Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 41%  41%  [ 9 ]
4/5 : Bien 50%  50%  [ 11 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 15:39 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
Xehanort a écrit:
Jeanvaljean a écrit:
En fait il faut faire attention de ne pas confondre l'ouverture forcée par les occidentaux (qui est plus comparable à l'occupation de Kaido dans le manga justement) qui est un évènement à connotation très négative qui a justement participé à la stimulation du nationalisme japonais et de la volonté d’isolationnisme, avec la question de l'ouverture du Japon vers le monde qui est une question plus moderne et dont on peut retrouver héritage avec ce qu'à évoquer le-colombien, mais qui est plus lié un peu à toute les questionnement d'identité du Japon mondialisé post-Edo (un peu à la Gintama pour rester dans les shonens qui d'un coté critique "l'ouverture forcée par les occidentaux" mais questionne la capacité du Japon à savoir s'ouvrir au monde)

Il n'y a aucune confusion de ma part. Les deux sont intimement liés dans le raisonnement d'Oda. Le système féodal devait changer et ce modernisme, directement provoqué par l'ouverture forcée, certes, a finalement été une aubaine pour ceux qui voulaient changer ça. Je ne suis pas d'accord lorsque tu fais ce parallèle entre l'ouverture forcée et l'occupation de Kaido, c'est totalement différent dans le fond comme dans la forme. En revanche, selon moi, Oden représente le changement intérieur qui devait être fait via l'ouverture au monde et Luffy et compagnie (parfaits étrangers) représentent l'ouverture forcé d'un point de vue extérieur (en battant Kaido, ils ouvriront les frontières et toute cette idée est rappelée dans ce chapitre). On ne peut pas non plus calquer la situation d'Edo à celle de Wanokuni, de même qu'Oda peut croiser des idées entre elles pour son histoire.

Et pourtant les conventions de Kanagawa et l'ouverture forcée qui a été quasiment fait par une invasion étranger (la fameuse flotte marine) qui fait fléchir le pouvoir et s'installe par la terreur (mot qui définit bien la tyrannie de Kaido) c'est aussi la défaite du shogunat qui tombe en homme de paille avec la possibilité de se faire remplacer par un consul américain qui sert les intérêts (Orochi puis le projet Yamato?), l'obligation du ravitaillement en vivres, armes et matières premières (exactement ce que fait Kaido)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 16:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait, je ne sais pas sur quoi vous n'êtes pas d'accord tous les deux ?_?
Kaido est effectivement comparable aux américains qui débarquent et prennent l'ascendant avec un Shogunat faible/manipulé (genre Orochi). Oden est plus dans la lignée de Meiji qui voit l'ouverture et la modernisation comme un impératif. Après oui, c'est de la grosse maille et pas tout à fait comparable (Kaido ne force pas l'ouverture, au contraire), mais il y a tout de même une analogie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 16:44 
1 Berry

Inscription: 15 Mai 2020
Messages: 18
.


Dernière édition par I shiro le Mer 20 Sep 2023 12:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 17:11 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
En fait, je ne sais pas sur quoi vous n'êtes pas d'accord tous les deux ?_?
Kaido est effectivement comparable aux américains qui débarquent et prennent l'ascendant avec un Shogunat faible/manipulé (genre Orochi). Oden est plus dans la lignée de Meiji qui voit l'ouverture et la modernisation comme un impératif. Après oui, c'est de la grosse maille et pas tout à fait comparable (Kaido ne force pas l'ouverture, au contraire), mais il y a tout de même une analogie.

C'est précisément à ce niveau-là que nos avis divergent ^^
Pour moi, si analogie il y a, elle est forcée, parce que l'intervention de Kaidô est basé sur une alliance avant tout avec le shogunat (ce qui n'est pas le cas avec l'ouverture forcée), le pirate ne désire en aucun cas l'ouverture de l'île (ce qui est l'argument principal de l'ouverture forcée) tout comme les ambitions divergent : le pirate veut en faire sa base armée, contre seulement l'ouverture des ports.
Comme dit précédemment, et ça rejoint ta dernière phrase, on ne peut pas calquer les deux situations et Oda puise ou mélange les idées pour son Wanokuni.
Bref ! C'était mon dernier message sur le sujet ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 17:34 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Pour le surplus moi non plus je ne suis pas en désaccord avec bertoltmonier, merci pour la suggestion d’ailleurs mais je connais l’histoire et voit très bien ou tu veux en venir j’avais juste suelques approximation fausses en tête mais c’est juste la preuve qu’il puise dans plusieurs références sans en privilégier l’une ou l’autre

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Sam 31 Juil 2021 07:49 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Un détail à la con qui n'a sûrement aucun intérêt ni incidence sur le récit : la batte de Kaido a des épines, tandis que celle de Yamato a des « boules ».

Voilà voilà.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Sam 31 Juil 2021 10:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Je ne sais pas si je suis le seul, mais le choc Namuji Hyoga vs Boro Breath me fait penser au Yin et Yang.
C'est pertinent pour mettre en relief la dualité Kaido-Yamato mais je ne suis pas certain que cela cherche à en dire davantage sur celle-ci cependant, mis à part peut-être relever leur complémentarité en plus de leur opposition.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Sam 31 Juil 2021 10:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
le grand intérêt de ce chapitre c'est la place qu'occupe Robin, elle est une clé, on revoit clover et sa mère et cela est tres imaginaire...il est fort oda...la poursuite du one pièce s'annonce avec une myriade de faits et d'actions... et le passé sera du voyage

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Sam 31 Juil 2021 12:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Peut-être que je me fais des films mais ne pourrait-il pas y avoir un objectif caché dans le souhait de Kaido de vouloir garder le pays fermé ?
On sait maintenant qu'il connait au moins une chose sur le siècle oublié (Joy Boy), qu'il a probablement connu grâce à Xebec.
Il sait même que quelqu'un va/doit devenir Joy Boy.

Il me semble aussi qu'il sous-entend à un moment qu'il n'a pas choisi cette île au hasard.
Est-ce qu'il prolonge un plan de Xebec, qui serait opposé à celui de Joy Boy etc ?
Par extension, pourrait-il y avoir à l'origine une opposition entre deux clans de D ou juste deux D à la vision bien différente ? Le Dieu du Soleil avait son Dieu de la Lune ? Pure fumette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Sam 31 Juil 2021 13:07 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Moi j’ai un peu cette théorie mais pour Teach, pour moi il doit en savoir autant que Kaido et par admiration pour Roger ou xebec il veut d’une certaine manière « provoquer » l’avènement du joy boy en se posant en antagoniste, comme si un « grand méchant » était nécessaire à l’avènement de l’aube et qu’il ait envie de remplir ce rôle pour admirer le plus proche possible la force de joy boy où se mesurer a lui voir s’il peut anéantir « l’idée » ou la réincarner à sa sauce juste par caprice ou une manière de concrétiser SA liberté en s’opposant à celle adoubé et attendue par les plus grands. Peut être est il simplement anarchiste mais dans le sens profond du terme comme l’idéologie de base le décrit...

Kaido a toute les caractéristiques pour être un « proto- barbe noire/xebec » une mise en bouche avec l’ouverture de ces thématiques pour une conclusion avec BN a l’arc finale...

Je fais tourner la pipe a mon tour, qui veut ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Sam 31 Juil 2021 22:52 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Onigin a écrit:
Peut-être que je me fais des films mais ne pourrait-il pas y avoir un objectif caché dans le souhait de Kaido de vouloir garder le pays fermé ?
On sait maintenant qu'il connait au moins une chose sur le siècle oublié (Joy Boy), qu'il a probablement connu grâce à Xebec.
Il sait même que quelqu'un va/doit devenir Joy Boy.

Il me semble aussi qu'il sous-entend à un moment qu'il n'a pas choisi cette île au hasard.
Est-ce qu'il prolonge un plan de Xebec, qui serait opposé à celui de Joy Boy etc ?
Par extension, pourrait-il y avoir à l'origine une opposition entre deux clans de D ou juste deux D à la vision bien différente ? Le Dieu du Soleil avait son Dieu de la Lune ? Pure fumette.


Peut-être le lien entre le plan de Kaido et Joy Boy aura-t-il pour médiation les ponéglyphes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2021 05:19 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
le-colombien a écrit:
Moi j’ai un peu cette théorie mais pour Teach, pour moi il doit en savoir autant que Kaido et par admiration pour Roger ou xebec il veut d’une certaine manière « provoquer » l’avènement du joy boy en se posant en antagoniste, comme si un « grand méchant » était nécessaire à l’avènement de l’aube et qu’il ait envie de remplir ce rôle pour admirer le plus proche possible la force de joy boy où se mesurer a lui voir s’il peut anéantir « l’idée » ou la réincarner à sa sauce juste par caprice ou une manière de concrétiser SA liberté en s’opposant à celle adoubé et attendue par les plus grands. Peut être est il simplement anarchiste mais dans le sens profond du terme comme l’idéologie de base le décrit...

Kaido a toute les caractéristiques pour être un « proto- barbe noire/xebec » une mise en bouche avec l’ouverture de ces thématiques pour une conclusion avec BN a l’arc finale...

Je fais tourner la pipe a mon tour, qui veut ?


Je doute que cela soit son plan. Pour moi c'est assez clair: tous les antagonistes principaux de One Piece, sans exception, sont des Usurpateurs de Volonté (qui est plus ou moins définie comme une interprétation à la fois libérale et traditionaliste de la Liberté). Teach est très clairement posé comme l'Usurpateur de la Volonté du D, cherchant à subvertir l'héritage des siècles pour son propre gain. Il veut devenir Joy Boy, mais il ne le peut pas, car il ne pourra hériter de la Volonté de Joy Boy sans la pervertir (c.f la phrase de Barbe Blanche: "Tu n'es pas celui que Roger attend."). Xebec était probablement le Barbe Noire de son époque, et voulait sans lui aussi usurper la Volonté du D.

Voilà des années que je pense qu'après Wano, nous aurons encore deux arcs. Le premier devra nécessairement être la découverte du One Piece, où Luffy et Barbe Noire devrons s'affronter pour savoir qui sera le vrai héritier du D. Puis, enfin, l'arc final de la fameuse Grande Guerre prédite par Barbe Blanche, et l'affrontement avec Im, l'Usurpateur Ultime, celui qui a usurpé la Volonté du Monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2021 16:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009654

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2021 20:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2020
Messages: 32
Du coup Sanji est bien "les ailes" de Luffy, pas son colonel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2021 17:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Hello tous.
Je suis complétement en retard, c'est mal :Sandji sur le cul:

Alors

- Yamato me fait toujours autant frémir, nous tenons clairement la femme qui vient venger tous les persos féminins considérés comme "inutiles" dans One Piece (Hancock n'est pas inutile mais beaucoup grincent des dents sur son role comique de groupie de Luffy, en même temps Yamato et sa comédie d'Oden n'est pas mieux)

- Du coup je commence à douter qu'elle entre dans l'équipage : elle est si puissante qu'elle encaisse de front des attaque de Kaido mode hybride. Je vois TRES MAL quiconque en dessous de zoro répéter l'exploit, même Jinbei lui-même (sanji n'en parlons pas).
Du coup, je répète la question éternelle : est ce que Kaido se retient ? ou Yamato qui est trop forte ?

- La mise en scène de Robin qui voit l'ombre de ses proches est mal écrite : une case elle est aux bords des larmes et court vers eux, une case Brook la prévient et enfin une case où elle se reprend direct.
C'est trop rapide. Ou alors Oda aurait du faire une case supplémentaire où elle se reprend.
Là on dirait qu'il manque une étape et donc ça fait bizarre.

- Moi quand je vois les spoils et qu'on dit que l'arme de Maria avait le smile du carlin.
Image
Moi quand je vois le vrai visage de l'arme :
:Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: BORDEEEEEEEEEEEEEEEEL VIREZ MOI CE TRUC !!!!

- Pour ce débat "les ailes du capitaine", on s'en fiche un peu : c'est un titre qu'elle vient tout juste d'inventer.
J'attends une source extérieure comme un marine ou un journaliste pour donner "la position hierarchique" de Sanji.

- Brook qui joue (encore) le rôle de support. Remarque on est un peu comme à Alabasta avec le duo Usopp + Chopper...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com