Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Jeu 9 Sep 2021 15:43 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
J'avais complètement oublié que le premier épisode de la mini série était sorti. ^^



Bah c'est bien cool ! Sont retracés les événements du combat et de la capture d'Ethernatos. Il n'y a fondamentalement rien de nouveau par rapport à ce qui a été présenté in-game si ce n'est les moments de doute de Tarak dans les vestiaires qui sonnent plutôt justes.

Quelques détails "rigolos" :
-Il me semble bien que c'est la première fois en prenant en compte PKMN Générations qu'on entend le challenger parler (à revérifier).
-Le starter du challenger se trouve être Lézargus et il me semble que ce ne soit pas si anodin car c'était la seule configuration possible pour donner le prétexte d'avoir les trois starters avec la dernière évolution à l'écran. Le Gorythmic que l'on voit à la fin faisant partie d'un groupe de rock accompagnant les crédits de jeu quoiqu'il arrive. à Nabil d'avoir Pyrobut dans ces conditions.
Accessoirement, ça permet au challenger d'avoir un starter ayant le dessus sur le Dracaufeu de Tarak et de faire la continuité type Feu entre frères.
-Le numéro du challenger est le 25. Je pense que ce n'est pas choisi au hasard, ce nombre étant le numéro Pokédex de ce cher Pikachu. In-game, il est possible de choisir son numéro.


Content de revoir les événements des jeux animés en tout cas. : D

Edit : Ah ? On a dû se croiser, à force d'édits et d'aperçus de mon message je n'ai pas fait attention que tu avais posté avant moi. ^^'

Edit 2 : Je reposte la vidéo. Le lien de la précédente page ayant expiré. ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Ven 10 Sep 2021 20:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Jeu 9 Sep 2021 15:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Euh Turbobuse j'ai mis la même vidéo à la page précédente, ça va pas faire doublon ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 11:03 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Un nouveau Pokétoon.



Les styles et les designs continuent de varier. Toujours un plaisir. ^^

Edit : Ha ha ! Il y a tout un jeu sur la synchro labiale de l'Ectoplasma. : D
Notre héroïne comprend comme nous ses propos alors qu'en réalité il dit tout le temps "Gangar". Il en va de même pour les autres spectres. C'est très très malin !
Accessoirement, il semble être un chromatique à en juger par sa teinte plus sombre en comparaison de l'autre.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2021 20:43 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Deuxième épisode pour PKMN Evolutions :





Cet épisode... C'était le feu !!! :sanjiamoureux:


La vache, si je prends en compte les Générations qui fonctionnent sur le même principe, il est de très très loin le meilleur de tous à mes yeux. Je chipoterai juste sur une synchro labiale pas forcément heureuse par instant mais sinon même la VF est vraiment cool, la doubleuse d'Elsa-Mina (Karin Clercq au demeurant) est merveilleusement choisie et Nancy Philippot, dont le CV n'a pas à rougir, est elle aussi excellente. Fun Fact, les deux comédiennes ont participé au segment Soleil et Lune de la série principale le temps d'un ou deux épisodes mais pas dans les rôles tenus actuellement. ^^

L'épisode reprend donc précisément les événements des versions Ultra-Soleil et Ultra-Lune avec l'arrivée de Necrozma dans la région et de sa fusion forcée avec Doudou/Lunala. Dans la série principale, Doudou était un Solgaleo, c'est donc plutôt bien vu d'inverser. Techniquement, c'est un régal pour les mirettes : les mouvements des cheveux, de l'eau, des corps, du pur bonbon ! D'habitude, je ne suis pas forcément toujours le plus emballé par l'utilisation des modèles 3D suivant les séries, mais là, c'est tellement cohérent pour donner corps à Necrozma qu'on finit par totalement l'oublier tant le mariage est parfait et, surtout, fait sens.

Et ENFIN, on a pour la première fois UNE challengeuse pour accompagner l'épisode, c'est suffisamment rare pour le noter.

C'est super, vraiment ! L'autre petit truc sur lequel on peut chipoter, c'est que ça n'ajoute fondamentalement rien de nouveau à ce qu'on sait déjà. Au moins, sur le précédent épisode, on avait les petits moments de doute de Tarak dans les vestiaires qui donnaient un peu de corps à ce qu'on avait déjà en mains en jouant.

Mais bon, si les six autres épisodes sont du même tonneau, on mangera 5 étoiles à chaque assiette. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 10:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Sacha va enfin avoir la Méga-Evolution dans l'anime :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Jeu 7 Oct 2021 15:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Le 3ème épisode d'Evolutions :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Jeu 7 Oct 2021 21:57 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
L'épisode est sympa, mais j'avoue être un peu moins enthousiaste que pour les deux précédents. :/

C'est pas mauvais, loin de là. La mise en scène est efficace, très joli visuellement, assez belle tension et les doubleurs font vraiment du bon taff. Mais ce court pâti du scénario de X et Y qui n'était déjà pas dingue à l'époque et il n'y a fondamentalement rien de nouveau à se mettre sous la dent. Alors ouais, en substance, XY nous présentait un sous-texte même pas caché d'un leader prêt à procéder à une éradication de masse pour la beauté du monde, mais c'était en l'état un tantinet nanardesque sur les bords. Il fallait gratter les dossiers cachés dans la base de la Team Flare pour avoir quelques détails intéressants passés totalement sous silence et qui auraient pu être utilisés ici. Car dans les faits, Lysandre était dans sa jeunesse quelqu'un qui participait activement à des ONG pour aider les populations et cela a entrainé chez lui une singulière descente vers de plus sombres desseins en découvrant que ses efforts ne menaient à rien. Et c'est franchement dommage car là aussi le découpage des scènes avec les différents protagonistes rend vraiment très bien pour ce format ultra condensé et avoir un carton ou deux de cette jeunesse aurait apporté un plus non négligeable en plus de donner un autre sens à ses larmes en fin d'épisode. En l'état, on ne comprend pas pourquoi ce soudain moment d'émotion qui semble sortir un peu de nulle part (même si Lysandre se sentait aux portes de la mort vous me direz). M'enfin bon...

Fun fact : sur PKMN Générations, l'épisode de Lysandre nous montrait Yveltal dans sa forme cocon. Ici, le "challenger" se bat avec Xerneas. Ce qui veut dire que le second n'est pas la suite du premier, car sinon, le challenger aurait à ses côtés Yveltal puisque que l'on sauve le légendaire de la machine et s'en suit sa capture avant le combat contre Lysandre.
Bon, c'est vraiment du détail à ce stade et je pense cette inversion totalement volontaire histoire que chaque légendaire ait droit à son moment. ^^

La prochaine fois, focus 5G et ils n'ont clairement pas intérêt à se louper, c'est ma génération préférée au niveau du scénar et de la mise en scène. >_<


Sinon, petite proposition qui n'a rien à voir, mais cela fait maintenant depuis très longtemps que le topic est devenu un sujet général pour tout ce qui touche de près ou de loin à la série, films et courts-métrages divers. En gros, proposition de préciser dans le titre du topic que cela ne touche pas seulement X et Y et que cela est devenu un sujet causant d'animation au sens large dans l'univers des PKMN.

MKG39, qu'en penses-tu ?

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Ven 8 Oct 2021 15:38 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Nouveau Pokétoon dans les terres d'Alola.



Des sous-titres anglais sont inclus d'office. Voilà une jolie initiative. : )

Un nouveau style graphique pour cet épisode. Les Pokétoon deviennent de véritables petits labos d'expérimentations visuelles, de quoi redonner un vent de fraîcheur qui continue de faire un bien fou à la licence.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Dim 10 Oct 2021 13:52 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Turbobuse a écrit:
Sinon, petite proposition qui n'a rien à voir, mais cela fait maintenant depuis très longtemps que le topic est devenu un sujet général pour tout ce qui touche de près ou de loin à la série, films et courts-métrages divers. En gros, proposition de préciser dans le titre du topic que cela ne touche pas seulement X et Y et que cela est devenu un sujet causant d'animation au sens large dans l'univers des PKMN.

MKG39, qu'en penses-tu ?

Voilà c'est fait.

J'en profite d'ailleurs pour vous remercier toi et kisagi de continuer à faire vivre ce topic^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Dim 10 Oct 2021 15:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Cro bien ! Merci MKG39 ! : D

Et je t'en prie, toujours un plaisir de causer Pokémoneries quelque soit la forme. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2021 15:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Nouvel épisode :





C'était très intéressant. Peut-être pas l'épisode le plus """beau""" mais avec un style bien à lui et finalement très proche des cinématiques et artworks de l'époque, la chose est donc pour le moins plaisante. Et puis, l'effet ajouté autour du galet noir est très chouette. ^^

Mine de rien, ça remonte pas mal Noir/Blanc dans ma tête et n'ayant fait qu'un seul run dessus, j'ai quasi redécouvert certains détails mais il me semblait que le meeting de la Team Plasma face à la foule s'était fait sans la présence de Ghetis car ayant souvenir qu'on rencontrait ce personnage bien plus tard.

Mais on a eu droit à une séquence véritablement inédite : le combat Goyah vs N.
J'espérais vraiment très fort qu'on fasse un focus dessus tant c'était un des passages en off du jeu qui m'avait le plus marqué. Je suis donc particulièrement content de cet ajout qui rend en plus très bien.

Très cool que le langage pour le moins soutenu de Ghetis ait été conservé lorsqu'il se retrouve face à la challengeuse, ça fait clairement partie du charme du personnage même si je pense qu'ils auraient pu en faire un poil plus. Cool aussi de voir enfin un challenger/challengeuse pas forcément à l'aise face à la menace qui se dresse. ça n'a l'air de rien au fond, mais jusqu'à présent, on a toujours eu des "avatars" volontaires et au demeurant dénués de doutes. Autant dire que ce petit ajout apporte vraiment quelque chose d'essentiel jà mes yeux.

Bref, je suis très content de cet épisode. ^^

Logiquement, nous avons quatre semaines à attendre avant le prochain avec focus sur Sinnoh. Cela devrait coïncider avec la sortie des remakes 4G, il serait donc fort logique qu'ils mettent les petits plats dans les grands pour cette occasion.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Mar 23 Nov 2021 21:02 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Bande-annonce présentant les quatre prochains épisodes de PKMN évolutions.




L'ambiance est là, je suis assez impatient de les voir. : D

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2021 17:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Nouvel épisode :



épisode focus sur "Earl", le rival de Sinnoh en quatrième génération. On ne peut pas être plus dans l'actualité. ^^

C'est chouette d'avoir un peu l'envers du décor du point de vue du rival mais il est tout de même fort dommage que ça manque un peu de peps. "Earl", c'est juste LA boule d'énergie qui fonce toujours vers l'avant et qui reste ultra positif en toutes occasions. Je comprends bien sûr qu'au moment de passer le seuil de la Tour de Combats une forme de solennité soit de mise, tout comme sa défaite contre Jupiter ne transpirait pas la joie de vivre, mais ça manquait tout de même un peu de sa légèreté naturelle lors des flash-backs. Autant dire qu'on passe un peu à côté de quelque chose. :/

Techniquement, ça reste plutôt solide et je trouve qu'il y a un gros effort de fait concernant le mouvement des lèvres, donnant un corps très différent au doublage. Suffisamment appréciable pour le souligner.

Bref, ça reste cool même si j'en espérais plus.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Jeu 9 Déc 2021 16:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon - séries TV, films, OVAs, ONAs etc
MessagePosté: Mar 14 Déc 2021 19:18 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Ah oui, il est vrai qu'on est sur un rythme d'un épisode par semaine maintenant. Une durée de plus de dix minutes, le plus long jusqu'à présent, autant dire qu'il y a de quoi poser davantage les choses. ^^

Quand bien même cela semble au demeurant évident, nous sommes dans un récit qui conte les événements du scénario post ligue des remakes troisième génération (Rubis Oméga/Saphir Alpha). Cette partie du récit se situe d'ailleurs juste avant cet épisode de PKMN Générations.

Ce qui frappe tout de suite après visionnage est que cette fois, nous sommes dans une même unité de temps avec Amarillys racontant l'histoire de ses ancêtres. C'est assez inédit car jusqu'à présent, nous avions une unité de temps présent qui se télescopait avec des flash-backs d'événements passés qui se sont déroulés en jeu, offrant de fait des récits particulièrement segmentés pour ne pas dire saccadés. Mais cette fois, on a quelque chose de plus tenu avec illustration des gravures prenant vie. Je suis pour ma part vraiment très satisfait de ce choix et cela fait de cet épisode celui qui se tient le mieux de tous même pour quelqu'un qui prendrait le train en cours de route ou n'ayant qu'une vague connaissance de la saga. Je ne sais plus très exactement comment se déroulait l'épisode Delta (et peut-être était-ce déjà le cas de base), mais c'est chouette de laisser un peu planer le doute sur les projets d'Amarillys qui sonnent un peu belliqueux avant la révélation finale. ^^

Graphiquement, on nous offre encore quelque chose de finalement assez différent de ce qui a déjà été présenté avec des contours noirs beaucoup plus appuyés que de coutume et un effet d'ombrage plus profond à mes yeux. Il y a un très léger côté Studio Trigger je trouve. Bref, c'est super chouette pour les mirettes.
Edit après avoir vu le carton de fin d'épisode : Ah ! Trigger n'est pas totalement étranger à cet épisode. : D

J'apprécie qu'on mette de nouveau un focus sur une challengeuse. Fun fact, les trois PKMN envoyés par cette dernière face à Rayquaza peuvent potentiellement Méga-évoluer.

Bref, c'est un autre très bon épisode. : D


Et puisqu'on est dans le topic animation de PKMN, la chaine Youtube a sorti deux courts-métrages en stop motion pour présenter la toute nouvelle forme régionale de Voltorbe.






Une excellente idée que d'utiliser le stop motion pour illustrer l'aspect toupie de ce PKMN. Cela rend vraiment très bien tout en lui donnant un aspect plus "charnel". ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com