Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Sep 2006 20:09 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bah voilà, à force de voir ce nom "Dreamland", j'ai pas pu m'empêcher de le lire en le voyant à la FNAC^^
Alors mon point de vue, niveau histoire je trouve qu'il y a des passages floues où j'ai un peu décroché, mais le fait de ce retrouver dans délirium ( je crois, le monde de dreamland où les immeubles se déplace ) a du y aider.
Heureusement c'est loin d'être une généralité, et ce n'est pas un problème.
J'aime beaucoup le gros contraste entre vie réelle et vie dans dreamland, c'est vraiment deux mondes où les gens ne sont pas considérés de la même façon, à l'image de Terrence et du mec qui invite la nana dont il est amoureuse à une fête, et qui le retrouve par la suite à dreamland.

Je kiff bien Savane, perso attachant à la Hiruma et qui a effectivement des airs de Zorro, la ressemblance avec One Piece ne m'a pas sauté aux yeux.
En tout cas ça fait bien plaisir de lire un manga français.
Niveau graphisme je trouve qu'il y a eu des angles de vues qui auraient pu être meilleurs, mais parallèlement il y en avait des excellents.
Sinon j'aime bien le style de l'auteur pour ses persos.

Série très sympa, j'l'achèterai p'tet si elle va plus loin.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 11:10 
500 000 Berrys

Inscription: 27 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: en haut du mat du dark ship
AAAAH ! enfin un manga Français, comme il y en a très peu je trouve ça vraiment interressant. Ce manga est vraimant pas mal et quand on voit le style de dessin on se rend vraiment compte que c'est Français.
Le plus marrant c'et quand un chapitre débute :

"Montpellier" lol même le nom de ville Française c'est cool quoi. :luffy langue:

J'attend la suite...

_________________
Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli , mais ce n'est pas notre cas ...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Fév 2007 10:02 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
En me balladant sur le ternet, plus exactement le forum de Dreamland Universe, je suis tombé sur cette info qui pourtant date d'octobre dernier et qui semble (laissons planer le doute mais c'est sûr) venir de Reno lui même.
Mais comme je ne l'avais pas encore vu je me suis dit que d'autres étaient peut être dans le même cas. Je vous fais donc profiter de mes découvertes:

Titre provisoire du tome 3: " CHEMIN(S)".
Et surtout la première page du tome:
http://site.voila.fr/dreamdream/page001.JPG

Image sublime, ça ne présage que du bon. Et le tome axé surtout sur les filles...Moi qui attends le tome 3 avec impatience, c'est encore plus dur de tenir maintenant...
Date de sortie en mai normalement.


Ah j'oubliais!! Pour ceux qui veulent le lien exact : http://dreamuniverse.societeg.com/forum ... 4ef6224a98

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 22:24 
500 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 107
Localisation: Quelque part sur GrandLine
Et voici la couverture :

Image

sortie le 16 mai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 22:28 
100 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2006
Messages: 88
Rhaaaa elle est trop cette couv ^^

lol on avoir notre lot d'aventure, d'humour et de délire

xD qui trouvera les personnage caché en premier !!!

_________________
THE ODA STYLE IS MY WAY
Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 13:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Enfiiiin ! Le 3ème tome de Dreamland va enfin sortir ! Heuresement, la couverture laisse rêveur, et j'éspère que le contenu sera aussi bien !
Je suis quand même assez déçu que Reno ne fasse pas de parutions régulières, à la limite j'aurais bien voulu un tome tous les trois mois, m'enfin on ne peut pas tout éspérer...

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Avr 2007 11:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Et voilà de nouvelles images généreusement dévoilées par Reno: (forum de dremland universe).

http://site.voila.fr/dreamdream/005.JPG
http://site.voila.fr/dreamdream/037.jpg
http://site.voila.fr/dreamdream/106.jpg
http://site.voila.fr/dreamdream/109.jpg
http://site.voila.fr/dreamdream/001.JPG


elles sont belles hein?? On a l'air d'en savoir plus sur les royaumes du feu et de glace et sur leurs seigneurs. et le trait de Reno a l'air de s'affiner, de beaux dessins..
On retrouve Sabba, parfait!!!
Je suis encore plus impatient que la dernière fois maintenant, je croyais pas cela possible, vivement le 16 mai!

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Mai 2007 13:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006
Messages: 102
Localisation: Kaamelott
Le tant attendu tome 3 est enfin arrivé!!!

Ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas encore lu le tome 3.

Je viens de le finir et je le trouve énorme, y a pas à dire, je suis fan^^
Terrence et Savane sont rejoint par Sabba (on pouvait s'y attendre) et Eve (celle-là moins^^). J'ai bien aimé la partie avec le théâtre multiplex ambulant. Je ne sais pas si ça vous à fait la même impression mais les deux voyageurs qu'ils rencontrent dans le métro m'intriguent, le type aux rasta (Isaak je crois) ressemble à Sabba et celui à la capuche ressemble beaucoup à Terrence.

Comme pour les deux autres tomes il y a pas mal de clins d'oeil à d'oeil à d'autres mangas, en particulier Dragon Ball. Sur la même case on aperçoit Sangoku, Végéta, Cell, Freezer, Boo, Trunks, Piccolo et Sangohan au théâtre^^ J'ai aussi vu Luffy mais je ne sais plus à quel endroit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Mai 2007 18:02 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Ca y est!! il est sorti, je l'ai acheté et je l'ai lu!!
Il est génial!! Quelqu'un sait quand sort le 4?

Attention si vous ne l'avez pas lu: spoil!!!


Bon ce qui m'a peut être le plus plu est l'arrivée de Eve dans le groupe ( et la confirmation que Sabba restait): Au début j'avais du mal à accrocher à son perso, je croyais qu'elle resterait secondaire, mais son côté grande gueule et sa relation avec Terrence (ils peuvent pas se voir et elle est copine de Lydia) n'augurent que du bon dans le groupe à Dreamland autant que dans la vie réelle.

Tellement d'autres choses à dire... Shun qui se range totalement du côté de son seigneur, il devient méchant (?) (on ne le voit pas trop et c'est pas trop grave je l'aime pas trop), les nouvelles invocations de Savane...pfffiou, que d'émotions dans ce tome!!

Niveau scénario Reno nous développe un peu plus la grande guerre de dreamland qui va inévitablement avoir lieu: On sait déjà que le royaume du feu en sera l'instigateur, qu'il sera allié au royaume des glaces et surtout on a de nouveaux voyageurs introduits: Issak, le mec à la capuche (je ne trouve pas qu'ils ressemblent à Terrence et Sabba moi!! leurs caractères semblent diverger et leur style aussi),Clarrisse, Sealvia et ses 2 acolytes (Fuckmi^^, j'ai explosé de rire en lisant ça).... en fait j'ai un peu peur que ça fasse un peu trop à force et qu'on soit embrouillé; parce qu'il faut rajouter les manipulateurs de feu et de glace...etc...
Enfin bon... ayons confiance en Reno.

Citation:
Sur la même case on aperçoit Sangoku, Végéta, Cell, Freezer, Boo, Trunks, Piccolo et Sangohan au théâtre^^ J'ai aussi vu Luffy mais je ne sais plus à quel endroit.


Je les avais pas vus eux!! Par contre on retrouve Sasuke de Naruto 2ème page du songe 22 et Reno s'est dessiné lui même 2éme page du songe 21. Il a vraiment casé du monde dans le public du théatre!
Et j'ai aussi trouvé Tortue géniale au songe 27: il se fait engueuler par Eve pour lui avoir touché les fesses^^.

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2007 19:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
moi aussi je suis aller m'acheter le tome 3,que dire si ce n'est que les bases du mangas commence a se structurer,

bon je vais as rajouter ce que les autres ont deja dis,et sachant que on m'avais mechament spoilé il ya 6 mois sur l'integration de EVE pour moi ce ne fut pas une tres grande surprise,par contre j'ai pas trop capter ses pouvoir? :Luffy a va:

j'ai trouvé un auutre clin d'oiel a one piece, sur la page ou il fete l'anniv' de dreamland et bin sur la casquette de l'auteur ya le drapeu de luffy

un dernier point que j'ai pas aimé c'est le chapitre sur la journée type d'eve et de llydia, je trouve pas trop l'interet de nous montrer ses moments là ,a moins que se soit pour montrer que les deux filles sont inseparable mais pas besoins d'y consacrer un chapitre non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2007 19:38 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 105
Localisation: Sur le bateau du futur seigneur des pirates et qui rêve de trouver all blue
Moi aussi je l'ai lu et il est trop bien. J'aime bien les référence du genre " les frères scott" ou "premiers baisers" je trouve que c'est plutot fun. Sinon et ba l'histoire avance à grand pas puisque Terrence s'est fixé un autre objectif. En effet au début il voulait sauver le rêve des gens mais maintenant il veut aller à Edenia le 6 ème royaume ki est peut être une légende, mais on sait ke c'est faux puisque le papy dit qu'il peut y aller en un seul geste donc Edenia existe. Mais surtout ce ke je kiffe c'est la ofrmation d'un groupe sympathique avec des pouvoirs original notament celui de Eve même si je n'ai pas tout compris au sien. Je pense que c'est celui ke je préfère car les perso deviennent de plus en plus fort ke ce soit mentalement ou physiquement. Par exemple Terrence est devenue plus mature et Savane est devenue nettement plus fort. Mais la fin de celivre j'ai trop envie de voir la suite (logique ) et donc j'attend le tome 4 ki je l'espère sera le meilleur de tous.

_________________
ET POUR FINIR L'ADDITION.Inutile de lui proposer un déssert

Si vous aimez naruto allez sur
http://s1.worldofshinobi.eu/1896.vill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2007 23:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
Citation:
un dernier point que j'ai pas aimé c'est le chapitre sur la journée type d'eve et de llydia, je trouve pas trop l'interet de nous montrer ses moments là ,a moins que se soit pour montrer que les deux filles sont inseparable mais pas besoins d'y consacrer un chapitre non plus


apparemment t'étais déjà au courant de l'arrivée de Eve, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et cette journée permet de nous faire connaître Eve un minimum.
parce que sincèrement je n'avais pas du tout fait attention à elle depuis le début du manga, et ce chapitre m'a fait découvrir cette charmante jeune fille, très portée sur le look, les mecs, etc... enfin vous avez également lu le bouquin donc vous la connaissez.
s'il n'y avait pas eu ce chapitre je trouve qu'Eve serait arrivée comme un cheveu sur la soupe, là on se dit qu'elle va surement devenir une voyageuse.
si on suit sa journée avec Lydia c'est parce qu'elle ne pouvait pas sympathiser avec Terrence dans le monde réel, comme Sabba et Savane l'ont fait (même si pour Savane ça s'est d'abord fait dans Dreamland).

Shun est très peu présent dans ce tome (il a mieux à faire le salaud ^^), mais on sait déjà qu'il aura une place importante dans la grande guerre qui sera déclenchée.
sinon on connaît l'objectif de Terrence et de son groupe, les Terrence's 4, mais je me demande comment ils vont faire pour arriver à Edenia.
à mon avis ils n'y arriveront pas dès la première nuit, donc ils devront retenter chaque nuit (cf Minus et Cortex). mais repartiront-ils du centre à chaque fois ou arriveront-ils à atterrir directement dans une zone éloignée du centre après y être déjà passés?

enfin bref ce manga me plaît beaucoup, j'adore l'ambiance qui s'en dégage et c'est certainement dû au fait que ce soit français puisque je me retrouve plus dans les dialogues et les réactions qu'ont les personnages que dans un manga japonais.
à propos des dialogues j'adore la phrase de Savane:
"y a tout Montpellier ici".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 00:57 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Je me suis aussi procuré ce très bon tome 3 de Dreamland. Ca commence à partir vraiment bien. Pour le moment, j'accroche toujours autant au style de Reno, même si j'attends qu'il l'étoffe un peu, parce que certains cases paraissent vraiment un peu trop vides à mon goût. C'est son style, mais c'est parfois trop je trouve, 'fin ça ne peut que changer en bien (à moins que ce ne soit le Togashi français...).
Enfin voilà, l'objectif et Terence est un peu classique mais j'attends beaucoup de cette grande guerre. Puis de toute façon, jusque maintenant, je ne sais pas pour la suite, mais l'une des force de Dreamland, ce sont bel et bien ses personnages, pas forcément son scénario. Et ce point se renforce encore dans ce tome, avec tous les mystères entourant Shun, le vieux drogué à la pipe et Toro Picana, plus les nouveaux présentés dans ce tome comme Isaac, l'émergence au premier plan d'autres, le renforcement de Savane, les persos apparus aux tomes précédents...
Ca commence à faire beaucoup mais c'est loin d'être un mal.

Et comme le souligne oid, l'autre grande force de ce manga, pour nous, français, c'est vraiment le fait qu'il se situe en France. C'est vraiment marrant de voir dans ce genre d'oeuvre un quotidien, bin qui nous est quotidien... C'est vraiment très sympathique, et très bien retranscrit par la même occasion. J'aime bien les scènes qui se déroulent dans la réalité et je trouve, contrairement à d'autres, le chapitre sur la journée de Lydia et d'Eve plutôt intéressant, en tout cas il met en exergue un autre côté que j'aime bien de Reno : je le trouve très bon narrateur.

Enfin voilà, de ce troisième tome, je retire qu'il y a toujours (beaucoup) plus de bon points que de mauvais, ce qui ma fois ne laisse présager que du bon.


oid a écrit:
mais repartiront-ils du centre à chaque fois ou arriveront-ils à atterrir directement dans une zone éloignée du centre après y être déjà passés?


Je crois qu'il a été dit dans le manga que les voyageurs pouvaient réapparaître dans n'importe quel Royaume déjà visité à leur arrivée dans Dreamland. Donc a priori, je pense que le groupe de Terence n'aura pas tout le trajet à faire à chaque fois, ce serait un peu compliqué (une sorte de Prince of Persia premier du nom quoi, tendu tendu...).

clem a écrit:
notament celui de Eve même si je n'ai pas tout compris au sien.


Bah pour l'instant, on a pas eu de démonstration de son pouvoir. On sait qu'il s'agit du pouvoir des motifs... Maintenant on peut imaginer tout plein de trucs. Genre qu'elle peut faire apparaître des motifs piquants pour blesser les adversaires, 'fin des trucs du genre, mais je pense que l'on aura une réponse dans le prochain tome.

Hop, dernière chose. Au rayon des clins d'oeil, avec vous trouvé la petite tête de mort à chapeau, symbole de One Piece, dans ce tome ? Non ? Allez, indice : ne vous laissez pas absorber par le ciel étoilé... (Wah l'autre eh ! Comment il se la pète... ^^).
EDIT : Ah d'accord, donc c'est celle là la surprise niveau respect... Bon, bah je l'ai alors...

En tout cas, tous ces clins d'oeil et petits détails en arrière plans dans pas mal de case, ça renforce à chaque fois pour moi, la ressemblance quelque peu avec le trait de Gotlieb.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Ven 18 Mai 2007 13:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 13:30 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Prend des cours de concentration avec guillaume de baskerville
Bon, bah un bon tome comme les précédents, opn la l'histoire qui se met en place.

J'ai bien ris dès le début avec la petite phrase "terrence, futur fouteur de merde", on s'y attend vraiment pas et au passage de miss Fukmi :Luffy hilare: .
Sinon je me conforte dans l'idée que je me faisait de Savane et Sabba, l'un gros bourrin en quête de puissance avec un caractère marqué très Zorro, et l'autre je m'en fouriste branleur sans aucune chance et qui se sert aussi bien de son pinceau que de son ordi :Luffy hilare: (voir la honte de sa vie).Je me pose aussi des question sur le pouvoir d'ève et j'ai été surpris par son arrivée ( pas de bol pour la bande Terrence).
Pour Terrence, bah on le voit pas activer ses flammèche, ce qui est un peu dommage, mais au lycée il a un bon T shirt (avec un zouli tete de mortr pirate dessus)

La fin du tome laisse beaucoup de question en suspend, et particulièrement sur le vieux et le groupe rencontré dans le metro, qui m'ont l'air balèze.
Pour Toro picana, si on lui entre les lignes de ce qu'il n'aime pas dans sa fiche, je dirais qu'il vit dans un hopital psychatrique.

Pour les constellation je les ait toutes trouvées, sauf la dernière (suprise, niveau respect).

Voila, voila, impatient de lire le tome 4.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 14:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006
Messages: 102
Localisation: Kaamelott
J'ai relu le tome et j'ai retrouvé plusieurs perso de One Piece, il y a des petits Luffy à plusieurs endroits, Ace, et j'ai aussi trouvé Sanji et Luffy.
La quatrième de couverture avec "ko-lhanta" est bien marrante, surtout Sabba ("Parlez moins fort Sabba! Les autres vous entendent!"^^).

Je me suis fais une signature avec une des pages que Seii Tai Shogun à posté plus haut:

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com