Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Dim 1 Mai 2022 08:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : Ruins in the Fog

On passe donc à la phase de l'exploration de la Tortue, ou plus exactement aux montagnes qui se trouvent sur sa carapace. On découvre un village en ruines, où tous les habitants sont morts, ainsi qu'un temple détruit. Pas beaucoup d'information en soi : l'épisode est surtout dédié aux questionnements d'Ost et de Rishia, qui nous dévoile son passé. Evidemment on attend le moment où Rishia va révéler son potentiel ^_^
En attendant, la team Naofumi tombe de façon inattendue sur L’Arc, Therese et Glass ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Lun 23 Mai 2022 22:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : Ost Hourai
Episode 06 : Racing to Catch Up

Nous voici arrivé au dernier acte de l'arc de la Tortue Spirituelle avec la bataille contre Kyo, le détenteur de l'Arme Vassal du Livre. Il vient du même monde que L’Arc, Therese et Glass et il est bien plus méchant qu'eux ^_^
Beaucoup de révélations dans cette partie, que ce soit sur Ost ou le vrai but du réveil de la Tortue par Kyo. On retiendra aussi et bien évidemment la prestation de Rishia qui s'éveille enfin à son véritable potentiel ! J'attendais également l'intervention de Fitoria et comme tout ce qui concerne la Tortue en action c'est un peu décevant je trouve : dans le manga c'était plus impressionnant, mais j'enjolive peut-être mes souvenirs ?
Pour le reste, l'action et les émotions étaient là et cette bataille conclut honorablement un arc un peu spécial... qui sert en réalité à la transition vers le vrai gros morceau : la visite de l'Autre Monde !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2022 21:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : Infinite Labyrinth
Episode 08 : A Parting in the Snow

Nous voici sur l'Autre Monde ! Nos héros sont séparés et nous débutons par la rencontre avec Kizuna, la Hunting Hero dont l'arme a pas mal de point commun avec celle de Naofumi. Outre la découverte de ce monde et de Kizuna, c'est aussi retour au lv1 pour Naofumi et Cie !
Je note une différence importante par rapport à la version du manga que j'ai lue. Dans celle-ci Naofumi est uniquement avec Rishia, alors que dans l'animé il y a aussi Raphtalia. J'ai été étonné mais j'imagine que c'est pour jouer sur la nostalgie du début de la série ? En tout cas la fin de l'épisode 8 ramène à la situation que je connais : Naofumi, Rishia et Kizuna vont rentrer saufs au royaume du Hunting Hero, pour ensuite partir à la recherche de Raphtalia et de Filo. Sauf que là, on sait déjà dans quelle situation se retrouve Raphtalia.
Pour le reste, outre l'ambiance début de série, le premier royaume visité est très japonais ^_^
Au prochain épisode on devrait entrer plus dans le détail sur l'histoire et la situation de ce monde.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Ven 3 Juin 2022 23:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : Humming Fairy

On fait donc le point de situation au royaume de Kizuna, avec l'introduction d'un autre héros à l'Arme Vassal, celui du Bateau. On peut dire que dans ce monde, les Armes Vassales sont largement mises en avant : Eventail, Faux, Livre, Bateau et Katana qu'on nous tease à la fin !
Et en bonus, la troupe de Naofumi gagne un nouveau membre : Raph ! Le rythme est toujours aussi rapide (plus qu'en saison 1 j'ai l'impression) : ainsi nous avons le sauvetage de Filo dans le même épisode !
Plus qu'à retrouver Raphtalia !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Dim 12 Juin 2022 08:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : Katana Hero

Voilà, l'épisode est consacré au power-up et à l'évolution de Raphtalia : elle devient l'égal de Naofumi en perdant son sceau d'esclave et en devenant un héros à l'Arme Vassale, celle du Katana (arme d'un autre monde : c'est son aventure isekai !).
Par rapport à la version manga que j'ai lue, tout est réorganisé pour accentuer le côté emo sur Raphtalia et je trouve ça moins convaincant/efficace (il y a des transitions bizarres !).
Dans tous les cas, c'est un moment beau et important pour la team de Naofumi ! Il reste 3 épisodes et s'ils casent la fin de l'arc, cela risque d'être encore une fois rushé je pense^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Sam 18 Juin 2022 22:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : Kizuna

C'est quand même assez différent de ce que j'ai lu, même si on garde les grandes lignes. Dans le manga, après avoir récupéré Raphtalia c'est retour au Palais avec les explications entre Glass et Kizuna, une bataille de Vague, suivi d'un point d'explication sur les Vagues, un banquet, Rishia qui passe la soirée à la bibliothèque (pour récupérer des infos utiles pour la suite), une discussion plus approfondie entre Naofumi et Raphtalia, et enfin l'attaque de Yomogi en pleine fête donc.
La version animé va forcément plus vite et rushe des choses, mais ce qui m'étonne c'est qu'ici Kizuna n'a jamais connu les Vagues, ce qui semble être la version officielle du LN, qui est donc différente de celle du manga que je connais^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Dim 26 Juin 2022 08:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : Reason to Fight

C'est donc la confrontation finale contre Kyo et c'est de nouveau très rushé^^ Rien n'est expliqué, comme le fait que la team Naofumi retrouve ses stats d'origine grâce à la brèche des Vagues, etc. C'est dommage car la bataille contre Kyo permettait de voir pas mal de trucs intéressants comme avec le Livre de Kyo qui fonctionne lui-aussi avec des Cursed Series. Bref !
J'ai tout de même beaucoup aimé l'épisode avec tous les effets de mises en scènes assez chouette.
Pour le pré-bilan de la saison, je note que :
Saison 1 => 25 épisodes pour 5 tomes du LN
Saison 2 => 13 épisodes pour 4 tomes du LN
Pour l'épisode 13 on devrait avoir le tout début du tome 10 qui voit nos héros se poser un peu et réfléchir à leur avenir... ou pas !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Sam 2 Juil 2022 21:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 13 : Flowers Offered in Recollection (fin de saison)

Un épisode filler et fan-service pour terminer la saison ? J'avoue avoir été surpris. L'idée de terminer la saison sur un voyage pour honorer la mémoire d'Ost est une belle chose, mais pour le reste >_< Je ne suis pas contre ce type de digression mais vu que le staff a condensé 4 LN en 12/13 épisodes, ils auraient pu étendre la bataille finale contre Kyo sur deux épisodes.
Bref une saison qui a été très rushée par rapport à la première. Je viens d'avoir le tome 20 VF du manga : cela correspond à la fin de l'épisode 12 et au début du #13, et je constate que près de 75% du contenu a été zappé par l'animé, c'est rude :p Cela fait partie de la règle du jeu des adapations, mais je trouve tout de même que sur cette saison cela a été fait au hachoir...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Sam 8 Avr 2023 10:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Trailer de la saison 3 qui sera diffusée en octobre :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2023 19:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Je viens de finir la saison 2, c'est pas mal........mais je ne digère toujours pas le fait qu'ils n'aient pas pris le wn comme base pour l'animé (surtout l'arc Cal mira Island, nettement plus drôle dans le wn)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Dim 8 Oct 2023 15:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est parti pour la saison 3 !

Image
Episode 01 : The Dark Coliseum

Comme pour la saison 2, on repart pour un format de 12/13 épisodes et vu le générique de début, le contenu va être dense... et donc inévitablement rushé par moment. Déjà, comme dans la saison 2, tout le prologue sur le domaine de Naofumi est supprimé et réduit à quelques scènes ultra-courtes. Toute la partie ambiguë sur l'esclavage est ainsi supprimée : cela évite des polémiques on va dire, mais ça aseptise un peu trop Naofumi qui garde un fond de sadisme normalement^^ Autre dommage collatéral de l'élagage : le personnage d'Eclair^^ C'est une alliée importante de notre troupe, mais comme depuis la saison 2 90% de ses scènes sont supprimées, un anime-only doit avoir du mal à comprendre qui elle est^^
Et donc sans transition on part directement pour la cité des vices, avec la découverte des ventes aux enchères secrètes d'esclaves (pour retrouver les enfants du village de Raphtalia) et le Colisée secret (pour se faire de l'argent).
Le bon côté des choses, c'est que cela va vite et que l'animation me semble supérieure à la saison précédente (il faut noter que Kinema Citrus s'occupe à 100% de la saison cette fois-ci !).
Bon, en dépit des coupes importantes (et dire que sur d'autres adaptations on se plaint pour de petites coupes), c'était un premier épisode très efficace et j'ai hâte de voir la suite.


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Sam 13 Jan 2024 19:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : The Ones We Must Protect (fin)

Comme attendu une saison qui a été dense et par moment très rapide (entendez par là des coupes ici et là). C'est à l'image de la saison 2 : dans les faits on comprend l'histoire mais les situations s'enchaînent parfois à la chaîne, même s'il faut aussi reconnaître que c'est moins violent que pour la saison 2 :
Saison 1 => 25 épisodes pour 5 tomes du LN
Saison 2 => 13 épisodes pour 4 tomes du LN
Saison 3 => 12 épisodes pour 3 tomes du LN
Dans les détails, nous avons donc eu l'arc du Colisée, la recherche des trois héros, le Dragon-Démon et le lancement de celui des origines secrètes de Raphtalia.
Le point positif de cette saison c'est qu'on met enfin sur le devant de la scène le village de Naofumi (et Eclair a bien plus de présence :p). Mais c'est aussi les intrigues de la saison qui veulent cela. Le village grandit beaucoup avec de nombreuses arrivées, dont deux des trois héros qui font enfin leur inspection de conscience (enfin pour le Héros à la Lance ce n'est pas sûr^^). On nous tease aussi encore des choses sur les autres mondes, mais dans l'ensemble ce sont les intrigues locales, or Vagues, qui occupe l'essentielle d'une saison qui a été fun à suivre : au moins cela a bougé dans tous les sens et l'univers a grandi l'air de rien !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com