Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Grand Tournoi (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Dim 10 Juin 2007 22:34 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
*Un homme de petite taille habillé de beaux atours se dirige vers la grande place du village de la Volonté du D, armé d’un tambour sur lequel il tambourine puissamment. Il lit alors à haute voix un parchemin qu’il a sorti de sa sacoche.*

Oyé Oyé, gentes dames et gentils hommes ! Par les pouvoirs qui m’ont été conférés par maître ange bleu, maître Dark Sol et maître Ichigo, moi le grand héraut Tôji Tôji Chopper, j’ai une nouvelle importante à annoncer. La grande confrérie des maîtres et hérauts de la Volonté du D a le plaisir de vous annoncer qu’un grand tournoi de popularité sera prochainement organisé sur nos terres sacrées. Ce tournoi sera ouvert à tous les personnages les plus connus des mangas les plus connus. Un liste de 160 participants a d’ores et déjà été établie.

*Le grand héraut s’arrête quelques instants pour reprendre sa respiration et remonter la page de son parchemin.*

Le tournoi se découpera en deux parties. Une partie dite "qualificative" et une partie dite "duel". Pour la partie "qualificative", les 160 participants ont été repartis en 32 groupes de 5 et dans chaque groupe, 4 seulement auront le privilège d’accéder à la partie « duel ». Pour cela, chaque citoyen devra voter. Les modalités du vote n’ont pas encore été établies pour le moment, mais ça ne saurait tarder. Pour la partie "duel", les 132 qualifiés devront s’affronter à un contre un jusqu’à la grande finale.

*Le grand héraut, s’essuyant le front avec un chiffon blanc sorti de sa poche, remonte une nouvelle fois son parchemin.*

La phase de qualification se déroulera sur 32 jours, 1 jour par groupe. Quant à la phase de duel, le 1er et 2ème tour dureront une journée, les 3ème, 4ème et 5ème sur deux jours, les demi-finales sur trois et la finale, sur cinq jours.

*Une fois la lecture du parchemin terminé, le héraut rangea délicatement celui-ci dans son étui.*

A noter que vous pourrez émettre des suggestions, proposer des idées, donner vos avis ici même, librement. En début du tournoi, un lieu sera spécialement aménagé pour que vous justifier vos choix de votes. Tous ces endroits sont bien sûr sous la surveillance de la grande confrérie et tout flood sera sévèrement puni.

*Alors qu’il s’apprête à partir, le héraut se retourne une dernière fois en direction du public.*

Une dernière indication importante. Pour tout ce qui concerne les votes, sachez que vous devez voter, non pas pour un manga, mais bel et bien pour un personnage. Si jamais votre culture se limite à quelques lectures, sachez que des liens seront mis à votre disposition pour vous documenter. Sur ce mesdames et messieurs, je vous souhaite une bonne journée, au revoir.


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Dim 1 Nov 2009 00:58, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juin 2007 11:59 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
*Un gueux s'avança dans la foule, comme pour vouloir demander quelque chose*

Moi ! J'ai une question ! Ben voilà, si la partie "duel" se déroule en forme de un contre un, c'est un peu comme dans un championnant dans Dragon Ball. En fait, c'est pas le problème mais, si c'est bien comme je le pense, ça risque d'embêter.
Il restera 132 participants. On divise ce nombre par deux pour le premier tour, ça fait 66. On fait de même pour le deuxième tour, ça fait 33. Et pour le toisième tour, on arrive à 16,5. Vu qu'on ne peut couper un personnage en deux, ne serait-il pas plus judicieux que, au départ, dans certains groupes, on doive éliminer deux personnages et ce dans quatre groupe (dans tous les groupes, on élimine un personnage sauf dans quatre où on en élimine deux). Cela fera redescendre le nombre à 128 participants pour la partie "duel". Ainsi, en divisant à chaque fois par deux, on obtient ceci :
128 - 64 - 32 - 16 - 8 - 4 - 2 - 1


*Reprend son souffle et faire froidir son cerveau des quelques calculs faits auxquels ce dernier n'était pas habitué*

Enfin, ce n'est que l'avis d'un gueux et je m'attends à une réponse éclairée de votre auguste personne. Je tenais juste à savoir comment ce problème se règlera...


EDIT : Réponse à TTC.
Oui, je sais compter ^^ Dans ton message précédent, il y avait 132, c'est pour ça. Mais comme j'ai souvent confiance en ce quoi je lis, j'ai naturellement cru que c'était bon aun iveau calcul, je n'ai pas pensé à vérifier.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Dernière édition par The Undertaker le Mar 12 Juin 2007 11:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juin 2007 14:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pense que tout simplement Tôji a fait une 'tite faute de frappe :
160 participants divisés par 5 ça fait 32 groupes.
Les poules vont éliminer 1 perso par groupe, donc 32 persos éliminés lors des poules. 160 - 32 = 128

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juin 2007 15:19 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Un vieux capitaine à la mine patibulaire prend les devants et acquiesce: -gnak GNARK gnark GNARK!!!


Que voila une forte bonne proposition, nous attendons avec impatience la date précise du début des ostilités, car la saison des pillages va bientôt commencer et j'ai pour ma part un gallion qui m'attend!

Et que le plus fourbe d'entre eux gagne gnark gnARK GNARK GNKEUF KEUFFF KEUFFF...


il crache du sang et vomi sur la foule, puis s'éttouffe avec... :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juin 2007 18:10 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006
Messages: 182
Localisation: S.H.I.E.L.D
Un gueux s'avance mais il est tout de suite repoussé car il a des cheveux bleus et un trou dans le ventre ... Mais le gueux s'acharne !

Euh zut j'ai oublié ce que je voulais dire ...

Après s'être fait roué de coups le bougre aux cheveux bleus reviens à la charge .


Ah voilà ! Est-ce qu'il y aura 2 personnages du même manga ? Par exemple ( à tout hasard ) : GrimmJow et Ichigo de Bleach .
Mais j'ai une ptite préference pour GrimmJow car ...


Le gueux se fait frapper et le grand héraut TTC s'en fout littéralement ...

JE REVIENDRAI ! ! !

_________________
Image
"You know what I wish ? I wish all the scum of the Earth had one throat and I had my hands about it."
Rorschach (1975)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 09:40 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Voyons voir ça de plus prêt.

Ryûk a écrit:
Il restera 132 participants.


132 ? Qui a parlé de 132 ? Sûrement pas moi :luffy langue: . Et puis, si tu savais compter, tu aurais remarqué, comme ange bleu l'a remarqué, que 160-32=128. Donc, il y aura bien 128 participants comme je l'avais dit au début ^^(j'ai toujours tendance à inversé 128 et 132 en multiple de 4, je sais pas pourquoi).


mr.28 a écrit:
Que voila une forte bonne proposition, nous attendons avec impatience la date précise du début des ostilités, car la saison des pillages va bientôt commencer et j'ai pour ma part un gallion qui m'attend!


Rien n'est décidé pour le moment. Un sondage sera justement mit à votre disposition pour savoir vers quel moment on pourra démarrer le tournoi. Pour info, le tournoi s'étalera normalement sur une période de 195 jours, soit plus de 6 mois. Personnellement, j'aimerais bien finir ça pour Noël ou le jour de l'an, ça pourrait être sympa.

GrimmJow a écrit:
Ah voilà ! Est-ce qu'il y aura 2 personnages du même manga ? Par exemple ( à tout hasard ) : GrimmJow et Ichigo de Bleach .


Alors, il y aura grand maximum jusqu'à 4 personnages d'un même manga, mais par mesure préventive, il n'y aura pas de personnage "spoil", du moins pour cette édition.

Comme je l'ai signalé dans mon premier message, les modalités de vote pour la phase qualificative (et uniquement pour celle-ci) n'ont pas encore été établies, et pour ce faire, j'en appelle à vos votes.

Préférez vous voter pour le personnage que vous aimez le plus ou préférez vous voter pour le personnage que vous aimez le moins ?

Pourquoi cette question ? Je ne pense pas que les votes décolleront énormément et il ce peut donc que dans certains groupes, des personnages se retrouvent avec peu de vote voir aucun. Difficile de les départager dans ces cas là. Moi, je préférerais voter pour le personnage que j'aime le moins (et qui sera donc a éliminer), pour inverser la tendance (sera éliminé celui qui a le plus de voix). Bien évidemment, cela ne concerne en aucun cas la partie "Duel", qui se déroulera normalement, en votant pour votre personnage favoris.

Maintenant à vous de voter, vous avez 10 jours.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 16:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Euh ouais pour le début ça serait plus simple de voter pour celui qu'on aime le moins, mais je me suis trompé et j'ai voté inverse sur le sondage. Prenez-en compte s'il vous plait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 22:24 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ok, j'en tiendrais compte. Par contre, je vois quand même 37 votes et pas une seule justification, comment ça ce fait ? Ce n'est pas parce que j'ai mis un sondage en ligne que ça dispense de justifier son choix. Moi j'aimerais bien savoir pourquoi vous préférez tel ou tel choix, ça pourrais m'aider pour la suite.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 22:33 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
J'avais absolument pas compris la question du sondage avant de lire ton avant dernier post TTC :Chapeau de paille goute:

J'ai fait la même bourde que docteurjojo, pensais qu'il s'agissait du système pour tout le tournoi et non simplement pour la phase qualificative :Chapeau de paille goute:

Heu au cas où, il faudrait peut-être préciser dans l'intitulé de la question que le sondage concerne la phase qualificative ^_^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 22:37 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Zut... Je viens de faire la même bourde que Docteur Jojo...
J'ai voté pour éliminer les favoris, mais après réflexion, ce serait plutôt l'inverse. Je préfèrerai voter pour celui j'aime le moins ^_^

Encore désolé TTC -_^


Sinon ce jeu est une excellente idée. En ce moment, je trouvais le forum un peu calme, celà devrait remettre de l'animation !

Edit : Eh ben O_o ! On est nombreux à avoir fauté ^^

_________________
Image


Dernière édition par Le Chasseur le Mar 12 Juin 2007 22:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 22:38 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Voila, c'est fait, mais je pense qu'il faudrait apprendre à lire un peu les sujets, non ? Mais d'un côté je sais pas pourquoi, je m'en doutais un peu. Aprés, rien ne dit que ça va modifier la tendance des votes, mais c'est bien que tout le monde sache de quoi on parle.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 22:57 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 344
Localisation: Storm Point
Citation:
TTC a écrit :
Ce tournoi sera ouvert à tous les personnages les plus connus des mangas les plus connus. Un liste de 160 participants a d’ores et déjà été établie.

Une toute petite question peu étre et surement un peu bête mais bon, les personnages connus c'est nous qui les choisiront ou bien vous ?
Et pour le vote j'ai voté pour le personnage qu'on aime le moins. Tout simlpement parce que ça changera.
Car le plus souvant c'est le personnage que nous preférons, il faut changer quelque fois ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 23:37 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2005
Messages: 132
Localisation: a la poursuit de chapeau de paille
meme érreur que les autres, je pense que c'est mieu de voter pour celui que l'on aime le moin dans les qualifs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 23:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
*le gueux aux cheveux blonds baille et se gratte la tête..*

" He Msieur le vendeur d' etuis , je me suis trompé , j' ai mal voté comme la plupart de mes collégues , j ai voté pour eliminer les favoris ce qui est un peu bête..est-ce que vous pourriez modifier cela sachant que ca doit vous souler de le faire presque tt le temps ? "

*Une pluie d etuis s' abat sur le gueux blond qui pique un roupillon*

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 07:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
bon ben moi au départ je suis pas trop pour un système de vote négatif. Le princpe ne me plait pas vraiment. Mais dans ce cas de la phase de poules ça permettrait de mettre de côté simplement le personnage que l'on connaot le moins. Du coup le vote négatif passe d'un geste d'hostilité à simplement l'expression d'une méconnaissance (je parle d'abord pour moi parce que côté manga ma culture est assez limitée: je suis incapable de citer 160 noms de personnages avec comme contraint de n'en prendre que 4 max par manga). Donc finalement le vote négatif me convient également pour cette phase...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com