désormais le Corsaire prend les choses en main!
Usopp sera pris pour cible en premier mais sera sauvé in extremis par Brook revenu avec un énorme sac de sel. Usopp lancera alors avec Franky l'attaque "Transform!! Supersize Hi no Tori Boshi", suivi d'un "Dai Butsu Giri" de Zoro qui fera effondrer une tour et qui permettra à Sanji de faire un "Jenga Cannon". Cela n'arrêtera pas pour autant Moriah-Odz mais nos amis ne se décourageront pas, Usopp et Franky lanceront une nouvelle attaque : "Kuwagata Killer Move Tetsujin Suisei"! Moriah-Odz l'évitera et mettra Franky au tapis. Moriah décidera alors de l'achever mais le cyborg sera sauvé par le "Thunder Bolt Tempo" de Nami fraîchement arrivée! Moriah répliquera aussitôt et Nami sera à son tour sauvée, par Robin cette fois-ci.
Moriah utilisera alors son pouvoir sur les ombres ("Kage Kakumei") pour faire en sorte qu'Odz puisse faire des attaques élastiques comme Luffy. Le résultat sera dévastateur mais Usopp, Robin, Nami et Brook répondront avec une suite d'attaques combinées dévastatrices et transperceront l'épaule gauche du zombie! Suite à quoi Zoro et cie l'attaqueront à leur tour mais Moriah ripostera de plus belle! C'est alors que Robin immobilisera avec son pouvoir Moriah lui-même.
Moriah enverra son ombre attaquer Robin mais cette dernière décidera de lui briser la nuque! Peine perdue, Moriah fera un échange avec son ombre et en profitera pour voler l'ombre de Robin, la mettant ainsi hors-jeu pour le moment. Sanji se lancera alors sur le Corsaire avec une "Jambe du Diable" et un "Extra Haché" mais le Corsaire fera un nouvel échange d'ombre. Sanji échappera de justesse à une nouvelle attaque de Moriah-Odz! Chopper détectera alors un point faible chez Odz et avec l'aide de Sanji il tentera une attaque mais le corsaire réussira finalement à les mettre KO.
Il ne restera plus que Zoro, Nami et Usopp en état de se battre. Zoro tentera une nouvelle passe d'arme solo mais finira écrasé lui aussi. Usopp tentera de son côté de faire avaler à Odz le sac de sel : nouvel échec! Moriah-Odz entreprendra alors d'écraser les 2 derniers mugiwaras. C'est alors que...

Nightmare Luffy Vs Odz & Gekko Moriah


... surgira un Luffy boosté du pouvoir de 100 ombres : "Nightmare Luffy" le bien nommé. Il sauvera in extremis Usopp et Nami.
Nightmare Luffy bloquera d'une seule main un "Gomu Gomu no Rifle" de Moriah-Odz, l'enverra valser avec un seul coup de poing et le retournera comme une crêpe avec la seule force de ses bras!
Le combat sera à sens unique et Nightmare Luffy ferra valser Moriah-Odz dans tous les sens! Puis il tranchera Odz avec le sabre qu'il porte et frappera Moriah au visage avec un bon vieux "Gomu Gomu no Pistol"! Le corsaire sera mis KO et Nightmare Luffy finira Odz avec un "Gomu Gomu no Gatling Gun". Le zombie ira s'écraser dans le manoir du Corsaire et les 100 ombres quitteront le corps de Luffy qui redeviendra lui-même.

Equipage du Chapeau de Paille
Vs Odz


Etant un zombie Odz se relèvera. Néanmoins cette fois-ci tout l'équipage du Chapeau de Paille sera réuni et ils mettront en œuvre une imposante attaque de groupe!
Cela commencera par Nami qui mouillera Odz avec un "Rain Tempo". Franky et Usopp bricoleront une dérivation pour utiliser le froid de la salle où était enfermée Odz. Ainsi ils lui congèleront les jambes, tandis que Sanji utilisera les chaînes de l'ancre de Thriller Bark pour finir de l'immobiliser. Puis Zoro frappera le point faible du zombie (détecté par Chopper) avec un "Senzen Sekai". Enfin Luffy en Gear 3, qui est monté au sommet d'une tour avec l'aide de Robin et Brook, s'élancera vers Odz qui ne peut plus bouger et lui brisera la colonne vertébrale avec un "Gomu Gomu no Giant Bazooka".
Odz sera ainsi mis définitivement hors d'état de combat!

Luffy Vs Nightmare Moriah


Ce sera au tour de Moriah de se relever. Constatant sa défaite avec Odz, il décidera d'imiter Luffy mais à un niveau encore plus élevé. Il sacrifiera son armée de zombies et absorbera les 1000 ombres qu'il a dérobées, devenant ainsi "Nightmare Moriah"!
Nightmare Moriah commencera par frapper violemment le sol, ébranlant ainsi Thriller Bark tout entier et brisant la base de la Tour-mât de l'île-navire qui se mettra à pencher dangereusement.
Luffy passera en Gear 2! Il évitera les différentes attaques de son adversaire et le frappera plusieurs fois, lui faisant ainsi recracher à chaque fois plusieurs dizaines d'ombres. Nightmare Moriah immobilisera Luffy avec un "Black Box" et le frappera plusieurs fois à son tour. Luffy survivra car il est en caoutchouc!
Luffy passera alors à la vitesse supérieure en combinant le Gear 2 et le Gear 3. Il s'élancera vers le Corsaire avec tout ce qu'il a ("Gomu Gomu no Gigant Jet Shell") et lui provoquera un vomissement d'ombres qu'il ne pourra pas stopper. Luffy se projettera une dernière fois et enverra Moriah contre la tour-mât de Thriller Bark qui s'écrasera sur lui. Cela achèvera de lui faire cracher toutes les ombres qu'il a absorbées!
Le Corsaire sera ainsi vaincu par son propre orgueil et tout le monde retrouvera son ombre juste à temps!


Epilogue


Une fois leurs ombres récupérées, nos amis seront confrontés à Bartholomew Kuma qui était venu rendre visite à Moriah. Après les combats éprouvants contre Odz et Moriah, et avec un Luffy évanoui, nos amis seront vite dépassés par les pouvoirs du Corsaire. Finalement Zoro proposera un challenge à Kuma. Il le remportera et Kuma s'en ira en les laissant en paix.
Plus tard nos amis organiseront une grande fête avec les Rolling Pirates durant laquelle Brook racontera son histoire. Luffy le relancera sur sa proposition de devenir membre de son équipage et le squelette acceptera de les rejoindre.
Puis l'heure du départ sonnera. Nos amis feront leurs adieux à Laura et aux Rolling Pirates et reprendront leur route vers l'île des Hommes-Poissons avec un nouveau compagnon.


Retour






  Connecté(s) : 12
  Livre d'or : 5297
  Total pages : 1821
  Total images : 6896
Votre Mink préféré ?

Inuarashi
Nekomamushi
Sicilian
Wanda
Carrot
Pedro
Tristan
Bariete

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1