Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 40%  40%  [ 16 ]
4/5 : Bien 50%  50%  [ 20 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 06:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21846
Localisation: Joker
Chapitre 932 : The Shogun and The Courtesan

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #11

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 932/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/932

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 07:37 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 348
Localisation: Sur une île station thermale au milieu de grandline, avec la raid suit Stealth black ;-)
Pour la vf : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/932

Bon chapitre centré sur l'intrigue au château du shogun.

Comme certain l'avait pressenti, Robin reste la maîtresse de l'infiltration et de la dissimulation en coupant l'herbe sous le pieds à 11 ninjas grâce à son clone et heureusement pour elle car ses choix se limités à mourir ou la torture...

On comprend que nami, la femme ninja qui l'accompagne et Brook sont dans ou proche du château au vue de leur localisation quand Robin les informent qu'elle s'est fait repéré.

Même si tout ses hommes se foutent de lui, le shogun reste très lucide en ayant déjà anticipé les objectifs de l'alliance ainsi que la survie de Momo(au moins).

Il semble assez clair que la reine des courtisanes est bien la soeur de Momo puisqu'elle se définit comme fille de guerrier, gifle le shogun pour sauver Toko qui n'a pas pût s'empêcher de rire du shogun et refuse de se courber pour s'excuser.
Et vue le masque qu'elle porte, il doit également s'agit de la joueuse de sashimen.(pas sur le l'orthographe >_<)

Le shogun nous sort sa forme animal dans sa colère et encore une fois, comme certain l'avait déjà évoqué dans les chapitres précédents(GG à vous !) Les têtes du shogun sous forme Yamata sont toutes ridicules ^_^

Le chapitre finit sur la fuite de Robin avec la petite dans les bras pendant qu'elle se fait repérer par l'un des ninjas !

Pas besoin du Monster trio, tous les mugis foutent le bordel là où ils passent :Luffy hilare:

_________________
Image
manga list/anime list

Spoiler: Montrer
Image

"Quand on naît homme, il faut être prêt à vivre en martyr pour un dieu appeler "rêve" "-Griffith...Berserk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 08:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2018
Messages: 14
:/ oda qui refuse de montrer la suite du combat de sanji...meh. espérons que ce sera au prochain chapitre.

_________________
Je poste mes dessins sur twitter ʕ•ᴥ•ʔ :
https://twitter.com/Incolore_Manga
(et si ça vous branche, je fais une BD ici : http://deadleaf.frenchkizz.net/ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 09:19 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 653
Ah! J'avais vu juste pour le clone. Cette scène est terrible, comme un bras d'honneur aux spécialistes de l'infiltration. Pour l'instant, les ninjas sont humiliés et je pense que le prochain "tour" sera en leur faveur, histoire de ne pas les faire passer pour des ringards. En soi je ne pense pas que Robin ait les capacités pour affronter frontalement et collectivement ces ninjas car ils ont sûrement plein de coups tordus, bien plus dangereux qu'une simple illusion, même 1 vS 1 risque donc d'être compliqué.
Par contre au sujet des clones, je sais pas vous mais entre la ninja, Komurasaki et Robin, je ne sais plus où donner de la tête tant c'est du pareil au même. C'est bizarre que l'éditeur et le staff qui entourent Oda ne disent rien, du style revoir certains traits du visages, amplifier certains signes distinctifs... franchement, à part les habits, ça devient compliqué. Sans doute qu'en animé on se posera moins la question avec les couleurs.

Question trouble dans mon esprit : à quoi peut bien faire référence Orochi sur les esprits ? est-ce en lien avec son FDD (j'imagine que c'en est un) ou une attitude qu'il partage avec Momo et Luffy de parler aux esprits de toute chose et des animaux par ex ?
Foncièrement, Orochi ne me paraît pas être un mauvais bougre, enfin le portrait classique du méchant à abattre le plus tôt possible. Bien-sûr, il s'en prend à un enfant dans ce chapitre, il s'en prend qui plus est aux femmes indifféremment, semble aussi "fragile" qu'un Spandam, mais dans ses expressions je ne perçois pas que de la bêtise ou de la folie ou de l'opportunisme. Surtout qu'Oda a pour habitude de donner une bonne fin aux "moqués" dans One Piece. Ce n'est qu'une vague intuition qui j'espère se confirmera dans le flashback de la mort d'Oden. Soit ce sera effectivement un type fourbe qui a poignardé dans le dos (méthode à la Orochimaru), ou alors on apprendra qu'il est monté au pouvoir dans d'autres circonstances plus légitimes.

Kyoshiro commence à prendre de l'épaisseur et se profile comme un perso central du groupe ennemi. Sa manière de traiter les femmes avec un discours pseudo-respectueux en apparence mais pourri de misogynie à l'intérieur en ferait en excellent adversaire pour Sanji comme certains l'avaient prévu depuis un moment. M'enfin, Sanji étant déjà occupé et pas sûr qu'il soit à nouveau occupé par un nouvel adversaire, je tablerai sur Nami. Une femme contre un Yakuza ça envoie sur le papier. Et puis tant qu'elle a Zeus dans son bâton, il faut en profiter !

Edit @Bolin : oui en effet c’est tout bête, il fait référence au retour des esprits de Kinemon & co. Au final ce chapitre laisse penser qu’il n’est pas au courant du FDD responsable du voyage temporel, il croit juste dur comme fer à la prophétie. Hâte de voir sa tronche quand il verra de ses yeux nus les fantômes le hanter ^^


Dernière édition par Skiourocs le Jeu 7 Fév 2019 18:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 12:00 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 209
Komurasaki montre quand même les traits distincts de la double personnalité à laquelle on s'attendait un peu. Elle a donc ce côté "gentil" qui la fera passer du bon côté, si elle ne l'est pas déjà tout en étant infiltrée. Toutefois, c'est quand même risqué de changer de comportement aussi brusquement simplement pour un enfant alors qu'elle a une couverture depuis plusieurs années. Peut-être que cet enfant lui rappelle son frère qui sait, et si elle le laissait se faire tuer, il lui serait difficile de passer du bon côté.

On remarque que Kyoshiro a le sens de l'honneur. Les Yakuza que Sanji a fait voler ont échangé du sake avec lui donc il s'est senti obligé d'envoyer deux commandants et pas des moindres (X Drake) pour s'en occuper. A propos des neuf hommes aux fourreaux rouges, je pense qu'ils ont un passif avec Kyoshiro, surtout Kinemon. A mon avis, ces deux-là sont destinés à s'affronter.

On est d'accord que Komurasaki n'a pas collé une simple gifle au Shogun, c'était un sacré coup. Elle plaisante pas quand elle dit qu'elle est fille de guerriers, ses gifles ont la puissance d'un vrai coup de poing.

Enfin, une baston débute pendant la cérémonie, à quoi c'est censé aboutir ? A la fin du chapitre, j'ai directement pensé à une démonstration de force de la part de Kyoshiro pour protéger le Shogun, car il n'est clairement pas pris au sérieux par les autres, une remise à l'ordre s'impose. Cela permettra par la même occasion à Robin de s'en aller et pourquoi pas mettre hors course un Ninja.

_________________
Image
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 12:06 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1870
J'ai trouvé le chapitre excellent. J'ai énormément aimé. Une intrigue de palais accélérée ! Je suis en effet d'avis que c'est ce que nous propose ce chapitre.
Un point qui m'a en effet semblé remarquable dans le chapitre, et qui a été écarté de la trad française (des courtisanes parlent à part et à voix haute), c'est que les personnages se parlent et s'entendent. Il n'y a pas une seule phrase à voix haute qui ne saurait être entendue des autres. A la fin d'ailleurs, les personnages en viennent à s'exprimer intérieurement plutôt qu'à voix basse. Aussi, pour moi tout est sujet à double-sens. Kyoshiro ou Oroshi qui s'expriment sur le ton de la conversation à un tiers ou entre eux, fait partie en réalité d'un jeu signifiant à destination et des lecteurs et possiblement des personnages eux-mêmes. Et c'est aussi pourquoi ce chapitre me fait dire qu'il s'agit d'une intrigue de cour. Il en reprend les codes : des bavardages mondains en apparence, des artifices langagiers signifiant, des intrigues et complots, des assassinats ou tout du moins des projets d'assassinat, de l'espionnage, des faux-semblants et un jeu de rôle permanent, de la manipulation et de la ruse, des objectifs secrets, l'étiquette et le rang social, des favoris du prince... L'incident provoqué par Toko va d'ailleurs dans ce sens : s'affichant en riant de l'attitude de tous, ne pouvant s'arrêter de rire et donnant son opinion à voix haute, elle a montré qu'elle ne maîtrisait pas les codes de la cour. Elle reconnait d'ailleurs elle-même qu'elle n'est pas sensée rire. Malgré cela et malgré qu'elle soit une enfant, Oroshi réagira pourtant toujours selon l'étiquette et les codes en application en bon régent qui ne s'en laisse pas compter : lui rappelant sa position, il jugera alors qu'elle sous-entend autre chose, l'associant à ce qu'il sait de ce que ses gens pensent de lui. C'est à ce moment-là qu'arrive la deuxième partie rompant le cadre initial en ce que Komurasaki intervient, rappelle son statut d'enfant et lui intime la clémence. Le shogun passe outre et la courtisane brise à son tour les codes en stoppant physiquement celui qui devait être son futur mari. Oroshi ayant soin aussi de lui rappeler la différence de rang. Tout ça en un chapitre. C'est accéléré parce que c'est d'habitude beaucoup plus lent, mais je retrouve bon nombre de caractéristiques qui en font la saveur. Et avec Robin en plus, totalement dans son élément, c'est juste top !

Mais à parler d'intrigue de cour, voyons en détail :
Kyoshiro a le rôle de l'intrigant, on sait depuis sa première apparition qu'il ne partage pas plus les craintes d'Oroshi que les autres membres de la cour. Pourtant, ici il aura beau jeu de ne rien montrer et même de donner l'impression d'aller dans le sens du shogun par une pirouette verbale. D'un autre côté, il semble même entretenir cette paranoïa en créant sciemment un incident tape-à-l’œil : était-il réellement proportionné d'envoyer six lieutenants de Kaido pour un incident somme toute mineur ? Oroshi prend pourtant acte de l'incident et le rajoute à la liste des événements suspects, non sans essayer de rallier Kyoshiro à sa vision des choses. Il doit certainement savoir comme en témoigne sa réaction après l'affront de Toko qu'il est moqué et considéré comme un peureux. La démesure de sa réaction prend d'ailleurs un sens particulier à la mesure de son conseil politique donné à Kyoshiro : s'occuper de ses ennemis avec une force écrasante pour imposer une autorité qui ne saurait plus être contestée. Ou en d'autres termes, marquer les esprits par la force. Mais qui sont ses ennemis ici sinon la cour qui l'entoure ?

Mais revenons à notre intrigant. Plus que le nombre de lieutenants envoyés, pourquoi les avoir ne serait-ce que saisi ? Ne pouvait-il pas envoyer des hommes à lui pour se charger de la chose ? Voilà une autre question qui intrigue. Aurait-il besoin de ses troupes pour autre chose pendant ce laps de temps ? Comme ne pas troubler les activités de son clan dans la capitale alors même qu'il serait temporairement indisponible ? Ou bien parce qu'il mobiliserait ses mêmes hommes pour une mission particulière ? J'en viens à penser à la conclusion du chapitre, Kyoshiro annonçant un bain de sang. On ne sait dans quelle direction il va diriger son sabre. Mais il n'est pas impossible, surtout que Robin a déjà des ennemis attitrés, qu'il puisse envisager de se retourner contre son seigneur. Soit qu'il ait déjà prévu de faire un coup d'état, soit et ce n'est pas exclusif, qu'il veuille sauver Komurasaki.

1) Dans le premier cas, avant toute chose il lui faudrait le soutien de Kaido. L'a-t-il ? On sait qu'il a assez d'influence pour faire une requête à Queen, et débaucher pas moins de six commandants. Ce qui est quand même appréciable. Peut-être sa connexion va-t-elle plus loin ? Autre élément, le mariage aurait pu être une occasion pour approcher le shogun, et ainsi se voir offrir une opportunité. Rappelons aussi les parallèles avec l'arc précédent qui pourrait trouver ici une pierre de plus à ajouter : un mariage avorté lui-même étant le théâtre d'un complot. Une autre piste : en sous-texte, Kyoshiro ne parle-t-il pas de tuer et d'exposer les corps à travers tout le pays ? Et par là, celui du shogun et de ses fidèles ? Enfin, se faire bien voir de son seigneur et nourrir sa paranoïa pourrait participer à détourner ce dernier d'une menace autre, venant plus directement de son entourage.
2) Dans le cas où il viserait en priorité le sauvetage de Komurasaki, deux choses. La première est que la courtisanne lui appartenait à la base, provenant de son territoire. Peut-être a-t-il un attachement envers elle, ou peut-être un lien plus profond que ce qui apparaîtrait au premier abord. On peut penser pourquoi pas à la filiation suggérée avec Toki. Par ailleurs, il l'a déjà protégé d'un rachat (dépossession) visant à l'éloigner, le vieil homme voulant vivre avec elle et la libérer. Elle avait donc de l'importance à ses yeux. Autre idée, Oroshi ne serait pas digne d'elle, sa réflexion n'étant pas adressé à son interlocuteur mais de façon détournée au shogun. Dernière réflexion : Robin en fuite avec Toko, qui pour protéger Komurasaki ? (je doute qu'Oda rompe avec ses habitudes)
3) Un élément qui embrasserait les deux options : Si sachant sa filiation avec Toki, Kyoshiro pourrait saisir sa chance d'accéder au trône. Se faisant, il serait légitime.

En résumé : Kyoshiro pourrait être un intrigant :
- visant à faire un coup d'état
- ayant pour but d'être dans les bonnes grâces, à entretenir sa paranoïa en vue d'un objectif secret
- se servant de Komurasaki pour un objectif secret et/ou entretenir avec elle une relation plus profonde qu'en apparence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 12:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21846
Localisation: Joker
@Mattpiece
Je pense que Kyoshiro va plutôt protéger sa Courtisane numéro un. On ne connaît pas exactement la relation entre lui et le Shogun. Certes le Shogun est le chef du pays mais nous sommes en Asie, et plus particulièrement au Japon, il y a donc des règles strictes à suivre et on ne touche pas aux « propriétés » de la plus puissante famille de Yakuza comme ça, surtout quand c’est la courtisane numéro un du pays.
De plus Kyoshiro semble avoir une excellente relation avec Kaido et les Beast Pirates. Donc avec cela dans l’équation, est-ce que le Shogun peut réellement faire ce qu’il veut quand il veut lorsqu'il est question de la « famille » de Kyoshiro ? Qui nous explique juste avant son sens de l’honneur en tant que « Boss ».
Je pense qu'au niveau des pouvoirs de Wano Kyoshiro et le Shogun sont en équilibre. Le Shogun a le titre officiel et gère les affaires de l'Etat, et Kyoshiro se charge de tout ce qui relève du "monde de l'ombre", le tout avec un accord avec Kaido qui a la puissance militaire pour maintenir l'ordre intérieur et la défense contre l'extérieur. Un triple pouvoir en quelque sorte.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 12:57 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 348
Localisation: Sur une île station thermale au milieu de grandline, avec la raid suit Stealth black ;-)
Autant cette idée de pouvoir séparé entre Kaido, Orochi et Kyoshiro me semble pas mal puisque ce dernier est montrer comme important/influant depuis son introduction et il n'a pas l'air de respecter le shogun autant j'ai du mal à croire qu'il dégaine son épée pour s'attaquer directement à lui...
Qu'il protège sa courtisane numéro 1/sa possession je veux bien mais peut être pas au point de s'en prendre à Orochi?! Juste une remise à l'ordre verbal pour lui souligner quil ne peut pas s'en prendre à ce qui appartient à la famille de yakuzas?

Je crois, sans doute naïvement, que c'est pour intercepter Robin qu'il dégaine puisque le ninja dit qu'il faut l'arrêter.

Mais votre idée se tiens aussi... si on se dirige bien vers ce cas de figure l'alliance n'aura "plus" qu'à faire tomber Kaido puisque les deux autres "pouvoirs" vont s'auto-neutraliser si ils en viennent au clash,non? Leur relarion/entente risque sacrément de ce dégrader au moins et je pense pas qu'Orochi, en bon shogun qu'il est, apprécié de se faire remettre en place (que se soit par la force ou par des mots d'ailleurs)

Et Kyoshiro considère t-il O-Robi comme sa possession aussi puisqu'elle se fait passer pour une courtisane? Si c'est le cas cela va totalement dans le sens de votre idée puisque cela signifierait que Orochi et ses hommes s'en prenne à 2 de ses courtisanes !
D'où sa phrase comme quoi sa va être un bain de sang !

ARF vous mettez le doute du coup >_<

Et comme toi @Incolore, j'aurais préférer voir la suite concernant sanji mais bon...il fallait s'en douter...
Et puis les femmes sont à l'honneur dans ce chapitre alors on va pas bouder notre plaisir :sanjiamoureux:

_________________
Image
manga list/anime list

Spoiler: Montrer
Image

"Quand on naît homme, il faut être prêt à vivre en martyr pour un dieu appeler "rêve" "-Griffith...Berserk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 13:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 21846
Localisation: Joker
Kyoshiro n’a pas besoin d’attaquer directement Orochi, il a juste à s’interposer et à faire comprendre qu’il y a une limite – il va sans doute promettre de punir lui-même ses femmes.

Et O-Robi n’est pas une Courtisane, c’est une Geisha, c’est-à-dire une dame de compagnie dont le travail consiste à réaliser des performances artistiques (chant, danse, etc.).
En « vrai », au Japon, les Geishas sont apparus à la fin de « l’âge d’or » des Courtisanes, afin de séparer les activités de dame de compagnie de celles de prostituée.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 14:04 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 348
Localisation: Sur une île station thermale au milieu de grandline, avec la raid suit Stealth black ;-)
Ok pour la couverture de O-Robi, merci pour la petite explication, effectivement ce n'est pas le même "travail" ! (Si j'ose dire...)

Et vue comme ça pour Kyoshiro oui sa peut passer pour apaiser les tensions en cours...et c'est clair que si Orochi accepte de redescendre en pression après intervention du Yakuzas cela les mets sur un pied d'égalité hiérarchique !

Mais j'ai encore du mal à voir le shogun écouter quelqu'un d'autre que Kaido pour le moment, vue comment il a rembalé le CP0...surtout en publique devant "sa cours"

édit : Merci Bolin pour la correction de ma dyslexie spontanée ! ;-)
Et je suis d'accord avec l'idée du masque pour cacher les pleurs ou quelque chose du genre .

_________________
Image
manga list/anime list

Spoiler: Montrer
Image

"Quand on naît homme, il faut être prêt à vivre en martyr pour un dieu appeler "rêve" "-Griffith...Berserk


Dernière édition par Guillou D Bois le Jeu 7 Fév 2019 15:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 14:26 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 209
@ange bleu: C'est ce que je pensais aussi au début, mais si Kyoshiro agit à l'encontre du Shogun, ça va provoquer de sacrées tensions et ce dernier n'a sûrement pas envie de perdre sa place. Après, l'option de la répartition du pouvoir entre les deux est intéressante et expliquerai en quoi Kyoshiro peut remettre les pendules à l'heure et menacer le Shogun s'il le souhaite. Ce serait d'ailleurs bien classe. Mais c'est vrai que dans ce cas là, la confrontation entre les deux est inévitable. J'ai quand même bien envie de savoir ce que vaut le Shogun en terme de force brute.

_________________
Image
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 14:34 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 1172
Localisation: sur une île céleste
Yep ! Très bon chapitre en plus d'être au top graphiquement parlant. Le thème "intrigue de palais" avec un rythme qui ne cesse de s'accélérer fait son petit effet effectivement.

La petite pirouette attendue pour faire de Komurasaki un personnage plus sympathique ne s'est pas faite attendre. Bon personne ne l'a encore dit mais ça me semble évident qu'elle met son masque pour dissimuler ses pleurs quand elle joue du shamisen. Une musique en souvenir du temps où son père était encore shogun ?

Très content de voir une Robin cinq étoiles sinon ! Enfumer les ninjas dans l'art de la dissimulation c'est un comble ! Maintenant que sa couverture est éventée, j'imagine que Brook et Nami auront leur mot à dire.

Orochi est comme je l'imaginais ^^ On a sa troll face en huit exemplaires. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, l'animal est beaucoup plus roublard et malin qu'on le pense.

Kyoshiro confirme son rôle de trublion pour mon plus grand plaisir. Il représente une faction à part vis à vis d'Orochi même s'il est officiellement un de ses sujets. On est dans le système féodal japonais avec des chefs de guerre/ de clan qui possèdent de fait une quasi indépendance vis à vis du pouvoir impérial. Je suis curieux de savoir si on aura d'autres chefs de clan car pour l'instant seule la figure de Kyoshiro se dégage du lot. Je crois qu'il nous réserve des sacrées surprises pour les prochains chapitres !

Skiourocs a écrit:
Par contre au sujet des clones, je sais pas vous mais entre la ninja, Komurasaki et Robin, je ne sais plus où donner de la tête tant c'est du pareil au même. C'est bizarre que l'éditeur et le staff qui entourent Oda ne disent rien, du style revoir certains traits du visages, amplifier certains signes distinctifs... franchement, à part les habits, ça devient compliqué. Sans doute qu'en animé on se posera moins la question avec les couleurs.

Non pas moi. Le nez et les yeux si particuliers de Robin sont quand même clairement identifiables.

Skiourocs a écrit:
Question trouble dans mon esprit : à quoi peut bien faire référence Orochi sur les esprits ? est-ce en lien avec son FDD (j'imagine que c'en est un) ou une attitude qu'il partage avec Momo et Luffy de parler aux esprits de toute chose et des animaux par ex ?

Je ne vois pas à quel passage tu fais référence. Au moment où Orochi déclare qu'il faut tout mettre en œuvre pour exterminer les mauvais esprits en faisant référence au retour prophétique des fantômes de Kinemon et de Momo ?

Guillou D Bois a écrit:
Et vue le masque qu'elle porte, il doit également s'agit de la joueuse de sashimen.(pas sur le l'orthographe >_<)

C'est le shamisen.

Edit: Skiourocs et Guillou. J'ai bien vu vos edits :)

_________________
Image
Manga List


Dernière édition par Bolin le Jeu 7 Fév 2019 18:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 16:52 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 721
Localisation: LOST
Transformation du shogun ? eh bien trés curieux, mais les traits de ce dragon a 9 tétes me rapelle les traits du dragon Monomosuke, alors je me pose une question, est ce que le shogun posséde réellement un " vrai " FDD ?

Beaucoup voyait ou pensait se faire troller avec ce shogun a la téte bidon ( et qui peut en avoir 9 en plus ), mais le troll ultime se serai qu'Orochi est FDD artificiel, étre si proche de Kaidou lui a donné trés certainement la possiblilité d'avoir un smile spécial , le désign de ce possible faux fdd ou vrai fdd est trés approximatif, c'est aussi une des raisons qui me fait penser qu'orochi est un utilisateur de smile......

Non, pour moi la vrai haute personnalité et qui a la stature d'un vrai shogun c'est Kio le boss yakusa, qui si ca trouve a un plan de prise de pouvoir, mais bon je pense vraiment fortement qu'orochi est une grosse blague , et qu'il faut regarder autour de lui pour cerner la vrai menace , les persos d'importance estampillé Wano....


Chapitre trés plaisant a lire, Wano se poursuit et tiens ses promesses, en anime ca va en jeter grave.........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 18:14 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 455
Bon chapitre. Bien aimé les dessins dans l'ensemble. Encore je suis un peu perdu quand il s'agit de l'intrigue locale et des personnages résidentiels, j'ai du relire depuis le début (du pays de wa). Donc pour commencer nous avons Ushimitsu Kozo aka Witching Hour Boy qui se révèle être Nico Robin. Que ce soit vrai ou pas est sans importance. Elle a trompé les Oniwabanshu avec son double corps, comme anticipé par tout le monde, mais ils sont toujours après elle. Avec Nami Shinobu et Brook dans le château, les Mugiwaras pourraient probablement pour la plupart se retrouver à Ebisu Town, et à moins que les pirates en partent avant que les ninjas arrivent, cause de flying six Drake et Hawkins ou non, un match, ou une rencontre entre Mugiwara et Oniwabanshu pourrait tout de même être dessiné(e) (?).

Ensuite il y'a le Momo plot. Orochi veut faire du bobo à Momo. Orochi croyant que Kinemon est un mastermind est plutôt marrant. À un point je pense Orochi va sans doute envoyer des personnages pour trouver Momo et Kinemon. Par exemple les Oniwabanshu pour Momo. Dans le cas où Kyoshiro serait un des neufs fourreaux rouges, je pense ce serait intéressant qu'il parte chasser Kinemon. À propos du désordre dans le château, autant un bain de sang serait sans doute marrant, Kyoshiro tuant tout le monde serait du pur fan service, autant la tension pourrait être dégonflé rapidement via Fukurokuju par exemple, ou une éventuelle femme du shogun qui viendrait de nul part. Encore la possibilité la plus probable est une simple interférence de Kyoshiro. Ce Doffy/Franky type de type dans un déguisement de samouraï risque (malheureusement) de bien devenir l'espoir des lecteurs déçus de Bigmom et d'Orochi qui ont faim de sérieux et de badass, et qui en demanderaient davantage après l'intervention =| ... Concernant Komurasaki ... je ne sais pas, elle déclenche les émotions chez les personnages, donc pourquoi pas un Orochi triste une prochaine fois ? ... Orochi se transforme uniquement lorsqu'il est en colère (?).

---

(edit) Après ce chapitre 932, voici la ... situation générale ... ~ Udon Prison/Mine, avec Luffy, Kidd, Caribou, Hyo, un personnage secret, et Raizo sensé trouver les clés des menottes de Luffy (ch.928). ~ Ebisu Town, avec Zoro et Yasu qui attendent le passage de Ushimitsu Kozo / Witching Hour Boy (ch.930), qui serait en fait Robin (ch.932). Law, Usopp et Franky se dirigent vers Ebisu Town (ch.931). ~ Flower Capital, Quartier 2, Rue 6 : Soba Mask -vs- Page One. Des renforts de Page One devraient arriver (ch.930/ch.931). La Rue 8 du Quartier 2, lieu proche de celui du combat donc, est l'endroit où un assassin recherché nommé Kamazo aurait tué quelqu'un récemment (ch.926) ~ Ailleurs dans la Flower Capital : Drake était avec Hawkins, qui recherche Law (ch.929), et Kanjuro vend du poisson qu'il dessine (ch.929). Il y'a aussi Minatomo l'architecte de la maison de Kaido (ch.929), et plein de personnages sans noms prêts à combattre les méchants vilains (ch.926). ~ Flower Capital, Orochi Castle : Orochi fait une fête avec Kyoshiro, Komurasaki, Toko, et des personnages sans noms (ch.932). Robin est pourchassée par les Oniwabanshu (ch.932). Nami et Shinobu sont dans le château nous ne savons pas pourquoi/comment (ch.932). Brook est aussi au château pour une nouvelle mission nous ne savons pas laquelle (ch.932). Des agents du CP0 étaient au château pour négocier des armes du Wanokuni (ch.929) ~ Kuri, Kuri Beach : Chopper, Momo, Tama et Kiku ont trouvé Bigmom amnésique (ch.931). Kuri Beach se trouve non loin du Village Amigasa, où vit le forgeron Hitetsu et où se trouv(ai)ent quelques minks et le chien-lion Komachiyo (ch.925). ~ Kuri, Oden Castle : c'est là où les les Heart Pirates ont été vus/dessinés pour la dernière fois (ch.924), nous ne savons pas ce qu'ils font, et ils sont sans doute ailleurs (probablement Ebisu Town, où se dirige Law ?) ~ Kuri, Mont Atamayama : c'est là où le voleur Shutenmaru (Ashura Doujin) a été vu/dessiné pour la dernière fois, il refusait de rejoindre l'alliance (ch.925). ~ Kuri, un village abandonné : Kinemon, Duke Inuarashi et des minks (dont Carrot) (et Wanda) se sont fait passer pour les voleurs du Mont Atamayama (Shutenmaru etc...). Ils ont volé des armes (au lieu de cargaison que Nami avait découvert précédement (ch.926) ?) et ont de la nourriture (mission de Brook du ch.921 ?). Mastermind Kinemon a une idée du personnage de Kuri qui pourrait avoir les plans de la maison de Kaido (ch.929) ~ Mer du Sud-Ouest de Wanokuni : la team Smoothinutile (~les Bigmom Pirates) est arrivée au Wanokuni (ch.930). On ne connaît pas encore leur situation post-naufrage. ~ Nekomamushi n'est pas encore arrivé au Wanokuni ~ etc ... .__. ...

Quelle tempête de merde chaotique ... c'est encore pire que dressrosa ... il y'a simplement trop de scènes et trop de missions secondaires différentes. Certaines ne sont pas expliquées, ou pas dessinées (ex: nami brook). Certaines sont plutôt simples (ex: udon mine, kuri beach) (quoique pour kuri beach, chopper momo tama et kiku y vont sans raison) (?), mais globalement c'est assez difficile de tout suivre, même en lecture reliée. Pourtant la mission/ligne principale (~faire beaucoup de nakamas pour battre les vilains méchants à la fête du feu) et l'intrigue locale (~la prophétie de Toki, la chute d'Orochi par les neufs fourreaux rouges) sont super simples. C'est quoi ce bordel x0 ?! Pourquoi si compliqué >_< ?! ... Malgré la grande quantité de personnages, je pense il devrait être plus facile de suivre et de comprendre tout ce qui se passe. Pour ça il suffirait de regrouper des personnages seuls. C'est ce qui se passe avec Nami, Robin, Brook et Shinobu, mais d'un autre côté Sanji se retrouve seul pour l'instant. J'espère cela changera d'ici la fin de cet Acte 2. Tandis que l'Acte 1 était grossièrement une classique aventure de Luffy sauvant le village ponctuée par une intervention du boss principal, l'Acte 2 semble focaliser davantage sur l'introduction de nakamas et d'ennemis en masse ... les all-stars, les flying six, le shogun, les oniwabanshu, les neufs fourreaux rouges, des personnages sans noms ... parmi les personnages pas encore vus/dessinés, il resterait Apoo, Killer, Denjiro et Kawamatsu, plus quatre des flying six ... La silhouette de l'assassin Kamazo est assez similaire à celle d'un des deux samouraïs. J'espère il s'agirait de l'un des deux, et pourquoi pas rejoindrait t'il Soba Mask, tandis que le restant serait le personnage secret de la mine (?). Des Beasts Pirates pourraient visiter les voleurs du Mont Atamayama. Kuri est le domaine de Jack, mais les armes semblent être le domaine de Queen, donc pourquoi pas une rencontre entre Queen et Shutenmaru ? ... o/

--

(another edit) Je ne sais pas ce qu'il pourrait se passer dans les prochains chapitres, mais ceci est un début de tome (il me semble uh...). Les personnages vont sans doute être déplacés dans d'autres décors. Ebisu Town semblerait être le meeting point de l'Acte 2 semblable au Oden Castle de l'Acte 1, peut-être celui où on en décourirait davantage sur Oden, personnage/histoire teasé(e) pour 2019 (quelque chose qui ne m'intéresse pas, moi stupide fan de gags et trucs funs, je n'aime pas pleurer uh...). Cette rencontre à Ebisu Town devrait se passer la nuit, heure de passage habituelle de Kozo/Robin. Le narrateur de cette histoire serait un personnage ayant vécu les 20 années durant lesquelles Mastermind Kinemon et Momo étaient absents. Pour faire les choses simples, ce personnage serait Komurasaki, qui serait bien la soeur de Momo, que sa mère aurait placé chez Kyoshiro pour la sécurité, Kyoshiro qui serait un des neufs fourreaux rouges sous un autre nom ... ou alors à Ebisu Town (?) ... etc... Komurasaki serait donc amenée à changer de décor. Cela pourrait se passer durant ce chahut du Orochi Castle : Nami Shinobu et Brook pourraient confondre Robin avec Komurasaki, qui sont visuellement assez similaires (ce serait assez drôle qu'Oda joue du visuel similaire pour aboutir à quelque chose). Kidnapper Komurasaki pourrait être la nouvelle mission de Brook. On ne sait pas. Avec Komurasaki et Robin dehors, Kyoshiro et les Oniwabanshu seraient obligés de sortir eux aussi pour les retrouver. Quelque chose de plus douteux mais possible serait que l'argent que Kozo/Robin distribue à Ebisu Town viendrait de Komurasaki, Ebisu Town située à côté de Flower Capital, et donc possible lieu où partiraient les familles victimes des pères stupides. La boucle serait bouclée, le tout en musique ... uh ... (?)


Dernière édition par spitles le Sam 9 Fév 2019 02:01, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 932 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 19:52 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 714
Chapitre au top, j'aime beaucoup la tournure que prennent les événements : Oda ne peut pas nous décevoir, le trio Brook/Nami/Robin va se battre, c'est obligé! Contre des Ninjas en plus!

Sinon j'aime beaucoup vos analyses Enitu et ange à propos de l'intrigue et du jeu de cour. Ca promet de bons chapitres à venir!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com