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 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 19:53 
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Shrodi < tu as pas tenu 30 minutes ? ^^

Moi gros malade que je suis, comme je voulais toutes les armes du jeu, je crois avoir farmé environ une semaine entière.
Et tu saisis pourquoi je suppose ? Farmer de l'argent, acheter des compos de plusieurs millions pour faire évoluer les armes et recommencer...

J'attaquais des packs de 3 et je les one shootais.
Le plus chiant étant uniquement de les attaquer par derrière pour donner un avantage.
Ca va très vite ainsi.

Pour ce boss qui te fait chier, j'ai regardé mes données photos sur mon ordi et je n'ai rien enregistré à leur sujet, donc je suppose qu'il m'ont pas posé énormément de problème.
Donc tu devrais y arriver.

Il me semble que, vu que j'avais farmé toutes les armes avant, j'avais le meilleur équipement possible et donc j'ai pu faire certains boss facilement ?

Dans tous les cas je te donne mes deux strats, l'une générale et l'autre uniquement pour les tortues à la loyale comme tu dis.
J'ai battu Vercingétorix avec.

Et la troisième image...... je te laisse juge pourquoi je te la mets ^^

Tu noteras que je suis très girls power.

Ah et si mon jeu est en anglais, c'est parceque c'est une version spéciale : chinoise mais textes en anglais mais dialogues en jap ^^

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 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 20:40 
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Tolérance très basse en farm ^^'
D' toute façon, il faut que tu chopes toutes les armes si tu veux le trophée, donc bon ^^
L'avantage avec les tortues, c'est que tu peux récupérer des antidiamants sans avoir à les payer ^^

C'est la mission 62. C'est trois de ces Cie'th qui sont protégés par une barrière tant qu'ils sont pas en état de choc, et qui te balancent des gros sorts. Sauf que là ils sont trois, donc même quand t'en as un que tu peux toucher tes pas tranquille ^^ (je précise que je n'ai pas réessayé dans ma partie actuelle, donc ce souvenir remonte ^^)
Le deuxième qui me fait peur, c'est le Pampa Jumbo, et puis ça doit être tout ^^

Anecdote à deux ronds sur Vercingetorix: dans ma première partie y a X années, le bouquin officiel disait "Vous n'obtiendrez certainement pas les cinq étoiles la première fous". Devine ce qu'il s'est passé... X)

Beh, ta strat pour virer les tortues, c'est juste trois fois le même rôle xD
Voilà la mienne ^^
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 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 20:51 
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psykoli a écrit:
Bref le seul intérêt du réseau : c'est jouer avec des gens, de préférences des gens qui sont proches ou le seront.
Sinon à oublier à tout prix. Mon conseil.

Tout dépend du jeu en question. Là en l'occurence FF14 offre un scénario digne des plus grands FF (voire encore plus grand encore) et c'est quelque chose qui est validé par les joueurs mais aussi par la presse spécialisée. La question du réseau se pose forcément devant ce type de jeu, quelqu'un qui en est réfractaire n'y trouvera surement pas son compte, même si il est avéré que nombreux d'entre eux aient osé tenté l'aventure et ne le regrette pas car c'est une aventure avec un grand A qu'on vit comme on le souhaite. Y jouer simplement pour l'histoire est tout à fait possible. Moi-même je joue plus en mode casual bien que j'ai eu des périodes plus hardcore où je m'attaquais aux contenus extrêmes. En fait tout dépend du temps, de l'investissement qu'on veut lui donner. Et comme dit précédemment, l'équipe s'est intéressé aux joueurs qui favorisent les jeux solo en incluant ce système d'adjuration qui élargit davantage le public pour la simple et bonne raison qu'ils font tout à chaque extension pour proposer une histoire tels que les FF solo.
Donc pour clarifier mon propos : je comprends les gens qui ont des réticences à jouer en ligne, c'est même une très bonne raison mais je ne suis pas d'accord sur ton commentaire comme quoi le seul intérêt est d'y jouer avec des gens car il est tout à fait possible, dans une certaine mesure, d'y jouer seul et d'y vivre des tas d'émotions.
Je ne réponds pas au sujet du "plaisir immédiat" car je trouve que c'est un raisonnement idiot ^^ Ce que vit la communauté sur le jeu est bien plus intemporel que ça. La remarque correspondrait plus à un jeu comme LOL à la rigueur.


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 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 22:22 
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Shrodinger < C'est parce que ce que j'utilise l'astuce du "refresh cooldown" en changeant sans arrêt les roles (tu connais je suppose).
Et vu que les tortues sont lentes mais tappent fort il faut des effets immédiats très rapidement. Donc de la défense rapidement, des soins rapides, des attaques qui KO rapidement etc, des effets positifs rapide, des effets négatifs rapides etc.
D'où les triples rôles.

Xenahort < j'ai du mal m'exprimer ? ("raisonnement idiot" c'est dur quand même)
Je n'ai jamais dit que FF14 ne valait pas la peine d'être joué que ce soit solo ou multi.
Comme je l'ai dit, j'ai joué 3 ans à fond Star Wars Old Republic qui, si tu ne le sais pas, est connu pour son scenario qui tel un livre te pousse en solo à toujours aller de l'avant pour connaître les 8 fins pour chacune des classes.
Donc je sais évidemment ce que c'est de jouer un jeu en réseau solo pour la beauté de son scenario.

Ce que je dis pour l'intérêt de jouer avec des gens qui sont "sont ou seront des gens proches plus tard c'est à dire amis" c'est que, à supposer que le jeu s'arrête, que ce soit parceque tu te lasses ou parceque le réseau ferme, tu auras toujours ces gens pour jouer à d'autres jeux ensuite. Comme te créer un groupe qui te suivra où que tu ailles.

Y jouer tout seul c'est bien, mais une fois le jeu terminé, il ne reste plus rien. Je le sais car c'est ce que j'ai fait pour old rep.
Et du coup je me dis avec du recul : "rolala j'aurais pu utiliser ces 3 ans autrement".
Ce n'est qu'un avis évidemment.

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 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 22:57 
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psykoli a écrit:
Shrodinger < C'est parce que ce que j'utilise l'astuce du "refresh cooldown" en changeant sans arrêt les roles (tu connais je suppose).
Et vu que les tortues sont lentes mais tappent fort il faut des effets immédiats très rapidement. Donc de la défense rapidement, des soins rapides, des attaques qui KO rapidement etc, des effets positifs rapide, des effets négatifs rapides etc.
D'où les triples rôles

Oui bien sûr, d'ailleurs ça marche peu importe la strat, mais une fois sur deux ce truc pour pas qu'on puisse spammer ^^ Mais par exemple pour le triple défenseur ça sert pas à grand-chose de refresh; après, les triples rôles ça marche bien avec le bonus (qui n'est pas expliqué dans le jeu, mais en gros par exemple pour le def, même sans utiliser de compétences la défense du perso augmente et celle de ses alliés aussi, mais un peu moins).
Donc normalement même avec un seul défenseur, si t'as bouclier et que tu changes au bon moment tu survis ^^ et après avec deux soigneurs qui font regen ça va vite ^^

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 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 23:20 
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psykoli a écrit:
Y jouer tout seul c'est bien, mais une fois le jeu terminé, il ne reste plus rien. Je le sais car c'est ce que j'ai fait pour old rep.
Et du coup je me dis avec du recul : "rolala j'aurais pu utiliser ces 3 ans autrement".
Ce n'est qu'un avis évidemment.

Tout est en fonction des joueurs. Certains jouent à un MMO pour faire des "rencontres", exemple former une guilde et créer du lien avec d'autres joueurs. D'autres n'y jouent pas pour ça. Le plus important est de prendre son pied dans l'ordre d'importance qu'on accorde aux choses. Pour ma part j'y joue depuis 2013. Je ne me suis fait aucun ami sur le jeu. Ce n'est pas mon but. Mais j'ai vibré. J'ai vécu l'histoire tout comme un jeu solo peut le faire. Je ne suis pas pour autant dans mon coin, par exemple je n'utilise pas ce système d'adjuration avec des bots car je préfère jouer avec d'autres joueurs de la commu.
Ces joueurs qui ne sont là que pour l'histoire sont chouchoutés par Square Enix, que ce soit à travers le système d'adjuration ou le systéme New game + (comme peut le proposer un jeu solo). De même, les serveurs ne fermeront probablement jamais. Si tu prends l'exemple du 11, ils sont toujours ouverts et du nouveau contenu est encore prévu plus de 20 ans après. Donc fidélité éternelle d'un jeu solo, oui d'un certain côté car tu as le jeu mais c'est sensiblement la même chose en tout cas avec FF14.
Enfin, cette question de remise en cause du temps passé, et perdu, je l'ai ressenti parfois mais il faut être clair avec soi-même. C'est la raison principale qui fait que j'ai réduit mon temps de jeu, mais au moins je peux profiter d'un scénario de qualité sans me morfondre comme tu as fini par faire. À la rigueur, ce qui peut vraiment dissuader un nouveau joueur maintenant (au-delà de l'aspect de jouer en ligne), c'est la durée et la consistance de l'histoire (rattraper le tout) après 3 extensions (bientôt 4). Là j'avoue que moi aussi j'hésiterais même si c'est gratuit ^^


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 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Dim 18 Juil 2021 11:00 
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Je viens de voir ça et je me demande pourquoi ils font une suite la fin du X-2 était très bien je comprend pas :
https://fr.ign.com/final-fantasy-x/5515 ... -fantasy-7

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 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Dim 18 Juil 2021 11:44 
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Peut-être que c'est la suite du roman 10-2.5. Il y avait écrit "À suivre" à la fin apparemment.


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 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Dim 18 Juil 2021 15:27 
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Parce que c'est plus simple de faire de l'argent sur une suite, remake, dlc que sur un truc original, et les pigeons ... pardons, les joueurs continuent a les pousser dans ce sens en continuant à acheter des jeux moyens hors de prix.

A part le MMO qui semble satisfaire les abonnés, les autres licences Final fantasy sont bancales, j'y inclus le FF7 remake, tant mieux si vous avez apprécié ce jeu, mais 70 balles pour une intro de 40 heures quand c'est vendu comme un jeu complet, c'est non.

Il y a sans doute des choses a raconter sur le monde de Spyra de FFX, mais les histoires du X-2 et du livre n'ont pas convaincu.

J'étais un fan ardent des jeux Final fantasy et Kingdom Heart, la sorti du FFXV, de KH3 et du FF7remake ont achevé ma motivation à attendre quelques choses de cette licence.

Pour le Stranger of Paradise Final Fantasy Origin, je vois à peu près les différents scénarios qui pourrait en découler, ça n'a rien de transcendant mais peut être fun à l'occasion.

Pour le FFXVI, vu que Nomura est pas dans le coup cette fois ci, j'y jetterais un coup d'oeil mais j'y crois moyen


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 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Dim 18 Juil 2021 21:05 
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River a écrit:
A part le MMO qui semble satisfaire les abonnés, les autres licences Final fantasy sont bancales, j'y inclus le FF7 remake, tant mieux si vous avez apprécié ce jeu, mais 70 balles pour une intro de 40 heures quand c'est vendu comme un jeu complet, c'est non

Cett argument de jeu pas complet... Rahlala... Le jeu tu peux l'acheter moins cher assez facilement et surtout c'est loin d'être une vulgaire intro. Ce discours de râleurs m'étonnera toujours. Jeu complet par rapport à quoi ? Par rapport au jeu d'origine ? Qu'est-ce que c'était plus judicieux de faire comme ça pourtant... C'est un jeu consistant et permets-moi de dire que celui qui l'achète en croyant avoir les 3CD vit soit dans une grotte soit est un gros naīf.
Le 16, c'est Naoki Yoshida aux commandes. À priori, c'est ultra rassurant. ;)


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 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Dim 18 Juil 2021 21:41 
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Sans ouvrir un débat, on pourrait épiloguer sur ce que aurait pu être le jeu, le fait est que Square a fait un jeu et ne vont pas revenir là dessus.

Ce que j'entend par un jeu incomplet c'est dans sa narration et dans son découpage.

Si je compare au Seigneur des anneaux, là où s'arrête FF7remake ne correspondrait pas à la fin de la communauté de l'anneau mais juste à la sortie de la comté, en gros avant toute aventure et où les personnages n'auraient pas évolué suite à leur aventure.

Une histoire, c'est un intro, un développement, un climax, et une conclusion où dans un schéma héroique les héros ont évolué entre le début et la fin de l'histoire. Même si l'histoire est découpé en plusieurs parti, chaque partie doit correspondre à une intro, un développement, une conclusion.

Là, la seule évolution c'est qu'ils quittent Midgard, ils ont pas conclu les intrigues avec la shinra, censé être l'ennemi principal du jeu dans ce FF7remake, s'ils souhaitaient proposé une premiere partie uniquement centré sur Midgard, il fallait alors faire plus de changement dans l'histoire pour qu'on sent cette évolution dans les personnages.

Ils aurait faire le même découpage jusqu'à Junon par exemple, ils bouclaient la plupart des intrigues de la shinra, on avait le background des héros principaux, un partage urbain et terre sauvage présent dans les FF précédents, là, c'était une histoire à part entière avant de passer à la suite de l'aventure.
Là, on a une intro de 40h où les personnages n'ont pas évolués, les intrigues sont pas bouclés et dans lequel on a de longue phase volontairement vide et rallongé pour coller aux standard de 30-40h.

Comme je l'ai dit, tant mieux si les joueurs ont l'ont apprécié, la 1ere fois que j'ai fait le FF7 original, le scénario m'était passé au dessus de la tête et m'était contenté de tuer du mob pendant 40h coupé par des cinématiques, donc ça me choque pas des joueurs actuels ait pu apprécié ce remake même avec une narration bancale.

J'aurais moins ralé si le staff de Square n'avait pas autant axé leur communication en disant que le jeu serait complet.

Après, le staff a eu des contraintes, que gérer l'environnement de midgard en plus d'un pseudo monde ouvert aurait été compliqué, que c'était un équilibre pour flatter les anciens joueurs avant d'aborder l'inédit, que ce jeu est le fruit de lourd compromis, ok, mais leur communication sur le jeu a été mensongère à mon sens. C'est pas une question d'être naïf, mais juste en avoir pour son argent, et ça, ça reste ultra subjectif.

Bref, on va pas refaire le monde, le jeu est sorti et la suite va suivre sans mon avis dans tous les cas ^^ Le jeu va se vendre avec ou sans moi, donc bon.


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