Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Quel critere privilegiez-vous pour juger un forum?
l'esthetique et le design 0%  0%  [ 0 ]
l'ambiance 75%  75%  [ 12 ]
la qualite des posts 25%  25%  [ 4 ]
les tranches d'age presentes sur le forum 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: [PUB]Quels sont les forums que vous frequentez et pourquoi?
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 17:21 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
J'avais pense a mettre ce sujet dans la Taverne mais vu que c'est plus de la pub qu'autre chose...

DOnc voila....Ce topic m'est venu a l'idee des que j'ai pense a cette question:
-Peut-on faire de la pub pour un forum implicitement..?

Pourquoi implicitement?
Car deja cela n'empechera pas un admi ou modo d'un forum de poster un topic pour faire de la pub ici...
C'est juste histoire d'inciter les membres de forum a venir rejoindre une communaute dont on fait partie mais dont on n'est pas le chef obligatoirement...

Et puis d'un autre cote ca permettrait d'etre au courant de la presence de tel ou tel membre de ce forum sur un forum que l'on frequente...


Pour ne pas faire de ce topic un flood land comme on dit dans le jargon forumien j'aimerais bien que vous laissiez une mini description du forum dont vous etes membres et dont vous voulez parler^^

J'ai ajoute un sondage pour ajouter du piment a ce topic^^Vous avez le droit de FAIRE UNE PARENTHESE dans votre post pour justifier votre vote ou choix^^

Donc je commence...
Personnellement je ne frequente que des forums one piece en ce moment...
A un certain moment j'ai aussi frequente deux forums harry potter mais qui ont connu une fermeture precoce(l'inscription sur ces forums etait esentiellement due a toute la frenesie autour du sixieme livre^^)

Pour l'instantce c'est que sur one piece que je debat sur les autres forums^^
Alors voila mon top 3 des forums que je prefere:
1) la Volonte du D.
2) The Pirate king
3) Ocean Pie

Deja je passe beaucoup plus de temps sur les deux premiers que sur le troisieme...
Mais je tiens a saluer la perseverance des membres de ce troisieme forum dans leur projet du One Piece RPG..Bone continuation en passant^^

On ne presente plus le forum de volonte du D. donc je m'attaque tout de suite a Thepirateking...
Ce forum naquit dans la tete des deux soeurs matelot yuya et captain maria avec pour ideaux leur passion pour one piece, luffy et Franky specialement...
Je me suis joint et l'accueil a ete chaleureux je vous assure...
Ensuite de fil en aiguille je suis devenu admi et maintenant je passe le plus clair de mon temps dessus...

Pour repondre au sondage je dirais que c'est d'abord l'esthetique, la premiere impression que j'ai d'un forum qui compte...Avant de m'inscrire je pese le pour etle contre, savoir si l'idee derriere la creation de ce forum est une illumination, si l'on va perseverer pour rendre le forum vivable...
Mais de plus en plus j'ai du restreindre mon choix car j'etais inscrit sur plein de forums...
Donc maintenant je privilegie l'ambiance sur un forum et la qualite des posts; en considerant que l'ambiance reste pour moi le critere principal :Luffy hilare:

BOn j'ai mis aussi l'option:"tranches d'age sur le forum" car certains preferent avoir des gens supposes matures deja adultes..(c'est rare comme cas mais ca existe^^)

A vos claviers :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 17:33 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2005
Messages: 56
moi je ne suis pas trop sur les forums de discution mais plutot sur des forums rpg!
La volonté du D est une grande première pour moi dans ce genre!

Sinon en forum rpg je vais sur:

1/ le mien sur one piece:http://roadofallperil.actifforum.com/index.forum
2/un sur naruto : http://gekitou-ninja-taisen.forumactif.com/index.forum
3/sur d'autres mais la liste serait trop longue^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 17:34 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Moi je fréquente aussi deux forums, et un floodland ^^

Comme mon pseudo l'indique, ma tendance est plutot tournée vers la Nintendophilie, Volonté D est le seul et unique forum que je fréquente pour un autre sujet que les jeux vidéos. Meme si j'ai fréquenté Eastblue a une époque (pas trop besoin de présenter Eastblue), je n'y suis pas resté longtemps, a cause de la réputation de boulet professionnel que je me suis forgé la bas et qui me colle malheureusement a la peau...

Sinon je fréquente aussi Mariomania
et Nintendo-Island.

Le premier est surtout un site plus ou moins complet sur l'univers Nintendo, et en particulier sur tout ce qui touche a la mascotte. Bien malheureusement le forum vit ses moments noirs, les 9/10 des membres ont déserté le forum, il ne reste plus que 2/3 personne qui postent, en m'excluant moi, car je n'y poste quasiment plus aussi... Mais les quelques mois qui suivaient mon inscription j'y ai passé de tres bons moments...

Le second est beaucoup plus convivial. Le site en lui meme est différent car ce n'est pas un site d'information, mais un site de "fans", ou les membres composent eux memes leurs articles, leurs dessins, leurs liens, leur avatar etc... les soumettent au wm qui les lit, et qui juge si ils sont dignes d'etre mis sur le site. Ainsi on trouve de tout: une gazette du pays d'Hyrule, une carte des prix du Restaurant Nurglish, des publicités pour des restaurents et boutiques purement inventées, etc... l'interactivité est tres grande sur ce site, c'est pourquoi je m'y plais bien.

Quant au forum, il n'est pas du tout déserté, on est a peu pres 9/10 membres actifs par jour environ, c'est moins qu'ici, mais c'est plus lisible, et surtout, la modération la bas est stricte mais en meme temps tres tres souple... du moment qu'on ne floode pas (c'est a dire que les messages intulies sont autorisés, mais pas les messages de type "lol", de type "quote" ou de type "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" par exemple, mais les déviations de sujet sont autorisées, le délire est autorisé, chose tres rare ici ou seule l'argumentation prime :)). Donc ceux fans de Nintendo, et meme ceux qui sont pas fans d'ailleurs (mais vous aurez un peu de mal :Ussop vantard: ), ce forum est tres bien :)

Voila et le troisieme, je ne m'etendrai pas dessus :luffy langue:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 18:26 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
OK alors moi c'est simple : je suis sur 5 forums en tout ^^
1. La volonté du D, pour plein de raisons j'aime beaucoup ce forum ^^
2. Le forum d'Archangel Castle, Ca c'est un forum où je suis nouveau. Il concerne Heroes of Might & Magic, j'aime bien l'ambiance et le contenu, il y a plein de choses qui m'intérressent là bas ^^
3. Le forum de mon IUP, c'est un peu un flood land, mais bon comme tout le monde connait tout le monde (ou presque), c'est une super ambiance ^^
4. Un forum qui doit rester secret ^^
5. et le forum de mononké BT, je m'y suis inscrit un peu par obligation (ben ouais je cherchais des torrents de OP) du coup j'y poste assez rarement :Luffy erente:.

Sinon j'ai voté pour l'ambiance, mais j'aurais plutôt mis pour le "contenu" ^^
Mais il y a des facteurs en fait qui me font fuir des forums, comme l'age moyen (sms) ou les design en rose bonbon...

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 19:27 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Moi je suis sur ce forum et sur jeuxvideo.com , ou plus précisement sur le forum Halo 3 de ce dernier .

L'ambiance y est très bonne , ça peut sembler bizarre pour un jeu qui n'est meme pas sorti mais il ya un topic là bas , que nous sommes une demi-dizaine de personne a fréquenter et nous nous entendons très bien .

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 21:16 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Moi je suis sur principalement 3 forums

En tout premier, c'est mon propre forum que j'ai crée avec mes propres petites mimines et qui est axé sur........tout et rien :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: Enfin j'ai beaucoup de potes de la vrai vie qui s'y sont inscrit mais le probleme c'est que malgré la grande partie sur les mangas, a part moi et mon autre pote admin, personne ne vient y poster donc voila n'hesitais pas y'a un paquet de sujet sur les mangas y compris One piece ^^ Et puis y'a aussi une partie film, une partie musique, une partie Jeu vidéo etc
>>>>>>>http://dattebayo.dynamicforum.net/ (vive la pub mdr)

En second vient La volonté du D (inutile de recopier le lien je pense ^^) qui est mon tout premier forum et qui parle de mon manga preferé!!!!A un moment, j'ai cru que j'allais devoir l'abandonner parce que cela me prenait du temps mais je n'ai pas pu et j'ai estimer que ce temps etait du temps bien utilisé ^^ Vive La volonté du D qui m'a donné gout au forum!!!!!

Ensuite un dernier forum, celui la c'est un forum sur Ogame (beaucoup de gens doivent connaitre ce jeu ^^) et c'est donc celui de mon alliance et c'est un pote a moi l'admin et je doit avouer que le forum et l'alliance dechire tout ^^ Je joue en univers 7 et le TAG de l'alliance est Narch
Si vous voulez faire un pacte ou quoi que ce soit: http://narch.fr-bb.com/index.htm

Donc voila et puis sinon moi j'ai voter pour l'ambiance d'un forum comme premier critere de selection et c'est d'ailleurs pour sa que je suis ici ^^
J'ai tout de meme hesiter avec la qualité des posts (ce qui contribue aussi je pense a une bonne ambiance)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 19:37 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Il va vraiment falloir demander à ange bleu et Dark Sol de rajouter des options dans notre profil, genre "où je poste", "quels forums je fréquente", "la tenue de Robin que je préfère" etc. ^^

Bon je vais pas m'attarder sur les forums que je fréquente. Le principal critère qui me fait intéressé à un forum, c'est bien entendu le site qui lui est associé. Je ne vais pas m'inscrire dans un forum One Piece si je découvre que le site qui lui est consacré (s'il y a un site, ce qui n'est pas toujours le cas avec tous les forums gratuits) ne me montre pas que les admins de ce même site ne sont pas des passionnés de One Piece comme je le suis. Après, le seul autre critère que je regarde, c'est si le forum est un flood land ou pas. Mais en général, quand je vois que les admins prennent soin de leur site, ils en font de même pour leur forum. Après, peu importe la moyenne d'âge, le nombre de posts par jours etc. Du moment que je puisse partager une passion commune et délirer en même temps, je me fiche de tout le reste et je ne perds pas de temps non plus à faire un classement du forum que je fréquente le plus ou le moins.

Pour les forums One Piece que je fréquente, il y a bien sur celui d'Ocean Pie, site sur lequel je bosse, celui de Volonté du D et celui d'Eastblue.
Sinon je fréquente quelques forums RPGs, dont celui de Zohar Project, l'autre site de l'ange et Dark (accompagnés de Van cette fois ^^), ainsi qu'un forum anglophone, RPG Planet, réservé aux fans de la saga des Chrono (Chrono Trigger et Chrono Cross).
Pour les autres, si vous tenez tant à la savoir, MP. ^^

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 20:11 
1 Berry

Inscription: 18 Sep 2005
Messages: 20
Localisation: dans une grotte sur little garden
Moi c'est pour l'ambience et de loin
je suis surtout sur 3 forum
www.maniak.superforum.fr
celui-ci et sur celui de Skyalex

_________________
www.narutopower.easyforum.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 20:24 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
merci le mien c'est biensure [u=http://closing-eye.forumzen.com]closing eye[/u]
et aussi non je sduis beaucoup sur maniak ou la volonte-d qui mon préféré pour l'instant
Aussi non en forum rpg j'adore roadoffperil(l'adresse est en haut) et surtout kuina et compgnie ou rk manga

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 20:36 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
n'empeche que sa marche la pub ^^ je vais tout droit m'inscrire sur ton fofo Skyalex :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 16:31 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Lerci un membre de plus je vous rattrape la volonted et oui j'en ai 13 lol.... :Luffy hilare: :Chapeau de paille goute:

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Nov 2005 17:00 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2004
Messages: 93
Localisation: Arras, 62
Moi je suis sur plusieurs forums en même temps et je suis facilement reconnaissable car j'utilise toujours le même pseudo :luffy langue:

Alors par ordre de préférence (en ce moment):
1- http://www.starwars-universe.com LE meilleur site francophone sur Star Wars avec des tonnes d'info.... m'enfin bon comme on parle de forums alors je peux vous dire qu'il est génial! Super ambiance, de bons débats et tout et tout. Et je crois bien que Fingolfin y est aussi.

2- La volonté du D. Bon ça on s'en doutait un peu. :Luffy hilare:

3- Wave of the future. Qui permet de se faire sa propre histoire sur One Piece, avec une très bonne ambiance.

Et enfin le très regretté Tsubasa-United qui fut le meilleur forum sur lequel je suis jamais allé et qui a malheureusement fermé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com