Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 15:09 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Heu...si ! j'avais compris la porté de la scene du bar . Et c'est pas parceque j'avais pas aimer les volume 24 à 25 que je n'aime que si il ya de grosse bataille , je ne dis pas que je n'aime pas , bien sur , mas ce n'est pas non plus le facteur le plus important pour moi (cf . le topic "Naruto (un peu d'humour dans ce monde de sérieux) ) . Il ya plein d'histoire de film , de manga que j'aime bien alors qu'il n'ya pas de combat .



Mais c'est pas le fait qu'il y est pas de grande bataille qui m'ennuie (bon j'avoue que le truc de l'home qui devait pas naitre et tout ça j'avais pas très bien vu) , mais c'est que les volume 2 et 3 avait montrer telement de chose extraordinaire que la j'ai l'impression que c'est plutot vide , en fait mon probléme c'est que quand j'ouvre Berserk je m'attend a quelque chose de different que ce qu'il ya dans le volume ^^


edit : je viens de relire mon message où je parlais de la scene du bar , en faite ce que je disais c'est que je l'avais compris (dailleurs c'est presque évident pour tout le monde ça passe très facilement) mais que pour moi ce n'était pas un passage extrement fort , ça rapelle des choses , ça a un semblant de nostalgie , ça montre un raprochement , une sorte de monter en grade (vu que a ce moment la 1er fois Luffy n'avait pas compris) mais chez moi les sentiments ne sont pas vraiment passer , je trouve qu'il ya d'autre scene qui ont été beaucoup mieux fait .


bon aussi peut etre que le probleme c'est que les Berserk ils sont pas a moi ^^ que je les lis limite une a deux fois , mais maintenant que tu m'as dis ça , je vais essayer de les lires d'une autre façon ange bleu , merci :)

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 16:37 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Il faut dire aussi que Berserk est une histoire d'ambiance, qui varie d'une partie à l'autre. C'est ce qui est le plus important selon moi, un manga sans ambiance particulière n'est pas vraiment attractif à mon gout. One Piece c'est de la piraterie et la partie "Mocktown" révèle une ambiance trés pirates, pas besoin spécialement de combat ou de confrontation pour donner un charme à ce passage.

C'est la même chose pour Berserk, j'aime bien la deuxième partie, celle du flashback car elle est diffèrente de la première, qui elle n'est qu'une présentation de l'avenir de Guts. La partie flashback est trés intéréssante sur le point scénario, car elle permet de mettre en place une intrigue politique dont on ne voit pas trop le rapport avec la l'état d'esprit (et physique) de Guts de la première partie et ont attend avec impatience de savoir ce qui va vraiment ce passer. En tout cas j'aime beaucoup les batailles entre chevalier de cette partie, elle est carrement diffèrente de la suite.

Parlons en de la suite, aprés le point culminant qui clos la deuxième partie, l'ambiance change radicalement d'une manière plus apocalystique. On rentre dans le monde de Guts, on partage sa folie et sa vengeance, il n'y a plus de retour possible, ce n'est que massacre et destruction. Il faudra attendre l'arrivé d'Isildro pour donner un peu plus d'élément comique (sacré tandem avec Puck) au manga. Mais sa n'empéche pas Guts de se battre contre sa propre folie, et à l'histoire de prendre un sacré tournant, relégant Guts à un simple géneur dans les plan machiavélique de Griffith (je préfère mettre son nom de cette manière pour que certains ne se pose pas trop de question).

Moi j'aime Berserk uniquement pour son ambiance trés noir et dérangeante (par exemple une vue au dessus d'une ville où sont accroché plein de cadavre en décomposition), les combats ne sont que la logique de l'esprit de Guts, celle de survivre.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 18:06 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
HUm hum je vois , vaudrait peut etre mieux que je me les achetes pour que je puisse les lire a tete reposer , mais bon vu que je peus pas trop me permettre ça , a moins que j'utilise l'argent du "au cas où" , le probleme c'est que quand on te les pretes , on peut pas prendre son temps

Moi les batailles entre chevalier , ça va mais c'est pas le principale de cette partie pour moi , ce que je veus voir c'est la suite , parceque on devine très vite (ou on croit deviner) ce qui va se passer , l'ambition de Griffith va tomber a l'eau , un jour tout va s'écrouler et le Beherit va s'activer , et il aura l'occasion de devnir un surhomme en sacrifiant Guts (mais celui on ne c'est pas comment va en réchapper) et faut dire que j'attends ce chapitre avec impatience (^O^)



Mocktownj'ai pas aimais ben voilà , j'y peus rien , j'ai compris tout ce que cette partie représenter (Oda ne fait pas non plus des trucs hyper rechercher a message super philosophique) mais cette ambiance de piraterie je ne l'ai pas aimais , c'est comme ça !

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Nov 2005 08:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un petit truc qui m'intrigue à propos du volume 10 :

Il s'agit de ce qui dit Griffith à la reine des canards (Charlotte ^_^) au moment de leur séparation - il chuchotte un truc qu'on "n'entend pas". C'est pour savoir ce que vous pensez qu'il lui dit ???

Pour ma part je pense que c'est un truc du genre "Attends moi" (je dis ça à cause de..., enfin ceux qui lisent les scans le savent^^;).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 14:25 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Un très beau cosplay que j'ai trouvé sur un autre forum .


Image


Dernière édition par Saru le Mar 2 Mai 2006 19:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 20:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En relisant mes scans je me suis aperçu que la réponse à la question que je me posais sur le dialogue inaudible de Griffith se trouvait en fait dans le volume 11^^; (le prochain quoi).

Donc ce "mystère" sera levé au mois de janvier pour tout ceux qui ne lisent pas les scans.

comme quoi^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 12:15 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Bon vu que je n'ai eu aucune réponse dans le "coin des question en vrac", je vais poster directement dans le topic approprié :

Où est-ce que je peux trouver des scans en français de ce superbe manga, des tomes qui ne sont pas encore sortis ?

Je vous en supplie, répondez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Fév 2006 14:32 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Voici un bon site mon ami http://www.berserkcrew.com

Néanmoins , pour ma part je prefere suivre le rythme de la parution française pour cette exelent manga qui s'annonce vraiment de plus en plus prommeteur (en faite il l'est déjà ^^) , après libre à toi de les lires . Mais personnelement , vu que la parution française et beaucoup plus rapide que la japonaise , ça me pose pas autant de probleme que pour One piece (où nous aurons toujours deux ans de différence) , nous rattrapons la parution japonaise de Berserk , lentement mais surement .

Maintenant à toi de choisir (mais je suppose que le choix est déjà fait ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév 2006 15:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2006
Messages: 10
Berserk est magnifique pour le scénario, l'univer, les personnages, l'ambiance, les combats, les sentiments, le dessins que j'aime beaucoup même si il date etc

C'est une série à conseiller pour les adultes même si je le lis....

Pour l'instant j'en suis au tomes 15 et j'attend petit à petit la mort de griffith...

Le 2eme jeu berserk sur PS2 est superbe et il respecte bien le manga....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 13:55 
1 Berry

Inscription: 09 Avr 2006
Messages: 7
Vive Berserk , est longue vie a Kantaro Miura , comme tu l'a dit ce mangas est loin d'etres fini avec deja plus de 30 tome !

Pour ceux qui est de l'histoire , au debut on ne comprend pas grand chose , un mec borne , avec une main metalique , une grosse épée , une marque au coup tout vetue de noir , tuan sur son passage demon apres demon , on ce pose vraiment beaucoup de question et on a l'impression qu'il n'y a pas un si grand senario derriere , mais ce qui est totalement faux ! des le tome 3 on replonge dans son enfance et on peut constater quellle vie de merde il a vecue et le nombre de mort autour de lui , quand a la suite le retour de Griffith ....... On se dit MERDE mais qu'est ce qu'il a dans la tete Kentaro Miura pour nous faire une Histoire aussi bien foutu digne des plus grand scenariste au monde ( le seigneur des anneaux ? Harris potter ? stars Wars ?? laisse moi rire :Luffy hilare: !

Y'a deux mot a dire : Excellent et Bravo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 23:50 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je voudrais revenir sur un passage du manga (ou de la série, c'est la même) que je n'ai pas vraiment compris dans la logique de l'histoire.

C'est au moment où la troupe du Faucon se sépare en deux pour aller sauver Griffith. Les blessés, dont Rickert, se laissaient à l'arrière en attendant le sauvetage de leur ancien chef. Ce passage est l'occasion de voir le prémice de l'éclipse avec le massacre de ces blessés par des Apôtres dont on reconner Roshinu (qui apparaitra plus tard), le comte (début du manga) et l'autre serpent (me rapelle plus de son nom, début du manga aussi). Seul Rickert s'en sortira grace, si mes souvenirs son bon, à l'intervention du Skullknight.
Donc, la grande question que je me pose, quelle est la raison de la venue de ces Apôtres et du massacre ? Qui les a envoyés ?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne le temps que je récupère mes manga (que j'ai prété), ça éviterait de trop me prendre la tête.

PS: Je viens de revoir la série et je n'est pas plus d'indication sur cette scène.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 11:10 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Le Skullnight le dit lui même : vous ne devriez pas avoir le temps de vous livrer à ce carnage, vous devriez être pressés. Ca me paraît évident qu'ils sentent que l'heure de l'éclipse approche, ils vont pas se téléporter comme ça jusqu'au lieu du sacrifice, ils sont surhumains mais quand même. Le groupe du comte, de Roshinu et des ses gardes du corps insectes sont tombés sur des humains et on décidé de s'offrir une petite collation avant le grand festin.

Quant à l'homme serpent il ne participe pas à ce massacre, on vois juste une image de lui se déplacant au loin dans une épaisse forêt.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 11:20 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Donc c'est complètement une coincidence qu'ils tombent sur le groupe de Rickert. Ca me semble quand même bizarre. Enfin, je pense que Miura a voulu montrer un avant goût de ce qui allait se passer pendant l'eclipse. En tout cas ton explication me convient bien, même si je trouve que le hasard est un peu trop poussé (mais je ne vais pas m'en plaindre).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Sep 2006 13:42 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Ya aussi la voyante ou je sais plus, enfin dans le groupe qui récupère Rickert, quelqu'un fait bien allusion comme quoi c'était son "destin" d'être le seul à sortir du carnage, et donc d'être l'un des derniers survivants de la troupe du faucon.
C'est peut-être un peu bancale comme ficelle scenaristique, mais c'est pas si génant :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 11:26 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ryûk a écrit:
Ca continue sur sa lancée mais j’en suis un peu déçu...
L’histoire est toujours aussi prenante. Le culot de Guts, sa rivalité avec Casca, son amitié avec Griffith, tout est excellent. Mais à côté de ça, on retrouve un Guts plus humain, moins froid (pas non plus super sympa, mais moins froid) ce qui, je trouve, fait un drôle de changement. Ce revirement de personnalité m’a vraiment déplu, un peu comme le revirement d’humour dans Bleach au Soul Society. Je présume qu’on retrouvera un Guts moins sympa par la suite et j’en ai hâte car c’est vraiment cela que j’aime chez lui.
Ensuite, dans ce manga d’habitude noir et lourd, on retrouve là de l’humour à plusieurs reprises, qui plus est pas excellent et qui fait passer Guts encore pour un laron, voire pour un débile (voir sa tête dans l’eau quand il a été poussé). Ce surplus d’humour inhabituel m’a aussi déçu. Ca aussi, j’espère que ça changera et je n’en doute pas, mais là, j’ai vraiment pas accroché.


Je remonte ce sujet à propos du message de Ryûk dans "Dernière lectures manga".

Il faut préciser Ryûk, qu'à ce moment du manga, Guts, et la plus part des membres de la bande du Faucon, sont des adolescents. Et même si ils évoluent dans un monde rempli de guerre, ils restent des gamins (voir le passage du puit avec Guts et Griffith). De plus, c'est le seul moment de sa vie que Guts peut cotoyer des personnes de son âge, forcément, ça le rend plus humain, moins solitaire et plus ouvert aux autres. On sent bien que quelque part qu'il commence à apprécier la compagnie de la bande du Faucon (à part quelques exceptions, Casca et Carcus) et ça a son importance non négligeable pour la suite du manga, tu comprendra en voyant le tome 13. Pour moi, ça ne m'a pas gêné du tout de voir un Guts passé pour un larron ou un débile (Guts n'est pas une réfèrence en intelligence et heureusement que dans la suite Puck le seconde) et ce surplus d'humour, qui n'est pas encore à la hauteur de ce qui t'attend à l'arrivé du duo Isidro/Puck (Zizidro ^^).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com