Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 88%  88%  [ 22 ]
4/5 : Bien 12%  12%  [ 3 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1079 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 22 Mar 2023 20:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre 1079 : The Emperor Red-Haired Pirates

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 14
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #17

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/5 ... apter-1079

Traduction VF : https://fr-scan.com/manga/one-piece/chapitre-1079-vf/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000654

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Mar 2023 20:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre assez simple (et court : 14 pages) mais au fort impact :
- D'abord le point explicatif du plan de York,
- Ensuite le teasing de l'arrivée d'un navire de Barbe Noire ! Sérieusement ?! Cela va faire du monde sur l'île ! Alors Barbe Noire lui-même ou certains de ses lieutenants ? Faut surtout savoir si le capitaine en a fini avec Law... mais enchaîner deux batailles semble bizarre. Donc ici Shiliew ? Laffitte ? Catarina Devon ? Vasco Shot ? Sanjuan Wolf ? Avalo Pizarro ?
- Bon Kid se fait battre à la vitesse de l'éclair ! Shanks nous fait une démonstration de son Haki de vision du futur et d'une version ultime de la technique d'Imprégnation du Haki Royal (encore plus impressionnant que celle de Kaido et Cie^^). En tout cas sacré coup d'épée et confirmation si on avait encore un doute qu'Oda fait le ménage parmi les rivaux de Luffy.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Mar 2023 21:24 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Oh. Pu. Tain.

That's really the boss.

Une telle violence... je savais que Kidd aurait le combat difficile, mais à ce point une telle annihilation... ça donne des frissons.

Au passage, on a l'explication du pourquoi Shanks était à Wano : il attendait Black Beard. Pour protéger son protégé ?

En tout cas, je ne m'en remets pas de cette leçon.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Mar 2023 21:57 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1224
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ah bah Kidd, tout de suite, quand le scénario ne dit pas qu'il doit gagner, il fait pas un pli contre un empereur.
Donc ouais, Big Mom a vraiment été ridiculement nerf sur Wano, c'est abusé

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Mar 2023 22:05 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 193
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Holly sh*t!

Je pensais qu'on aurait droit à une ellipse (comme d'hab) et que le souvent des roux aurait lieu hors champs. Mais c'est une véritable démonstration. Pour le coup, Shanks inspire plus la puissance et le sentiment d'invincibilité que Kaido ou Big Mom. Le GAP semble encore colossal vis à vis de l'équipe des Mugiwara, alors que nous approchons de la fin de l'oeuvre. Curieux de voir comment Oda va gérer tout ça.

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 03:04 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Schrödinger a écrit:
Ah bah Kidd, tout de suite, quand le scénario ne dit pas qu'il doit gagner, il fait pas un pli contre un empereur.
Donc ouais, Big Mom a vraiment été ridiculement nerf sur Wano, c'est abusé


pas spécialement, Shanks dit lui même que l'attaque aurait fait bcp trop de dégat si il ne l'avait pas arrêté. Et contre big mom, il avait Law pour restreindre big mom

Pour moi l'histoire voulait dire que Kidd + Law = empereur

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 09:56 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
CuttyFlam a écrit:
Schrödinger a écrit:
Ah bah Kidd, tout de suite, quand le scénario ne dit pas qu'il doit gagner, il fait pas un pli contre un empereur.
Donc ouais, Big Mom a vraiment été ridiculement nerf sur Wano, c'est abusé


pas spécialement, Shanks dit lui même que l'attaque aurait fait bcp trop de dégat si il ne l'avait pas arrêté. Et contre big mom, il avait Law pour restreindre big mom

Pour moi l'histoire voulait dire que Kidd + Law = empereur

Je suis d'accord mais il n'empêche que Shanks est certainement bien plus puissant que Big Mom. D'ailleurs le combat de Big Mom n'était pas très épique ce qui est dommage étant donné que c'était presque le seul personnage féminin puissant. Dans la règle des shonens les personnages des arcs suivants sont presque mille fois plus puissants que ceux des arcs précédents. Je pense que Shanks et Barbe Noire sont largement plus puissant que Big Mom et Kaido selon la règle des shonens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 11:04 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Fenyksi a écrit:
Je pensais qu'on aurait droit à une ellipse (comme d'hab) et que le souvent des roux aurait lieu hors champs. Mais c'est une véritable démonstration. Pour le coup, Shanks inspire plus la puissance et le sentiment d'invincibilité que Kaido ou Big Mom.
Je trouve pas. Il y a juste deux puissantes techniques. Les deux autres empereurs avaient les leurs et auraient pu également obtenir ce résultat,surtout que les géants interviennent aussi (on peut ajouter une aide tierse du coup). Je doute par ailleurs que Shanks soit aussi résistant physiquement. Pour moi c'est kif-kif.

Autrement, Kid continue d'être un perdant. Fin de son équipage donc (mais pas la mort de ses membres). Et fin également de la quête vers le one piece sans road ponéglyphe. Mais on le reverra sans doute. Peut-être contre Luffy histoire de finir sur la rivalité qui le caractérise ? Et pour récupérer les road ponéglyphes ? A noter que Shanks s'enquiert de son état, donc on peut supposer assez fortement que son attaque était adaptée pour qu'il puisse survivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 11:13 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Damn, je ne regarde pas les films one piece.
Donc pour moi, c'est une première le combat de Shank et c'est juste magistral. Entre le one-shot de Kid, et le duo des jets, on a eu une vraie impression de puissance.
Beaucoup aimé, le sous-entendu que la flotte de Shank est une flotte qui protège et non qui domine, que ce soit les îles et les pirates plus faibles. Cela confirme mon avis sur Kaidou et BM quand je disais qu'il était à côté de la plaque sur leur compréhension de la nature du roi des pirates et des pirates. Que ce soit BB, Luffy ou Shank, on n'a vraiment un imaginaire qui va vers vivre sa liberté sans restreindre celle des autres. On a jamais entendu parler des trois comme autres choses que des protecteurs lorsqu'ils prennent le contrôle de territoire.

Le plan de York est exactement ce que certain avait anticipé, notamment dans la logique des événement des ordres donnés au moment adéquate, comme pour la pétrification de York. Avec l'arrivé de BN est-ce qu'on ne pourrait pas avoir une séparation des végapunks avec York partant avec BN pour échapper la mort et que son projet peut s'aligner avec ceux des BN et un ou plusieurs autres avec Luffy. Je dirais un seul : donc qui Stella, Atlas ou Lilith ? Stella est le premiers choix, on est sur qu'il est sensé être épargné par les séraphins donc York en a peut-être besoin, ou elle veut juste s'en occuper elle-même. A côté de ça, on a Atlas et Lilith qui sont les deux qui ont été associés avec les mugiwaras et interagis le plus avec eux. Lilith aurait ma préférence pour l'aspect amusant d'avoir l'héritière du mal qui doit assumer et réfléchir à l'héritage de Vegapunk : ce mettre à la place des autres... J'ai aussi l'impression qu'elle a plus de potentiel interaction avec l'équipage, je la vois potentiel déjà faire des blagues douteuses avec Ussop. (Préparer un plan pour faire une blague à Luffy devant tout le monde en ricanant accroupi).

Et effectivement, tout le monde se ramène pour le punk. Il nous manque plus que les révolutionnaires ( et avec l'intrigue Kuma on peut se questionner).

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 11:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
J'ai à la fois de la pitié et du dégoût pour Kid.

Le mec n'a absolument rien retenu de sa leçon contre Kaido et semble avoir oublié que c'est grâce aux autres qu'il a pu tenir.

Il a foncé tête baissée sur Skanks et a récolté ce qu'il a semé depuis le debut sur le nouveau monde : la violence est rendue par la violence.

On notera que Skanks a reconnu sa force au point de le faire suer à grosses goutes.

Je pense avoir surtout pitie pour l'équipage de Kid pour avoir suivi un pareil imbécile.

Mention spéciale à killer qui est si sage d'habitude.


Mais va savoir ?
Oda va til developper le passé de Kid ?
Pourquoi ce dernier veut le one piece ?
C'est désormais l'occasion.
En tout cas chapeau s'il revient dans la course mais il n'aura plus les copies de road poneglyphe

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 11:37 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
Fenyksi a écrit:
Je pensais qu'on aurait droit à une ellipse (comme d'hab) et que le souvent des roux aurait lieu hors champs. Mais c'est une véritable démonstration. Pour le coup, Shanks inspire plus la puissance et le sentiment d'invincibilité que Kaido ou Big Mom.
Je trouve pas.

Pareil ^^
La première défaite de Luffy contre Kaidô par un simple coup de massue m'avait fait le même effet que dans ce chapitre.

Je croyais qu'Egghead serait un mini-arc à la Zou avant d'atteindre un gros morceau (Erbaf), mais les derniers événements penchent pour une guerre totale sur l'île du futur. On a donc Barbe noire, par l'intermédiaire d'un ou deux sbires j'imagine qui se ramènent en plus d'un Dragon céleste en personne. Il ne reste effectivement plus que les révolutionnaires qui ont de très bonnes raisons de se ramener aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 12:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
La traître York qui se fait trahir par les Tenryubito ? quelle surprise...
Heureusement pour elle qu'elle avait prévu un plan de secours.

Démonstration de Shanks face à Kidd, ce n'est pas un Empereur pour rien.
Dorry et Brogy, quelle surprise
:Ussop tien tien:

Avec l'éradication de l'équipage de Kidd, je pense que le moment est venu pour un bilan des supernovas. Apparus sur Sabaody et présentés comme des candidats au One Piece, il y a toujours eu au moins un des supernovas au côté des mugiwaras depuis l'arc Punk Hazard, mais on dirait qu'on arrive à la fin d'un cycle :

- Kidd et Killer, la course au One Piece, au titre de SDP semble bien terminée pour eux. Réapparaîtront-ils ? peut-être comme alliés de Luffy...

- Law, lui est-il arrivé la même chose face à Barbe-Noire ? A t'il pu s'enfuir ? A suivre...

- Bonney, la supernova accompagnant Luffy dans cet arc, le One Piece n'a jamais été son objectif. Le but de sa quête, elle vient de le toucher, malheureusement pour elle ! Sa route s'arrête ici.

- Capone, au vu des mini-aventures, on dirait qu'il est passé à autre chose

- Hawkins et Apoo, ils ont sauvé leurs fesses après la bataille d'Onigashima mais c'est tout. Au moment de vérité, au contraire de Kidd et Killer, ils se sont dégonflés, ont raté l'occasion et ils se retrouvent maintenant avec une grosse étiquette de perdants sur le dos. Pour se défaire d'une étiquette pareille, il faut du temps et du caractère. Le temps, ils n'en ont plus, le caractère, ils ne l'ont jamais eu. Désormais, ils sont rayés, hors-jeu !

- Drake, s'oriente de plus en plus vers un retour au sein de la Marine

- Urouge, le supernova le moins mis en avant, le seul qui n'a eu aucune interaction avec Luffy et son équipage. Que devient-il ? Oda a t'il prévu quelque chose pour lui ? A suivre...

Bref, à part un supernova devenu Empereur (Luffy), plus que jamais en chemin pour le titre de SDP, et deux points d'interrogation (Law et Urouge), pour les supernovas en tant que groupe, c'est terminé, le reste de l'histoire se fera sans eux.

______________________________________________________________________________

Image
Le pouvoir se conquiert par le pouvoir.


Dernière édition par Berserk le Dim 16 Juil 2023 00:03, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 12:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Urouge reapparaitra avec le mystère des lunariens.
Ener aussi a ce moment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 12:58 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1224
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
CuttyFlam a écrit:
Schrödinger a écrit:
Ah bah Kidd, tout de suite, quand le scénario ne dit pas qu'il doit gagner, il fait pas un pli contre un empereur.
Donc ouais, Big Mom a vraiment été ridiculement nerf sur Wano, c'est abusé


pas spécialement, Shanks dit lui même que l'attaque aurait fait bcp trop de dégat si il ne l'avait pas arrêté. Et contre big mom, il avait Law pour restreindre big mom

Aaah, mais je parlais pas du côté puissance de Kidd (+Law)/résistance de Linlin de l'équation, au contraire je trouve que c'était plutôt cohérent par rapport à ce qui avait été montré
Non, je parlais du côté tardigrade de Kidd (+Law), qui aurait dû finir comme dans ce chapitre au moins trois fois (chacun). Kidd se prend des éclairs, un trou dans le ventre de Killer par Hawkins interposé (ou l'inverse), des attaques directes de Cognac, plus son éveil qui, paraît-il, l'épuise...plus ce qu'il se prend probablement pendant les passages ellipsés. MAIS comme il fallait bien que quelqu'un gère le problème Big Mom, ça va, il tient le coup.
Là, on a le phénomène inverse: il faut écrémer les rangs de candidats au trône, et montrer que Shanks rigole zéro, donc Kidd se fait OS avec Killer

Shiroite a écrit:
Dans la règle des shonens les personnages des arcs suivants sont presque mille fois plus puissants que ceux des arcs précédents. Je pense que Shanks et Barbe Noire sont largement plus puissant que Big Mom et Kaido selon la règle des shonens.

1) C'est pas la première fois que l'Algorithme de Tri des Antagonistes n'est pas respecté dans OP (Croco; Ener; Moria; Hody; Caesar)
2) De toute façon rien ne dit que Shanks sera un antagoniste, c'est même plutôt le contraire
3) Les Yonkou sont équivalents, et, encore une fois, Kaido est connu comme la créature la plus forte du monde, pas Shanks, donc y a pas de "largement" ou "mille fois plus fort" qui tienne
4) Pour autant que ça me concerne, ila beau être montré comme un dieu du haki, la crédibilité de Shanks est au même endroit que son bras: dans l'estomac d'une anguille


Côté Egghead, on a toujours pas d'indication sur qui a ouvert le Frontier Dome. Le déroulement des opérations est à peu près ce qui avait été imaginé, avec quand même une question: quand est-ce que York est allée donner ses ordres sans que personne ne la voit (et où sont passés les assistants de l'étage du labo, aussi?) mais je pense pas qu'on aura la réponse un jour, en tout cas pas dans les cases.
Ah, et le navire de Barbe Noire débarque-t-il pour rajouter le zbeul, ou pour récupérer un éventuel Shilliew/Lafitte/autre qui était déjà en train de manoeuvrer dans l'ombre?

Côté Shanks, on a un peu le fonctionnement de sa flotte: des gens un peu bizarre qui seraient en majorité trop faibles pour survivre dans le nouveau monde, et qu'il protège parce qu'il les aime bien. Ça lui ressemble bien ^^
On a aussi la confirmation qu'il maîtrise le Haki de l'Observation avancé, en plus des deux autres qu'on savait déjà.
Et pas mal de clins d'oeil sympas, dans ce chapitre:
-La technique qu'utilise Shanks est la même qu'a utilisé Roger contre Oden dans le flashback
-Le retour du Hakoku de Dorry et Brogy, à pleine puissance avec des armes en bon état cette fois
-Le call back de la phrase de Shanks tooooooooout au début du manga: "Si tu pointes un flingue sur la tempe de quelqu'un, attend-toi à te faire tirer dessus." mais en mode nouveau monde, avec un canon X)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 13:23 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Ouf la présence de Shanks à Wano s'explique autrement que par une promo de film bien vulgaire. Je vais rester sur cette version :)

Sinon de tête: Dorry et Broggy n'était pas beaucoup plus faible que cela sur little garden ? Si je dis pas de connerie le gars aux crottes de nez et Mr3 les avais mis à l'amande... Ici on nous les présente comme des cadors, j'ai trouvé ça bizarre.

Sur l'arrivé de BN: je pense que c'est et bien lui, je crois reconnaitre les rondins de bois géant de son bateau.

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com