Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 29%  29%  [ 10 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 13 ]
3/5 : Correct 26%  26%  [ 9 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1004 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 09:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1004 : Kibi-Dango

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #11

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1004

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008519

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1004 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 09:21 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Retour sur les autres, j'aurais voulu voir la forme hybride mais bon c'est pas grave c'est comme la forme sulong d'Inu et Neko qu'on a pas vu de suite.

Sanji bien que cruxifié je l'ai trouvé particulièrement cool, sa confiance envers Robin est génial. Je vois venir le fait que Sanji utilise la femme pour diffuser un message.

La 10ème personne c'est Hiyori très clairement (pas d'Ener ou de Toki j'en vois pas du tout l'intérêt)

Tama a formé son armée sinon et Franky est bien stylé comme il faut.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1004 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 09:35 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Alors première réaction à chaud après une première lecture brève du chapitre, je reviendrai commenter plus tard.

Bon bin voila comme pressenti dans mon post au chapitre précédent, la forme hybride de KAIDO ne sera pas pour tout de suite, et l'action repart sur les combats secondaires à mon plus grand regret.

Mention spéciale à Francky qui se défends bien face à un tobiroppo qui nous a été présenté comme pas très loin du niveau des OKABAN, l'équipage de luffy commence à avoir de sacré membres puissants avec zorro sanji jinbei et francky, mes avis que nous allons également être surpris par la puissance de frappe de robin. Comme je l'avais évoqué également dans mon post précédent, ODA nous tease également un probable combat entre Black maria et nico robin et c'est pas pour me déplaire du tout . Comme je l'ai dis, je reste persuadé que chaque mugi aura son propre combat contre une pointure.

Otama qui rallie la grande majorité des combattants à sa cause, très prévisible également, mais bon je suis pas sur que ça fasse vraiment pencher la balance, car ils restent quand même assez faible .
Nami qui arrive à faire des dégâts sur ulti, ça fait plaisir elle sert un peu à quelque chose, et je pense que tôt ou tard elle récupèrera la force de frappe de zeus, je sais pas quand, je sais pas comment mais elle le dis elle même, elle a besoin de plus de foudre .
Au chapitre suivant, on fera surement un focus sur jinbei, chopper et marco pour finir de montrer les différents protagonistes en place et les différents affrontements.

Enfin pour la dernière case et le personnage mystère, comme dit plus haut il peut s'agir de hyori, mais la silhouette fait quand même vachement penser à ener avec ses lobes d'oreille pendants ainsi que les traits du visage. Alors certes qu'est qu'il foutrait la dans une bataille comme celle-ci, pourquoi aiderait-il en plus de cela les fourreaux rouges et surtout comment ODA nous amènerait la présence de ce personnage ? aucune idée, clairement, mais je me laisse à rêver que c'est bien lui malgré le pourquoi du comment.

La pause fait mal, mais fallait s'y attendre malheureusement....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1004 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 09:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
J'ai rarement AUTANT apprécié un chapitre focus sur les Muggy durant cette bataille.
La lecture est longue et fluide, tout est bien rythmé, et en parfait adéquation avec le chapitre précédent !
J'aimerais tellement que se soit Ener mais faut pas trop rêver je pense ^^'

Ce chapitre ne m'a aps laissé sur ma faim, on a été gâté pendant près d'un mois :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1004 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 10:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Qu'est ce que Ener viendrait foutre ici, au juste ? Il a zéro lien avec les samouraïs, ni avec personne de la mer bleu d'ailleurs, soigner les gens c'est non seulement totalement en désaccord avec ses personnalité, et son pouvoir serait bien plus utile et applicable pour décimer les sous-fifres de Kaido (et encore une fois, zéro raison d'aider Luffy et Cie).
En plus, graphiquement les traits du visages sont ceux d'une femme, et où est-ce que vous voyez un lobe d'oreille, vous ? ^^' Moi, à part une mèche de cheveux, je vois pas ce qui pourrait y ressembler.

Aucun intérêt non plus de faire ressusciter Toki, donc y a peu de chances que ce soit quelqu'un d'autre que Hiyori

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1004 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 10:20 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
- Comme beaucoup l'ont prédit : les dango s'averent une arme abusée pour renverser la vapeur.

Je me pose quand même la question : peut on considerer cela comme du lavage de cerveau ?

En effet, Speed n'est plus "elle-même" depuis qu'elle a mangé le dango.

Je ne trouve pas ca très goodguy-like de manipuler les emotions de son ennemi comme ca nous chante.(reference à evil superman dans certaines histoires)

- Pour la personne de l'ombre : c'est hiyori.
Robin ne verse pas de larmes pour ce genre d'occasion.
Et Toki ce ne serait pas interessant.

- ce serait bien un black maria vs robin. Cat fight mature.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1004 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 10:20 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
On change de théâtre d'opération. Oda garde le mystère sur la forme hybride de Kaido.

Le début de ce chapitre fait inversement écho à ce que disait l'agent du CP-0 au dernier chapitre. Dans une guerre même asymétrique, il y a toujours des facteurs inconnus qui viennent chambouler la logique, et notamment la logique numérique/numéraire. Ce n'est pas toujours l'armée la plus nombreuse qui remporte la guerre. Il disait que la victoire de Kaido et son équipage était prévisible. Rien ne semble moins sûr.

Quant à Sanji - on ne le dira jamais assez et tant que Oda continuera comme ça, on continuera à le dire -, son traitement est ridicule. C'est de mal en pi. A part faire la cuisine et préparer des gâteaux, on se demande quel est son rôle dans l'équipage. Il a même été éjecté par Jinbei du "monster trio". Sa stature a drastiquement baissée depuis l'entrée dans le NM. C'est un enfer pour lui. Son seul et dernier fait d'arme remonte à Punk Hasard lorsqu'il sauva le corps de Kin'emon du lac gelé. En forçant, on peut rajouter son geste "héroïque" à Zou lorsqu'il protégea Nami ou encore la confrontation rapide avec Page 1. Mais en 10 ans de manga (et sur plusieurs semaines de voyages dans l'univers OP), c'est peu voire rien! J'ai envie de dire que Wano est sa dernière chance pour redorer son blason. Il a une occasion en or qui se profile.

Pour finir, en terme de système d'espionnage, de reconnaissance et de communication, le système de Kaido dépasse celui de Big Mom (tartes et limaces de mer). Il est assez efficace, rapide et précis.

Allez, je m'essaie à une hypothèse concernant le personnage mystère, je me lance : ENER :enerpeur:

Il a la "même" silhouette. Il a ce qui semble être des oreilles pendantes (ou je me l'imagine car je le désire et donc je crée un biais de confirmation). Ou peut-être que c'est juste une coiffure... Mais si c'est Ener, qu'est ce-qu'il vient faire là?! Pour quoi ici et pourquoi maintenant? LOL

L'autre hypothèse, un peu plus plausible ou cohérente, c'est que c'est Hitetsu. A l'image de o-Tama, il se serait infiltré sur Onigahima. Et il aurait enlevé son masque (pourquoi?).

Ce qui est sûr, à mes yeux, c'est que c'est la fameuse silhouette qu'on aperçoit au début de l'infiltration (j'ai pu la référence du chapitre en tête).

EDIT:

Hypothèse de la moins plausible à la plus plausible:

1. Ener
2. Hitetsu
3. Hiyori


Dernière édition par Joug le Ven 12 Fév 2021 10:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1004 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 10:23 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Schrödinger a écrit:
Qu'est ce que Ener viendrait foutre ici, au juste ? Il a zéro lien avec les samouraïs, ni avec personne de la mer bleu d'ailleurs, soigner les gens c'est non seulement totalement en désaccord avec ses personnalité, et son pouvoir serait bien plus utile et applicable pour décimer les sous-fifres de Kaido (et encore une fois, zéro raison d'aider Luffy et Cie).
En plus, graphiquement les traits du visages sont ceux d'une femme, et où est-ce que vous voyez un lobe d'oreille, vous ? ^^' Moi, à part une mèche de cheveux, je vois pas ce qui pourrait y ressembler.

Aucun intérêt non plus de faire ressusciter Toki, donc y a peu de chances que ce soit quelqu'un d'autre que Hiyori


Après relecture du chapitre , et en ayant visionné à nouveau le visage de hyori, il est clair maintenant pour moi qu'il sagit bien d'elle ! Lecture brève et rapide et au premier coup d'oeil me suis fait berner, et oui comme tu dis ener n'a rien à foutre ici en effet :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:
La mèche qui pends corresponds clairement à celle de hyori, et puis bon , telle mère, telle fille hein ! 20 ans plus tard c'est à la fille d'oden d'aider les fourreaux rouges ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1004 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 10:25 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Si Ener revient, le seul lien qu'il a pour le moment avec le récit du manga, c'est avec Urouge puis Originaire d'une île Céleste (sans doute Bilca vu ses ailes).
Donc logiquement, ce sera lors de la "vraie" introduction de Urouge dans l'intrigue que Ener interviendra...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1004 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 10:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Chapitre moins intense que la semaine derniére mais qui remets l'équipage au centre du jeu et donc le décompte du CPO est clairement pipé, s'en doute t-ils ? Les kibidangos vont équilibré la masse d'infantrie des 2 camps !! et c'est très cool et c'était prévisible mais fallait y penser !!!!

Robin qui est une cible de kaidou alors je ne sais plus si c'est big mom qui a donné l'info a kaidou mais bon ca parait peu probable vu que big mom veut aussi s'emparé du savoir de robin.

Enfin le personnage mystére ? On dirait plutot un homme, j'ai cru reconnaitre Shanks mais est ce vraiment possible....Ce serai dingue !!

@ Ange bleu : un personnage mystére : un bon sujet pour la question du moment.

Hyori ? personnage mystére ? je ne crois pas , Oda nous mets un petit "cette sihouette !?", ca doit etre une bonne surprise sinon pourquoi cacher que c'est elle , sur ce coup Oda va peut étre nous surprendre comme il le fait souvent....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1004 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 10:46 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Beaucoup apprécier le chapitre.

Les dangos servent comme beaucoup l'avaient prédis, une excellente idée en soi même si elle pose quelque questions morales : même si ça semble juste permettre de les rendre amical et "ami", je n'ai jamais été fan des pouvoir de manipulation mentale pour les protagonistes et encore plus pour une oeuvre qui part vers une recherche de liberté, priver ses adversaires de leur libre arbitre me semble en contradiction avec cet objectif. Une clarification du pouvoir serait le bienvenue. (ça a peut-être déjà été expliqué et j'ai oublié dans ce cas un bref rappel serait gentil.)

Pour la personne qui soigne les mugis, soit Hiyori effectivement ou peut-être Yamato qui a aussi des mèches. Ener me semble plus improbable. Il est théorisé depuis longtemps mais j'ai du mal à le voire arriver comme ça sans introduction si il arrive à Wano se sera par le ciel en ouvrant les nuages d'orages pour moi. Et ça se base avant tout sur les thèmes du personnage, si il doit revenir, c'est en faisant appel au thème du personnage : un "dieu" du ciel, manipulant la foudre, se croyant supérieur au reste du monde et venant de la lune. Je le vois mal entrée dans le cagibi.

Pour Sanji, Robin et Black Maria a voir : je n'ai rien contre un combat Black Maria vs Robin. Mais dans ce cas Sanji devra avoir son combat intéressant et le mettant en valeur. J'aime le personnage et son dévellopement récent ne m'a pas beaucoup dérangé mais un combat serait rafraichissant, on n'en a pas vu de vrais (autre que des escarmouches) de ça part depuis très longtemps.

Pour Nami, le retour face à Ultia est parfait, dans les airs elle ne pouvait pas esquiver et l'impact de l'éclair pouvait être suffisant pour stopper son mouvement. Bref, elle était en position de faiblesse. Les éclair puissants seront probablement ceux de BM en plein combat. Il y a un trou dans le dôme et on peut supposer que Nami serait en mesure de rediriger les éclairs pour s'en servir. Double effet, Nami aurais accès à plus de pouvoir et génerait en plus les empereurs prouvant encore une foi que les mugiwaras ont chacun leur importance. Je vois bien une victoire sur Ultia à l'aide de la foudre de BM et une Nami qui rejoindrait son capitaine pour l'aider. On peut même imaginer une arrivée des Mugiwaras progressive par leur entrée dans l'équipage/rencontre avec le capitaine : Nami/Ussop/Sanji/Chopper/Robin/Franky/Brook et Jimbei.

Sur le retour d'Ener : un point amusant est qu'il me semble que dans un sbs récent, Oda a dit que le fruit du démon qu'il pourrait voir sur Nami était celui d'Ener.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1004 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 11:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Joug a écrit:
Pour finir, en terme de système d'espionnage, de reconnaissance et de communication, le système de Kaido dépasse celui de Big Mom (tartes et limaces de mer). Il est assez efficace, rapide et précis.

Y a du mieux et du pire:
-le système Bao Huang marche très bien pour le coup, mais est limité à Onigashima. Quand on compare avec les limaces de mer qui s'étendent sur tout son territoire maritime, qui prend deux jours à traverser de bout en bout quand même (un jour entre Cacao et Whole cake au centre, donc j'imagine qu'il faut à peu près le même laps de temps de l'autre côté du cercle) c'est du pipi de chat.
-il n'est pas infaillible non plus, elle n'a toujours pas remarqué la "révolte" des gifters
-Et puis surtout, il repose totalement sur Bao Huang elle-même. Quand l'alliance va se rendre compte du système de surveillance des Cent Bêtes, il suffira d'éliminer la Shinuchi pour les rendre aveugle. Là où à WCI, tant que tu avais un escargophone et que les milliers de limaces de mer étaient en place, tu avais aucune chance de leur échapper à moins d'avoir une sirène pour les éloigner ^^

Tiens d'ailleurs, qui pour éliminer Bao Huang? ^^
Je mise une petite pièce soit sur Momonosuke et/ou Hiyori pou lui/leur donner un moment de gloire et d'utilité, soit sur Caribou qui avait eu un peu la même mission à Udon avec le boss Escargophone ^^ (pas impossible qu'il soit présent aussi)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1004 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 12:02 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
cold a écrit:
Si Ener revient, le seul lien qu'il a pour le moment avec le récit du manga, c'est avec Urouge puis Originaire d'une île Céleste (sans doute Bilca vu ses ailes).
Donc logiquement, ce sera lors de la "vraie" introduction de Urouge dans l'intrigue que Ener interviendra...
Pas uniquement. Nous avons deux autres anges, tous deux originaires de Bilca (orientation des ailes), qui se trouvent d'ailleurs présents à cet arc : Itetsu et King.

Nyctalopus a écrit:
Et ça se base avant tout sur les thèmes du personnage, si il doit revenir, c'est en faisant appel au thème du personnage : un "dieu" du ciel, manipulant la foudre, se croyant supérieur au reste du monde et venant de la lune. Je le vois mal entrée dans le cagibi.
Qu'Ener apparaisse dans cet arc pourrait se faire. Il y a suffisamment de liens pour que ça puisse faire sens : deux anges de Bilca, l'introduction de Kaido sur une île céleste, une possible thématique ange (dieu) & démons, doublée d'une autre encore plus prometteuse en la matière de : lune et robots. Qu'on pense que Vegapunk a été mentionné, que la thématique scientifique a été un fil rouge depuis le début du NM (CC, Judge), c'est tentant. Outre le thème de la lune qui revient depuis deux arcs, on peut aussi noter que les anges sont l'autres races manquantes sur Totland, avec possiblement les (vrais) "cornus". Rajoutons aussi l'aspect historique alors même que l'importance de Robin revient sur le devant de la scène (peuple lunaire, Bilca, … siècle oublié ?). Enfin, sans doute une futilité, mais le professeur Tsukimi mangeait en compagnie de ses spaceys tout en regardant la lune… des dangos ! ^^

Le soucis est moins de savoir ce que Ener viendrait faire dans cet arc (on pourrait l'imaginer en quête de mystères historiques ou sur la piste de Uranus par exemple), que de comprendre le lien avec les fourreaux rouges. Car il n'y en a pas. Il est bien plus cohérent que ce soit Yamato ou Hiyori. Mais c'est toujours tentant, depuis le temps qu'on attend son retour ^^' (et que dire de Gyn !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1004 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 12:08 
1 Berry

Inscription: 29 Jan 2021
Messages: 6
Pour le personnage mystérieux.
Kanjuro le comédien repenti qui était en faite
Un agent triple...
Ou alors le deuxième lieutenant de Gold Roger...
Ou le gars qui buvait une coupette avec Crocus dans les SBS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1004 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 12:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011
Messages: 26
Pour moi la personne mysterieuse qui les aides c'est Manshelly, on voit comme une petite larme qui tombe sur la dernière page


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com