Accueil | A Propos | Evénements | Liens | Forum | Livre d'or | Voie Maritime | Archives
phrase
C'est la nature humaine que de faire un feu de camp lorsqu'on campe ! - Usopp
Chapitre 860


Episode 781
    > Prépublication
  > One Piece
  > Le Monde
  > Encyclopédie
  > Synopsis
  > Personnages
  > Résumés
  > Etudes
  > Animé Guide
  > Book Guide
  > OST Guide
  > Jeux Vidéo
  > Goodies
  > Névrose
  > Les 7 Enigmes
  > Batailles
  > Mini Aventures
  > Wanted
  > Pandaman
  > Navires
  > Fringues
  > Détails
  > Galeries
  > Fan Art
  > Fan Fic
  > Jeux
  > Quizz
  > Bureau
  > Avatars
  > Gifs Animés
  > Extra


Bataille du Baratie


Lieu : navire-restaurant le Baratie
Enjeu : recrutement d'un membre d'équipage
Adversaires : Equipage du capitaine Creek

Luffy et ses compagnons se rendront sur le navire-restaurant Baratie pour recruter un cuisinier : Luffy jettera son dévolu sur un jeune coq du nom de Sanji en le voyant donner à manger à Gyn, un hors-la-loi mourant de faim. Gyn faisant partie de l'équipage du capitaine Creek, il amènera son capitaine au restaurant - lui et ses hommes étant en train de mourir de faim après être revenu d'un voyage sur Grandline qui s'est très mal passé. Ils ont d'ailleurs à leurs trousses Œil de Faucon, le meilleur épéiste au monde!
Nami profitera de la confusion pour se faire la malle avec le Vogue Merry et Zoro qui affrontera Œil de Faucon en duel sera très grièvement blessé. Tandis que Usopp s'occupera de Zoro et se lancera à la poursuite de Nami, Luffy affrontera Creek avec l'aide de Sanji!

Equipage du capitaine Creek


Cet équipage est la terreur d'East-Blue. C'est une gigantesque armada composée de 5000 hommes répartis en 50 navires. Le capitaine Creek dirige ses hommes d'une main de fer et n'hésite pas à avoir recours aux plus vils procédés pour arriver à ses fins : aucune parole et aucun honneur, tous les coups sont permis, même les plus lâches; et il a bien l'intention de devenir le Seigneur des Pirates!
Le capitaine Creek est secondé par Gyn dit le démon enragé, le commandant en chef de son armada, et par Pearl l'homme aux boucliers d'acier, le commandant de la deuxième section de l'armada.
En entrant sur Grandline, l'armada de Creek aura la malchance de tomber sur Œil de Faucon qui les exterminera quasiment tous. Revenu tant bien que mal sur East-Blue, Creek s'intéressera au Baratie tout d'abord pour obtenir de la nourriture pour ses hommes, puis il projettera de s'emparer du navire-restaurant vu que son navire, l'unique survivant du massacre, n'est plus en état de naviguer. De plus il est également intéressé par le livre de bord de Zeff, patron du Baratie et ancien pirate ayant navigué une année entière sur Grandline.

Les combats !!!

Sanji Vs Pearl


Se battant à l'aide de boucliers d'acier, Pearl est très arrogant car il n'aurait jamais été blessé une seule fois au cours de ses différents combats. Malgré tout, il aura juste le temps de parer une attaque de Sanji que Luffy, chutant d'un mât où il était accroché, percutera sa tête qui ira cogner l'un de ses boucliers!
Pearl saignera du nez ce qui l'affolera car il ne supporte pas la vue de son propre sang. Il s'enflammera et enverra tous azimuts des "Perles de Feu". Cela n'impressionnera nullement Sanji : a-t-on déjà vu un cuistot qui ait peur du feu ?
Sanji maîtrisera rapidement Pearl en lui portant quelques coups de pied dont il a le secret. C'est alors que Gyn interviendra en prenant Zeff en otage. Sanji devra alors subir les attaques de Pearl, sans rien pouvoir faire. Ne pouvant se résoudre à voir mourir ainsi la personne qui lui a sauvé la vie, Gyn mettra lui-même Pearl hors état de nuire et décidera de tuer Sanji de ses propres mains.

Sanji Vs Gyn


Gyn se bat avec deux tonfas en acier et il est très fort. Après quelques passes Sanji sera en difficulté. A cause des blessures que Pearl lui a infligées Sanji ne pourra plus supporter la violence de ses propres coups et Gyn finira par prendre le dessus.
Gyn neutralisera Sanji mais ne réussira pas à lui porter le coup de grâce car le cuistot est la seule personne qui ait jamais été gentille avec lui! Creek considérera cet acte comme une trahison et condamnera Gyn à mort, mais c'était sans compter sur Luffy et sa détermination!

Luffy Vs Creek


Le capitaine Creek porte une lourde armure d'acier truffée d'armes de toutes sortes : pistolets, piques, chalumeaux ou explosifs sont dissimulés un peu partout sur lui. Lorsque Luffy se jettera sur lui pour l'attaquer, il utilisera des piques et des billes explosives pour l'arrêter. Blessé par des piques, cela ne stoppera néanmoins pas Luffy. Creek utilisera alors une cape couverte de piques pour se protéger mais une fois encore cela ne servira à rien et Luffy lui fracassera la tête tout en s'empalant la main sur ses piques. Hors de lui Creek voudra contre-attaquer mais il sera mis une nouvelle fois au tapis par Luffy.
Creek décidera d'utiliser son arme la plus puissante, la "Lance Détonante" : c'est une lance très massive qui produit une explosion lorsque Creek frappe avec. Luffy se fera toucher à plusieurs reprises mais à chaque fois il frappera en même temps la lance. Au bout de la 5ème fois la pointe de la Lance sera brisée, réduisant ainsi de moitié son efficacité!
Le combat reprendra par quelques passes durant lesquelles Luffy tentera de fendre l'armure de Creek! Du sommet d'un mât, Creek attendra Luffy pour en finir. Se précipitant sur son adversaire, Luffy subira une nouvelle fois l'attaque de la Lance Détonante mais cette fois-ci il fera voler en éclats l'armure de Creek en enchaînant deux "Chewing Bazooka".
Désespéré Creek tentera une dernière attaque en prenant Luffy dans un filet d'acier pour le précipiter dans la mer. Luffy contre-attaquera une fois de plus et enverra Creek se fracasser sur la plate-forme du Baratie en utilisant son "Chewing Hammer". Suite à cette dernière attaque Luffy tombera à la mer. Il sera sauvé de la noyade par Sanji.


Epilogue


Impressionné par la détermination de Luffy, et parce que lui aussi a un rêve "stupide" à réaliser, Sanji acceptera la proposition de Luffy et deviendra le cuisinier de son équipage.
Après avoir fait ses adieux à Zeff et aux coqs du Baratie, Sanji partira avec Luffy direction l'Arlong Park pour délivrer Nami d'une vieille promesse.


Retour






  Connecté(s) : 12
  Livre d'or : 5295
  Total pages : 1828
  Total images : 6919
C'est la Saint-Valentin, vos chocolats sont pour :

Law
Sabo
Ace
Bartolomeo
Hancock
Marco
Shanks
Crocodile
Doflamingo

Jojo’s bizarre adventure-FR
TYPE-MOON France
El Nano Brokeur
X ^ Revenir en haut ^
X
X


A man's dream will never die !!
Site créé par ange bleu et Dark Sol
Copyright © 2003, 2017 - One Piece la volonté du D - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 3.1