Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Lun 26 Avr 2021 21:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : I'm ... Home.

Episode centré sur Haru et Rin, où on découvre enfin ce qui est arrivé à celle-ci. Pour faire court, c'était une mauvaise idée de croire Ren et de tenter de voler Akito. Cependant cette situation de crise, et surtout la révélation de la vérité sur l'incident du balcon, permet à Haru d'enfin dire ses quatre vérités à Akito, et de voir son lien avec elle commencer à s'effilocher.
Comme toujours lorsqu'il s'agit de ces deux-là, c'est extrêmement sensuel... même si la façon dont il la porte à la fin ne fait pas trop rêver :p En tout cas les deux gamines ne les ont pas lâchés^^ et on arrive un peu au bout de leur arc narratif, tellement touchant T_T
Sinon, Hiro a eu sa poussée de croissance et ça permet aussi de reboucler avec ce qui était arrivé à Kisa.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2021 11:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : I Mean ... You Know, Right?

Episode consacré à Momiji qui conclut son arc narratif. Il y a plusieurs faits majeurs évidemment, tout d'abord sa poussée de croissance, assez soudaine^^ Ensuite le fait qu'il révèle clairement ses sentiments envers Tohru, se posant en rival de Kyo... même s'il sait qu'il n'a aucune chance. Enfin, et de deux ! En effet sa malédiction se brise et il est donc libéré de son lien avec Akito ! Sur cette confrontation, Akito apparaît de nouveau désespérée et affaiblie. Momiji lui fait donc ses adieux et s'apprête à commencer sa nouvelle vie.
La fin avec sa mère boucle la boucle et m'a fait verser ma larme T_T

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2021 17:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : It Was So Foolish

Cela faisait longtemps : on revient sur un épisode centré sur Tohru. On prend comme point de départ la malédiction et la question de comment la lever. Les trois personnages les plus impliquées, Rin, Shigure et Tohru, sont réunis et toutes les infos connues sont partagées. Ca c'est fait, comme on dit. Mais on s'écarte rapidement de cette question pour revenir à la source : au personnage de Tohru, à son passé et à sa personnalité.
C'est un peu le moment de basculement, où elle comprend qu'elle a désormais quelqu'un de plus important que sa mère dans son coeur, ce qui fait écho à sa "jalousie" envers son père lorsqu'elle était enfant. C'est plutôt bien ficelé de donner une petite part d'ombre, ou tout du moins de trouble, à notre héroïne candide.
La scène finale est très belle, mais on termine en revenant sur Kyo qui débloque enfin ses souvenirs du jour de la mort de Kyoko... et c'est très troublant !
Encore un superbe épisode, comme tous ceux de ce final dont l'intensité ne faiblit pas !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Lun 17 Mai 2021 23:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : That's Right, It's Empty

On débute sur la suite de l'épisode précédent, avec un focus sur Kyo, qui s'enfonce dans son secret et sa dépression... mais c'est en réalité un épisode sur Ren et Akito, et leur relation plus que dysfonctionnelle (c'est un doux euphémisme >_<). Nous obtenons le reste du puzzle de leur histoire : la rencontre de Ren avec Akira, et la naissance d'Akito qui devait être le symbole de leur bonheur... malheureusement Ren a été jalouse de sa propre fille, et la mort d'Akira n'a fait qu'empirer les choses. Surtout avec les servantes qui s'en mêlent et prennent partis...
Si Ren souffre clairement d'une instabilité psychologique, et si Akito a des circonstances atténuantes, on peut pas dire que celle-ci arrange son cas d'épisode en épisode, et là, le final, c'est un peu l'apothéose de la folie qui frappe cette famille ! On notera évidemment le parallélisme entre Tohru et Akito : la mort très jeune du père, et la mère qui décide d'un côté de donner tout son amour restant à sa fille, et l'autre au contraire qui reste obnubilée par son mari, au point d'haïr sa propre fille (qui lui rend bien...).
Et n'oublions pas : Et de trois !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Lun 24 Mai 2021 22:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : I'm Disappointed in You

L'intensité ne baisse pas avec cet épisode, centré sur Kyo qui révèle tous ses secrets à Tohru. Je pense que Kyo n'a jamais autant parlé^^ Il avoue tout à Tohru : sa rencontre avec Kyoko, sa présence le jour de sa mort et surtout, en fil rouge, sa lâcheté qui a pris la forme de sa haine contre Yuki, dont il a fait l'épouvantail de ses peurs et de ses frustrations. Il fait son auto-critique et se met tous sur le dos !
Malheureusement, il fuit encore une fois, même avec ce que Tohru lui répond, et ce n'est pas l'idée du siècle vu qu'Akito plus perturbée que jamais arrive chez eux, armée de son couteau...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Mar 1 Juin 2021 10:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : What's Your Name?

Nous arrivons au climax du manga : la confrontation finale entre Akito et Tohru. Il ne va pas sans dire que la tension n'a pas baissé durant tout l'épisode, elle était même à son maximum vu le passif d'Akito qui venait de poignarder Kureno. Sans trop de surprise, Tohru réussit à comprendre et à pardonner à Akito, car elle voit en elle la peur de la solitude et du rejet qu'elle a expérimenté étant enfant. Mais contrairement à Akito, elle a réussit à dépasser cela. Et l'ironie, c'est évidemment que la chute de Tohru n'a pas été provoquée par Akito, mais qui va réellement le croire ?...
Et maintenant, qu'Akito a finalement fait face à sa névrose ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Mar 8 Juin 2021 10:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : I Just Love Her

On termine "l'atterrissage" d'Akito par sa rencontre avec Arisa et Saki. L'arc de Kureno et d'Arisa touche à son tour à sa conclusion, et ils vont enfin pouvoir être heureux ^_^
On revient ensuite sur Kyo : nous nous sommes beaucoup attardés sur son passé, ses regrets et ses états d'âmes. Et il est toujours en fuite. Il est donc temps pour lui de faire face à ses démons : d'abord Yuki (échange très émouvant), puis avec son père (là c'était terrible).
Et enfin sur Tohru... qui fuit à toutes jambes !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Mer 9 Juin 2021 15:00 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 305
Pour ceux qui ont lu le manga, cet épisode est beau mais frustrant. A l'image de cette dernière saison. La série reste géniale mais plusieurs chapitres (certes mineurs mais pas inintéressants sur les personnages) sont oubliés et c'est dommage.
Par rapport aux précédentes saisons qui allaient vraiment au fond des chapitres (et même incluaient des épisodes que l'autrice n'avait pu mettre comme l'histoire de Ritsu avec Mitsuru, l'éditrice de Shigure), on a zappé quelques moments sympa : le repas de Yuki chez Kakeru, sa visite chez son frère (qui permet à leur relation de s'améliorer encore), le passé de Kyoko et sa rencontre avec Katsura. L'arc de la chute et l'hospitalisation de Tohru et l'évolution de Kyo sont également plus développés dans le manga (Kyo passe d'ailleurs un seul 1/4 heure avec Arisa et Saki dans le manga ^^).
Je ne sais pas, peut-être des contraintes budgétaires liées à la crise ???

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Mer 9 Juin 2021 21:33 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Je suis plutôt d'accord avec toi Den Den Mushi.

Ayant lu le manga je trouve la saison plaisante mais un poil frustrante car ils zappent des chapitres ou des morceaux de chapitres.
Ces éléments zappés sont intéressants pour développer les persos qui sont secondaires à l'histoire. Notamment le moment avec Ayame, la backstory de Kyoko ou même le rapprochement entre Yuki et Machi.

C'est dommage parce que les gens vont être osef de ces persos mais ça reste cohérent quand même

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Mer 9 Juin 2021 21:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je voulais évoquer ce point lors de mon bilan, mais effectivement, cette troisième saison coupe et synthétise beaucoup. Lorsqu'on avait discuté de la longueur de la saison 3 l'an dernier, j'avais conclu qu'elle devrait faire une nouvelle fois 24/25 épisodes, vu que la quantité de chapitres restant était équivalente aux deux premières. Eh bien, je me suis trompé.
Je ne sais pas si c'est budgétaire, mais c'est vrai que pour un lecteur du manga c'est un peu frustrant après deux saisons assez fidèles. Et pour l'animé-only, cela va peut-être un peu vite, surtout ce qui concerne le climax et sa résolution - même s'ils n'ont pas coupé grand chose avec Akito. Mais le récit du manga prend tout de même un peu plus son temps.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 22:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : Goodbye

Le climax du climax en quelque sorte ! Le face à face Kyo et Tohru est bouleversant, avec tous les passages attendus depuis longtemps. De la déclaration de notre héroïne jusqu'à Kyo qui arrache son bracelet, c'était tellement émouvant T_T Suit la découverte de l'histoire de la promesse, avec Dieu, les Animaux du Zodiaque, et le rôle particulier du Chat. Enfin Akito libère tout le monde et le torrent de larmes ne s'arrêtent plus T_T
Un épisode en état de grâce... mais il reste encore Yuki et d'autres petites choses à découvrir !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Lun 21 Juin 2021 23:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : You Fought Well

C'est devenu la norme : je pleure à chaque épisode, et cela sur plusieurs séquences... que dis-je, sur toutes les séquences !
On termine les adieux à l'ancienne promesse par Yuki que retrouve en même temps Machi. Les fans du couple seront aux anges ^_^
Ensuite on revient sur Akito qui met un terme officiel au "banquet" et se dévoile enfin aux autres en tant que femme. Shigure lui a acheté un bien joli kimono et elle assume enfin ses sentiments envers lui.
Kyo quant à lui annonce à Tohru qu'il a décidé de partir s'entraîner après l'obtention de leur diplôme... et elle accepte de l'accompagner. Et enfin nous découvrons la signification des derniers mots de Kyoko à Kyo. Une fin d'épisode déchirante T_T

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Mer 23 Juin 2021 07:42 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Je voulais commenter sur cet épisode que j'ai vu lundi.

Yuki et Machi enfin ensemble, j'aime beaucoup les deux, ils sont mignons ensemble.

Akito et Shigure également ensembles il était temps les deux se tournaient autour durant des années.
Bien que c'était très mal parti à un moment (les 2 sont allés voir ailleurs).
Akito s'est calmée mais ça va pas être simple pour elle. Shigure sera là pour elle.
D'ailleurs le kimono qu'il a acheté pour Akito est vraiment beau (quand on sait qu'un kimono coûte vraiment très cher, après quand on aime on ne compte pas).
La réaction de Ritsu au fait qu'Akito porte un furisode est drôle. Tous les autres sont surpris de la voir ainsi.

Tohru et Kyo sur la tombe de Kyoko. Cette fin est belle pour les deux mais vraiment triste quand on a le point de vue de Kyoko, à la fin on entend le papa de Tohru.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Lun 28 Juin 2021 23:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 13 : See You Again Soon (fin)

Et voilà c'est terminé ! Un épisode d'adieu, sur le fil rouge du départ de Tohru et de Kyo, ainsi que des autres de la fameuse maison où ils ont tous vécu durant ces deux années. L'occasion de faire un dernier tour des personnages et de les voir se remémorer l'impact que notre héroïne a eu sur leur vie.
Forcément le mode mini-flashback est émouvant, chacun y va de son commentaire/souvenir pour terminer sur celui de Yuki T_T Et la dernière séquence fonctionne toujours à merveille !

C'était vraiment une très belle adaptation, même si la saison 3 a coupé/rushé un certain nombre de choses - je me suis rendu compte qu'ils ont aussi supprimé la mini-intrigue sur la petite-amie de Kakeru !


Et ce n'est pas tout à fait fini :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 22/.174541

La pièce de théâtre n'a rien de surprenant, tous les animés populaires ont la leur, par contre bonne surprise sur Kyôko et Katsuya, vu que c'est un petit arc qui a été supprimé. J'imagine une ou deux OVA (ou bonus avec les Box), car un film ou autre sans le casting principal me semble difficile à imaginer.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Mer 30 Juin 2021 12:50 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 305
Je suis d'accord avec toi Ange Bleu, ça reste vraiment une très belle adaptation du manga qui reste fidèle à l'histoire originale, ce qui hélas n'est pas la cas de nombreuses adaptations (je viens de regarder la 1re saison des Chroniques d'Arslan et bon... les arragnements avec le manga sont un peu trop nombreux, mais je ne peux pas me référer aux novels).
Mon seul regret ou plutôt ma seule frustration reste effectivement ces coupes dans la saison 3. Sans elles, on ne serait peut-être pas allé jusqu'à 23-24 épisodes mais peut-être 18. Le cheminement final de Kyo est un peu trop hâtif, je trouve. C'est dommage car ça le rendait encore plus attachant qu'il ne l'était déjà notre chat teigneux
L'adaptation à part de l'histoire entre Kyoko et Katsuya me va bien. C'est un avis très personnel mais c'est un passage de l'histoire que je zappais à chaque relecture. Pourtant il est très intéressant mais je n'ai jamais totalement accroché.
En revanche, je me demande si on verra un jour une mini-série sur "Fruits basket another" qui s'intéresse à l'histoire des enfants des héros ? Au Japon la série a été également stoppée. L'autrice dit qu'elle est arrivée au bout mais j'ai de gros doutes tant elle a ouvert de portes dans les premiers chapitres qui ne sont pas refermées. Le public n'a peut-être pas accroché, mais moi j'ai beaucoup aimé cette suite.

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com