Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 992 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Haki
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 08:40 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
(ou "Fluide" en version française)

Salut à tous.
Vu ce qu'on apprend dans le dernier Chapitre en date, le 516, je me suis dit que c'était une bonne occasion pour parler du Haki et qu'il était grand temps pour moi de créer petit un topic dessus.

La première fois que l'on entend parler du Haki est dans le tome 25.
Barbe Noire dit en parlant de Luffy que 30 millions était une prime trop faible pour un type avec un tel Haki (Ambition dans la version française).
Lors de ce passage, le Haki passe plutôt inaperçu...

Il faudra attendre 20 tomes pour en entendre de nouveau parler et cette fois de manière bien plus explicite.
Lors de la venue de Shanks sur le navire de Barbe Blanche, le Haki nous est clairement montré comme une sorte d'esprit combatif, d'aura, un peu comme l'énergie dans Dragon Ball.
Son pouvoir est terrible, il peut faire succomber facilement des hommes peu ou pas préparés.
Quelques tomes plus tard, lors de l'épisode Duval, on constate que Luffy maitrîse lui aussi inconsciemment ce "pouvoir": il pétrifie la vache de Duval d'un simple coup d'oeil!
Lors de la vente d'esclaves, c'est Rayleigh qui nous en fait une terrible démonstration, provoquant ainsi l'évanouissement de toutes les personnes de l'assemblée, exceptée certains tels que Zoro, Sanji, ou encore Law et Kidd.
Enfin, dans le Chapitre 516, Margaret la belle Amazone nous montre qu'elle maîtrise aussi le Haki et que ce pouvoir n'est pas simplement une "aura", il peut aussi servir à augmenter la puissance des choses.

Voilà, après ces petits rappels, on peut passer au Haki en lui-même.

Au départ, on le croyait réservé aux grands de ce monde, à l'élite de la piraterie et pourtant non, Margaret, à priori une simple guerrière nous montre qu'elle en a la maîtrise quasi-parfaite!
Ainsi, on peut se demander si le Haki n'est pas plus ou moins présent chez toutes les personnes, mais qu'il faut apprendre à s'en servir et l'utiliser comme il se doit.
En tout cas, une chose est sûre, ce à priori pas un pouvoir exceptionnel que seuls les personnes les plus puissantes peuvent développer.
On sait aussi désormais qu'on peut l'utiliser pour renforcer et rendre les choses plus puissantes. On peut donc facilement imaginer des prochains level-up à base de Haki, tels que des sabres renforcés pour Zoro, "du Haki sur les jambes" pour Sanji...
Alors évidemment, dit comme ça, on croirait avoir une espèce de crème qu'on applique sur les objets, mais non, c'est justement cet aspect "esprit qui renforce les choses" que je trouve fascinant.

Maintenant, on peut se poser d'autres questions:
Comment "ça marche"?
Est-ce que sa maîtrise parfaite peu permettre de réaliser l'impossible comme par exemple pouvoir toucher un Logia (cf. Rayleigh)?
Pourquoi des types balèzes comme Crocodile, Moria...n'en ont jamais fait allusion?
Serait-ce parce-qu'ils ont une telle confiance et une telle maîtrise de leur fruit qu'il préfère se servir uniquement d'eux et délaissent le Haki?
Serait-ce parce-qu'ils ne savent pas l'utiliser?
Serait-ce parce-que le Haki est un pouvoir capricieux et qu'il se révèle uniquement en fonction de "l'ambition" (vous remarquerez le jeu de mots volontaire ^^) de son utilisateur?

Bref, ce n'est qu'un bref aperçu des nombreuses interrogations que peut susciter cette mystérieuse chose.

Pour finir, je reviens sur la traduction de Glénat en "Fluide".
Comme dit dans le topic du Chapitre 516, j'ai détesté quand je l'ai lu et dans le contexte de l'entrevue entre Shanks et Barbe Blanche, le terme ne passe pas du tout. Mais maintenant qu'on sait qu'il peut être utiliser pour "enrober" les choses, je trouve que le terme convient très bien: on peut se représenter facilement une espèce de matière imaginaire qui recouvrirait les objets, rendraient les coups plus puissants...

Voilà, même si j'ai pas le talent de certains pour l'écriture, j'espère quand même vraiment que ce sujet intéressera certains d'entre vous et vous donnera l'envie de discuter sur ce point que je trouve pour ma part passionant et très intéressant.

:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 08:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18774
Localisation: Joker
Très bonne présentation de sujet, tu n'as pas à rougir par rapport à certains hein ^_^

Sinon sur le Haki je n'ai rien de vraiment particulier ou pertinant pour l'instant à dire^^
Je vais juste me contenter de donner un lien vers un vieux topic que j'avais créé sur cette problématique de toucher les logia :

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 00&start=0

Extrait de l'intro de ce topic :

ange bleu a écrit:
Au vu du dernier chapitre paru (434) j'aimerais aborder le sujet du pouvoir ou de la technique la plus puissante dans One Piece.
Depuis l'apparition des Logia, ces derniers sont considérés comme la forme de pouvoir la plus puissante. Mis en avant par le personnage de Crocodile, Oda a enfoncé le clou avec Ener. Depuis lors, quiconque possèdant un logia se retrouve automatiquement avec l'étiquette de personnage invulnérable. D'ailleurs la réputation de Ace en terme de puissance/invulnérabilité provient presque uniquement du fait qu'il ait mangé un logia car on ne peut pas dire qu'on ait vu grand chose de ses réelles capacités de combat. Son statut de commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche nous permet de nous douter qu'il est fort, mais jusqu'à quel point ? cela nous l'ignorons.
Cette réputation d'invinsibilité des logia a pour conséquence qu'une partie des lecteurs ne comprennent pas par exemple comment Barbe Noire pourrait battre Ace vu que ce dernier a un logia.

Lorsque Shanks ait monté sur le pont du navire de Barbe Blanche et lorsque qu'une partie de l'équipage ait tombé dans les pommes en raison de sa puissance spirituelle, je me suis posé une question : Comment aurait réagi Ener face à cette puissance ? Se serait-il lui aussi évanoui ?

Cette question m'a fait me souvenir d'un SBS du volume 43 où Oda précise qu'il y a plein de gens plus forts qu'Ener dans les mers bleues. D'où une autre question : ces gens plus forts sont-ils tous des possesseurs de logia vu qu'un logia est censé être invinsible ?

Cela amène des questions sur la hiérarchisation des puissants de One Piece : Barbe Blanche étant le plus fort au monde, a-t-il mangé un logia ? Marco qui est sans doute plus fort que Ace en raison de sa position dans l'équipage de Barbe Blanche a-t-il lui aussi mangé un logia ? Et d'une façon générale, parmi les Capitaines Corsaires, Amiraux et Empereurs combien ont des logia ?

Tout cela m'amène à émettre une hypothèse basée sur les dernières formes de techniques qu'Oda a mis en scène (Sixième Style et Force Spirituelle). Existe-t-il une technique qui permet de toucher un logia sans avoir recours à du granit marin ? Après tout le Geppou du Sixième Style permet de rebondir sur l'air qui est une "manière" loin d'être tangible ? Je ne sais pas moi, peut être une technique qui permet de concentrer l'eau de son corps dans son poing, un truc comme ça - un brin tordu mais c'est juste une hypothèse^^

Alors pourquoi n'existerait-il une technique qui permettrait de toucher un possesseur de logia ? On ne peut pas vraiment dire que ce soit plus "extraordinaire" que le principe de la Force Spirituelle ou les techniques du Sixième Style ?


Edit : Ah j'ai aussi retrouvé un vieux post écrit dans un topic de chapitre :

ange bleu a écrit:
Enfin sur les fruits du Démon, ça reste quand même la base des pouvoirs dans One Piece et même si Oda s'est amusé à imaginer d'autres types de pouvoirs et de capacités, ici j'ai l'impression qu'il fait une sorte de piqûre de rappel et une sorte de retour aux sources. J'entend par retour aux sources, le fait que les Supernova sont des utilisateurs de Fruits du Démon sans autre capacités supplémentaires (là où on avait eu Sixième Style + Fruits ou encore Mantra + Fruit par exemple).

Mais tout le monde a aussi conscience que le Fruit ne fait pas tout, déjà un Zoan il faut le combiner avec une bonne capacité de combat au corps à corps et d'une façon plus général, pour être vraiment efficace il faut aussi pousser la maîtrise de son Fruit à son maximum - par exemple pour Kuma ou Moria, je ne pense pas qu'ils pouvaient faire ce qu'ils font actuellement le jour même où ils ont mangé leur fruit, certaines techniques ont clairement demandé un entraînement particulier.

Enfin sur le fait que le Fruit ne fait pas tout : le Haki me semble être un bon moyen de matérialiser cette idée. Prenons par exemple Aokiji qui a un logia, donc un fruit du Démon particulièrement avantageux, bah s'il ne possède pas un bon Haki en plus, je pense que les Empereurs ou leurs lieutenants rigoleraient bien car il suffirait d'une bonne grosse "libération" de Haki pour faire s'évanouir l'Amiral, or j'imagine aisément que ce n'est pas le cas.

On peut aussi penser à Ener avec son Fruit ultra puisssant. Oda a signalé dans un SBS qu'il aurait une prime de 500 millions sur les mers bleues car son pouvoir est vraiment très puisssant mais Oda a aussi signalé qu'il y avait plein de types plus fort que lui sur les mers bleues et qu'il ne pourrait jamais faire sa loi. Et je ne pense pas que tous ces types aient forcément un pouvoir plus puissant que celui d'Ener (Logia de la Foudre, l'un des meilleurs pouvoirs), mais simplement que le Haki d'Ener ne ferait jamais le poids face à celui de ces types et qu'ils le neutraliseraient donc facilement.

C'est pourquoi je pense que c'est une des raisons pour laquelle Oda a introduit le Haki. Pour faire en sorte que les types les plus forts ne soient pas simplement ceux qui ont les meilleurs pouvoirs ou techniques, mais ceux qui ont l'esprit combattif ou la volonté la plus forte.
Avoir un bon pouvoir c'est bien, mais pour atteindre le sommet, il faut aussi et surtout avoir un bon Haki sinon ce n'est pas la peine.
Donc à la question, pour être un mec puissant dans One Piece faut-il nécessairement avoir un bon fruit ? Oda par le biais du Haki rend la réponse un brin plus subtil car le Haki est une force personnelle et qui vient de soi, et cela peu importe si on a un fruit ou si on maîtrise d'autres techniques.
Et finalement avoir un bon fruit n'est plus si important que ça, ça permet juste d'avoir des combattants aux styles variés et funs^^

Barbe Noire l'a bien dit lors de Jaya : "100 millions!!! Je savais bien que 30 millions c'était trop peu pour un gars avec un tel Haki" (=> Ambition en VF, dommage pour la continuité avec le reste du manga^^).
Les gars avec un puissant Haki peuvent ressentir a priori le Haki de leur adversaire et la survie dans le Nouveau Monde va sûrement se baser en grande partie sur le Haki, bien plus que sur les Fruits qui permettent juste de mettre en scène des combattants aux techniques originales.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 10:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 625
Le haki dans One piece ... Serieusement ça colle pas ...
Dejà que j'en avait marre de voir des hakis et des chakras dans tout ce qui bouge Japonais , mais là one piece ... Ou alors il aurait fallu mettre un autre nom que Haki qui aurait peut être été plus originale ... Mais je suis content que One piece n'est pas utilisé le Haki dés le debut , et qu'il soit asser recent .

Non serieusement le haki , y'en a dans Bleach , naruto , hunter X hunter , Dragon ball ... et j'en oublie plein ... Alors aprés Oda pourrait bien l'utiliser , comme la jambe du diable de Sanji ou les six sabres de Zorro , mais pourquoi Oda a dit que cela s'appellait le haki , moi j'aurais preferé que cela n'est pas de nom en fait ..


Apart ça le "fluide" version française ne me deplait pas tant que ça , Haki est un mot etranger il me semble ? C'est pas leur devoir de traduir ? En plus fluide sonne bien et c'est plus original que Haki je trouve ...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 10:21 
100 000 Berrys

Inscription: 23 Juin 2007
Messages: 96
Localisation: sur grand-line
Deu$ a écrit:
Lors de la vente d'esclaves, c'est Rayleigh qui nous en fait une terrible démonstration, provoquant ainsi l'évanouissement de toutes les personnes de l'assemblée, exceptée certains tels que Zoro, Sanji, ou encore Law et Kidd.


On peut dire que tout l'equipage des mugiwaras a resisté au haki de Rayleigh ainsi que Camie et Octo qui était assez affaiblis.
Pour cet equipage au force hétérogène je trouve étrange qu'ils aient tous résisté.
Peut être donc que le haki n'est pas une force si brutale mais qu'elle peut être un pouvoir qui cible certaines personnes.
Enfin ce n'est que mon hypothèse.[/u]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 10:33 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
honeyDmaya a écrit:
On peut dire que tout l'equipage des mugiwaras a resisté au haki de Rayleigh ainsi que Camie et Octo qui était assez affaiblis.


Ben merci, j'avais justement oublier de parler de ça...<__<
Je m'interroge aussi sur ce point.
Si mes souvenirs sont corrects Rayleigh avait envoyé une décharge d'Haki pour faire tomber dans les pommes toute l'assemblée, exceptée Luffy and co.
A sa grande surprise, Law et Kidd ont résisté. Plutôt normal et pas très surprenant pour des types comme eux.
Non, moi ce qui m'intrigue le plus, ce sont les réactions de certains membres de l'équipage.
Rayleigh avait "cibler" ses cibles, donc les membres de l'équipage n'étaient censés rien ressentir, comme ça a été le cas pour Ussop, cependant, Sanji et Zoro ont senti "la chose".
Comment doit-on interpréter ça?
Est-ce uniquement à cause de leur esprit combatif bien plus élevé et aiguisé que clui d'Ussop, ou parce-qu'ex aussi sans le savoir utilisent le Haki? Les deux options sont envisageables et la deuxième expliquerait l'origine d'Ashura, l'origine de la Jambe du Diable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 10:36 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 625
honeyDmaya a écrit:
Deu$ a écrit:
Lors de la vente d'esclaves, c'est Rayleigh qui nous en fait une terrible démonstration, provoquant ainsi l'évanouissement de toutes les personnes de l'assemblée, exceptée certains tels que Zoro, Sanji, ou encore Law et Kidd.


On peut dire que tout l'equipage des mugiwaras a resisté au haki de Rayleigh ainsi que Camie et Octo qui était assez affaiblis.
Pour cet equipage au force hétérogène je trouve étrange qu'ils aient tous résisté.
Peut être donc que le haki n'est pas une force si brutale mais qu'elle peut être un pouvoir qui cible certaines personnes.
Enfin ce n'est que mon hypothèse.[/u]

Ah oui c'est vrai ... Peut être que Rayleigh ( c'est dur à ecrir ce nom ) a fait exprés de ne pas les toucher , sinon la deuxiéme chose possible c'est qu'il ai mis qu'un faible haki , et que Camie , Octo et l'equipage Mugiwara posséde un asser grand haki pour resisté au sien , peut être que le Haki nâit grace à la determination ou grace au rêve ? Enfin cela ne m'etonne pas que les mugiwaras et Octo ai survecut , le seul chose qu'il m'etonne c'est que Camie y ai survécut ... Elle n'a pas l'air d'avoir un haki surpuissant serieusement :Chapeau de paille goute: .

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 12:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6329
Localisation: dans la lune
Merci pour ce sujet nécessaire et qui peut faire débat. Aussi bien sur le haki lui-même que sur son introduction par Oda. Alors je vais commencer par remettre en gros ce que j'ai dit dans le sujet du chapitre.

A savoir que j'ai le sentiment que ce Haki Oda l'a introduit très précocément dans son histoire. Dès le premier chapitre en fait avec Shanks qui repousse le monstre. Et rétrospectivement j'ai le sentiment qu'il y a plein de mystères qui pourraient être résolus grâce au Haki:
- Shanks et le monstre donc
- Les géants de Little Garden et leur attaque sur le Gobe-ile
- ce qu'ont ressenti Zorro et Luffy sur Jaya lorsqu'ils disent "ces hommes"
- etc. A vous de compléter la liste.

D'autant qu'on peut aussi imaginer le haki impliqué dans des formes "dérivées", volontairement ou naturellement:
- le mantra des iles célestes (forme "communication", contact avec l'environnement)
- le 6ème style du CP9 (forme entrainement physique/art martial/travail sur son corps)
- Le pas de Crow (technique individuelle)
- Le poing de l'amour de Garp (technique individuelle)
- tous les développements de techniques guerrières versant du côté du mystique: celles de Zorro depuis Alabasta et avec son Ashura récemment, ou celle de Kumadori et le trip "ermite".

Bref, ça ressemblerait, dans ses diverses applications à du "nen" sans la théorie lourde qui l'accompagne, au shakra pour son côté matérialisation corporelle, ou au reiatsu pour l'aspect de "pression". J'ai pris ces exemples, non pas pour dire "bouh plagieur" mais au contraire pour montrer que ce que fait là Oda est de reprendre un truc courant des shonens. La question qu'on peut se poser c'est pourquoi lui qui avait toujours éviter cela verse à son tour dans ce qui peut apparaître comme une facilité.

Je pense que c'est surtout utilitaire comme l'a dit ange bleu. Il faut pouvoir trouver une parade à la toute puissance des logias. Et le haki introduit seulement maintenant va offrir des possibilités de relativiser cette toute-puissance. Pour autant, il ne faut pas que le haki se substitue à la toute puissance des logia. Et là, je pense que si la haki offrira des ouvertures, et surtout des level-up facile, il ne fera pas tout. Et c'est l'essentiel. En plus, la version qu'en donne Oda a l'air assez malléable. Il pourra lui donner pas mal d'aplpications. Et elle donne finalement une assise à son monde si on tout ce qui pourrait lui être lié lui est bien dû. Enfin il faut attendre pour voir ce qu'il en est vraiment, qu'elles en sont les limites. Je en crois pas que cela "entrave" les logia. Sinon c'est Barbe Noire qui ne sert plus à rien. Je pense plutôt que ça donne une maîtrise sur l'environnement suffisante pour saisir lorsque c'est possible, c'est-à-dire lorque le logia est en action, le moment de sa "matérialisation". Comme une conscience aigüe.

Peut-être que finalement le moment où Luffy rentre dans Ace et Smoker à Alabasta est dû au fait que la faim de notre héros avait monstrueusement aiguisé ses sens, exprimant son haki et trompant la vigilance de base de nos deux logias...

D'ailleurs, plus sérieusement, je me demande si les logia n'usent pas justement de leur Haki pour "automatiser" leur dématérialisation lorsque nécessaire. Parce qu'on considère comme naturel ce geste, mais ça devrait être conscient. Et le fait que Ace échappe à la balle de Van Auger c'est peut-être simplement l'expression de son haki, ce qui pourrait expliquer que celui-ci le considère comme un vrai guerrier. Peut-être que le point faible d'un logia c'est justement son haki au sens où sa "rapidité" de reflexe peut être trompée par celle d'un adversaire au haki supérieur qui anticiperait cet "automatisme", comme Rayleigh face à Kisaru.


EDIT: j'ai vu sur ritual un message qui donne des exemples très similaires aux miens. Et il en rajoute d'autres que je trouve pertinents: Zorro depuis Mr.1 et la respiration pour fendre l'acier, les blessures de Crocodile (balafre au visage, et surtout main coupée) qui auraient un indice de la possibilité de blesser le corps des logia, et, le must à mes yeux (j'adore complètement cette idée loufoque): le secret de la jeunesse de Kureha. Ca ce serait énorme. Et ça vaudrait le coup de le mettre dans les questions à envoyer à Oda.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 11:40 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 557
Pour ma part, je vois le Haki comme la "matérialisation" de la volonté d'une personne. Mais il ne suffit pas d'en avoir une grosse (de volonté, jeunes coquins !) il faudrait aussi avoir une sorte de Don, ou d'affinité avec ce Haki. Je pense que s'est pour cela que Crocodile ou Moria n'ont pas sembler montrer utiliser ce genre de "pouvoir", même si tout deux avaient une maîtrise assez bluffante de leur Fruit du Démon, et peut être est-ce cette maîtrise qui correspond à leur Haki...

En parlant de Crocodile, il a bien ses deux mains, et il certainement reçu sa cicatrice au visage avant de manger son Fruit. Histoire de rectifier un des messages précédent.

Je ne pense pas que le Haki se manifeste de la même façon chez tout le monde, c'est quelque chose qui me paraît beaucoup plus personnel, et les exemples de Seleniel me semble plutôt aller dans ce sens.
Cependant on a pu voir deux types d'utilisation qui semblent récurrentes, et qui sont utilisés par des gens qui ont conscience du Haki, c'est-à-dire "l'évanouïssement de masse" (Rayleigh/Shanks), et "l'amplification de puissance d'un objet" (Rayleigh/Margaret).

Edit: Ah d'accord, je n'ai lu que les scans donc je me suis peut être trompa alors. Pour la cicatrice, on sera fixé si la prochaine fois qu'on voit le Singe Jaune, il en a une à la joue gauche ;)


Dernière édition par DuK le Jeu 2 Oct 2008 11:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 11:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6329
Localisation: dans la lune
Pour Crocodile, il me semble qu'il n'a pas ses deux mains. Et que la "bourde" de la mini-aventure a été déclarée comme telle et corrigée par la suite par Oda (volume relié je crois). Mais je suis plus bien sûr. Faudrait demander aux instances supérieures toute personne ayant son volume à la main!!), parce que mes tomes sont à la campagne. Et pour sa cicatrice, qu'elle ait été faite avant son fruit est l'hypothèse première, celle que tout le monde intuitivement formule. Seulement le haki introduit une autre possibilité. On en saura sans doute jamais rien, mais personnellement j'avais trouvé cette idée pertinente lorsque je l'ai lu ailleurs.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 11:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 18774
Localisation: Joker
Oui je confirme l'erreur des deux mains lors de la mini-aventure en prépublication.
Oda corrigé cette erreur lors du volume relié en redessinant le crochet de Crocodile.
Tiens ça me fait penser qu’il faut que je prenne une image d’un volume relié pour le site car c’est l’image de la prépublication qui est ligne^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 12:12 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
seleniel a écrit:
il en rajoute d'autres que je trouve pertinents: Zorro depuis Mr.1 et la respiration pour fendre l'acier, les blessures de Crocodile (balafre au visage, et surtout main coupée) qui auraient un indice de la possibilité de blesser le corps des logia, et, le must à mes yeux (j'adore complètement cette idée loufoque): le secret de la jeunesse de Kureha.


Concernant la blessure de Crocodile, je vais reprendre à peu près ce que j'ai réondu à melzektis, le gars qu'a dit ça sur Ritual Scan Forge, il est aussi sur ce forum il me semble. Je pense pas que la cicatrice sur son visage soit dûe à une "blessure par Haki". Je pense plutôt qu'il l'avait déjà avant d'avoir son Fruit.
Enfin, l'hypothèse blessure par Haki est très plausible, mais c'est juste que j'ai pas non plus envie que toutes les choses de ce genre soient ramenées au Haki désormais. ^^'
Par contre pour l'idée de la jeunesse de Kureha, j'adhère complètement!
:luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 15:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Pour Crocodile, je ne pense pas qu'un jour l'on sache l'origine de sa blessure. Même si je préfèrerai qu'elle est été faite avant. Par contre, il y une blessure d'un logia qui a été faite alors qu'il avait déjà son fruit, c'est celle de Smoker. Quand on le revoit dans le 45, il a une cicatrice sur l'épaule qu'il n'avait pas à Alabasta. Elle a logiquement été faite entre ses apparitions. Et on peut donc en conclure que c'est un utilisateur de Haki qui lui a faite.

C'est vrai que, à postériori, quand on relit One Piece en cherchant les différentes manifestations de Haki, on en trouve à plusieurs reprises (même si parfois la traduction de Glenat vient compliquer les choses). Le Haki, contrairement à ce que tu penses Shiroite a été introduit dès le premier chapitre (cf. Shanks et le monstre). Et, son avantage, c'est que c'est un concept extrêmement malléable, contrairement aux autres exemples que tu cites, à l'exception du Nen, qui sont au final figés dans la variété de leur orientation. Il vient un moment ou le renouvèlement de leur utilisation devient très difficile.

Après, en ce qui concerne Zorro et Sanji dans la salle des enchères, je pense que c'est du au fait qu'ils sont eux aussi capables d'utiliser leur Haki, même si ils ne s'en sont pas rendus compte. Quoi que Zorro et le souffle des pierres. En étant capable d'utiliser leur Haki, ils deviennent en mesure de sentir le Haki, et ce avec d'autant plus de facilité que c'est un Haki avec de puissance et non d'amplification, comme dirait Duk.

Dernier point, j'adore l'hypothèse du secret de la jeunesse de Kureha : sa maitrise du Haki. Ce qui d'ailleurs, expliquerait comment elle a pu arrêter Monster Chopper. En l'évanouissant avec une décharge de Haki.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 17:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Peut-être que le haki/respiration provient d'une pensée de chacun, donc si quelqu'un désire suffisament fort de vouloir l'atteindre, ou alors il faut une forme de concentration et de plénitude mentale, comme Zoro au bord de la mort, peut-être que ce n'est pas une question d'expérience, de puissance ou d'hérédité mais une question de calme intérieur, ainsi on ne voit pas Rayleigh ou Shanks stresser lros des affrontements, Gedatsu a aussi pensé lors du combat contre Chopper que son mantra est pertubé, donc il faut penser à une certaine forme de sensibilité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 03:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2008
Messages: 20
Enfin, dans le Chapitre 516, Margaret la belle Amazone nous montre qu'elle maîtrise aussi le Haki et que ce pouvoir n'est pas simplement une "aura", il peut aussi servir à augmenter la puissance des choses.

Voilà, après ces petits rappels, on peut passer au Haki en lui-même.

Au départ, on le croyait réservé aux grands de ce monde, à l'élite de la piraterie et pourtant non, Margaret, à priori une simple guerrière nous montre qu'elle en a la maîtrise quasi-parfaite!
Citation:


je suis pas trop d'accord pour dire que margareth maitrise le Haki.


elle sait ce que c'est oui mais rien en dit qu'elle sait l'utiliser.

je verrais ces flèche "avoir été chargé" au Haki comme un pistolet par une autre personne de l'île qui elle maitriserait vraiment le Haki.

Je ne vois pas Hancock utiliser le Haki; elle est prétentieuse et trop sûr d'elle et n'à pas l'air d'avoir d'ambition; je le sens trop confiante envers son pouvoirs transofrmant en pierre.

Je pencherais plutôt pour l'ancienne impératrice qui elle à voyagé et à dù voir le monde; je pense que elle maitrise le Haki et que c'est elle qui en insuffle dans les flèches des guerrières.

_________________
"Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 04:34 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008
Messages: 163
Localisation: Loin...
Le Haki...pouvoir terrible et mysterieux...

Margaret possède un Haki...on suppose donc qu'il n'est pas que réserver a l'élite de la piraterie...mais qu'est ce qui nous dit que Margaret n'est pas une guerrière très puissante? Après tout, on la connait a peine.

Je pense que le Haki permet de toucher les logia, c'est plus plausible que les tongs en granits marins de Raylieght xD
Ensuite, Luffy possède un Haki, cela est clair, pour deux raisons BN et la vache de Duval.

Pour le cas Raylieght, je pense qu'il peut controler son Haki dans une certaine mesure, choisir d'épargner tel ou tel personnes.

Souvenez-vous de ce que dit Marco, le second de la flotte de BB quand Shanks vient

"Le voila, il exulte encore sa puissance de malade"

Cela fait donc penser que Shanks exulte volontairement et precisement son Haki. Il le dit lui même

"Désoler, j'ai du user un peu de mon pouvoir, après tout, je suis en territoire ennemie"

(ce n'est pas les mots exactes mais j'ai pas le chapitre sous le nez)


Donc, Shanks dégage son aura afin d'intimider et/ou de faire tomber dans les vappes les plus faibles.


On sait que ceux mal préparer s'évanouissent en présence du Haki déployée. Les mugis ont deja surmonter des épreuves bien plus terribles et vécus des choses incroyablement dangereuse, cela explique je pense, leurs résistances. Certes, Raylieght peut aussi avoir éviter de les toucher.


Pour moi, Oda utilise le terme de Haki mais je pense que le terme que la VF utilise, a savoir "Fluide" est correcte, j'imagine sans mal une sorte de...fluide invisible qui entoure Raylieght quand il affronte l'amiral.

Vu que l'élite de la piraterie a un Haki apparemment, est-ce que BB, BN, Sangoku, et les CC en ont?

Je pense que Crocodile ne devait pas l'avoir car ou alors, il ignorait tout de sa, vous me direz, Croco a pas besoin de sa pour faire peur, oui mais comme même, pareil pour notre copain Moria. Pour Kuma par contre...est-ce que le fait que ce soit une machine peut empêcher le Haki de ce manifester ou le dr.Vegapunk a reussi l'exploit de le lui permettre?



PS: Excellente présentation du Haki au faite^^et DSL si c'est un peu brouillon mon poste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 992 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com