Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 57%  57%  [ 24 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 14 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1002 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 07:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1002 : Yonko Vs Nouvelle Génération

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #9

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1002

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008502

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 08:44 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Ce chapitre de folie !!!

Je sais même pas quoi écrire tellement c'était dingue !!!! :garpoh:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 09:57 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Très bon chapitre !! on continue le combat principal sur de très bonnes bases ! chacun y va de ses attaques bien lourdes et ça rend vraiment très bien pour le moment c'est très agréable !
Seul bémol encore la réflexion de Big Mom et sa surprise... mais bon en même temps c'est ce qui donne + de valeur à la réponse de Luffy sur l'attaque de Kaido !!!
En tout cas vivement la suite du combat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 10:27 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Superbe chapitre !

Kaido et Big mom se battent en équipe, et avec une stratégie RPG en plus ! Le guerrier tank devant et le magicien/sniper derrière ! Très inattendu. Un souvenir de leurs jeunesse chez les Rocks peut être ? Car ils font ça assez spontanément. Et c'est très efficace. Même si ça donne un peu le sentiment d'un côté que Mama est snobé par les SN, et de l'autre que Kaido lui sert de valet.

Le passage où Big mom demande à Kaido d'esquiver me rappel beaucoup Vegeta et Nappa devant le Kienzan de Krillin. Kaido à trop la mauvaise habitude d'encaisser, même devant des attaques dangereuses. Ils recommence exactement comme contre les fourreaux rouges. Heureusement, Big mom est beaucoup plus lucide et pragmatique et arrive à convaincre Kaido, qui esquive malgré sa taille. On a vu qu'il était ultra rapide avec le Raime Hakke donc ce n'est pas une surprise non plus.

Belles attaques de la part des SN. C'est la 1ère phase habituelle des combats où les héros sont mis en avant. Mais les adversaires sont trop forts. Kaido encaisse très bien et sert de bouclier à la catastrophe naturelle qu'est Big mom, dont les attaques élémentaires polyvalentes mettent à terre presque tout le monde à la fin. Je me demande si un retours d'Ener à du sens désormais, car Big mom nous montre ici des El Thor et des Mamaragan presque plus efficaces, car doués d'une âme. Kid en fait l'expérience.

Luffy encaisse plus qu'il résiste au Boro Breath. On voit clairement la différence de blessures avant/après sur son visage. Dès que Kaido passera en hybride, ça va mal finir....

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 10:49 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
- La facilité de zoro au début du chapitre à dévier une attaque qui fut fatale pour l’autre fourreau rouge...

-L’attaque de Killer : je n’ai pas compris si elle se contentait de juste transpercer ou carrément hacher menu Kaido, certainement le premier.

- Mom qui attaque : c’est signe que Kaido est clairement position de faiblesse.

- Mom qui reconnait la puissance de la lame de Zozo, c’est dire…

- Et qui nous fait un léger ENER FACE face à la réplique de Luffy ^^

- Par contre Luffy qui résiste aux flammes de Kaido… bof… pas très logique…

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 11:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Nouveau gros chapitre de combat qui fait plaisir

-Kaido qui encaisse toujours toutes les attaques qu'on lui lance. Sa résistance est toujours bizarre, on a l'impression qu'il sent bien les coups, que ça lui fait quelque chose, mais à la case suivante, bah en fait non.

-Pas bien compris l'attaque de Killer non plus. Ce sont de vraies lames géantes, ou juste un effet de style et une espèce d'illusion de combat comme le Ashura? Fdd? Ondes sonores qui font des dégâts internes? (d'où le sonic dans le nom?)

-Mom qui fait plus de dommages aux Supernovas que Kaido lui-même, c'est appréciable. C'est vrai par contre qu'on a l'impression qu'elle est snobée par l'alliance...sauf que ça se retourne carrément contre les Supernovae qui se prennent tous un éclair dans la tronche pour leur rappeler qu'il y a deux Yonkou en face

-Apparemment, Enma rend les attaques de Zoro très puissantes, mais ça l'épuise. Si on a de la chance, ça veut dire qu'il va devoir se la jouer stratégique pour toucher Kaido et/ou BM avant d'être sur les rotules. Maais, avec la dernière phrase de Luffy j'ai déjà des doutes...

-Parce que le gros point noir du chapitre, pour moi, c'est ça: la dernière phrase de Luffy. Les éclairs inefficaces, absolument aucun problème, on le sait depuis longtemps, et ça fait "sens". Par contre, "Pourquoi les flammes ne marchent pas? Parce que détermination.", NON! Juste, NON! C'est pas comme ça que ça doit marcher. Que tu te relèves pour la trente-six millième fois avec les tripes a l'air, deux jambes cassées et en ayant perdu quatre-vingt mille litres de sang parce que "détermination", ça a encore une trèès légère légitimité (et encore), mais tanker une colonne de flammes qui détruit une montagne avec une brûlure, trois égratignures et sans même perdre ton élan parce que "détermination", NON! C'est faire dire à ton héros qu'il a pas oublié sa plot armor, et c'est tout!
:Zoro cri du sabre:

Pardon, je me suis emporté. N'empêche que c'est le cas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 11:40 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Franchement sur le Coup de la détermination j'étais en mode "Meh"
trop Tchip comme résultat/réplique...
J'étais ultra hype sur les act de tous et notement celui de Zorro qui annonce un vrai danger mais qui reste vulnérable. Il aurait été plus judicieux (et simple) que Trafalgar swap Luffy avec Mom par exemple pour le Lolz -__-

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 17:59 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Je n'ai pas commenté le dernier chapitre (il y avait tellement à dire mais vous avez tout dit de toute manière).

Concernant ce chapitre 1002, il est tellement bon aussi. Je commente mais en fait il n'y a rien à dire. Tout y est. L'action est là. Les risques sont là. Les enjeux sont présents et ça se ressent. Les 2 Yonkô commencent à prendre les choses aux sérieux et à considérer les 4 Supernovae à leur juste valeur.

Il n'y a pas grand chose de plus à ajouter. Vivement vendredi prochain!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 18:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je ne sais pas si c'était voulu par Oda au départ...

Mais Mom en kimono sur son nuage balançait la foudre à tout va avec en plus un soleil me fait penser à Amaterasu la déesse du soleil au japon.

Une amaterasu très laide certe mais une déesse quand même...

Et avec Kaido à coté ça fait très poétique je trouve, genre les humains contre les dieux...
Et Luffy en Gear 4 avec écharpe de fumée divin renforce encore.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 19:55 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
J'ai apprécié le chapitre mais je l'ai trouvé un peu confus, notamment la page ou kid commence le body slam.
Nettement moins apprécié "la détermination" qui m'a semblé un peu forcé. Néanmoins Luffy a clairement pris des dégâts.

psykoli a écrit:
Je ne sais pas si c'était voulu par Oda au départ...

Mais Mom en kimono sur son nuage balançait la foudre à tout va avec en plus un soleil me fait penser à Amaterasu la déesse du soleil au japon.

Une amaterasu très laide certe mais une déesse quand même...

Et avec Kaido à coté ça fait très poétique je trouve, genre les humains contre les dieux...
Et Luffy en Gear 4 avec écharpe de fumée divin renforce encore.


Pourquoi pas le personnage de Bmom est très associé à toute les mythologie entre indra et autres.

Kaido dans ce cas pourrait être associé à Susano pour reproduire la fatrie conflictuelle que son les dieux japonais et qui serait raccord avec leur relation?

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 20:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Le "Parce que je suis déterminé" ne m'a pas choqué, j'ai même apprécié au contraire.
C'est l'idée qu'au delà de la spécificité de son fruit, ce qui fera le cœur de sa résistance ... et bien c'est que Luffy a des tripes, plus que quiconque. Et ca on le sait depuis le tome 1.

Seul regret : que l'attaque soit contre Kaido, normalement elle devrait foutre un coup sévère à Mom qui a osé s'en prendre à un proche de Luffy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 21:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Oda voulait mettre de combat en lumiére , mais il a pas le choix, et c'est trop fou, ca me plait et mettre Zoro en arme de destruction massive , ca rend a zoro ce qu'il doit étre , un personnage aussi important que Luffy, oui je l'ai dit et c'est génial , les supernovas qui se toisent, law qui crit haut et fort je suis pas votre nounou quand zoro lui demande une téléportation, mais fait un truc law, et il l'a fait !!! Mention spécial pour le gamma knife, une attaque qui te détruit l'intérieur , Kaidou est KO , la nouvelle génération va le défoncé , et j'espére que big mom qui n'est pas si monstrueuse , par rapport a totland le contraste est saisissant , les 2 yonkous sont prenable, ils vont clairement contre attaqué mais le combat va étre construit selon une montée en puissance des personnages, rayleigh l'a dit a luffy c'est dans dans l'adversité et dans l'opposition de haut niveau qu'on progresse et qu'on surpasse et qu'on se surpasse d'ou la terme de détermination qu'emploi luffy et le roi des pirates : ce sera qui ? il le répéte sans cesse et le sera....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Ven 29 Jan 2021 21:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Oda voulait mettre de combat en lumiére , mais il a pas le choix, et c'est trop fou, ca me plait et mettre Zoro en arme de destruction massive , ca rend a zoro ce qu'il doit étre , un personnage aussi important que Luffy, oui je l'ai dit et c'est génial , les supernovas qui se toisent, law qui crit haut et fort je suis pas votre nounou quand zoro lui demande une téléportation, mais fait un truc law, et il l'a fait !!! Mention spécial pour le gamma knife, une attaque qui te détruit l'intérieur , Kaidou est KO , la nouvelle génération va le défoncé , et j'espére que big mom qui n'est pas si monstrueuse , par rapport a totland le contraste est saisissant , les 2 yonkous sont prenable, ils vont clairement contre attaqué mais le combat va étre construit selon une montée en puissance des personnages, rayleigh l'a dit a luffy c'est dans dans l'adversité et dans l'opposition de haut niveau qu'on progresse et qu'on surpasse et qu'on se surpasse d'ou la terme de détermination qu'emploi luffy et le roi des pirates : ce sera qui ? il le répéte sans cesse et le sera....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 11:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Comme à peu près tout le monde l'a dit, chapitre bien fou !

Ca cogne dur, et ça fait mal (enfin surtout BM au final, qui éclate à peu près tout le monde ^^)
Je ne m'attendais vraiment pas à avoir la suite du combat tout de suite, donc super surprise déjà !
Et puis, ça fait plaisir de voir que BM sert enfin à quelque chose. A voir comment les persos ont évolué niveau résistance depuis Skypiea, K.O direct à cause de la foudre ou pas ? Si ils sont KO, ça montre bien que Ener aurait dans tous les cas été une des plus grosses pointures si il était descendu sur la mer (oui ok haki haki, m'enfin il maitrisait le haki d'observation suffisamment bien pour esquiver des attaques, plus le fait qu'il disposait d'une portée d'attaque assez conséquente pour lui éviter de s'engager dans des corps à corps contre des grosses brutes). Ener qui, comme l'a souligné Emissamdeus, perd à revenir dans le récit avec une BM qui est capable de faire plus ou moins la même chose ^^

Pour les SN, au final, Kidd sert à rien finalement, non ? J'ai l'impression que Killer fait plus de dégats à Kaido que lui (grosse mention d'ailleurs, j'ai kiffé l'attaque même si j'ai pas trop compris le réel effet qu'elle a, Killer a l'air quand même sacrément balèze, et Oda est quand même sacrément doué pour sortir des attaques originales et qui claquent).

Le Gamma Knife de Law est vraiment bien cheaté.

Bon, et Luffy est clairement au-dessus des autres SN dans ce combat, il est le seul à pouvoir atteindre Kaido avec des coups, et il est aussi le seul à pouvoir résister aux attaques de Zeus. Je me passerais de commentaire pour le souffle de Kaido... trop cheaté jusque là pour toucher qui que ce soit, mais au final il ne fait rien à Luffy à bout portant (franchement, son visage a changé ok, mais les attaques mochi de Katakuri mettaient Luffy bien plus mal que ça je rappelle, et là on a un méga souffle type celo puissance 1000 qui ne lui fait finalement rien..... à ce compte là, Luffy peut se prendre des rayons lasers de Kizaru/Pacifistas sans faire la grimace aussi ?...)... Oups pardon, finalement j'ai pas pu m'en empêcher..... Et pour la raison euh... je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait énormément penser au fameux "pouvoir de l'amitié" dans Fairy Tail, mais ici remplacé par la détermination... Que Luffy tank l'attaque, à la limite, bon, on sait que ça doit être l'un des persos les plus résistants du récit (en un sens, il doit presque tanker autant que Kaido, parce, si il subit les coups, Luffy se relève quand même à chaque fois), mais franchement on aurait pu se passer d'une justification aussi bateau...

Et sinon, c'est marrant, mais je vois pas de réelle différence dans les combats depuis que Kaido sent les coups :Luffy hilare: C'est vraiment un monstre ^^
D'autant plus que, si ils sont aptes à blesser Kaido, rien ne dit qu'ils pourront atteindre BM qui elle aussi est intouchable, je le rappelle ^^

Boboul a écrit:
Seul regret : que l'attaque soit contre Kaido, normalement elle devrait foutre un coup sévère à Mom qui a osé s'en prendre à un proche de Luffy.


Idem, j'ai beugué quand, après la réplique de Luffy à propos de Zoro, s'est finalement Kaido qui se mange l'attaque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF]
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 11:18 
1 Berry

Inscription: 30 Oct 2020
Messages: 8
Petite théorie sur le fait que luffy résiste aux flammes de kaido:

Lorsqu'il a combat CC sur punk hazard, luffy nous apprend qu'il est quasi immunisé face aux poison depuis son combat avec magellan.
Ne serais ce pas la même chose avec le feu depuis qu'il a été transpercé par le poing de lave de akainu?
En effet, depuis marine Ford, luffy possède une nouvelle attaque, le red hawk avec son poing qui prend feu. Et maintenant, il est capable de résister au souffle de flamme de kaido en mode dragon.
Voilà, je pose çà là :Ace Oulala:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com