Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006 19:09 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Le tome 8 sortira en juillet... au Japon, "oeuf corse" !

Image

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 09:02 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Un peu d'actu d.gray man!! alors la sortie du tome 1 chez glénat a malheuresement ete repoussée pour le debut du mois de septembre (vers le 5 ou le 6), ce qui fait que la sortie des tomes correspondra a celle de one piece, sa va faire mal au porte monnaie :Luffy erente: (7.50 le manga c'est pas donné...), mais bon pour d.gray man on peut se permettre de faire un geste lol...

Sinon deuxieme grosse actu d.gray man, enorme bonne nouvelle publiée dans le jump il y a quelques jours, un anime de prevu pour octobre!! :Sanji amoureu: Il sera realisé par TV tokyo, studio entre autres celebres pour ses animes de naruto et bleach...Avec eux on peut donc s'attendre a une fidelite quasi totale a l'oeuvre originale (bien qu'on aura surement le droit a des HS de temps en temps comme c'est le cas avec les deux animes precedents), et de superbes dessins...

Voila c'est tout pour l'actu d.grayman! Ah oui autre chose, le chapitre 82 est dispo: http://www.dgrayman.new.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006 09:14 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Desole double-post mais c'est pour une la (tres) bonne cause!

Regardez dans mon message d'avant, je vous avais parler de l'adaptation en anime, et ben ca-y est, le premier episode est sorti!!

Non je deconnais dsl :Chapeau de paille goute:

Par contre j'ai une bonne surprise dans ma hotte, une la premiere image de l'anime qui sortira en octobre!!

==> tu aimes d.gray man, tu aimes jouer avec ta petite souris, clique sur moi alors!^^

Que dire d'autres, a part que les dessins sont simplement superbes, surtout Allen!! ohlala vivement octobre, et vivement Tiki Mick et Rabi version anime!! J'ai hate!!^^

EDIT: bon voila c'est officiel, le premier tome sortira le 6 septembre en France...voila la couverture:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 12:41 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 344
Localisation: Storm Point
Bah voilà j'ai acheté le premier volume chez glenat avec le cadeau, comme avec One Piece et Bleach maintenant mon frigo a la classe ^^
Je ne l'ai pas encore lus mais ça va pas tarder, bon le volume 2 est annoncé pour le 8 Novembre (comme One Piece). Au Japon il y a 8 volumes et 89 chapitres.

Voici à quoi ressenble le magnet :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 18:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bon, bah le voyant à la FNAC je n'ai pas pu m'empecher de le lire, surtout après en avoir entendu parler si souvent.
Et donc un bilan très positif^^, surtout pour un premier tome.
J'aime bien le scénario, les akuma et autres...Et je suis très curieux de voir les pouvoirs des autres exorcistes.
Le grand méchant a le droit de aprtager la première couv', pour l'instant il a pas montré grand chose, mais nul doute qu'il sera plus puissant qu'il n'en a l'air.
Pis doit y avoir des akuma plus puissant que ceux actuels, parce que vu déjà le niveau de l'exorciste qui a accueilli le héros...
En parlant du héros, son arsenal semble plutôt très efficace, rien que son oeil va être extrèmement pratique, en plus de sa main, mais qui ne semble pas si résistante qu'elle le laissait paraître pour l'instant.
Du bon shonen en tout cas.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Sep 2006 22:08 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 344
Localisation: Storm Point
Pour l'anime de D.Gray-Man c'est le studio TMS entertainment (ils s'occupaient des animes de Angel Heart, Detective Conan) qui se charge de la réalisation des animes de D.Gray-Man. Le premier épisode sera diffusé le Mardi 03 Octobre 2006 sur TV Tokyo.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 08:19 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bon ben moi aussi j'ai (enfin) pu l'acheter...

Bon que dire d'autres, à part que c'est monstrueux!^^
Ah si, peut-être le fait que les membres de glénat prennent Hoshino Katsura pour un homme et aussi que Hevlaska qui était hebraska pour toutes les teams de scantrad, devient hebra à un moment...

Mais à part ces deux points, c'est que du bonheur! :Sanji amoureu:

Ce manga est vraiment une petite bombe shonen, qui n'aura (et qui n'a d'ailleurs actuellement au Japon) aucun mal à trouver sa place aux côtés des autres bombes shonen du weekly jump, tels que One Piece (inaccessible quand même^^), Bleach ou bien encore cette bouse de naruto...
De plus, l'auteur était malade pendant une assez longue période (4 mois environ, et de nombreuses rumeurs circulaient alors au sujet d'un éventuel arrêt de publication de la série, rumeurs qui bien sur s'avéraient fausses!
Pour les jeunes lecteurs, et ceux qui seraient encore réticents à la lecture où l'achat de ce manga, sachez que la suite vous réserve de purs moments de bonheur et d'exaltation!

Bref un manga à lire absolument, et vous pouvez même en faire la collection les yeux fermés, moi qui suis la parution japonaise, je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas!

P.S.: quand à l'anime, éspérons qu'il soit à la hauteur du manga, mais aux vus des premières images, ca ne laissent présager que du bon...^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 13:08 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
J'ai acheté D-Grayman hier et il est SUPER !
J'adore ce manga (pas autant que one piece mais bon^^); voilà un petit résumé du manga si quelqu'un ne le connaît pas :
Vers la fin d'un XIXème siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma, ainsi que celui qui les créé, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innoncence, sorte d'arme personnelle fantastique.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 14:11 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Bon manga qui fait un mix entre Full metal alchemist, Fly et Evangelion. Le tout est trés acrocheur et ce tome nous adapte trés bien dans ce monde des exorciste sans nous donné tout les réponse en details l'histoire permet de comprendre la trame principal. Heuresement le coté humour est assez sympathique et donne un coup de frais car le coté evangelion glauque peut parfois rebuté certains.
Les personnages mis dans ce premier nous montre une equipe assez fantaisiste d'exorciste et plutot detendu pour des gens qui combatte des démon (akuma). L'apparition du comte millénaire trés tot dans le manga me laisse un peu perplexe car il n'a pas l'air si fort que cela il est fourbe je le concois mais l'ajout (ou le sous entendu qu'il n'ai pas le seul) de personnages méchants de ce genre eviterai de ce lassé de celui la. mais on verra bien dans le tome 2 si il ya 'autre enemi pour le héros allen.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 17:07 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Bon je vois que tout le monde à l'air d'aimer D.gray-man ici, mais en même temps vous en n'etes qu'au premier tome. Et oui, moi j’ai lu bien plus de tome, et ça fait aussi belle lurette que je les ai finis, autant dire je me suis grave ennuyer, je vais donc me faire un plaisir de descendre ce manga en beauté, ce ne serait pas marrant s'il n’y avait que des avis positifs sur ce topic ;D (ouais ouais, je suis le compte millénaire, c’est ça -_-).
Donc j’ai dut lire jusqu’au tome 7 (je crois), alors je vais être fair play, sur tout les rares (pas plus de quatre quoi:/) avis de personne qui avait lu jusqu’au même endroit que moi, tous avait un avis positif sur le manga, seul un de mes amis pense la même chose que moi.
Donc commençons tout de suite par attaquer le plus gros morceau, «l’ambiance», et oui, c’est à croire qu’il n’y a que ça dans ce manga, à chaque fois que je demande pourquoi ce manga a tant de succès, on me cite l’ambiance et puis basta! Déjà ça j’aime moyen, en gros on a une ambiance qui se place en plein dans la limite entre le sombre et le bon enfant, et le résultat est moyennement réussi selon moi, c’est pas insupportable, mais bon quand je vois des répliques du genre « Bouh T_T C’est trop injuste ! Les méchants sont trop méchants !!! » alors que l’ambiance se veut résolument noir…Dans le même genre je trouve l’ambiance de Fullmetal Alchemist 1000 fois plus réussie. Mais vous aimez l’ambiance, ça me gène pas tant que ça, se sont vos goûts, ce qui me paraît bizarre, c’est que j’ai l’impression que pour vous c’est l’argument prioritaire qui justifie l’achat de ce manga, ça me paraît bizarre, car niveau ambiance ce n’est pas du lourd non plus (d’ailleurs petite anecdote, je trouve que l’univers de D.gray-man est très similaire à celui de Bleach ;x), on est loin d’un «Blame!» ou d’un «Number 5» où bien que le scénario soit simpliste, l’ambiance extrêmement riche et travaillée de l’œuvre justifie à lui seul son achat (et je vous assure qu'a ce niveau là, D.gray-man peut aller se rhabiller), pourtant ils seront surement moins vendu que D.gray-man u final.
Ouf, c’est fini pour le plus gros morceau, maintenant attention ça va allé très vite(relativement…) ! Les personnages ? Vraiment pas terrible, ce sont tous des stereo-type vu et revu et ce n’est jamais plus développé que ça, on a le gars antipathique super balèze qui ouvre sa bouche une fois toutes les 50 pages (et ça va pas plus loin que ça), le mariole qui fait tout le temps des bêtises (et ça va pas plus loin que ça), la fille qui est censé équilibré les sentiments du héros, et pleure dès qu’il se passe quelque chose de grave (et ça va pas plus loin que ça), la grosse pessimiste (et ça va pas plus loin que ça) etc, ect…
Il n’y a que deux persos qui valent le coup à mes yeux se sont le héro (et encore, c’est juste l’évolution de ses pouvoirs qui est intéressante, sinon je le trouve pas terrible) et Komui (qui est parfois très drôle mais c‘est juste pour ça).
Enchaînons maintenant sur le scénario…il y en a un? Au début je m’ennuyais vraiment on avait à faire des missions nazes qui ne servait qu’a introduire de nouveaux persos (seul le 4ème volume était intéressant à ce niveau là, avec un scénario bien construit mais ça ne cassait pas des briques non plus), bref aucun intérêt selon moi, mais je me suis dit que peut-être je me trouvais devant une construction similaire à celle One Piece, en effet peut-être qu’une fois tous les éléments mis en place, le scénario allait vraiment s’élancer vers des cieux dont n'aimerais point tomber. En faite non, je vais vous faire un résumer de l’histoire, ça vaêtre simple «Il était une fois une famille de méchant très méchant qui sont méchant, parce qu’ils incarnent le mal depuis toujours donc logique qu'ils soient méchants 8D, vu qu’ils sont très méchants, il tue des généraux gentils, notre groupe de gentils va donc essayer de retrouver le maître de Allen lui aussi général pour l’empêcher de succomber à une fin atroce, hélas ils n’ont absolument aucune idée de l’endroit où se trouve cette énigmatique personnage, autant dire qu’ils vont pouvoir vagabonder longtemps».
Bref, je ne vois pas ce qu’il y a d’intéressant à suivre cette histoire parceque je trouve que 'est jamais plus interressant que le résumer que je vous en est fais limite il n'y a aucune intrigue, limite nos héros n'ont aucun but, d’autant plus que l’auteur adore sortir des rebondissements sortis de nulle part qu’ils expliquent sur le coup en deux lignes du style :
-«Holala, mais c’est quoi ce gros truc hideux qui ravage tout sur son passage, et qui vient d’arriver juste à coter de nous pour nous embêter?»
-«Ha mais si je me souviens maintenant, je ne vous en avais jamais parlé avant, mai quand j’étais petite…»
Bref, avec ce genre de ficelle l’auteur peut aller très loin -_-, c’est un peu comme si dans One piece, Oda n’avait jamais parlé du Buster Call avant que celui-ci ne débarque, ça fait tache, l'histoire n'a pas l'air construite…
Bon il y a quand même des points positifs, je vous rassure, le graphisme est très bon en effet, le style vestimentaires des persos est digne d’un Jojo (en moins excentrique) et certains effets d’ombre sont éblouissants. Et puis l’humour est parfois très efficace dans ce manga, le début du volume 3 en est un bon exemple.
Mais sinon, c’est fade!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 11:08 
1 Berry

Inscription: 16 Sep 2006
Messages: 1
Bon, ça ne me plaît pas vraiment de faire ça mais tant pis.
Grace à un membre de ce forum à l'oeil avisé, j'ai été prévenu qu'un membre de ce même forum avait posté ceci le vendredi 15 septembre, un peu plus haut sur ce topic de DGray-Man:

Blueno a écrit:
Bon, ça y est il est sorti chez moi ^^

Globalement, c'est une très bonne nouvelle.
Point négatif (de mon point de vue) mais qui va vous réjouir: ils ont bien gardé le terme "akuma". Toutefois, vu qu'Allen explique direct que c'est une machine, ça passe assez bien (s'ils avaient gardé le terme "démon", son explication aurait pu faire croire qu'il niait l'existence des démons au sens chrétien du terme, comme le fait Moore, ce qui aurait été assez moyen pour un exorciste.)
En revanche, la conséquence est l'apparition d'une astérisque explicative avec un commentaire plutôt long
Sans parler du fait que Moore sait de suite que le terme japonais "akuma" se traduit en général par "démon" alors qu'elle est anglaise...

Enfin, faudra s'y faire, passons.

Pour Linari, ils ont traduit par Lenalee (phonétiquement: "lénali".) C'est bien. Ils ont évité le "Rinali" qui a une consonnance quand même bien agressive pour une fille (à cause du "r" sans doute) et ils ont transformé le premier "i" en "e" pour qu'on ait pas le son "i" 3 fois si on prend son nom entier ("Linali Lee".)
En revanche, elle a donc 2 fois le terme "lee" dans son nom entier. Mais passons.

Les points très positifs de la traduction, c'est qu'ils ont traduit "général Cross" par "maréchal Cross." Déjà ils ont gardé le nom "Cross". Et ensuite, ils ont évité le terme "général" qui fait quand même trop militaire pour des hommes d'église.
Le deuxième point, c'est qu'ils ont appelé la Black Church "Congrégation de l'ombre." C'est très bon, parce qu'au XIXème siècle, les institutions catholiques étaient bien désignées sous le terme "congrégation."


Là où c'est embêtant, c'est que ce post est la réplique exacte (copier/coller, si vous préférez) d'un post que j'avais envoyé le 05 septembre sur le forum Hebraska consacré à DGray-Man (section "Général", topic "Volume 1", pour ceux que ça intéresse.) Voici le lien si vous voulez vérifier:
http://forumraws.free.fr/dgray/forums/v ... c&start=60

Je ne connais pas du tout ce "Blueno", et j'étais loin d'imaginer que mes posts étaient bons au point d'être copiés (je suis même certains que ce n'est pas le cas.) J'ai quand même envoyé un Message Privé la semaine dernière à Blueno pour lui dire de retirer ce post où indiquer sa provenance, mais il n'a rien fait alors que son profil indique qu'il est revenu depuis.
Du coup, je poste ici pour demander à un Modérateur de le faire à sa place (j'aurais bien contacté directement un Modérateur de ce forum, mais comme je ne suis pas un habitué ici, je ne les connais pas ^^")

Evidemment, il n'y a pas mort d'homme, mais je pense que ce n'est quand même pas une bonne chose de copier les posts des autres de forum en forum, sans leur demander leur avis. C'est assez rageant pour le gars qui s'est cassé la tête à écrire son post d'origine, c'est assez insultant pour ceux qui liront ce post copié et qui croiront à son originalité, encore plus s'ils découvrent en fréquentant plusieurs forums que ce post vient de quelqu'un d'autre (ce qui a été le cas ici.) Et ça peut même entraîner des confusions au cas où on s'imaginerait que les 2 posts viennent de la même personne alors que ce n'est que de la copie.

Voilà, sur ce bonne journée et, au passage, lisez DGray-Man, c'est un excellent manga.

Edit ange bleu : c'est fait

EDIT: Merci, et encore désolé pour le dérangement ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Oct 2006 19:34 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
D-Grayman 1 : Enfin le tome 1 "officiel" de cette série fort attendue ! Le début est très classique (une longue introduction avec le premier chapitre et les 4 suivants avec l'inévitable gamin tête à claques qui se fait sauver les miches par le héros sur le même schéma narratif) mais d'ors et déjà, le dessin est très bon, le héros sympathique et surtout l'ambiance délicieusement macabre et gothique !

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Oct 2006 10:23 
500 000 Berrys

Inscription: 27 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: en haut du mat du dark ship
J'ai acheté le tome 21 est je trouve ça pas trop mal j'attends quand même de voir la suite pour voir comment va évoluer la série

_________________
Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli , mais ce n'est pas notre cas ...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Oct 2006 13:42 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Le premier épisode est sorti!!!! :Sanji amoureu:

C'est là-bas que ca se passe: http://bt.saiyaman.info/

Raah depuis le temps que je l'attendais, c'est vraiment que du bonheur! :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006 18:26 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Kurogané a écrit:
J'ai acheté le tome 21 est je trouve ça pas trop mal j'attends quand même de voir la suite pour voir comment va évoluer la série


21 ?? ah d'accord tome 1...

Moi j'ai lu tout les scans (vient de finir il y a 10min^^) et j'ai acheté le tome 1 hier je suis fan de chez fan de Rabi !! (et du mangas en général comme toi Deu$^^)

Les dessins sont magnifiques l'histoire est bien trouvée non moi sérieusement je suis complétement séduit....Le premier épisode je 'narrive pas à le lire mon Bittorrent refuse de le décompressé : comment ça se fait s'ilvous plaît :Zoro cri du sabre:

Je voulais juste prévenir que les artbook (je sais pas si vous avez déja vu) sont trop beau, les dessins avec les couleurs ça le fait trop !!!!!!!!!

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com