Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 41%  41%  [ 9 ]
4/5 : Bien 50%  50%  [ 11 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1020 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 08:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1020 : Robin vs Black Maria

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #35

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1020

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009654

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 09:51 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bon, j'ai beaucoup aimé ce chapitre pour plusieurs raisons:

1) Robin et Brook font le taf
2) Enfin des gifters fonctionnels ou au moins utiles
3) Enfin un Number qui se fait pas OS
4) Le combat de Robin ne fait que commencer

Le zoan de Yamato, je pense que personne ne l'avait :Luffy hilare: Personnellement, je ne connais cette bestiole qu'en tant qu'évolution d'Inugami dans Shin Megami dans Shin Megami Tensei Nocturne X)
La dernière réplique de Kaido m'interpelle. Est-ce que c'est juste pour sa grande guerre ou il y a autre chose?

On revoit Olvia, Clover et Sauro! Bon c'est une illusion, mais comment fait Black Maria (qui a maintenant des bandes de tissu pour couvrir sa poitrine, pas comme la dernière fois qu'on l'a vue ^^ )? C'est pas comme si c'était commun chez les araignées x)
(Je sais, c'est un des pouvoirs des Jorogumo (?) mais ça sort un peu de nulle part, quand même)
L'explication de pourquoi Robin y est insensible est un peu floue, par contre.
Deux chapitres sur le combat contre Black Maria en plein milieu des défaites des autres Tobi Roppo, c'est curieux. Est-ce que ça voudrait dire qu'ils vont revenir? On sait que les zoans sont endurants, les dinosaures encore plus. En plus comme je l'ai déjà dit je suis pas excessivement convaincu par la défaite de Who's Who et Page One... Ceci dit, Sasaki et Ulti ont dégusté et je les vois pas trop se relever non plus donc...

Ah, et puis on a Luffy qui va revenir à dos de Momo. Bon, OK. Curieux de savoir quel va être le rôle de Caribou, aussi, puisqu'il est de retour.

Ah oui, et puis:
Schrödinger dans le chapitre 998 a écrit:
D'ailleurs, cadeau pour ceux que ça intéresse, parce que ça me fait plaisir, les ref des Yokais de la double page de Black Maria:
Nure-Onna (serpent à tête de femme)
[...]
Un mix entre Taka-Onna (une femme qui peut devenir démesurément longue et qu'on trouve uniquement dans les quartiers des plaisirs) et Tenjou Kudori (une vieille femme vivant dans les greniers et qui sort tête en bas, suspendue au plafond par les pieds)

:sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 10:04 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai adoré ce chapitre, Robin étant mon personnage préféré. Le reste tient toutes ses promesses également.
Tout d'abord, très bonne surprise que ce fruit mythologique. Le lectorat ne l'avait pas, non ? La passe d'armes est sympa : c'est vraiment une bonne idée ce combat pour permettre à Luffy de récupérer. On s'y attendait mais finir le chapitre ainsi est excellent. Luffy qui remonte vers Onigashima sur le dos de Momo, ce dragon "raté". C'est ce genre de détails qui placera toujours Oda comme un maître en la matière. Le dragon occidental ouvrira le pays tout comme les occidentaux l'ont fait.
Sur le combat phare du chapitre, le duo Robin/Brook fait plaisir à voir, de même que l'explication de leur insensibilité aux illusions. La Gentillesse de Sanji, lequel est profondément humain en opposition à ses frères (grosse thématique de Totland) est de nouveau appuyée. Black Maria l'ignore, mais cet appel à l'aide du cuistot conclut (je trouve) un long processus qui durait depuis son arrivée dans l'équipage. Onigashima régale au niveau des combats je trouve ! Pour moi, c'est ce qu'Oda doit réussir pour que l'arc rivalise voire surpasse les plus grands arcs de l'œuvre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 10:21 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
Xehanort a écrit:
Luffy qui remonte vers Onigashima sur le dos de Momo, ce dragon "raté". C'est ce genre de détails qui placera toujours Oda comme un maître en la matière. Le dragon occidental ouvrira le pays tout comme les occidentaux l'ont fait.


Momo a pas du tout un dragon occidental comme FDD c'est plus proche du fruit de Kaido et en tout cas un dragon typé asiatique, plus globalement y a aucune raison qu'Oda fasse référence à l'ouverture par les occidentaux des frontières de force alors qu'historiquement et encore aujourd'hui au Japon cet évènement est vécu comme une humiliation (c'est l'équivalent du traité de Versailles en Allemagne quasiment), donc faire référence sous une lumière positive en le célébrant un truc aussi controversé les chances sont très très très nul

Je pense plutôt que la symbolique c'est simplement Momo qui va devoir affronter ses peurs pour sauver Wano et s'imposer comme Shogun et nouvel "divinité" protectrice du pays qui va supplanter Kaido.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 10:37 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Jeanvaljean a écrit:
Xehanort a écrit:
Luffy qui remonte vers Onigashima sur le dos de Momo, ce dragon "raté". C'est ce genre de détails qui placera toujours Oda comme un maître en la matière. Le dragon occidental ouvrira le pays tout comme les occidentaux l'ont fait.

Tu as raison : c'est un dragon shenlong (donc type oriental), en revanche ma seconde phrase n'était qu'un parallèle au fait que Momo (et Luffy) ouvriront le pays tout comme l'ont fait les occidentaux. Vu le discours d'Oda sur l'importance d'ouvrir le pays, il ne me semble pas qu'Oda ait un avis négatif sur la question (Luffy er son équipage étant des étrangers à Wa). D'ailleurs l'Empereur entendait bien tirer partie du modernisme occidentaux et cela a tiré le pays vers le haut après coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 10:46 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Sur le sujet on avait évoqué les fourreaux rouges à l’époque ou c’était juste kinemon kanjuro et raizo l’anecdote historique des « 5 génies de Choshu » qui étaient des japonais ayant violés les frontières du Japon pour étudier les sciences et la politique en Angleterre afin de rentré au pays et moderniser eux même le Japon sans être sous le joug de l’impérialisme occidental.

Ainsi on leur doit l’organisation du pays en préfecture et le développement des réseaux de chemins de fers entre autres... c’est ange qui avait partagé cet article :

https://www.google.com/amp/s/www.nippon ... 00580/amp/

Je pense que le parallélisme est toujours accurate aujourd’hui, les fourreaux vont organiser la régence, l’ouverture et kinemon saura utiliser à bon escient les connaissances acquises durant ses voyages... Le carnet d’Oden pourrait aider comme l’éventuel redemption de kanjuro qui a aussi voyagé du coup ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 11:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2020
Messages: 32
le-colombien a écrit:
Sur le sujet on avait évoqué les fourreaux rouges à l’époque ou c’était juste kinemon kanjuro et raizo l’anecdote historique des « 5 génies de Choshu » qui étaient des japonais ayant violés les frontières du Japon pour étudier les sciences et la politique en Angleterre afin de rentré au pays et moderniser eux même le Japon sans être sous le joug de l’impérialisme occidental.

Ainsi on leur doit l’organisation du pays en préfecture et le développement des réseaux de chemins de fers entre autres... c’est ange qui avait partagé cet article :

https://www.google.com/amp/s/www.nippon ... 00580/amp/

Je pense que le parallélisme est toujours accurate aujourd’hui, les fourreaux vont organiser la régence, l’ouverture et kinemon saura utiliser à bon escient les connaissances acquises durant ses voyages... Le carnet d’Oden pourrait aider comme l’éventuel redemption de kanjuro qui a aussi voyagé du coup ...


AMHA ca ressemble plus à l'histoire des 47 ronins : https://fr.wikipedia.org/wiki/47_rōnin


Dernière édition par bertoltmonier le Ven 30 Juil 2021 11:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 11:07 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ils sont sortis du Japon ? Et tu penses qu’ils vont se faire seppuku après avoir decapité orochi ? Vont ils même lui prêter allégeances avant ça ? Sorry je vois très très peu de point commun le seul concerné a la grosse limite c’est Denjiro et je ne le vois vraiment pas finir comme ça... Il n’y a pas non plus d’enjeu d’ouverture du pays

Édit: quand bien même les deux ne sont pas incompatibles de toutes façon et les « 5 génies » c’est principalement pour kinemon raizo momo et kanjuro

EDIT2: dans la version que j’avais en tête les samouraïs avaient prêté serment au nouveau maître et l’avait trahi ensuite en vengeance, ça ne semble pas correspondre à la page wiki donc je ne sais pas d’où je sors ça... Dans tous les cas l’assujettissement de orochi à kaido n’a pas de sens dans cette histoire avec les fourreaux rouges, il y a certes une inspiration mais ce n’est pas la seule je continue de penser que les 5 génies de Chosu sont une plus grande source d’inspiration en tout cas pour les retombées finales de l’arc ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 11:25 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Okuchi no Makami ... Intéressant.

( Yamato ressemble un peu à Wanda sous sa forme sulong, j'aime assez bien. )

Le mystère plane encore et toujours un peu plus sur les frontières de Wano avec ce fruit lié à une divinité protectrice du pays.

Le duo Brook / Robin fonctionne super bien ! Tant dans le combat que dans leur amitié, il y a beaucoup de complémentarité, de complicité. J'avais déjà beaucoup aimé voir Zoro flatter Chopper et Usopp essayer de raisonner Nami face à Ulti, l'équipage est particulièrement soudé durant cette bataille. Et Robin met Sanji en valeur d'une belle façon également.

J'aime bien les techniques de Black Maria, c'est bien plus original que ce qu'ont proposé les autres Tobiroppo, avec ce mélange commun de brutalité en foutant le feu partout mais en essayant aussi de tromper l'adversaire avec ces illusions.

Très beau le dessin final de Luffy pointant Onigashima du doigt, hâte de les voir rejoindre Kaido et Yamato sur le dôme, avec peut être une aide de Caribou ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 11:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2020
Messages: 32
le-colombien a écrit:
Ils sont sortis du Japon ? Et tu penses qu’ils vont se faire seppuku après avoir decapité orochi ? Vont ils même lui prêter allégeances avant ça ? Sorry je vois très très peu de point commun le seul concerné a la grosse limite c’est Denjiro et je ne le vois vraiment pas finir comme ça... Il n’y a pas non plus d’enjeu d’ouverture du pays

Édit: quand bien même les deux ne sont pas incompatibles de toutes façon et les « 5 génies » c’est principalement pour kinemon raizo momo et kanjuro

EDIT2: dans la version que j’avais en tête les samouraïs avaient prêté serment au nouveau maître et l’avait trahi ensuite en vengeance, ça ne semble pas correspondre à la page wiki donc je ne sais pas d’où je sors ça... Dans tous les cas l’assujettissement de orochi à kaido n’a pas de sens dans cette histoire avec les fourreaux rouges, il y a certes une inspiration mais ce n’est pas la seule je continue de penser que les 5 génies de Chosu sont une plus grande source d’inspiration en tout cas pour les retombées finales de l’arc ...


Je te conseille cette vidéo courte (4min) qui résume très bien l'histoire des 47 ronins : https://www.youtube.com/watch?v=b6_kbydqEuE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 11:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Brook et Robin... quel duo de master class !

Je me demande si Robin est restée sciemment envoûtée par le brume de l'illusion juste pour profiter de ces retrouvailles artificielles avec ses proches, ou si le pouvoir l'a quand même déstabilisé quelques temps. Brook, de son côté, a l'air parfaitement insensible à la technique ennemie, ce qui est bien justifié par son passé.
Le point commun entre Robin et Brook, c'est qu'ils sont vraiment "hors du temps", intemporels à leur façon. Brook, par son fruit du démon, et Robin, par ses connaissances sur le Siècle oublié, ont traversé des épreuves si rudes qu'ils ont dû un moment se déconnecter du réel et d'eux-mêmes. Ce n'est donc pas à eux qu'on va tirer une larmichette mélancolique !
Enfin, Robin qui parle au nom de son capitaine, c'est toujours quelque chose, un moment fort et emblématique sur le plan des sensations aussi sur le plan esthétique, bien que ces moments se multiplient dernièrement (au moins 1 à chaque arc non ?). Par contre, je ne pense pas avoir tout saisi sur le sens de l'appel à l'aide de Sanji, je ne sais pas s'il faut déchiffrer autre chose que "il me fait confiance pour gérer à sa place face à sa plus grande fragilité".
Et je suis surpris de voir que Robin utilise sa technique pour s'agripper au plafond aussi facilement qu'un Luffy. Je me suis demandé pour quelle raison elle ne volait pas simplement avec ses "ailes", mais c'est sans doute parce qu'elle avait déjà les mains prises.

Pour le reste, le duel Kaido vS Yamato est très chouette à voir, de la pure baston de Pokémon légendaire, seulement la fin du chapitre laisse présager la défaite (attendue) de Yamato de manière peut-être un peu trop précoce. En effet on se doute bien que Luffy va rapidement retrouver l'arène et attirer la lumière sur lui... à suivre, j'espère que le dialogue père-fils s'enrichira d'autres sujets que l'enjeu politique de Wano déjà souligné à maintes reprises par d'autres protagonistes. Je ne comprends pas encore très bien pour quelle raison Yamato tient autant à aider les Samouraïs et à ouvrir le pays, peut-être qu'il n'y a pas d'autre motif à chercher que la fascination pour Oden et le choix d'honorer sa volonté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 12:00 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
Xehanort a écrit:
Jeanvaljean a écrit:
Xehanort a écrit:
Luffy qui remonte vers Onigashima sur le dos de Momo, ce dragon "raté". C'est ce genre de détails qui placera toujours Oda comme un maître en la matière. Le dragon occidental ouvrira le pays tout comme les occidentaux l'ont fait.

Tu as raison : c'est un dragon shenlong (donc type oriental), en revanche ma seconde phrase n'était qu'un parallèle au fait que Momo (et Luffy) ouvriront le pays tout comme l'ont fait les occidentaux. Vu le discours d'Oda sur l'importance d'ouvrir le pays, il ne me semble pas qu'Oda ait un avis négatif sur la question (Luffy er son équipage étant des étrangers à Wa). D'ailleurs l'Empereur entendait bien tirer partie du modernisme occidentaux et cela a tiré le pays vers le haut après coup.

En fait il faut faire attention de ne pas confondre l'ouverture forcée par les occidentaux (qui est plus comparable à l'occupation de Kaido dans le manga justement) qui est un évènement à connotation très négative qui a justement participé à la stimulation du nationalisme japonais et de la volonté d’isolationnisme, avec la question de l'ouverture du Japon vers le monde qui est une question plus moderne et dont on peut retrouver héritage avec ce qu'à évoquer le-colombien, mais qui est plus lié un peu à toute les questionnement d'identité du Japon mondialisé post-Edo (un peu à la Gintama pour rester dans les shonens qui d'un coté critique "l'ouverture forcée par les occidentaux" mais questionne la capacité du Japon à savoir s'ouvrir au monde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 12:24 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Jeanvaljean a écrit:
En fait il faut faire attention de ne pas confondre l'ouverture forcée par les occidentaux (qui est plus comparable à l'occupation de Kaido dans le manga justement) qui est un évènement à connotation très négative qui a justement participé à la stimulation du nationalisme japonais et de la volonté d’isolationnisme, avec la question de l'ouverture du Japon vers le monde qui est une question plus moderne et dont on peut retrouver héritage avec ce qu'à évoquer le-colombien, mais qui est plus lié un peu à toute les questionnement d'identité du Japon mondialisé post-Edo (un peu à la Gintama pour rester dans les shonens qui d'un coté critique "l'ouverture forcée par les occidentaux" mais questionne la capacité du Japon à savoir s'ouvrir au monde)

Il n'y a aucune confusion de ma part. Les deux sont intimement liés dans le raisonnement d'Oda. Le système féodal devait changer et ce modernisme, directement provoqué par l'ouverture forcée, certes, a finalement été une aubaine pour ceux qui voulaient changer ça. Je ne suis pas d'accord lorsque tu fais ce parallèle entre l'ouverture forcée et l'occupation de Kaido, c'est totalement différent dans le fond comme dans la forme. En revanche, selon moi, Oden représente le changement intérieur qui devait être fait via l'ouverture au monde et Luffy et compagnie (parfaits étrangers) représentent l'ouverture forcé d'un point de vue extérieur (en battant Kaido, ils ouvriront les frontières et toute cette idée est rappelée dans ce chapitre). On ne peut pas non plus calquer la situation d'Edo à celle de Wanokuni, de même qu'Oda peut croiser des idées entre elles pour son histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 14:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Du bon One Piece cette semaine, pour les mêmes raisons que celles développées par Xehanort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1020 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 15:36 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
J'ai adoré parce que voir Robin en action et se faire en un contre un un tobiroppo, je kiffe. J'ai adoré aussi Brook et ses techniques. J'ai adoré le combat de Yamato contre Kaido. J'ai adoré la phrase de Robin pour Sanji et je trouve que cet arc est fort en phrase choc (mais genre des phrases chocs). J'attends de voir ce que fera le swamp thing (Caribou)

Par contre je n'ai pas compris le dessin. Je critique rarement le dessin, mais à un moment Robin qui porte Brook a un dessin très approximatif (surtout son bras), puis les personnages autour de Luffy sont aussi très sommaires alors que ce sont pas des persos lambda, c'est l'équipage de Law (et même la foule sur Dressrosa était mieux dessinée). Une difficulté de bouclage ? ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com