Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 5 Mar 2021 11:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y a eu énormément de changement en 16 ans. Camelot est resté caché depuis la fin de la Guerre Sainte et du coup pour les habitants de Britannia, c'est un royaume qui s'est éteint. Pour le reste on n'en sait rien et cela donne l'impression qu'en surface pas beaucoup de choses ont changé. Mais au final, on n'en sait rien vu que le début du manga est centré-Camelot : même l'origine de Perceval est uniquement absorbé par le prisme de Camelot (à travers son grand-père et son père).
On devrait avoir un vrai point de situation globale lorsqu'on arrivera à Liones, mais le voyage lui-même va peut-être déjà nous donner quelques éléments en passant par des lieux connus. D'ailleurs à ce sujet, via le one-shot de Lancelot on sait qu'à un certain moment, des humains se sont mis à disparaître à travers Britannia. Ont-ils été attirés dans le domaine de caché de Camelot ? Ou alors c'est la faction anti-Camelot qui était à la manœuvre ? Ou autre chose ?

Edit : si on réfléchit sur Arthur et sur son objectif tel qu'on le connaît : C'est bâtir un royaume idéal pour tous, donc a priori pour toutes les races. En creux, cela signifie aussi l'unification de Britannia car c'est ainsi que ça se passe dans la légende Arthurienne.
Je me demande d'ailleurs quel regard un japonais pour avoir sur l'unification de l'île de Bretagne par le Roi Arthur ? Car il y a clairement une analogie avec l'unification du Japon par Oda Nobunaga. Je pense que cet aspect doit résonner de façon particulière pour un japonais ^_^
Or on sait, qu'on va finir sur la séparation du monde des humains et des non-humains. Et la destruction du monde (par les Four Knights), c'est sans doute la destruction de ce monde tel qu'on le connaît (plutôt que la destruction tout court), et ça entre fatalement en conflit avec le grand projet d'Arthur : s'il y a séparation des mondes, il n'y a plus l'unification du "monde" sous un même royaume idéal. Après, cela peut finir sur un compromis et la création d'Avalon, comme résultat de l'échec de l'unification de Britannia et de toutes les races/tous les mondes ?


Sinon pour info, le chapitre 8 terminé a été envoyé au tantô ce matin :

Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 10 Mar 2021 08:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 7 : The Demon of Echo Gorge

Voilà, après un début très centré sur Camelot, et les humains, on retrouve l'autre versant de Britannia, avec des fées, une géante, une stèle de déesse et un démon. Tout y est ! Les quatre races reviennent dans l'histoire en un seul chapitre ^_^
Bon pas la peine de tergiverser, le personnage de Dolorès va certainement enflammer le fandom vu qu'il s'agit en toute logique de la fille de Diane et de King, surtout vu son prénom (l'amie d'enfance de Diane). Elle est habillée en nonne, donc j'imagine qu'elle doit avoir héritée de la voie pacifiste de sa mère. En tout cas, nous avons la réponse à quel enfant de Sin Perceval rencontre en premier^^
Mais nous avons un autre personnage, a priori un démon, et herboriste de surcroît. Il est officiellement responsable du changement de la gorge, qui était un lieu de vie de Fées et de Géants. Curieux de voir l'histoire derrière cela. Sinon la gorge, ce n'est pas celle que Meliodas a créé après le tournoi de Vaizel ? En fendant une montagne ?^^

Edit : évidemment certains doutent, assez logiquement, sur le fait que Dolorès soit réellement la fille de Diane et de King. Elle pourrait être une fausse piste. Mais finalement, le personnage le plus intrigant est Nasiens qui pourrait en réalité être une fée (ce qui serait logique là aussi).

Titre du prochain chapitre : Percival is a guinea pig (ça me rappelle quelque chose^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 06:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Crunchyroll a sorti cette nuit le chapitre, avec 24 heures de retard par rapport au Japon. Du coup, pour les curieux, le voici avec les pages plus grandes (ce qu'on avait eu c'était un leak) :
https://mangasee123.com/read-online/Fou ... ter-7.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 07:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Au niveau des références à la légende arthurienne : https://www.nightbringer.se/a_nascien.html
Je retiens l'idée d'Ermite pour l'instant^^ Un vrai futur Chevalier de la Table Ronde ? En tout cas pour le terme "démon" Suzuki utilise "悪魔" (Akuma), alors que d'habitude c'est "魔神" (Majin), donc : humain ou fée ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 11:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'avais voté pour l'enfant de diane, j'étais le seul , donc je dis VICTOIRE !!!!

Bref toujours de belle avancées pour ce 7éme chapitre, pour l'instant ca commence vraiment, ca se mets en place doucement mais surement et donc toujours bien motivé pour ce titre.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 12:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Et bien il semblerait que ce soit en effet l'enfant de King et de Diane sans vraiment de doutes. Donc on est bien d'accord que cet enfant n'est pas un futur chevalier de l'apocalypse ? Je me fie aux descriptions du chapitre précédent. Je trouve que ce serait rapide de rencontrer déjà un autre de ses membres.
Pour le reste, c'est toujours un plaisir de suivre cette aventure. Tout fonctionne sur moi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 19:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ah ouais, moi je suis totalement séduit, eh oui juste aprés 7 chap, je suis qu'un pti fan boy de 42 ans !!!

Non sans rire et mauvaise allusion ( a mon age) je trouve cette suite trés prometteuse , c'est le début mais déjà un perso comme donny alors lui je le kiffe , pour sin ca vaut pas hawks pour l'instant ( hawks a mis la barre trés haute) mais le petit renard vient de naitre , faut le laisser grandir méme si pour l'instant il ne montre pas sa face délire, peut étre sera t-il un compagnon sérieux, mais j'espére que non , Hawks c'était quelque chose d'unique, un pti cochon enfin méme un gros cochon , culte la mascotte!!!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 14 Mar 2021 08:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2016
Messages: 12
Localisation: A Laugh Tale toujours entrain d'attendre Luffy
Alors là ! :garpoh:
Personne n'a pensé que ce nouveau personnage pourrait être l'enfant de Zeldoris et Gelda ? Je trouve qu'en terme de traits de visage il ressemble à Gelda et en terme de caractère + couleur de cheveux, à Zel :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 14 Mar 2021 21:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Yep, certains dans le fandom ont évoqué cette possibilité ^_^
De toute façon, je crois que cette semaine toutes les possibilités ont été évoquées^^
Du côté de Dolorès, il y a aussi l'idée que ce soit la "vraie", c'est-à-dire l'amie de Diane qui ne serait donc pas morte. Celle du chapitre fait assez jeune, mais avec les Géants on ne sait jamais, la tenue de nonne joue et il faut dire que le visage et les mèches correspondent. Il y a aussi la possibilité que ce soit la fille de Matrona - cela expliquerait la blondeur, le nom et on peut supposer que chez Matrona il y a aussi la reconnaissance envers les Déesses (vu qu'Elizabeth a soigné ses enfants).

Edit : aujourd'hui 14 mars c'était l'anniversaire d'Elaine, et You Kokikuji, le mangaka de Seven Days, qui ne manque jamais une occasion de célébrer Ban et Elaine, a fait un dessin intéressant qui change de ses habitudes ^_^

Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 08:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 8 : Percival the guinea pig

Le chapitre est donc dédié à la confrontation entre Perceval et Nasiens. Ce dernier a pour but de sauver la vallée ? De quoi ? En tout cas ses méthodes sont assez spéciales ^_^ Et donc lui et Dolorès sont frère et sœur ? De sang ou adoptif ? Est-ce qu'ils sont donc les enfants de Matrona ? Au final Perceval prend les choses en main et décide de boire de lui-même la mixture ^_^
Découverte de l'effet au prochain chapitre (c'est pour augmenter la taille et faire grandir/pousser ? Réplication du pouvoir du Roi des Fées ?). On aura l'histoire de ce lieu au prochain chapitre je pense.
Sinon on note que le casque et la cape de Grand-Père sont des objets magiques.


Titre du prochain chapitre : Young Poison Researcher

Couverture du tome 1 (sortie le 16 avril) :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 12:06 
2 000 000 Berrys

Inscription: 15 Juin 2010
Messages: 159
S'ils sont frère et sœur et qu'ils ont l'apparence l'un d'une fée et l'autre d'une géante, ça m'a tout l'air d'être les enfants de King et Diane non ?

C'est difficile d'anticiper qui seront les quatre cavaliers ...

Perceval en est clairement un, il reste donc d'après le chapitre 6 :
- Un garçon avec une magie dorée, probablement Gauvain héritier de Sunshine d'après les analyses récurrentes
- Un garçon avec du sacré et du profane dans les yeux, sûrement Tristan, fils d'un démon et d'une déesse
- Et une mystérieuse personne sans apparence fixe

Est-ce que cette mystérieuse personne sera Lancelot ? Pourquoi aurait-il une apparence changeante ? À cause d'aventures lors de sa mystérieuse disparition ?
Ou bien est-ce l'enfant de King et Diane ? Nasiens ? Qui changerait d'apparence à volonté grâce à ses expériences ?
Ou bien une tierce personne ? Auquel cas seul Tristan serait un fils de Sin faisant partie des cavaliers ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 14:10 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Coucou ! Hé oui je lis le manga.
Bon je ne connais pas la fin de Seven Deadly Sin's, que je découvre avec l'animé, mais j'ai tout de même voulu essayer sa suite.

Contrairement à d'autres je n'ai aucune critique sur le caractère extrêmement classique du début. C'est quelque chose de devenu très courant. Même moi qui ne suis pas le plus grand fan des Shounen je sais le reconnaître. D'autant plus qu'avec ce pitch on se rapproche de l'éternel monomythe. Un peu un faux débat pour le coup.

Autre petite chose en tant que néophyte, sur le vitrail du chapitre (3 je crois ou 2 bref) j'avais cru reconnaitre une aile et je m'étais dis que cela pouvait être Elisabeth et Meliodas. Mais vous avez parlé d'un autre personnage. Est-ce que mon intuition pouvait être bonne ou pas du tout ? Rapprochant les dieux au couronnement de Arthur me semblait être une bonne idée. Le côté sacré de la chose toussa.

Autre chose que j'ai découvert avec tes messages ange le fait que le côté fripon de Meliodas soit une obligation éditoriale. C'est toujours dommage de découvrir ce genre de chose car j'avoue que cela fait partie d'une caractéristique que je n'appréciais vraiment pas du tout. Ici le chapitre du bain était également bien trop insistant je trouve. Même si dans le même temps la scène m'avais fait pensé au "paf paf" dans Dragon Ball, où je trouve la séquence plus réussi sur le côté comique.

Après un poil trop d'exposition par moment, je suis devenu allergique, mais les combats sont plutôt dynamiques, c'est plaisant. Très classique le manga débute en douceur. Et maintenant si je veux me jeter des fleurs je suis satisfait de voir que j'avais bien supposé la relation entre Dolorès et Nasiens. C'est le premier manga de Suzuki que je lie donc je découvre sa mise en scène, mais j'avais noté un soupçon de regret sur le visage de la géante lorsque les fées parlait de la menace qui pesait sur Perceval. Il faut avouer aussi que ce genre de fraternité a un goût de déjà vu pour moi.

Alors sur la même dynamique j'ai envie de dire : et si Nasiens était un autre des cavaliers. Premier adversaire de l'âge du héros, confrontation et amitié qui suis. Surtout que Perceval boit la décoction de lui même. Ce dernier pourrait devenir le cobaye attitré de Nasiens en devenant un running gag. C'est toujours autant classique et pur jus shounen nekketsu dans l'esprit. A voir pour la suite.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 18 Mar 2021 07:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Suzuki met quand même le doute que cette Dolorès soit la Dolorès de NNT :

Image


Dans le tome 20, Suzuki avait indiqué qu'il y avait une option que Dolorès soit vivante et revienne dans le récit, mais qu'il ne l'avait pas fait car cela aurait alourdi l'histoire :

Image


Mais dans 4KOA, et en début de manga, la problématique est différente, surtout que Dolores n'était pas une guerrière dans l'âme.


Keisuka_Watsushi a écrit:
Autre chose que j'ai découvert avec tes messages ange le fait que le côté fripon de Meliodas soit une obligation éditoriale. C'est toujours dommage de découvrir ce genre de chose car j'avoue que cela fait partie d'une caractéristique que je n'appréciais vraiment pas du tout.


L'histoire complète est un peu plus intéressante ^_^
A la base, c'est son tantô qu'il lui avait demandé d'ajouter du fan service (demande classique). Mais c'est Suzuki lui-même qui a choisi que ce fan-service serait que Meliodas plote Elizabeth.
Cependant dans l'interview du Japan Live, Suzuki explique que lors de la première partie de la série il ne voulait pas que le lecteur devine les véritables sentiments et intentions de Meliodas envers Elizabeth. C'est pourquoi il lui a donné ce caractère "bébête et pervers" pour brouiller les pistes. Et il est assez content du résultat car jusqu'aux révélations sur Meliodas/Elizabeth, il a constaté que King et Ban étaient plus populaires que Meliodas, mais qu'ensuite la popularité de Meliodas a grandement augmenté et a même dépassé celle de King et de Ban.
Certains lecteurs pensent même que ce côté pervers a pour but qu'Elizabeth ne tombe pas amoureuse de Meliodas, afin d'empêcher son réveil et l'activation de la malédiction.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 20 Mar 2021 09:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La couverture du tome 1 (sortie le 16 avril) :

On passe de bandes bleu à des bandes rouge ^_^


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 24 Mar 2021 07:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 9 : The Venom Mixer

Voilà, nous avons les explications attendues, et les confirmations qui vont avec. Je pense donc qu'on peut désormais confirmer que Dolorès est celle de NNT (on la reconnaît bien dans les cases de flashback), et Nasiens est un humain. Son magie permet de synthétiser des antidotes et de les diffuser.
Maintenant que tout le monde s'est compris et a fait la paix, reste à découvrir l'origine du mal qui a frappé leur habitat, et nous n'allons pas tarder de l'apprendre, avec une petite bataille à clé. La grande question c'est bien de savoir si c'est lié ou pas à l'avènement du Chaos.

Prochain chapitre : Trampled heart

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com