Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2005 10:02 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Un grand grand manga, moi mes joueurs préférés que je mettrai dans mon top 5 sont, en deuxième je met les remplaçanrs à ce poste.

P : Akagi / Kawata
AS : Minami / Rukawa
AF : Sakuragi ( normal ) / Kiyota
ARS : Mitsui / Jin
MJ : Miyagi / Fujima

Ces jouers ne sont pas les plus fort, mais en bref c'est le top 5 de mes préférés, sinon la Dream Team c'est un mélange de Shohoku et de Sanoo qui réunissent tout les meilleurs joueurs du Japon en 2 équipes.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Sep 2005 20:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2005
Messages: 51
Localisation: montpellier
Ahhhhh!!!!!!!!
Il y a un nouveau anime qui est sorti (je sais pas depuis combien de temps) mais il est trop fort, c'est sur le basket intergalagtique.
Il s'appelle BUZZER BEATTER by INOUE TAKEHIKO
Image
Histoire:
Hideyoshi surnommer "Tono" par ses deux amis, est un jeune basketteur de talent, tres rapide bien que pas tres grand. Lui et ses deux amis sont assez pauvres et doivent jouer contre d'autres personnes du quartier pour gagner un peu d'argent et acheter de quoi manger. La ligue spatiale est en train de se mettre en place opposant les plus grands joueurs Gorans (extra-terrestres, de forme humaine mais verts avec deux petites cornes) et les Terriens. Tono va vite se retrouver contacter pour jouer dans cette ligue, l'occasion pour lui de se sortir de sa difficile situation actuelle!
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 14:41 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Sep 2005
Messages: 27
Slam Dunk, super manga, j'ai vu tous les épisodes mais la série s'arrête avant le tournois nationale.

Sinon j'ai été déçu que ça finisse je ne m'attendais pas à cette fin...

Vive Mitchan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 22:54 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Ah, Slam Dunk un des seuls mangas de sport que j'aime.
Déjà j'adore lé héros, mais c'est triste qu'il y ai eu une fin rapide.
Mais bon ça reste un super manga, 31 volumes je crois.
L'anime buzzer beather a l'air pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Oct 2005 09:17 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Aoû 2005
Messages: 100
Localisation: Mon territoire s'étant sur tout grand line!!
Je suis comme toi Shino: déçu que ça se finisse aussi vite et sans le tournoi national. je pensais qu'ils allaient nous faire comme dans Hajime no ippo en montrant l'ascension de Sakuragi. Super déception mais ça n'en reste pas moins un manga de sport d'exception! Je reste un fan!!! Je vais maté Buzzer breath et je lacherai un commentaire mais a priori ça a l'air pas mal!

_________________
The stenght of a warrior comes not from his blade but from his heart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 19:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
je remonte ce topic, mais il faut que je post sur slam dunk! ^^ ( malgré le spoil juste au-dessus )
Un peu comme Es21 en fait, j'en ai tellement entendu parler qu'en passant à la FNAC j'ai lu le tome 13 qui était le seul dispo, et ça m'a plu.
Deux semaines plus tard je viens acheter mont p'tit gto et mon FMA, et je vois le slam dunk volume one en réduction!
Allez bom, j'achète .
Et bah bien content, le perso de Sakuragie semble prometteur et j'ai explosé quand il a testé son premier dunk et a regardé le panier voyant qu'il était 50 bons cm à côté, avant de se prendre le panneau XD

Bref, nouvelle collection qui s'annonce dans mon étagère, Rukawa a l'air bien bon, et va forcément y avoir de prochaines recrues.
Faut que Sakuragi reviennent apprendre les bases, donc faut que j'achète le volume 2^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008 15:03 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
oula la! plus de 2 ans que personne n'a posté ici!
ne t'inquiete pas mon slam dunk jarrive pour te sauver :Luffy hilare:
non vraiment ce manga c'est mon coup de coeur jai commencé a lire il y a un peu moins d'un an et j'ai deja la collection compléte
Slam dunk est un de ces mangas ou lorsqu'on fini un tome on veut tout de suite lire le prochain, et c'est ce qui s'est passé avec moi(aux dépends de mon porte monnaie lol)
les personnages sont charismatiques et ont trop la classe(rukawaaaaa)et tout ceux qui l'ont lu ce sont au moins une fois assimilés a un des personnages, ce qui est je pense une marque d'un bon mangas
apres c'est clair que les matches sont trop longs(surtout pour ceux qui n'aiment pas le basket) mais moi j'ai pris mon pied pendant 31 tome et le dernier match vaut a lui tout seul l'achat des 25 premier tomes
la fin a été beaucoup controversée mais je fais partie de ceux qui l'on trouvé parfaite...
LISEZ TOUS SLAMDUNK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Image


Dernière édition par Mi-tchi le Sam 22 Nov 2008 16:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 17:28 
1 000 000 Berrys

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 132
Petit GROS RE-UP de topic !

Je viens de me retaper ma collection de Slam Dunk et il me fallait laisser un commentaire sur ce fabuleux manga !

Ca faisait des années que j'avais pas lu ce manga et je me rappelais même plus qu'il était aussi génial, c'est vraiment le top niveau humour, mise en scène, dessins ( bien qu'au début ce soit pas parfait^^ ) et l'émotion j'en parle même pas.

Pour en revenir à l'histoire, c'est un manga qui débute doucement, mais qui finit en apothéose, le personnage Sakuragi est simplement un des meilleurs héros de manga pour moi : marrant, se tape souvent la honte mais on n'oublie pas ses moments de gloires ( et dieu sait qu'il en a eu ).

Je vais pas vous raconter tout le manga mais je vais juste m'attarder un petit peu sur le match Shohoku/Sanno qui est pour moi l'un des plus grands moments dans toute l'histoire du manga ( et je vous promet que j'exagère même pas ), on peut croire qu'un match de basket sur 7 tomes ça fait beaucoup, c'est sans compté sur le talent de maitre Inoue ( qui pour moi, est le meilleur managaka de cette génération ), il a réussi à tenir en haleine des millions de personnes grace à son talent pour la mise en scène, sa capacité à faire ressentir des émotions aux lecteurs est allucinant, c'est comme s'il vous touchez en plein coeur.

Durant ce match on ne peut même pas compter tout les moments d'anthologie tellement yen a, c'est tout simplement incroyable, dès la première action du match et "l'attaque surprise" on est à fond dedans. Je crois que tout les fans de manga se doivent de lire ce manga au moins une fois dans leur vie, et ne vous arrétez pas sous prétexte que vous n'aimez pas le basket, Slam Dunk c'est bien plus que ça, c'est une aventure humaine, ça concerne donc tout le monde, tout y est pour passer un moment super agréable.

Concernant la fin, j'ai eu du mal la 1ere fois, mais j'avoue qu'après la 2eme relecture elle passe beaucoup mieux, je crois que j'ai enfin compris que Inoue avait voulu faire en s'arrétant là. Même si je trouve dommage d'avoir présenté certains persos sans avoir pu les voir à l'oeuvre ( je parle surtout du géant de 2nd qui écrase tout le monde à lui tout seul ).
Mais c'est pas grave la fin peut nous laisser un gout amer, mais après reflexion on se dit que le manga s'est arrété pile au bon moment car il aurait été difficile, même pour maitre Inoue, de retranscrir de nouveau une intensité telle que lorsque du match de Sanno et le manga aurait donc baissé de rythme.

Je conseille donc, non J'ORDONNE (^^ ), à tout le monde de courrir aller lire ce manga qui est tout simplement exceptionnel et qui mériterait que Kana ou un autre éditeur se bouge le cul à nous sortir la version Deluxe, dont les couvertures sont tout simplement magnifiques !

PS : Real est tout aussi émouvant, il mérite que vous alliez jeter un coup d'oeil, j'ai les 7 tomes parus et je peux vous dire que c'est un manga du niveau de Slam Dunk, il manquerait juste un peu d'humour mais Inoue s'en sort super bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 16:54 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé quelques petites images sympa sur SlamDunk, je vous laisse aprécier, c'est vraiment interressant et ça montre bien que Takehiko Inoue n'est pas comme tout le monde ^^

http://www.geocities.jp/slamdunk_trace/

J'espère que ça a pas deja été posté...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 18:31 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
La première fois que j'ai vu la couverture avec Rukawa j'ai directement pensé à cette photo de M.Jordan, mythique.

Pour ce qui est des planches,c'est justement ce dont je parlais en réaction à tes dessins sur Slam Dunk dans le topic concerné. Inoue a utilisé beaucoup de docs pour retranscrire avec le plus de précision possible l'intensité des matchs, et la technique gestuelles. Les scènes de jeu sont donc très proches du réel et c'est ce qui je pense a contribué au succès du Manga. Si l'on compare SD à un autre titre de sport comme Eye shield, on situe très vite où se trouve la passion et la connaissance du sport dessiné.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slam Dunk (un peu de génie dans ce monde de mortels)
MessagePosté: Lun 3 Jan 2011 22:23 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010
Messages: 175
Localisation: sur le sunny vogant vers de nouveux lieux
slt a tous :Luffy hilare:

pour moi ,c'est l'un des meilleur manga de sport , j'ai adoré ce manga , j'ai fini les épisodes en 1 mois et demi a peine et j'ai assisté a la fin dans le manga , tout d'abord , Sakuragi m'a fait tellement rire , j'adore ce mec :luffy langue: , meme si ce manga est plus très recent , il n'a rien a envier a d'autres mangas de sport comme Eyeshield 21 ou Hajime no ippo , les matchs sont excellents , surtout a la fin des matchs , j'etais toujours autant excité a savoir qui allait gagné , la rivalité entre Rukawa et Sakuragi etait trop hilarante également et aussi Sakuragi qui savait pas déclarer sa flamme a Haruko , énorme :Luffy hilare: , en tout cas , ce manga est extra , que du bohneur a l'avoir regardé , je le conseille vraiment a tous les fans de mangas :Vogue Merry:

EDIT:

Un manga, ce n'est pas un anime.
Un manga, ça se lit.
Un anime, ça se regarde.

_________________
One piece best manga in the world hahahahahahaha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slam Dunk
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 16:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011
Messages: 59
Localisation: Sur le nouveau monde
Oui je connai Slam Dunk c'est mon manga preferer d'ailleur.
Je fait du basket donc sa aide un peu mais ouais c vraiment bien.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Slam Dunk
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2021 12:27 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Petit évènement dans le monde du manga sportif :

L'annonce du long métrage Slam Dunk pour 2022 !

https://animotaku.fr/actualite/nouveau-film-slam-dunk-date-sortie/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com