Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Jan 2007 19:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
juste pour dire a deu$

les brush ne sont pas indispensable, ils sont pratique, les filtre aussi sont tres biens, je fait presque tout les fond de mes creat avec du filtres.

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Jan 2007 19:38 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2006
Messages: 262
Localisation: je joue au taro sur le Dark Ship
Bon comme je suis nouveau ( mais alors très nouveau ) dans photoshop ( environ, approximativement deux jours ) j'aimerais savoir comment on peut séléctionner un point d'échantillonage avec le tampon de duplication, quand j'essaye, avec le pitit rond, ça me marque "Impossible d'utiliser le tampon de duplication car la zone à dupliquer n'a pas été défini" merci d'aider un pauvre débutant tel que moi sans repère dans cette jungle qu'est ce logiciel si compliqué appelé photoshop ( je me lance dans la philosophie ^^ )

EDIT : merci beaucoup Fredinounet :Bon clay bizou bizou:
et sinon où est-ce que je pourrais trouver un tutorial pour les débutants de chez débutants ?

_________________
Un home meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli ...
... craignez-nous d'autant plus que nous n'avons point de corps
Image


Dernière édition par lemoi le Jeu 11 Jan 2007 20:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Jan 2007 19:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Ne perd pas espoir, la bidouille et les tutoriels sont tes amis !
D'ailleurs Photoshop contient une aide intégrée assez utile pour la plupart des cas.
Celle-ci décrit les modes d'utilisation de chaque outil, pense à y jeter un oeil ! :luffy langue:

Sinon pour ta question sur le tampon, il suffit de cliquer sur le point que tu veux prendre comme référence tout en maintenant Alt gauche.

@ + !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Jan 2007 18:04 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2006
Messages: 262
Localisation: je joue au taro sur le Dark Ship
Je sens que je vais fréquenté régulièrement ce topic, quelle bonne idée à celu qui l'a créer xD. Donc voila, je bloque sur une sign ( celle de notre team ) et donc, je voudrais changer ce qu'il y a d'écrit, seulement, il n'y a pas de calque spécifique au texte, j'aimerais donc savoir comment faire pour le modifier ( je sens que ça va encore être hyper complexe mais bon je vais essayer de m'accrocher, sauf si y a pas de solutions, alors là ce serait balo ^^ )

_________________
Un home meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli ...
... craignez-nous d'autant plus que nous n'avons point de corps
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Jan 2007 13:39 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Tu parles de la signature Ghost Famili verte?

Parce-que si c'est le cas, désolé mais a part avoir le PSD a disposition, t'auras du mal...

Enfin, il reste un moyen, mais il est long, chiant et il faut etre tres patient et meticuleux...

Je veux parler du tampon de duplication! Tu pourras "supprimer", enfin plutot recouvrir ton texte avec, et en mettre un autre par-dessus...

Voila! :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007 18:34 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
J'ai un tit blème... Je viens de m'avoir Photoshop CS et en voulant insérer des images sur ma zone de travail ya toujours un message qui vient s'inscrire (un truc que j'avais pas quand j'avais la version 7.0)

Donc voilà le message que j'ai:

Image

Donc mon blème c'est qu'à chaque fois que je veux insérer une image ce truc me dit que mes images ne contiennent pas de profil incorporé RGB... J'ai des options à choisir mais ne sais jamais laquel utilisé, parce que ça peut aussi changer un tentinet la qualité de mon image...

Et est-ce qui y aurait un moyen de faire disparaitre ce genre de message pour avoir la paix? Ou est-ce que c'est normal que ce message apparaisse en voulant insérer une image...?

Ai-je fais une erreur en changeant ma version 7.0 pour la CS....?

Merci à celui qui me répondra ^^!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007 19:07 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Je ne peut pas répondre à ta question concernant ton image, je n'ai pas photoshop sur l'ordi à partir du quel je t'envoi se message, désolé.

Mais je voudrai te rassurer sur dans choix, car personnellement j'ai la version CS chez moi, et on utilise la version 7 pour les cour d'art plastique au lycée (j'adore ce cour ^^), et je préfère de loin cs, certes pour quelques détails et options fort futile, mais la dernière version est beaucoup plus plaisante à utiliser.

Une fois que tu auras appris à faire avec les quelques différences qui les séparent, tu te diras que tu a pris la bonne décision.

J'espère que quelqu'un pourra répondre à ta première question.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007 20:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
(Oui la CS est vraiment bien(mieu que la 7) et pour ceux qui souhaiterais prendre CS 2 ou bientot CS3, sa change pas grand chose je vous le dit tout de suite.).

Donc pour ton probleme, je pense que c'est un de settings qui te previen de je ne sais quoi(RGB j'ai oublié ce que c'etait deso XD). Mais essaie "ne pas modifier le profil" juste pour voir ce que sa donne.
sinon je te conseil le adobe photoshop RGB 1998.

Bonne chance a toi.

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Fév 2007 16:31 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Bref j'ai à peu prêt résolu mes blèmes de Photoshop (j'ai dit presque ^^) au cas ou je reviendrais pleurer à nouveau ^^!!

Mais j'aurais une question sur le découpage des images...

Je me suis fait un avatar et j'voudrais enlevé l'arrière plan, en gros sur un forum je voufrais qu'il n'y ait que mon bonhomme qui apparaisse à l'écran! Est-ce que vous pouriez m'expliquer comment ça se passe?

J'ai vu un avatar comme celui du Doc mais je crois que lui il met la même couleur que le fond du forum alors que moi je voudrais enlever ce fond et garder que mon bonhomme...

Merci pour votre aide ^^! Si aide il ya :Luffy hilare: !!

See ya!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Fév 2007 16:41 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Onizoku a écrit:
Je me suis fait un avatar et j'voudrais enlevé l'arrière plan, en gros sur un forum je voudrais qu'il n'y ait que mon bonhomme qui apparaisse à l'écran! Est-ce que vous pouriez m'expliquer comment ça se passe?


Alors perso, je fais mon petit avatar tranquille, ensuite quand le resultat me satisfait, je fusionne tout les calques visibles!

Puis, je crée un nouveau calque, que je place en-dessous de mon calque avec l'avatar, et je le remplis d'une couleur vraiment contrastée avec lui! (genre si mon image est dans les tons rouges, je vais remplir le nouveau calque avec du ver fluo...).

Ensuite, je retourne sur le calque avatar, et la, j'effaces avec la gomme ce dont je ne veux pas... Et c'est la que le calque vert a toute son utilité, puisqu'il me permet de bien voir toutes les impuretés...

Et puis pour finir, je supprimes le calque vert, et j'enregistres le tout en format gif, et on obtient un resultat comme l'avatar de lemoi!

Par contre cette methode est loin d'etre in faillible, et il reste souvent des petites saletés qui trainent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Fév 2007 17:09 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Comme la dit Paulee (ex-forumeur) à chacun sa sauce ^^!

Merci pour ton aide Deu$!!!

J'ai un peu commencé comme t'as dit mais à ma manière!

J'ai découpé mon bonhomme je l'ai mis sur une nouvelle zone de travail transparente et après une fois que j'ai tout finit comme sur Photoshop j'arrivais pas à à trouver les formats "GIF" ou "PNG" dans l'option "Enregistrer sous..." alors ce que j'ai fait c'est que j'ai basculé mon projet dans "ImageReady" et là j'ai pu enregistrer au format "GIP", voilà ^^!

Je pense que certain reconnaitront ce perso ^^!

Image

Mais bon à ce que je vois j'ai encore des progrets à faire pour avoir une découpe irréprochable ¬¬!
Mais au moins je suis content d'avoir réussit ^^! Et merci encore pour ton tuyau Deu$!!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Fév 2007 20:27 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Il faut enregistré sous PNG pour pas avoir dui blanc autour du perso :Bon clay bizou bizou: .

Le plus simple niveau decoupe sa reste les outil tel que la plume et que le lasso polygonale ;), enfin a mon gout c'est le plus sure(surtout avec un peit zoom de 400% a 1000%.).

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Fév 2007 23:35 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: quelque part sur Grandline
Voilà, j'en ai marre, j'abandonne... Aidez-moi please >< !
Je vous expose mon problème. Je me retrouve avec un "Outil rectangle de séléction" qui voit ses coin s'arrondir à chaque fois (un outil rectangle plus rectangle... faut le faire :Chapeau de paille goute: ) et, par dessus le marché, les délimitations ne sont plus stricts (je ne sais pas vraiment comment le dire mais, au lieu de stoppé la couleur à la limité, il y a un jolie dégradé de quelques pixels qui continus à côté :Chapeau de paille goute: ...)

J'aimerais savoir comment remettre cet outil à sa norme prédéfinis, car, au début ça semblait inutil, mais finalement ça pourrait me servir de temps à autre :Chapeau de paille goute: ...

Ayez pitié de répondre à un pauvre photoshopeur incompétent :Ussop gloups:

Edit : Pourquoi je pense jamais aux trucs les plus simple :Chapeau de paille goute: ? Dieu ? Suis-je si stupide que ça :Chapeau de paille goute:
Bref, je te remerci ^^ !

_________________
Image


Dernière édition par Shield le Mar 20 Fév 2007 01:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007 00:20 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2005
Messages: 132
Localisation: a la poursuit de chapeau de paille
Quand tu es sur l'outil rectangle de selection, tout en haut il y a un truc qui s'appelle: "contour progressif", ca arrondi les coins, il faut que tu le mette a 0 ^^
La mauvaise délimitation vient peut etre de la aussi, je ne sais pas :Chapeau de paille goute:

voila pour le peu que je sais ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007 18:36 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
le chasseur blanc a écrit:
Quand tu es sur l'outil rectangle de selection, tout en haut il y a un truc qui s'appelle: "contour progressif", ca arrondi les coins, il faut que tu le mette a 0 ^^
La mauvaise délimitation vient peut etre de la aussi, je ne sais pas :Chapeau de paille goute:

voila pour le peu que je sais ^^


oui tout vient de la, par erreur t'as du changer le contour progressif(dans le bas en haut a gauche juste en dessous de "fichier edition ect...".).

Tu remet ça a zero et sa seras bon ;)

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com