Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hunter x hunter (Version 2011)
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 17:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 40
Vous l'aurez compris, ce topic va parler de l'adaptation du célèbre manga de Yoshihiro Togashi. Le premier épisode est sorti le 2 octobre 2011 au Japon et la série compte a ce jour 93 épisodes.

Image

Synopsis :

Gon Freecss a presque douze ans, et rêve de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freecss, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.
Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents…
Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan, le clan Kuruta, assassiné par la Brigade fantôme ; Léolio, dont le but avoué est d'acquérir de l'argent pour financer ses études de médecine ; Kirua, 11 ans et demi, fils d'une famille d'assassin d'élite, la famille Zoldik, ne souhaitant pas poursuivre la voie de sa famille, qui participe à cet examen par simple amour du défi ; Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants ; ainsi que beaucoup d'autres…
La force de Gon n'est pas que physique : son charisme, sa pureté, sa gentillesse, sa grande générosité et surtout son incroyable capacité à attirer la sympathie l'aident souvent à sortir des situations les plus périlleuses.

Liste des personnages :

Image

Gon Freecss, il est le héros du manga, il a 12 ans et souhaite devenir Hunter comme sont père qu'il n'a pas connu car parti a l'aventure en laissant Gon a sa soeur Mito. Il est d'une nature calme et réfléchi, et semble beaucoup suivre sont instinct. Il se bat avec une canne a pèche ^^
Lors de l'Examen pour devenir Hunter, il rencontrera ses futurs amis mais aussi de futurs ennemies..

Image

Kurapika, dernier descendant du clan Kuruta, anéanti par la Brigade Fantôme, organisation secrète très dangereuse. Les membres de ce clan ont des yeux dont l'iris devient écarlate lorsqu'ils sont en proie à la colère ou à toute émotion violente (d'un rouge pur que l'on dit être l'une des sept plus belles couleurs du monde), et reste de cette nuance s'ils meurent à ce moment. L'éclat légendaire de ces yeux écarlates fait qu'ils sont très recherchés, comme des pièces de collection. Il rencontrera Gon sur le bateau qui les mènera a L'examen des Hunter et, après une petite altercation avec Leorio, ils deviendrons amis..

Image

Leolio/Leorio Paradinaito, prétend ne vouloir devenir hunter que pour gagner de l'argent, mais ne précise pas que cet argent lui servira à être médecin et à soigner les gens dans le besoin gratuitement. Il est très gentil mais s'énerve rapidement. Il est le seul de nos 4 héros a être plus ou moins 'normal', il n'a pas de force surhumaine ou autres, en tout cas au début. Il rencontrera Gon et Kurapika sur le bateau qui les mènera sur l'ile ou se déroule l'Examen des Hunter.

Image

Kirua, il a tout comme Gon 12 ans et c'est ça qui fera qu'ils vont bien s'entendre. Ils se rencontreront au début de la 1ère épreuve de l'Examen. Kirua est un jeune garçon plein de mystères, il vient d'une famille d'assassins, la Famille Zoldik et après avoir attaqué sa mère et sont frère, il est parti pour passer l'Examen (sa famille ne voulait pas qu'il passe l'Examen pour devenir Hunter). Niveau combat il semble extrêmement puissant, ses techniques d'assassins étant très efficaces.

Image

Hisoka, appelé aussi 'Le Magicien' est un concurrent de Gon et ses amis dans l'Examen du Hunter qu'il passe pour la deuxième fois (l'année d'avant, alors que l'ensemble des candidats le voyais vainqueur, il a était disqualifiés pour avoir attaqué un Examinateur). C'est un personnage très énigmatique qui semble avoir beaucoup d’espoirs en Gon et ses amis, qu'il épargnera lors de L'Examen, les tués maintenant serais du gâchis d’après lui.

OPENING -- ENDING

Opening 1 : Departure!

Image
http://www.dailymotion.com/video/xwxwd6_hunter-x-hunter-2011-opening-1_webcam?search_algo=2

Opening plutôt sympa, avec une musique agréable et qui présente bien tout les personnages du début de l'histoire. C'est frais et cela met l'eau a la bouche.

Ending 1 : Just Awake

Image
http://www.dailymotion.com/video/xwxwew_hunter-x-hunter-2011-ending-1_webcam

Alors la, c'est le gros coup de coeur pour moi! Très dynamique de bout en bout, cette ending fini les épisodes en beauté et c'est toujours un plaisir de l'écouté. Une grande réussite !

CRITIQUE

Si je fais ce topic, c'est que j’apprécie la série, même si j'en suis seulement au début (je n'ai regarder que les 15 premiers épisodes pour l'instant), je trouve cette série très agréable a suivre et je comprend mieux le succès du manga. Pour l'instant c'est assez 'cool' mais avec les récentes actions d'Hisoka, je sent que ce personnages va apporter une part plus sombre a l'oeuvre (je sent qu'il est lié au passé tragique de Kurapika).

CONCLUSION

Je présenterai les épisodes un a un dans les jours a venir. En tout cas, j’espère que ce topic, pour ceux qui connaissent la série, leur donnerons envie de s'y remettre, et ceux qui ne connaissent pas de la découvrir.

Image

_________________
---------------------------------------------------Image--------------------------------------------------


Dernière édition par Beween le Mar 20 Aoû 2013 20:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter x hunter (Version 2011)
MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 20:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 40
Episode 01 : Départ et Amis.

Image

Bonne épisode d'introduction, ou on y voit le départ de Gon de sont île de la Baleine natal grâce a sa pèche miraculeuse ^^
Ensuite l'introduction de Kurapika et Leolio sur le bateau, ou il ne sont que 3 a ne pas être malade. S'en suit la petit dispute de ces deux derniers et leur début de duel sur le pont du bateau, plutôt classe comme image. Mais ça sera par le sauvetage d'un jeune marin et de leurs excuses respectives que commencera leur amitié, pour longtemps on l’espère ^^

Prochain épisode, épisode 2 : Test des Tests.


Episode 2 : Test des Tests

Image

Un épisode sympathique qui nous montre comment les candidats de bas étage ne participent même pas a l'Examen de Hunter et sont recalés au préalable pas des examinateurs (Le capitaine puis la vieille et enfin la famille de Kiriko). Le moment fort de cet épisode est clairement le moment ou Gon affronte le Kiriko et nous démontre qu'il est extrêmement rapide et surtout très observateur ^^

Prochain épisode, épisode 3 : Rivaux pour la survie !


Episode 3 : Rivaux pour la survie !

Image

Un très bon épisode ! Il est clairement concentré sur le début de l'Examen et sur la grande présentation des candidats les plus importants ! Tout ça nous est présenté par un personnage assez comique, Tonpa-san ! Le 'Casseur de nouveaux' du haut de ses 35 participations a l'Examen et de ses 35 échecs nous fais l'inventaire des lieux, et c'est riche en couleur, un archer, un dompteur de serpent, un homme avec des aiguille planté dans la tête, un(e) sniper, un génie de l'informatique... bref, de tout et n'importe quoi ^^
Cette épisode marque surtout l'entrée en scène de Hisoka et Kirua. Il se finit pas le début de la 1ère épreuve avec un examinateur assez bizarre (surtout a sa façon de courir ^^).

Prochain épisode, épisode 4 : Espoir et Ambition

_________________
---------------------------------------------------Image--------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter x hunter (Version 2011)
MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 10:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 971
Le dernier épisode qui achève l'arc des Ants était vraiment sublime! C'est une très belle fin que j'avais déjà bien apprécié en manga. Cet arc est au final assez frustrant pour moi. D'un coté il déconstruit les codes du shonen nekketsu et le fait très très bien sur certains points (notamment la fin ou le combat contre Netero) d'un autre il perd toute subtilité et donne l'impression de le parodié a outrance (les "5 secondes de temps" qui sont racontés en presque 10 min Oo', la transformation de Gon qui sort vraiment de nulle part, le narrateur externe ultra lourd qui se sent obliger de rédiger un poème à chaque fois qu'un personnage cligne des yeux...) c'est dommage parce qu'à cause de ça l'intensité ressentie est irrégulière. Mais le final est très beau et voir la créature la plus puissante du monde vouloir terminer ses jours en jouant à un jeu type Go/echec avec un être cher c'est assez cool. Puis l'évolution du personnage de Meruem est très réussi en fait. Je me rends compte que c'est sans doute la plus grande réussite de l'arc si elle n'est pas celle de la série ou carrément celle de la carrière de Togashi (dommage encore une fois que certaines ombres viennent noircir le tableau).

Enfin bon, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Pour l'arc en général j'avais espéré que l'adaptation anime efface le narrateur et ça n'a pas été le cas donc le ressenti a pour moi été exactement le même qu'à la lecture du manga (très lourd par moment). Mais on finit sur une bonne note. Je suppose qu'ils ont prévu un seul cours pour l'arc des élections, on approche de la fin de l'anime (sauf s'il veulent se lancer dans la grosse industrie du HS mais ce serait dommage l'anime est une belle réussite jusqu'ici).

_________________
Tiens voilà la pluie, Gipsy tombe par terre ...
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter x hunter (Version 2011)
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2014 12:26 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2334
Localisation: :noitasilacoL
Il y a quelque chose que je n'ai pas du tout compris dans l'arc des Chimera Ant à propos du Nen. Je ne comprends pas d'où viennent les pouvoirs de ouf des Ants ? Ils sont trop développés pour être autre chose que Matérialisation ou Spécification. ça semble d'ailleurs être de la matérialisation avec des conditions sur le Nen. Sauf que les genres de hatsu diffèrent en fonction de l'individu, alors comment se fait-il que tous les officiers Ants soient de la matérialisation ? Il semblait y avoir un rapport avec Neferpitou. C'est Dr Blythe qui est à l'origine de tout ça ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter x Hunter (Version 2011)
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2014 12:39 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Je t'explique, il ne faut pas chercher de la cohérence dans les oeuvres de Togashi autrement qu'arc par arc. Une fois qu'un arc a fini, les règles qu'il a posé dans celui-ci ne servent globalement à que dalle et au mieux, il se souviendra qu'elles existent, au pire il les aura complètement zappé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter x hunter (Version 2011)
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2014 13:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 971
Bof, apparemment jme suis habitué a taquiner un peu HxH mais je reste un peu plus bienveillants face aux règles qui régissent le Nen. L'auteur les a quand même bien en tête (même si je ne trouve pas toute les règles pertinentes) juste que pour le combat il y a des styles prédominants. Comme les officiers sont sensé être de nature "guerrière" que ce soit justifié par l'auteur du point de vue naturel de l'évolution des ants (par nécéssité la nature leur donne le type renforcement) ou du point de vue du hasard; ils ont tous plus au moins les mêmes prédispositions et ça ne brise pas forcément les règles. L'arc suivant montre de nombreux hunters qui semblent spécialisés dans d'autres choses que le combat, les capacités "Nen" pourraient donc être plus variées. Selon ce que l'auteur veut raconter il privilégiera tels ou tels types de pouvoir n'est-ce pas normal? Il n'y a pas vraiment de choses à comprendre je crois.

_________________
Tiens voilà la pluie, Gipsy tombe par terre ...
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter x hunter (Version 2011)
MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 12:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 86
Localisation: Sur un terrain de basket.
Un an plus tard je sors de nulle part et je me demande si oui ou non ils comptent relancer l'anime ou s'ils ont décidé de stopper définitivement ? J'ai connu le manga grâce aux animes et je ne me suis jamais penché sur les scans vu que des éléments doivent sûrement différer ...

Merci d'avance :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter x hunter (Version 2011)
MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 13:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19451
Localisation: Joker
Le manga est en pause depuis bientôt un an, après 3 - 4 mois de publication l'été dernier et le lancement d'un nouvel arc, se déroulant après les élections.
Et avant il y a eu une pause de 2 ans.
Donc si tu veux une suite en animé, je pense qu'il faudra être très très patient.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter x hunter (Version 2011)
MessagePosté: Mer 6 Déc 2017 19:07 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 28
Je viens partager mon ressenti sur hunter X hunter.
Je viens de finir l'animé de 2011 le week-end dernier et je ne connaissais pas du tout avant mon visionnage,enfin de nom bien sûr et la quête principal de Gon mais ça s'arrêter là.

Et bien sachant que je partais un peu pessimiste à la base et que mon envie a été lancé par le "menu manga" du chef sur YT et par les conseils de 2-3 potes ayant bien adhérer au manga, et bien je peut dire que je n'ais pas été déçu et même agréablement surpris!

Si l'univers de hunter X hunter est intéressant à découvrir, malgré qu'il n'atteint pas le niveau de one piece en terme de cohérence territoriale et politique (à mon goût) ,se sont surtout les personnages qui sont le point fort de cette oeuvre!

Je ne pouvais que succomber devant hisoka et ses têtes de psychopathe ! :sanjiamoureux:
De plus, les similitudes et les différences entre hisoka et Gon sont travaillées de façon très intelligente,original et classe.
Déjà c'est un véritable bonheur de suivre des personnages qui ne se nourrissent pas du "pouvoir de l'amitié" mais qui avance et fond des choix en fonction de leur état d'âme et de leur objectif uniquement !

Il n'y a pas de méchant, ni de gentil seulement des personnages qui agissent en fonction de leur intérêt ce qui est assez rare dans un shonen et c'est vraiment plaisant.
D'ailleurs ce point est parfaitement représentait par l'une des meilleurs écritures de personnages qui met été donné de voir en la personne du roi des fourmis-chimère, meruem.

Si le milieu de cette arc (kimera ants) était très brouillon et partait un peu dans tout les sens au milieu , la conclusion,elle, était vraiment magnifique ,poétique, beau enfin de l'art quoi^_^

Je n'étais pas forcément très attaché au personnage mais la fin du roi et de komugi m'ont tout de même arraché une larme et c'est assez peu fréquent pour ma part(mise à part avec ODA bien sûr :Luffy hilare: ) alors bravo monsieur togashi!

Bravo également pour le parallélisme inversé entre meruem et Gon durant cette arc qui relève du génie ni plus ni moins.

Je n'avais pas vraiment accroché avant l'arc de la tour de combat car le 1er arc est un arc d'intro donc symphatique mais pas transcendant, et le second avec la récupération de kirua chez ça famille ma parût être du déjà vue car très similaire à l'arc de la récupération de tao ren dans shaman king que je connais depuis des années(je me suis d'ailleurs posé la question de qui a pompé sur l'autre ^_^) mais l'introduction du nen ma intrigué et je suis bien content de ne pas avoir lâché pour avoir eu l'opportunité de découvrir la suite.

Le nen est une "énergie" très bien travaillé par l'auteur. C'est crédible, sensé (dans l'oeuvre bien sur)et laissant vraiment la part belle à l'imagination en fonction du type de nen et de la capacité spécial choisi.

Tout comme les combats qui sont vraiment intéressant à suivre pour leur stratégie et leur psychologie.
Je me suis d'ailleurs dit à la fin de la saison 4 que malgré toute les variantes qu'on a constater au cours de l'oeuvre et bien le nen reste presque sous exploité par l'auteur tellement le pouvoir est grand et varié surtout par le côté capacité spécial dont la puissance varie en fonction de la contrainte choisi est vraiment très ingenieux .

Les 4 saisons de l'animé pourrait être considéré comme une fin en soit car la quête de Gon est accompli au terme de l'animé mais je veut en voir plus! Car même si se sont des points secondaire,il y a beaucoup trop de question intrigante qui reste sans réponse (à la fin de l'animé) comme le combat entre hisoka et kuroro ,la quête des yeux pour kurapika,les conséquences sur Gon de son combat (fabuleux)contre pito,le combat a mort Gon/hisoka et l'expansion du monde fait par gin au dernier épisode par exemple.

Bref j'ai adoré et j'en veux plus alors je vous pause la question,vous qui pour certain suivent les scans depuis des années (bravo pour votre courage d'ailleurs ^_^)

Et t'il intéressant de switcher sur le format papier pour progressé dans l'histoire?
Il a t'il encore beaucoup à découvrir entre la fin de cette animé jusqu'aux dernier scan parut?
Vous avez apprécié cette animé comparer au format papier?
Et comme j'ai cru comprendre que la saison 5 n'est pas prêt d'arriver
la 1ère version de l'animé(de 1999 je crois) va telle plus loin que celle de 2011? Et vaut telle le coup d'être regarder comme adaptation ou la version de 2011 est meilleur?

Voilà je voulais juste partager mon ressenti sur ce manga que j'ai adoré malgré ma découverte tardive et avoir vos points de vue, qui sont certainement plus connaisseurs et complet que le mien sur la question.

_________________
Quoi qu’il arrive, ne perdez jamais espoir face aux adversités du monde qui vous entoure ! Soyez assez forts pour pouvoir rire de tout, ne vous préoccupez pas du regard des autres. – Belmer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter x hunter (Version 2011)
MessagePosté: Mer 6 Déc 2017 20:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 971
Citation:
Et t'il intéressant de switcher sur le format papier pour progressé dans l'histoire?
Il a t'il encore beaucoup à découvrir entre la fin de cette animé jusqu'aux dernier scan parut?
Vous avez apprécié cette animé comparer au format papier?
Et comme j'ai cru comprendre que la saison 5 n'est pas prêt d'arriver
la 1ère version de l'animé(de 1999 je crois) va telle plus loin que celle de 2011? Et vaut telle le coup d'être regarder comme adaptation ou la version de 2011 est meilleur?


Alors, dans l'ordre :

- Tout dépend, tu veux savoir la suite ?
- 3 tomes maximum (et même pas sûr) faudra attendre le prochain au mieux l'année prochaine, tout cela ne couvrant qu'un seul début d'arc (avec une parenthése hisoka/kuroro) donc non pas vraiment... Même si c'est intéressant on est encore qu'aux prémices
- J'ai commencé l'anime quand il était en cours de diffusion, j'ai enchaîné la suite avec l'anime 99 et une fois fini j'ai enchaîné les scans. Je sais pas trop du coup, l'arc ants m'avait paru d'une lourdeur mais pareil en anime donc 50/50. Cela dit superbe animations, bonne mise en scène, très grande fidélité. Oui c'est une bonne adaptation sans Hors-séries, réalisé avec soin et après que les arcs narratifs traités dans l'anime soit terminé en scans. Une adaptation du niveau de FMA si ce n'est qu'elle n'a pas pu allez jusqu'au bout à cause de la lenteur de parution.
- La première version s'achève à la fin de Greed Island, donc non. En fait techniquement elle s'arrête même à la moitié de York Shin City. Ensuite c'est 2 ou 3 séries d'OAV qui poursuivent l'histoire. Puis 10 ans plus tard on a l'anime 2011 qui reprend depuis le début. Un gouffre de 10ans d'évolution technique et de technologie numérique... Si ce n'est que la version 99 ne saute pas les premiers chapitres (comme la version 2011 qui commence en plein milieu du chemin vers l'examen, sans prendre la peine de présenter Kaito) et qu'elle ajoute (je pense) un ou plusieurs combat à l'examen final (qui sont sauté dans la version 2011 et, je crois, dans le manga) je pense qu'elle est largement dispensable. Je ne l'ai pas vue en entier j'avais juste fait des recherches sur ces mêmes questions à l'époque, ces conclusions peuvent être confirmé par de "vrai" témoins ...

Et tu n'as pas vraiment posé la question mais c'est bien Shaman King qui a pompé Hunter x Hunter. Mais j'ai un bien meilleur souvenir de cet arc de SK que de celui des Zoldyk dans HxH. L'examen et la forêt interdite c'est un peu une reprise de son propre manga Yu Yu Hakusho (que je trouve meilleurs que HxH quand même) mais Naruto ne s'est pas géné pour reprendre le concept. Pareil pour le Chackra/haki, c'est grosso modo du nen MAIS ce nen à la base c'est grosso modo le Hamon ET les stand de Jojo's Bizarre Adventure réunis, série qui a dût subir le plus gros pompage de son histoire avec HxH, mais c'est apparemment voulu et assumé donc c'est toléré :p (puis même si c'était punissable on se retrouverait amputé du 3/4 des séries du Jump ^^')

_________________
Tiens voilà la pluie, Gipsy tombe par terre ...
ImageImage

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter x hunter (Version 2011)
MessagePosté: Mer 6 Déc 2017 23:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19451
Localisation: Joker
Comme le précise le-colombien, par rapport à la fin de l'animé 2011, la suite compte à ce jour 31 chapitres, soit 3 tomes (33 et 34, le tome 35 paraîtra en 2018 au Japon). Même s'il faut aussi compter à partir du dernier chapitre du tome 32.
Au niveau chapitre, tu peux raccrocher la suite au chapitre 340 (dernier à ce jour chapitre 370). Il y aura une nouvelle session de chapitres à partir du 29 janvier dans le Jump. Sans doute 10 chapitres comme à chaque fois.

J'ai commencé Hunter x Hunter en 2000. Les premières années j’étais plutôt à fond dedans mais l'arc des Fourmis (2004 à 2012) a eu raison de mon intérêt (même si la fin de l'arc est très bien). Pour dire je ne suis même encore à jour par rapport au dernier arc >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter x hunter (Version 2011)
MessagePosté: Jeu 7 Déc 2017 14:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 28
Le colombien a écrit:
Et tu n'as pas vraiment posé la question mais c'est bien Shaman King qui a pompé Hunter x Hunter.

C'est vrai que c'était implicite mais j'espérais une réponse donc merci bien pour ma culture perso !
Oui je veux connaître la suite!!!
Merci pour vos réponses en tout cas ,je vais suivre vos conseils et laisser de côté l'animé de 99. Je vais donc reprendre au chapitre 340 ( merci @Ange Bleu).

Ange Bleu a écrit:
J'ai commencé Hunter x Hunter en 2000. Les premières années j’étais plutôt à fond dedans mais l'arc des Fourmis (2004 à 2012) a eu raison de mon intérêt (même si la fin de l'arc est très bien). Pour dire je ne suis même encore à jour par rapport au dernier arc >_<

En même temps 8ans pour un arc...il faut beaucoup de courage pour arriver a suivre sans lâcher prise... :Luffy hilare: je suis d'ailleurs assez content de connaître l'oeuvre que maintenant car déjà à l'époque c'est le style graphique qui me rebuté et je me disais que si l'histoire ne me plait pas en plus des dessins ça m'aurait coupé net et je pense également que toute les pauses de l'auteur aurait eu raison de moi donc je suis chanceux d'avoir put suivre l'histoire d'une seule traite et de l'apprécier d'avantage je pense.et comme souligné la qualité graphique de la version 2011 est indeniable et a été un plus pour me lancer dans la découverte de cette oeuvre.
Mais maintenant que je connais (un peu) et que je me suis attaché à certain perso (hisoka est mon préféré de l'oeuvre personnellement) je n'ais pas envie de m'arrêter là .Mais je vais certainement attendre début 2018 avec le nouvelle arrivage de 10 chapitre cela me fera plus de matière à lire comme ça.

Le colombien a écrit:
Mais j'ai un bien meilleur souvenir de cet arc de SK que de celui des Zoldyk dans HxH. L'examen et la forêt interdite c'est un peu une reprise de son propre manga Yu Yu Hakusho (que je trouve meilleurs que HxH quand même) mais Naruto ne s'est pas géné pour reprendre le concept. Pareil pour le Chackra/haki, c'est grosso modo du nen MAIS ce nen à la base c'est grosso modo le Hamon ET les stand de Jojo's Bizarre Adventure réunis, série qui a dût subir le plus gros pompage de son histoire avec HxH, mais c'est apparemment voulu et assumé donc c'est toléré :p (puis même si c'était punissable on se retrouverait amputé du 3/4 des séries du Jump ^^)


J'ai également préféré celui de shaman king mais je pense que pour ma part c'est la nostalgie qui parle^_^ .
J'étais au courant que JOJO était, avec dragon Ball, un des piliers du shonen et source d'inspiration pour la génération de mangaka suivant mais comme je n'ais jamais lu/vu JOJO (je sais j'ai honte ne me lapider pas si vous plaît :Luffy hilare: ) cela ne ma jamais dérangé.
Et comme tu le dit on nous aurait privé de beaucoup de shonen marquant sans cette "repompe/inspiration"
Et repetite question: pourquoi autant de personnage androgyne dans l'oeuvre? (Entre 1ou 2 frères de kirua et kurapika entre autre on est bien fournit quand même)
C'est voulu par l'auteur ou c'est son style graphique qui nous met dans le doute?

_________________
Quoi qu’il arrive, ne perdez jamais espoir face aux adversités du monde qui vous entoure ! Soyez assez forts pour pouvoir rire de tout, ne vous préoccupez pas du regard des autres. – Belmer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com