Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 6 Juil 2022 20:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
C'est amusant de voir qu'une certaine succube n'as pas du tout changée....... c'est moi, où c'est pire qu'avant ? (un jour, elle va carrément lui sauter dessus xDDD)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 6 Juil 2022 22:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
french_incubus a écrit:
Ange bleu tu y as accès sur ADN ?
Crunchyroll est supposé le diffuser aussi mais j'ai pas l'impression que ce sera en simulcast.


Je suis mes animés en anglais via mon oncle d'Amérique, donc je ne peux pas te renseigner sur les plateformes VF :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Sam 9 Juil 2022 22:48 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Et c'est reparti pour une saison d'Overlord.

Quelques points qui sont rapidement montré, mais pas vraiment expliqué dans l'épisode:
  • Les Maids de Nazarik, qui sont des Homoncules, sont au nombre de 41. Dans un soucis d'équité, Ainz a du mettre au point un système de rotation, où tour à tour, l'une d'entre elle aura le plaisir de le servir pour un jour. Il a réussi à imposer un jour de repos régulier via ce système.
  • Le livre que Ainz lit dans son lit est très probablement un livre de Management, ou Leadership. Par chance un des membres de la Guilde avait reproduit pas mal de livres du "monde réel" pour alimenter la bibliothèque de Nazarik. Il prend sa position très au sérieux et tente de combler son manque de connaissances ainsi, même si il a tendance à suivre les recommandations d'Albedo et Demiurge. Non, le membre de la guilde en question ne s'appelle pas Myne ;)
  • Les étranges créatures invisibles, des insectes ninja de très haut niveaux, que l'ont peut apercevoir ici et là servent de gardes du corps pour Ainz (notamment contre Albedo). En plus de ceux qui sont évidement visibles comme on a pu le voir lors de sa sortie en ville.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2022 21:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 02 : Re-Estize Kingdom

On passe donc à l'opération Re-Estize, qui est assez clairement une opération de conquête. C'est donc Albedo qui s'y colle et on revoit tout le personnel de cette "région". Nous avons droit à un nouveau personnage, un jeune noble assez pauvre, qui n'a évidemment aucune conscience dans quoi il s'embarque.
Je reste impressionné du self-control d'Albedo qui sait rester de marbre lorsque la situation l'exige. Evidemment on savait qu'elle allait exploser de rage en intimité. D'ailleurs lorsque le gus lui a posé la main sur l'épaule, j'ai eu la même réaction que l'ancienne "mafieuse" lorsqu'il parle de mariage : mais il est dingue !
Bon épisode, même si on relance doucement la machine avec les nouvelles intrigues.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2022 22:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
A ce niveau, on peut vraiment parler de self-control (quand il a mis sa main sur l'épaule d'albedo, j'ai pensé qu'elle allait le mettre en pièces en privé)

Quand au mariage, il aura de la chance si la demoiselle le laisse en vie quand elle en aura plus besoin..........ce qui n'est pas sûr s'il continue a la toucher comme ça (la réaction de Hilma est pourtant claire : c'est du suicide !)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 20 Juil 2022 20:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 03 : Baharuth Empire

On passe logiquement aux retrouvailles avec l'autre royaume empêtré avec l'émergence du Royaume du Sorcier ^_^
Un épisode très politique mais avec d'abord une intro dédiée au départ d'Albedo... qui a réussi à obtenir un baiser !. La pauvre : elle pleurait de façon si innocente et candide^^;
Ensuite les huiles de la Théocratie nous ont offert un debriefing sur la situation actuelle et ils se préparent d'une façon ou d'une autre à détruire notre cher Squelettor. Ils nous teasent des choses mais on verra bien ce qu'il viendra réellement.
Quant à l'Empereur Jircniv, tous ses espoirs volent en éclats à la fin et pas sûr qu'il lui reste également des cheveux au bout de toute cette affaire !
Le grand tour de représentation et d'amorce des intrigues est terminé je pense. Et maintenant ? ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Ven 29 Juil 2022 07:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 04 : The Ruler of Conspiracy

Le titre de l'épisode est très ironique ^_^
Donc nous repassons les événements prenant place dans l'Empire mais du côté d'Ainz cette fois-ci. Il est donc tout occupé à son projet de Guilde des Aventuriers nouvelle génération... et par rapport à l'Empereur tout est un malentendu : on n'en sera pas surpris plus que ça :p
L'épisode est centré sur son combat contre le champion du Colisée, un troll. Vu la différence de puissance, même avec des handicaps c'est un peu hypocrite mais bon. A voir si cela va provoquer l'effet escompté par Ainz - et on verra bien ce qui est le plus puissant chez lui : ses plans ou sa chance ^_^
En tout cas, il a assujetti l'Empire sans rien faire ou presque, et de façon involontaire^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2022 19:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 05 : In Pursuit of the Land of Dwarves

Oh, voilà un développement qui m'a pris par surprise et qui est assez chouette. Une expédition vers le royaume des Nains. Je ne pensais pas que la question des runes allait nous entrainer dans ce type de péripétie. Et le format de cette expédition avec Shalltear et Aura est intéressante. Voir Shalltear essayer d'être autre chose qu'une brute et de se racheter est également intéressant. Hâte de voir la suite. Par contre je me demande de quelle façon Albedo et Demiurge vont gérer la demande de l'Empire^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2022 11:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
A moins que l'opening soit que du teasing et que des elements montrés n'apparaissent pas cette saison, normalement un livre sera sauté pour passer au livre 14.
On a fait le roi conspirateur
Là on est à larc des nains

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2022 22:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 06 : The Impending Crisis

Ainz et sa troupe arrivent donc à la cité des Nains en très mauvaise posture. L'épisode est consacré aux négociations et sans surprise, les Nains acceptent les conditions car ils n'ont pas vraiment le choix. Petite entrevue avec les forgerons de runes puis notre quatuor part en direction du repaire de leurs ennemis, avec en plus des dragons à la clé.
Je ne pensais pas qu'ils iraient en mode solo, sans troupe et soldat^^ Donc cela va être l'occasion d'avoir des prestations particulières du trio ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2022 05:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
le plus amusant etant de voir Ainz se faire des films sur la defaite de ses chevaliers de la mort ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2022 17:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 07 : Frost Dragon Lord

La reconquête de l'ancienne capitale des nains est une affaire rondement menée. Aucune résistance et nous avons même droit à un petit massacre. Ainz y va tout de même doucement mais évidemment du côté de Shalltear il ne fallait pas s'attendre à autre chose - même si elle avait des consignes assez rudes.
Bref un épisode pour rappeler qui sont les patrons et gagner de nouveaux vassaux : les Dragons et les Quagoa - on avait déjà vu la chose avec les Lézards :p
En tout cas j'ai bien aimé l'aspect quête souterraine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2022 21:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 08 : An Unexpected Move

Même moi qui ne connaît pas le LN je me suis rendu compte que le staff a sauté un arc et après vérification il semble que ce soit deux tomes qu'on ait sauté !
On revient donc à la relation entre le Royaume du Sorcier et Re-Estize, et grâce à notre idiot de service, voilà qu'ils se retrouvent avec un incident diplomatique sur les bras !
En tout cas entre Hilma qui devient une fangirl d'Ainz et la conclusion de leur réunion (parfois c'est juste quelqu'un de stupide derrière les événements), c'était amusant à suivre, même si c'était juste la mise en place de l'incident.
Alors maintenant ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Dim 4 Sep 2022 10:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 09 : Countdown to Extinction

Bon, on escalade simplement et rapidement vers une guerre en bonne et due forme !
La préparation est classique mais nous propose de découvrir Nigredo et sa passion pour les bébés - sans oublier Pestonya. Maintenant reste à voir jusqu'où va aller leur opération d'extermination.
Nous avons donc droit à une grande guerre avec une armée pour le moment classique. La première bataille met en scène une sympathique troupe d'aventuriers, mais qui ne font pas le poids en fin de compte. Sur la fin, nous avons donc l'apparition d'une véritable menace pour Nazarick. Par contre, le "Je l'avais prévu" d'Ainz me laisse sceptique^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Overlord
MessagePosté: Mar 6 Sep 2022 19:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Episode 10
Cet épisode résume je trouve ce qu'est Ainz ou du moins l'humain se cachant derrière.

Certains débattent pendant des millénaires s'il est bon
s'il est est mauvais
s'il est gris

en réalité il est à la fois tout et rien de cela.

Il s'agit seulement d'un humain.
Mais pas n'importe quel humain : un enfant humain.
Avec toutes les caractérisques des enfants ou des êtres humains qui vont avec et qui n'ont rien à voir avec le bien ou le mal :

immature : Ainz le dit lui-même, il n'a rien d'un dirigeant et doit donc copier sur les autres pour les imiter.
D'abord l'empereur puis Zanac (c'est plus précisé dans le livre pour ce dernier quand il se quittent à cheval)

égoïste : Il dit agir pour le bonheur de ses PNJ ? Les protéger ?
En réalité il protège son bonheur à lui.
Car sans ses PNJ, sans sa guilde, il n'est plus rien.
Il n'était déjà rien en tant qu'être humain dans la vraie vie. Juste un geek gamer qui dépensait sa paie dans les jeux.
Et d'ailleurs on le voit dans l'épisode précédent : sa conduite est uniquement dictée par ses PNJ :
- "massacrons la ville" : BONNE IDEE !!!
- "protégeons les humains" : PAS BIEN JE RISQUE LA COLERE DE MES SERVITEURS < "si vous le faites pas on sera déçus" : BONNE IDEE !!!
Ce type n'a déjà aucun ami et donc a peur de perdre les derniers qu'il lui reste même si ces derniers sont de "faux amis" car issus d'un programme qui leur dicte de l'adorer comme un dieu.

Stupide : il faut pas croire, Ainz n'est pas du tout intelligent même en tant que joueur. Il est bien précisé dans les livres qu'il s'agit d'un joueur tout ce qu'il y a de plus basique et si combat il gagne c'est uniquement en cas de revanche et bien préparé. Sinon il perd tous ses combats.

Paresseux/immoral : il le dit lui-même, il a mille manière d'arriver à ses fins vu sa puissance, mais il prend le moyen le plus rapide et simple. Ce qui suit avec immoral car quand on est immoral tous les raccourcis sont alors possibles : le meurtre, l'escroquerie, le vol...
Ce qui rejoint également avec l'égoïsme encore une fois car si des gens sont prêts à partager leur espace vital avec leur voisin, Ainz ne veut faire prospérer que le sien.

Bref tout ca pour dire que Ainz n'est qu'un enfant dans un gigantesque bac à sable sans aucun parent pour l'arrêter.

bref si l'histoire doit se terminer "bien" il faudrait que Ainz atteigne "la maturité" quitte à perdre tout ce qu'il a acquis durant sa période d'overlord (immature)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com