Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 22%  22%  [ 8 ]
4/5 : Bien 46%  46%  [ 17 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 4 ]
2/5 : Bof 16%  16%  [ 6 ]
1/5 : Nul 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1008 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 07:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1008 : Ashura-doji, chef des voleurs du mont Atama

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #17

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1008

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008920

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 08:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
C'est uniquement mon avis, mais je pense que c'est le chapitre le plus nul que j'ai lu depuis un bail. Tant d'incroyables teasing pour une mise en scène si désuète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 08:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Moi j'adore.

- Bravo a ceux qui avaient su au topic precedent que c'était kanjurou.
Perso javais oublié que le pouvoir de toki était à sens unique.

- pauvre ashura... il s'en est pris plein la tronche mais je doute qu'il soit mort.

- kanjurou remonte dans l'estime.

- on se doute que inurashi va se faire defoncer quand jack sortira le hybride.
Il a peut etre meme une arme vicieuse en reserve...

- yamato qui remet son truc d'oden grrrrrr....

- orochi vivant : QUI dans dans ce forum ne s'en doutait pas.

- l'incendie du palais sera le fameux timer pour luffy de battre kaido. Et kaido a l'avantage de pas craindre le feu puisque c'est un dragon.
C'est aussi selon moi une reference à nobunaga mort pris au piège dans son chateau.

- deux empereurs en meme temps : on peut applaudir la prestation du trio

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 08:45 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
4.5 voire 5/5!!! Ce chapitre remonte par rapport aux 2-3 derniers.

Les retours tant attendus de Kanjuro et Orochi. Enfin!

J'aime le fait que Kanjuro ne tombe pas dans une espèce de pleurniche de remords. Il assume ses (mé)faits et y va jusqu'au bout, décidé à mourir sur le champ de bataille. Quant aux FR, on peut comprendre leur désarroi et qu'ils se sont laissés avoir. Ils sont désespérés et prêts à croire à tout. Heureusement pour eux qu'ils pouvaient compter sur le sang froid de Ashura-doji (en tout cas il est populaire au coude à coude avec Kin'émon, si on en croit le sondage du site - et ça se justifie).

Sanji rejoindra donc les autres au dôme et probablement affrontera Queen. Un développement que j'avais anticipé au 1006. C'était le plus logique. J'en suis satisfait.

Joug au 1006 a écrit:
On est dans une situation inextricable. Oda a très bien brouillé les pistes en créant des mini-poches avec leurs intrigues. Je me lance et vais essayer de prévoir la suite du déroulement :

Du côté des samouraïs, je pense que Sanji n'aura ni le besoin ni le temps d'y arriver car d'abord il est à la traîne, ensuite c'est un(e) allié(e) qui est auprès deux. Donc j'élimine cette hypothèse.

Donc il reste le dôme et Jack. Logiquement, il rencontrera soit Jack à mi-parcours soit il ira directement au dôme au niveau de la salle de concert et tombera sur Marco et les autres.

L'hypothèse Jack: plausible et peut-être souhaitable car Sanji manque cruellement de prestige. Mais une fois sur pieds, Jack est la cible parfaite pour les Fourreaux Rouge et notamment pour Ashura Dojib et les deux Minks.

L'hypothèse dôme/Marco/3 lieutenants d'empereurs: même argument qu'au-dessus, il lui faut son heure de gloire. Queen serait un adversaire idéal. Déjà il n'a pas de lames contrairement à Jack donc il est un peu plus "compatible" pour le style de combat de Sanji. Ensuite, c'est le 2nd de Kaido (après King).

Ce qui me paraît évident c'est qu'il ne faut peut-être pas s'attendre à des renforts externes à ce stade ci vu que Onigashima flotte toujours dans les airs.


Jack a un "pansement" sur sa défense droite de mammouth? Pour rappel, c'était à l'occasion de quoi qu'il se l'était faite couper? Par Zunesha? Ashura Doji plutôt sur Wano?

Franchement j'aime bien la dynamique et la nouvelle tournure des évènements. Donc chaque FR devra, d'une manière ou d'une autre, au cours du sauvetage de Momo, y laisser un membre un à un? Super.

En parlant de ce dernier, ainsi donc sa faculté à entendre la "voix de toute chose" (haki de l'armement donc) s’éveille progressivement mais de plus en plus et celui-ci devient de plus en plus sensible à ça. Franchement, à 8 ans, c'est impressionnant. Il est précoce le p'tit gars. Si Oda en parle maintenant est-ce pour lui en donner une utilité au combat dans un futur proche ou juste un artefact pour faire jolie et rappeler cette prédisposition de l'héritier du trône? A voir.


Et que dire de la fin! ENFIN!! Magnifique cette double page. Les deux monstres côte à côte. Impossible à battre ainsi.En effet, le plus "simple" est de les isoler. Comme pointé du doigt par Ange plusieurs chapitres en arrière, c'est un combat façon RPG avec deux bosses de fin ensemble dont un en retrait et en soutien. C'est tout bonnement impossible à en venir à bout.

Un Gear 5 prochainement pour Luffy??!

Agile a écrit:
C'est uniquement mon avis, mais je pense que c'est le chapitre le plus nul que j'ai lu depuis un bail. Tant d'incroyables teasing pour une mise en scène si désuète.


En effet, là je te suis pas.

Les chapitres 1005 et 1007 c'étaient 100% teasing ce que j'ai détesté au plus faut point (surtout la fin 1006 et début/milieu 1007 avec Hyogoro..).

Mais là Oda continue ce qu'il avait commencé précédemment:

-sauvetage des FRs (finalement on sait toujours pas qui sait même si on devine Hiyori (on peut éliminer Toki je pense))
-et donc Sanji n'a plus besoin d'y aller
-on sait que le "Oden" n'est pas Oden (car il n'est pas fri ^^) car il c'est un clone d'encre de Kanjuro
-On sait aussi que maintenant Sanji rejoindra le dôme ou se trouve les autres pour probablement combattre Queen;
-On a la confirmation - anticipée mais c'est toujours bien que ce soit officiel - que Kanjuro et Orochi sont bien vivants; ET
-On a la forme hybride de Kaido.

Je comprends pas où se trouve le teasing (à part sur la fin mais c'est pas un big cliffhanger)?

En tout cas c'est un développement qui me satisfait, surtout au vue des critiques que j'ai formulées au chapitre précédent

psykoli a écrit:
- l'incendie du palais sera le fameux timer pour luffy de battre kaido. Et kaido a l'avantage de pas craindre le feu puisque c'est un dragon.


Ça dépendra de si la scène se déroule uniquement sur Onigashima car j'avais compris que le timer justement c'était de finir le combat avant que l'île volante n’atterrisse sur la capitale et n'anéantisse tout sur son passage et que le plan de domination de Kaido ne commence.

Ce qui est contradictoire à ça justement c'est qu'il faudrait tout de même que l'île atterrisse pour permettre à d'éventuel protagonistes de rejoindre la bataille.

Ce serait une première qu'il y ait deux timers. Mais pourquoi pas. Ça rajouterait de l'originalité. Une raison supplémentaire pour Luffy & co. de se surpasser.

psykoli a écrit:
C'est aussi selon moi une reference à nobunaga mort pris au piège dans son chateau.


Du coup, ça aurait pas été mieux de brûler le château de la capitale? A priori Onigashima c'est plutôt l'antre de l'ogre Kaido.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 09:22 
1 Berry

Inscription: 14 Fév 2021
Messages: 15
A chaud pas très emballé par le chapitre

Oden etait en fait Kanjuro: pk pas mais Kanjuro à déjà était battu il y a un moment et la de nouveau baston contre les FR, redondant.
De même avec Jack, il a perdu contre le chat et le chien, il se relève ..et va se battre contre le chat.
L'histoire n'avance pas.

Bon je suis un peu de mauvaise foie, avec l'explosion sur Ashura et la future défaite du chat, on a quand meme l'impression que le camp des gentils perds des membres ce qui rajoute de la tension

Orochi retour sans mise en scène particulière, content qu'il soit de retour pour qu'il puisse plus souffrir^^

Retour sur le combat du haut bien sympathique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 09:49 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Agile a écrit:
C'est uniquement mon avis, mais je pense que c'est le chapitre le plus nul que j'ai lu depuis un bail. Tant d'incroyables teasing pour une mise en scène si désuète.


Citation:
En effet, là je te suis pas.

Les chapitres 1005 et 1007 c'étaient 100% teasing ce que j'ai détesté au plus faut point (surtout la fin 1006 et début/milieu 1007 avec Hyogoro..).

Mais là Oda continue ce qu'il avait commencé précédemment:

-sauvetage des FRs (finalement on sait toujours pas qui sait même si on devine Hiyori (on peut éliminer Toki je pense))
-et donc Sanji n'a plus besoin d'y aller
-on sait que le "Oden" n'est pas Oden (car il n'est pas fri ^^) car il c'est un clone d'encre de Kanjuro
-On sait aussi que maintenant Sanji rejoindra le dôme ou se trouve les autres pour probablement combattre Queen;
-On a la confirmation - anticipée mais c'est toujours bien que ce soit officiel - que Kanjuro et Orochi sont bien vivants; ET
-On a la forme hybride de Kaido.

Je comprends pas où se trouve le teasing (à part sur la fin mais c'est pas un big cliffhanger)?


Les chapitres précédents étaient mieux mis en scène, et les teasings promettaient du lourd en terme de scénario et design.
Pour commencer, je m'attendais à un truc plus fou pour Kaido forme hybride. Là, on dirait juste un redit de Rob Lucci en forme hybride.
Ensuite, concrètement, à part le pouvoir de Momonosuke, l'histoire n'a finalement pas, ou plutôt très peu avancé durant les derniers chapitres.
Les cases ne sont pas folles durant ce chapitre, il manque quelque chose (te dire quoi, je sais pas). C'est peut-être la tournure des événements.
On a quand même les tournures les plus simples des théories les plus basiques : Oden était Kanjuro, forme hybride de Kaido assez basique.

Ce que je retiens au final de ces derniers chapitres, c'est la tarte de forrain que s'est bouffé Queen par Chopper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 10:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Joug : il peut y avoir double timer :
Finir le combat avant
- de périr brûlé dans le chateau
- que le chateau telle une météorite enflammée s'écrase sur la ville

Quand on y pense il y a double problème : meme si luffy bat kaido ca ne résoudra pas le second problème.

Du coup........ est ce que.... momo dragon... pourrait poser le chateau ailleurs ?
Cela ferait une sacrée symbolique...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 10:35 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
J'ai cette impression également de voir le manga pédaler dans la semoule depuis quelques temps, on a les Supernovas et les Yonkous se regardant dans le blanc des yeux sur le toit depuis quelques chapitres. Pas mieux dans le dôme, on se tâte, on se toise (quand le dialogue est rompu, rien ne vaut l'octogone).

Demonpuck a écrit:
Oden etait en fait Kanjuro: pk pas mais Kanjuro à déjà était battu il y a un moment et la de nouveau baston contre les FR, redondant.
De même avec Jack, il a perdu contre le chat et le chien, il se relève ..et va se battre contre le chat.
L'histoire n'avance pas.

Pour Jack, ok, on a l'impression qu'on pourra le battre une dizaine de fois, il se relèvera toujours, ce qui donne cette impression d'être au point mort.
En revanche pour Kanjuro, je ne te rejoins pas, il a été battu en un éclair par (oublié le nom ?) ; alors que les Fourreaux Rouges sont censés être au coeur de cet arc, j'aurais eu un sentiment de bâclé si on n'avait plus entendu parler de Kanjuro ni d'Orochi.

L'incendie et l'envol de l'île comme l'a relevé psykoli pourraient mettre une échéance et on pourrait enfin après tant de chapitres de mise en place (parce que bon, l'histoire du virus de Queen je ne pense pas que ce soit le genre de truc qu'on attend au vu du casting réuni sur l'île), voir se dessiner un cap et qu'on avance dans l'histoire niveau combats, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 10:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Les choses s'accélèrent de tous les côtés, je suis content de revoir Orochi et Kanjuro en vie. Même s'ils ne sont plus alliés à Kaido, ça rajoute quelques méchants à combattre à l'alliance, on commençait cruellement à manquer d'adversaire crédibles comparativement au nombre de protagonistes. Il ne manquerait presque plus que réussir à faire enfin venir l'équipage de Big Mom d'une façon ou d'une autre.

Il était évident que ce Oden était un faux créé par Kanjuro. Comment aurait-il pu en être autrement ? Joli sacrifice d'Ashura en tout cas, il est le seul avec Raizo a ne pas s'être fait berner on dirait. Les fourreaux rouges à deux doigts d'être bernés comme des imbéciles.

Je me demande si Inuarashi pourra vaincre Jack seul. J'en doute sérieusement, ce serait encore une nouvelle déception si Jack perdait une nouvelle fois. Surtout contre un seul fourreau rouge.

Joug a écrit:
Jack a un "pansement" sur sa défense droite de mammouth? Pour rappel, c'était à l'occasion de quoi qu'il se l'était faite couper? Par Zunesha? Ashura Doji plutôt sur Wano?


Il a perdu sa défense lorsqu'il a combattu Inuarashi et Nekomamushi sous forme Sulong. C'est eux qui lui ont sectionné.


Kanjuro se dirige donc vers Momonosuké, mais sera-t-il vraiment une menace pour Yamato ? Peut-être est-elle sujette à se laisser berner facilement comme Luffy par des illusions, cela dit, car en force pure elle semble au dessus du peu qu'on a vu de Kanjuro.

J'imagine bien les Fourreaux Rouges tomber sur Orochi et le combattre. Chaque fourreau tranchant une tête d'Orochi pour pouvoir définitivement le tuer. Ce serait la plus belle victoire symbolique qu'ils puissent encore obtenir pour Oden.

Sur le toit, on se dirige vers la séparation des empereurs. Depuis le début j'ai l'intime conviction que BM compte trahir Kaido depuis le début de toute façon, donc je ne serai pas surpris qu'elle finisse par le laisser seul contre les Supernova. D'ailleurs un détail a attiré mon attention sur cette dernière double page. Tous les combattants sont montrés comme au moins amochés, ou blessés, avec des marques de coups sur le visage. Tous sauf un. Big Mom. Elle est la seule à, visiblement, ne pas avoir subi le moindre dégât. Quel monstre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 10:58 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
J'aime bien toutes les théories tordues qui avaient été émises sur le retour d'Oden, alors qu'il fallait comme souvent aller au plus simple. Il était évident que c'était un piège, Kanjuro était le plus probable, perso à ce niveau là pour moi c'était pas du teasing tellement c'était cousu de fils blanc (c'est évidemment plus facile à dire après, mais perso la fin du chapitre précédent ne m'avait pas laissé en transe vu le côté prévisible du piège)

Beaucoup aimé Ashura, et les autres fourreaux rouges que je trouve tous super classe (même Kanjuro)

Et Momonosuke dont le Haki d'observation se développe de plus en plus. Il est beaucoup vu comme une mauviette, mais il faut voir une chose, c'est son âge. A son âge Luffy était juste en train de pleurer dans la forêt, là Momo a un Haki très développé ce qui en fait un peu un génie (même si c'est un peu vu comme un pouvoir de naissance, d'ailleurs ce n'est pas la première fois que l'on voit ça, l'enfant sur l'île céleste, Aisa je crois, l'avait aussi). Ce gamin a clairement un potentiel énorme même s'il ne s'en rend pas compte. Surtout qu'en soi pour le moment il n'a pas vraiment été entraîné

Bon sinon le retour d'Orochi ne mérite même pas vraiment de commentaire, là encore c'est du classique


Dernière édition par Tuc le Lun 29 Mar 2021 16:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 11:44 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Agile a écrit:
[...]
Pour commencer, je m'attendais à un truc plus fou pour Kaido forme hybride. Là, on dirait juste un redit de Rob Lucci en forme hybride.


C'est ça qui arrive lorsqu'on met trop d'espoir sur ce genre de micro-évènement (je parle de l'apparence hybride). J'ai appris à ne pas trop m'attarder sur ces détails sinon on risque vite de déchanter ^^

Perso, je m'attendais exactement à ce visuel, à ce design. J'avais vu une photo d'illustration du Mont Corvo après le 1003 dans l'une de leurs vidéos d'illustration, et me suis tout de suite dis qu'il ressemblera à ça. Et c'est à peu de choses le même. D’où ma non-surprise ^^


Image


C'est la même expérience qu'avec le CH1000. Je n'avais pas de souhaits "extravagants" ^^

Quand cela concerne un cliffhanger, il faut souvent aller au plus simple avec Oda. Il surprend beaucoup plus sur des actions ou des sujets ... inattendus. ^^
Là aussi où il est très fort c'est sûr les mystères et les énigmes qu'il a semés ci-et-là au cours des 20 dernières années. Y a souvent un dénuement inattendu ou une explication imprévisible.

Agile a écrit:
Ensuite, concrètement, à part le pouvoir de Momonosuke, l'histoire n'a finalement pas, ou plutôt très peu avancé durant les derniers chapitres.


Là je te rejoins, en deux mois on est pas bien avancé. Je te l'accorde.

Cependant on a éliminé quelques sujets qui venaient un peu alourdir la bataille et le plus symbolique d'entre eux reste le virus de Queen que Chopper a enfin pu vaincre.

Là j'ai l'impression qu'on va rentrer dans le dur et que la préparation d'Oda des face à face est d'être terminée:

-Le combat Yonkô-Supernovae avance bien;
-La vraie-fausse capture de Sanji est terminée donc il va enfin pouvoir se mesurer à un gars sérieux (Queen est l'adversaire idéal);
-Tous ou quasi tous les Tobiroppo sont au combat (y a encore Ulti-Page 1 qui jouent au chat et à la souris avec Nami-Usop);

Agile a écrit:
Les cases ne sont pas folles durant ce chapitre, il manque quelque chose (te dire quoi, je sais pas). C'est peut-être la tournure des événements.
On a quand même les tournures les plus simples des théories les plus basiques : Oden était Kanjuro, forme hybride de Kaido assez basique.


J'ai aimé le début avec Denjiro et la fin (au niveau des cases). Au niveau du développement, comme je le disais plus tôt, je suis assez satisfait car je m'y attendais un peu.

Après c'est vrai qu'en y repensant, Oda aurait pu/dû mieux faire sur le retour de Orochi (un retour à un moment inattendu pour surprendre le lecteur, car là c'est amené assez banalement).

psykoli a écrit:
J[...]
Du coup........ est ce que.... momo dragon... pourrait poser le chateau ailleurs ?
Cela ferait une sacrée symbolique...


En effet, ça expliquerait pourquoi Oda insiste là-dessus depuis deux chapitres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 13:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Alors bien sur Orochi n'est pas mort comment se fait-il ? Sa téte a repoussé, avec son FDD que peut -il faire contre kaidou et contre tout ce bordel, il va se faire couper toutes ses tétes a un moment et il en sera fini de ce petit personnage.

Pour kanjuro, pour moi il était mort, je v faire un retour en arriére , me faire une opinion sur sa mort , le gars il est découvert, et c'est sacrément sadique , la colére , la vengeance de kinemon, suite a tout cela , c'était en mer je crois, mais pour moi Kanjuro avait donné sa derniére reperésentation.

Par contre qui a soigné les fourreaux ? Sur ca pas de réponses !!!

Kaidou et big mom en mode guerrier, et luffy lui , quel imbécile heureusement il a des bonnes paroles a la fin du chapitre , moi j'aurai préféré qu'il dise gear 5.....!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 13:59 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre pas super intéressant, sauf la fin. Pas très intéressant car je ne me sens pas vraiment impliqué par cette histoire des fourreaux rouges, et pas du tout par l'arc Kanjuro, donc remettre une couche sur cette histoire me semble ralentir l'intrigue, surtout après les très bons chapitres du toit et surtout celui de Monster Chopper (my man !). Mais bon, peut être que dans un tout, cela pourrait surement donner quelque chose de plus consistant narrativement, même si dénué d'intérêt en ce qui me concerne.

Par contre le face à face Jack/Inu m'a l'air intéressant, même si je pense qu'un Sanji ou autre risquerait d'intervenir (perso je préférais voir Sanji neutraliser plutôt un King qu'un Jack bien amoché). Sinon le dialogue avec Jack me l'a comme qui dirait rendu sympathique, comme quoi, quelques lignes de dialogues bien pensées et placées peuvent relancer un perso.

Sinon content que Law comprenne l'importance de séparer les deux Boss. Un petit "Shambles" ne serait pas de refus.

Enfin, le Orochi à la fin qui brûle tout, on sent bien l'influence Game of Thrones et le Mad King en action.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 14:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
J'avais été déçu par la fin de Kanjuro et me voici déçu par son retour... alors que je suis fan du personnage. Ca n'a pas de sens que les fourreaux rouges l'aient laissé vivant et libre de ses mouvements. Oda aurait au moins pu improviser une explication de type "j'ai dessiné des organes pour remplacer ceux que vous m'aviez perforé !". Mais non, rien à part un discours de méchant lambda qui donne en plus un indice sur sa prochaine action.

Pourquoi également faire poursuivre Kanjuro par tous les fourreaux rouges ? Deux ou trois d'entre eux me semblent suffisants. Je ne comprend pas comment ils peuvent laisser Inuarashi seul face à Jack. Surtout que l'affiche Inuarashi contre Jack ne fait pas rêver. C'est redondant, je ne comprend pas ce choix.

Je n'adhère pas non plus à la mise en scène de la possible mort d'Ashura, je l'ai trouvé un peu forcée. Pourquoi l'avoir tué ici et de cette manière ? Le seul moyen de rattraper ça à mes yeux serait d'inscrire cette "mort" dans un drame plus grand ou nous verrions les fourreaux rouges tomber les uns après les autres chapitres après chapitres.

Pour finir je pense qu'Oda aurait du attendre davantage avant de réintroduire Orochi, son retour me semble prématuré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Mar 2021 14:55 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
gum a écrit:
Par contre qui a soigné les fourreaux ? Sur ca pas de réponses !!!


Bon allez, c'est gratuit mais j'avoue que ça m'amuse beaucoup:

gum dans un autre topic a écrit:
le manga me donne raison , Oden ressusisté, alors pour kuina il n'y a qu'un pas a faire


Voila voila ...

Bon, sinon comme beaucoup, je suis pas particulièrement intéressé par l'intrigue FR. Ils ne m'ont jamais fasciné. Ils ont pas spécialement de charisme et j'aurais préféré qu'ils restent à terre jusqu'à la fin de la bataille mais ça va surement pas être possible.

Pour Kaido, j'imagine que Joug a raison. Je fais partie de ceux qui avaient beaucoup trop d'attente concernant sa forme hybride. Je ne connaissais pas cette illustration de mont corvo mais elle me semble carrément mieux que ce qu'a proposé Oda. Il fait beaucoup plus démoniaque, digne de son rang de roi des bêtes. Là, j'ai eu un peu de mal à voir la différence avec sa forme normale. Concrètement, il a deux antennes et deux crocs de plus. C'est un peu léger.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com