Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dreamland
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 15:52 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Il y'a 2 jour je fesais un tour chez mon revendeur de manga habituel et je suis tombé sur Dreamland...
Je lis quelques pages et je me décide a l'acheter et là, une bonne grosse claque dans ma gueule!!!
Ce manga est vraiment géniale et O surprise l'auteur est Français!!!
Reno Lemaire est un mangaka agé de 26 ans qui vit a Montpelier.
Il a commencé a étre publié dans le magazine français Shonen de Pika édition.
Le volume1 est aujourd'hui disponible chez tout les revendeurs de mangas.

Terrence est en terminale stt ou il s'enmerde vraiment. Un peu mou de nature sonseul rayon de soleil est la belle Lydia aqui il n'ose pas avouer son amour.
A coté de ça il a la phobie du feu depuisqu'il a perdu sa mére dans un incendie.
Mais lors d'un reve il perviens a vaincre sa peur et deviens un voyageur et un controleur du feu dans le monde de Dreamland.
Il y décidera alors de protéger les reves des gens...

Voila pour la petite histoire.
Pars la suite Terrence rencontrera d'autre voyageurs et vivra différentes aventures.

Enfin bref je conseil ce mangaa tout le monde qui setrouve étre aussi frais que OnePiece a ses débuts, d'ailleur l'auteur en est fan...

Pour finir voici quelques petites images...

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 16:35 
1 000 000 Berrys

Inscription: 06 Sep 2005
Messages: 126
Localisation: En plein match de Blitzball...
Etant de Montpellier je connais ce manga depuis quelque semaines...

Un jour je l'ai feuilleté et ma surprise fut de trouvé des reconstitutions des lieux de Montpellier qui existe vraiment tel que "la place de la comédie" qui est l'une des plus belle place d'europe avec sa fontaine: "les 3 grâce", le lycée où va le héro (je crois) qui est le lycée "Mas de tesse"(pour le moment) qui esy aussi mon lycée...

C'est génial, mais je sais pas si on peut le définir comme manga puisque c'est français???

_________________
Essayer de dominer la Mort
C'est admettre qu'on est déja mort.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 16:38 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Ouais j me disais bien que les dessins n étaien pas Japs ^^!!

Est ce que tu sais si le bonhomme édite aussi au Japon ou seulement en Europe??

C est vrai au début ça peut paraitre bateau comme histoire mais faut pas se fier à ça j pensais la même chose de One Piece quand on m en a parlé la première fois! Donc suite à ton couurt résumé j pense que la prochaine fois qu j irais dans 1 manga-mag j feuilleterai ce manga enfin si il y est ^^! Et de + y a encore 1 truc qui m interresse c est que des occidentaux sortent des mangas ça, ça fait plaisir!! Ca prouve qu y a de l espoir!! Enfin j dis ça parce que j en connais pas qui en font quoi...

Y a quelque chose qui me disais que l auteur est fan de One Piece... Le 2ème perso en partant de la gauche a 1 air de Zoro!!

Thanks pour le résumé ^^!

Citation:
C'est génial, mais je sais pas si on peut le définir comme manga puisque c'est français???


Bien sur on peut l appeller manga! C est pas seulement pour les Japonais ce terme! Et d ailleurs les bd chinoise et coréennes aussi ont leur mangas!
On appelle 1 bd: 1 manga d après le style qu il a quoi point!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 18:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Citation:
Bien sur on peut l appeller manga! C est pas seulement pour les Japonais ce terme! Et d ailleurs les bd chinoise et coréennes aussi ont leur mangas!
On appelle 1 bd: 1 manga d après le style qu il a quoi point!


Raté ma caille. Manga est un mot japonais signifiant, je crois, "image frivole" mais qui designe les bandes dessinés; une bande dessinée coréene est un manhwa, et personnelement j'en ai marre qu'on nous vende du "manga français" qui n'a aucun sens . assumons de faire de la bande dessinée, si je mettais ce mot en espagnol sous pretexte que je m'inspire de Quino, vous trouveriez ça ridicule, non ? (c'est mon petit coté extremiste, nan en fait, c'est juste ton affirmation triomphante qui m'a agacé)

Passons sur les détails, dreamland est fort sympathique. Un scénario four-tout, un déssin parfois brouillon, mais néanmoins efficace, des personnages sympathiques. je n'en ai pas encor assez lu pour savoir si ça va ou non révolutionner le genre, mais c'était une bonne surprise dans feu shonen collection, arreté faute de vente suffisante (rendez-vous compte, on y trouvais plus ce petit manifeste pour la pédophilie qu'on appel magister machin négima).

A titre de comparaison, "Dys" une experience de "manga français" (oh! ça m'ecorche le clavier) du mêm genre, était moche, lourd, ponctué de clichés sans aucune distance. Dreamland, c'est plutôt rafraichissant, et on leur souhaite bonne chance.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 19:16 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Namienator a écrit:

Raté ma caille. Manga est un mot japonais signifiant, je crois, "image frivole" mais qui designe les bandes dessinés; une bande dessinée coréene est un manhwa, et personnelement j'en ai marre qu'on nous vende du "manga français" qui n'a aucun sens . assumons de faire de la bande dessinée, si je mettais ce mot en espagnol sous pretexte que je m'inspire de Quino, vous trouveriez ça ridicule, non ? (c'est mon petit coté extremiste, nan en fait, c'est juste ton affirmation triomphante qui m'a agacé)


Caille :Luffy a va: ??

Manga signifie "image dérisoire" ou "esquisse" ou encore croquis!

Non j affirmais pas ça avec triomphe moi j suis modeste ^^! J pensais quand même que ce terme était appliquer partout pour quelqu 1 qui resterai dans le style Jap dans ses dessins! C est peut etre le fait que finnisse en disant "point" qui pouvait faire penser à ça... Walla (voila)

A part ça la B.D (pour fair plaisir à Namienator) elle est en noir & blanc ou dans le style de l image avec des reflets mauves?

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 19:50 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
hmm, j'suis assez d'accord avec onizoku, pourquoi cela ne pourrait il pas s'appeler manga? sa signification ( image fricole, image dérisoire..je sais pas lequel est le bon) ne veut en rien dire qu'il est réservé, c'est de la discrimination sinon^^

en tout cas j'suis bien content qu'un manga français semble prometteur, à ma prochaine "razzia manga" j'y jéterai un oeil

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 19:59 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
attention je viens etaler ma science XD

je sais plus ou j'avais vu sa mais apparement, meme les mangas coréen ou chinois ne se nomme pas mangas mais.......je sais plus comment XD

nan apparement manga est un mot japonais et exclusivement resérvé au Japon! maintenant ce n'est pas pour sa que je pense qu'un manga francais ou autre sera moins bon qu'un vrai manga!

enfin bon il y a quand meme une mentalité japonaise que les fans de mangas aiment retrouver^^ maintenant je reste ouvert et je me felicite de vivre dans un pays ou des auteurs se mettent aussi aux.......euh bah du coup je sais plus comment appeler sa!!! je propose de simplifier et d'appeler sa un Manga tout simplement ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 22:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
C'est rare mais la je ne rejoins pas Namienator.... si on fait un manga, peu importe sa nationalité, ca reste un manga. Même si c'est écrit en Français. Evidemment si l'auteur n'a pas le style de dessin, ni le style de scénario,(et la je simplifis) on n'appelle pas ça un manga. Enfin, pour moi HunterXHunter est difficilement qualifiable de manga. Le style de dessin fait plutôt BD plutôt bien dessiné, en effet pour moi le style de dessin manga c'est plutôt One Piece, et si on veut avoir des dessins précis, Naruto fait ça, mais HxH a un style BD(c'est uniquement mon avis). Pour en revenir aux faits, tu joue sur les mots, mais un manga c'est un style différent.
Donc je rejoint l'avis d'Onizoku.
Evidemment si il n'a pas le style manga et qu'il dit ça pour avoir du succès et qu'il essaye d'imiter le style juste pour ça.....ce n'est pas qualifiable de manga.
En tout cas un manga français, ca promet d'être interessant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Fév 2006 23:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: Précipice de l'enfer
c'est vrai que j'en ai entendu parler aux info regionales vu que je suis de Montpellier donc je pense que je vais pas tarder à aller feuilleter le premier parce que d'apres ce que j'ai vu ca à l'air pas mal et puis il faut soutenir ses concitoyens :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 10:21 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Arf je suis content de voir que ce sujet ne fonctionne pas si mal :Bon clay bizou bizou:

Enfin bref moi ces histoire de manga pas manga je sais pas trop...En fait j'ai le meme avis que l'auteur qui dis que le manga permet un découpage et une dynamique différente qu'une bd franco-belge par exemple. Ainsi l'auteur n'a pas voulu faire un manga pour faire un manga mais a en réalité choisi ce format car il était plus adapté a son histoire.
Ensuite on peux appeler ça comme on veut mais bon c'est un débat qui a mons avis tournera en rond.
En tout cas je soutient fortement ce genre d'initiative car je suis persuadé qu'il y'a de nombreux talents a découvrir.

Arf vivement la suite de dreamland :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 10:21 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
Kurai.D.Yoru a écrit:
Enfin, pour moi HunterXHunter est difficilement qualifiable de manga. Le style de dessin fait plutôt BD plutôt bien dessin


Ah ouais, tu trouves hunterxhunter bien dessiné, autant certaines planches sont pas mal, autant d'autres sont selon moi un peu trop brouillonne. Enfin bon, des gouts et des couleurs...

Sinon, je rejoind ton avis sur le fait qu'un manga peu importe sa nationalité en reste un. Il suffit juste de prendre l'exemple des suchis, qu'il soit français, japonais, coréens et j'en passe, ça reste des suchis, je vois donc pas pourquoi, on ne pourrait appeler manga que les créations japonaises.

Sinon, ce manga français reste une bonne initiative, au moins, ça prouve que c'est possible, et je pense pas me tromper en affirmant que ça risque de donner des idées à un bon nombre de personnes. T'as dit Eru qu'il aimait One Piece, c'est peut être l'un des 1000 membres du forums dans ce cas-là. A part ça, j'aimerais bien savoir s'il a des assistants, parce que faire un manga seul, c'est un peu chaud.

color=cyan]Edit Eru: pour les assistants ce sont des amis dessinateur a lui qui lui fille un coup de main.[[/color]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 10:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Moi tout ce que j'ai à dire, c'est bravo l'innovation !!!

Ben voilà, comment ça se passe la vente de BD européenne ?
Tintin est mort, Gaston Lagaffe aussi, Astérix à avalé une pilule d'ecsta (ceux qui ont lu le dernier volume comprendront...), Spirou est en quarantaine dans une geôle froide et obscure...

Quoi, quoi, quoi ?
On vend plus ?
Mais à cause de qui ? Des Japs ? Les salauds !!!

Bon ben on a qu'à copier leur style et sortir un jeune auteur de nos fonds de tiroir qu'à baigné là dedans depuis tout petit !!!
Les moutons...(Euuuhh, pardon !) Les clients n'y verront que du feu !

Qu'est-ce qu'on fait alors ? On ressort le gros classique des méchas à la Goldorak & Co ?
Non, ça c'était y'à 30 ans... Tiens, je sais !
On a qu'à pondre une histoire d'ado qui se sent mal dans sa peau (ado quoi !) au lycée et qui découvre une porte ou un pouvoir complétement par hasard afin de partir en quête de sa personnalité...
T'as raison, c'est pas le point de départ de 90 % des mangas !!!

Bon attention, ceci n'est absolument pas une critique de l'auteur où du manga en question.
Ma nana en a entendu parler lors d'un reportage sur le Festival d'Angoulême, et il y avait une interview de l'auteur de ce truc. Devinez quoi... Il avait plein de posters de One Piece et des méga figurines de Sanji...
Donc, ça m'a tout l'air d'être un chic type qui n'est pas juste là pour surfer sur la vague... En tout cas, je lui laisse le bénéfice du doute et espère qu'il va nous pondre un truc sympa. Le top ça serait que ça se vende bien au Japon !!!

Mais #@&!%¤* de #~¤$£µ§ !!!
Messieurs les éditeurs, ce n'est pas parceque vos BD style Belge & Co n'arrivent plus à se vendre que vous êtes obligés de les lacher pour nous pondre la même production qu'en orient.

Bravo la diversité culturelle !!!

FIN DU COUP DE GUEULE !

P.S. : Sinon, je tiens à dire que j'adore Montpellier, vive le Sud, à bas cette région parisienne de §µ*£$@#"~ !!!

P.S.2. : Je vous pose la question, "Qu'est-ce qu'un manga sinon une BD japonaise, à quoi le définissez vous ?"
Ca ne peut pas être au trait, à l'histoire, où je ne sais pas quoi d'autre.
Les Comics viennent des USA, les Mangas du Japon, les Manhwas de Corée je crois, et ici ont sais plus trop.
Dans chaque catégorie, il y a une diversité de dessin, de trame et de style de narration énorme, trop énorme pour pouvoir cataloguer le Manga, le Comics, la BD, etc, par autre chose que la provenance.
Je pense qu'on peut parler d'influences Mangas sans hésiter pour Dreamland, mais je suis désolé, un manga c'est japonais, point barre.

_________________
Image


Dernière édition par Dr. Fred le Mer 22 Fév 2006 10:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 10:52 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Mais #@&!%¤* de #~¤$£µ§ !!!
Messieurs les éditeurs, ce n'est pas parceque vos BD style Belge & Co n'arrivent plus à se vendre que vous êtes obligés de les lacher pour nous pondre la même production qu'en orient.


Sauf que Pika n'édite que des manga et que ceux ci ce vendent plutot bien. Donc il ne lache rien et reste dans une meme dynamique.
Le jour ou soleil sortira un mang on en reparlera :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 11:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Dans ce cas, si c'est Pika ça va...

Eux ils ont de l'éthique c'est pas comme ces boulets de Glénat... :Chapeau de paille goute:
"Tiens, si on changeait encore une fois le sens de lecture ?
Chef ! Y'a une attaque de Zorro sur laquelle j'arrive pas à trouver de nouvelle traduction... Qu'est-ce que je fais ?
Hey ! Si on inversait les textes entre les bulles histoire de...
Tiens, je sais pas ce qui me prend ? AAAaaarrgh, c'est plus fort que moi, il faut... Absolument.... Gribouiller.... Par dessus les onomatopées.... !"

Et j'en passe et des meilleures.... (voir la 56ème édition de Dragon Ball...)
Trop tard les mecs, je vais pas me racheter les 42 volumes !

Bon ben en tout cas, je souhaite toute la chance possible à Dreamland et à son auteur...

P.S. : Vous connaissez Sentaï School ?
Un "Manga" à la française, avec des gamins qui vont à l'école des héros.
C'est vachement parodique, c'est pas mal sympa quand on connait les mangas (là dessus je vous fait confiance...).
Y'à même Baggy le Clown à l'école des Supers Méchants !!!
C'est édité par Semic. Voilà

Re-P.S. : J'ai été voir sur le site de Soleil, et il semblerait qu'ils sortent des mangas (Suikoden, Yaiba, Battle Royale, etc...). Bon d'accord, c'est pas la crème de la crème mais c'est déjà ça !
La collection s'appelle Soleil Manga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006 17:54 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
Citation:
Messieurs les éditeurs, ce n'est pas parceque vos BD style Belge & Co n'arrivent plus à se vendre que vous êtes obligés de les lacher pour nous pondre la même production qu'en orient.



Business is business. Moins y aura de BDs vendus, moins les gens en feront, moins les éditeurs en éditeront . . . et plus ils éditeront autre truc pour se payer à bouffer (ou pour se payer une troisième résidence) . Evidemment en disant ça je suis un peu "méchant" envers les dessinateurs amateurs qui triment à trouver des éditeurs, mais bon la politique des maisons d'édition risque pas de changer avant un bon bout de temps, et on est pas prêt de voir débarquer en masse des BDs toutes fraiches d'artiste fauché.

Puis faut dire que les dessinateurs de BDs franco-belges sont nettement moins productifs et prolifiques que des mangakas, aussi (format, dessin, etc. oblige) . Comme je l'avais lu dans cet ouvrage de presse à haute aspiration philosophique dénommé "Phosphore" (en location gratuite dans tout les bons CDI de France et de Navarre) les parutions de "nouveaux mangas" en Japonie comparé à celles de "nouvelles BDs" sur le vieux Continent sont immensément plus importantes. Ca fait beaucoup plus de trucs dans lesquels on peut piocher.

Ensuite, pour en venir au "manga" , et bah j'imagine que chacun appelle chaque ouvrage comme il veut.
Moi perso quand je vois une BD non japonisante dessiné par un occidental j'appelle ça un "Manga de Gaijin" (sans intention réellement blessante, évidemment) . Si les coréens appellent leur "bd" manhwa ou que les micronésiens appellent les leurs "les esquisses rapides et drôle de la gazette de Palikir" , grand bien leur en fasse. On est tenu de respecter les termes, du moins si on considère que ceux-ci importent (à mon gout c'est moyennement nécessaire, à moins évidemment de vouloir faire chier son monde, ce qui est une noble occupation) . Si un mec déclare faire un manga, alors à mon gout il en fait un, et mérite cette dénomination (même si je persisterais à rajouter "de gaijin" derrière)

De toute façon, sur le marché du manga japonais, beaucoup d'auteurs sont . . . des Russes avec des pseudonymes japonisants. J'avoue pas avoir de noms dans la tête, mais à l'occasion je rechercherais ça.
Donc, si le Russe qui vit au Japon fait des BDs appellés Mangas avec un matériel coréen et touche sa prime en dollars américains, quel est l'age du personnage féminin le plus vieux de Oto-Hime ?
(indice, c'est surement moins de 20 ans)

Bon sinon je materais le manga dont il est question, surtout que les réactions qui saluent sont arrivés m'ont l'air plutôt positive. D'un certain côté, ça peut pas être pire que le fascinant "King Of Gamers" (qui est devenu impossible à trouver me semble, et qui n'a jamais été trouvable ailleurs que dans la capitale à mon avis) qu'on aurait pu sous-titré "gnih jeu de combat gnih gnih j'aurais aimé être japonais gnih gnih grand méchant dans l'ombre"

_________________
[signature retirée pour cause de google alerte]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com