Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, [19]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 4 Mai 2021 20:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
A la limite oui je comprends que la fin Mikasa est triste (pour elle).
Elle commence sans aucun ami sauf Eren (et Armin en second couteau)
et termine toute seule, un peu comme un chien qui attend son maître qui jamais ne viendra.

Mais Ymir je saisi pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 4 Mai 2021 21:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ils trouvent ça nimp qu'elle soit tombée amoureuse de son tortionnaire (et dans le même ordre d'idée que Mikasa aime Eren alors que de son côté c'était osef)
Ou que la fin a été précipitée avec des trous, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 4 Mai 2021 22:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Dès sa toute première apparition, elle semblait avoir un penchant pour les "couples" (scène du mariage).
Donc c'est pas comme si l'auteur l'avait tiré de son chapeau au dernier moment...
Donc le fait qu'elle soit "utilisée comme un outil" a pu lui donner une sensation d'être utile = aimée.
Vu que la fille a été rendue dingue par l'esclavage toute sa vie : je trouve pas ça si choquant que cela qu'elle confonde amour et esclavage mais bon je peux comprendre vu que tout est fait pour être sujet à interprétation. La preuve je fais que donner mon interprétation.
Etonnant de la part de gens qui vouent un culte pour ce manga pour sa violence et mélancolie : toute la recette est pourtant là dans cette malformation de l'amour.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 5 Mai 2021 08:00 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je partage plutôt ton interprétation. Néanmoins, je peux comprendre que certains n'y adhèrent pas non plus ^^
Curieux de voir ces pages supplémentaires en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 18 Mai 2021 21:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
TCB ont mis à jour le dernier chapitre de SNK avec les 8 nouvelles pages du tome final :

https://onepiecechapters.com/manga/atta ... vol-pages/

Il y a aussi ce bonus :

Spoiler: Montrer
Image

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 18:17 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pas de chamboulement majeur au final et chapitre toujours aussi émouvant à lire, ça même des années après, l’effet sera le même sur moi.

Perso la fin avec une Mikasa assise au pied de l’arbre, voulant revoir Eren et se demandant comment elle surmontera cette perte, était parfaite à mon sens. On avait compris ou alors deviné qu’une probable romance avec Jean (de par tous les petits passages par-ci par-là) allait avoir lieu, et Isayama semble donc bien le confirmer, à l’allure du mari. Je pense que là avec ces dernières nouvelles pages on remet un peu SNK dans son cadre Shonen en envoyant un message d’espoir aux adolescents sur un des thèmes de base de cette histoire, le fait que la vie continue quoi qu’il en soit.

J’ai bien aimé le passage avec Ymir et ses filles, insinuant que pour elle ça aurait dû être la chose à faire, à savoir laisser mourir Fritz et rester avec ses filles. Un acte manqué qui n’est admis que 2000 ans après, un nouveau coup dur. Ce manga n’a pas de pitié. Mais mieux vaut tard que jamais. Même infiniment tard.

Et pour la fin, l’arbre, l’enfant et le chien, l’ambiance est excellente je trouve, avec toujours un mélange entre le thème de l’enfance, la découverte et un zeste de post-apocalypse Sci-Fi faisant suite à une guerre destructrice. Une nouvelle fois le désir de vivre est plus grand que tout et se manifeste à travers cet arbre (source de toute vie se réveillant une nouvelle fois ?), à travers un chien, à travers un enfant explorant et voulant, comme ceux qui l’ont précédé, aller de l'avant, aller au-delà des murs.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 19:16 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Si la version School est géniale (entre l'un qui représente ceux qui ont aimé, l'autre ceux qui ont pas aimé et Eren ceux qui ont tellement pas d'opinion qu'ils disent le classique "l'important c'est le chemin parcouru :)" (suivez mon regard sur une autre œuvre avec 5 filles)

La fin étendue je la trouve naze ou du moins le passage avec cette femme potentiellement Mikasa.

Pourquoi je dis ça ?

Parceque OK Madame vient régulièrement sur la tombe de Eren

Mais

T'avais réellement besoin d'emmener ton mari avec toi ?

genre

"Chéri, ça te dérange pas que j'aille sur la tombe de mon ex ? Tu sais ? Celui que j'aime plus que toi ou le gosse que j'ai eu avec toi"

C'est naze, si naze... ça casse tout. Mikasa reste enchaînée à Eren même avec un mec.

Pour l'enfant et l'arbre...... vu que l'abre a une entrée, va savoir ce qu'il va y trouver à l'intérieur... le parasite du cadavre d'Eren ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 23:07 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je pense qu’au contraire, c’était important que Jean accompagne Mikasa lors de ses recueillements. En épousant Mikasa, il a également épousé son passé (qu’il connait très bien), le couple n’allait pas tirer un trait sur ses souvenirs, mentalement leur relation n’aurait pas tenu le coup (il faut être honnête envers soi-même, autrui et ses sentiments). Mikasa et Jean ont surmonté ensemble de terribles batailles, tout particulièrement la dernière. Mais celle où ils doivent se reconstruire dans un nouveau monde, en tant que nouvelle famille sera peut-être la plus dure.

Je pense que cette scène où on les voit tous les trois (avec le nourrisson) auprès de la tombe est très belle, c’est une nouvelle fois la continuité face à la dureté de la vie. Elle montre que la nouvelle famille de Mikasa la supporte et ceci la rend elle mais également les autres plus forts et les renforce en tant que famille, ce qui leur permet d'avancer.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2021 11:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Red : a voir en anime si le mec c'est jean.
Cela peut être n'importe qui vu la distance et qu'on voit a peine ses cheveux.

Je m'en fiche si l"anime ne l'intègre pas à la fin, ce ne sera pas canon pour moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2021 22:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
psykoli a écrit:
Red : a voir en anime si le mec c'est jean.
Cela peut être n'importe qui vu la distance et qu'on voit a peine ses cheveux.


100% c'est encore le fermier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2021 10:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les amateurs des chiffres de ventes, celles par volume (et sur les 5 premières semaines) de l'Attaque des Titans au Japon :
https://twitter.com/Josu_ke/status/1423753493333090309


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, [19]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com