Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 22 Jan 2021 07:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker


Introduction
Mokushiroku no Yonkishi (Four Knights of the Apocalypse) est un shônen manga de Nakaba Suzuki et une suite à Nanatsu no Taizai (The Seven Deadly Sins). Il est publié dans le Weekly Shônen Magazine à partir du 27 janvier 2021.
Le compte Twitter officiel : https://twitter.com/4kishi_official







Le one-shot sur Lancelot (août 2020) :



The Rain Forest Invites The Beginning


------------------------------------- En attendant le premier chapitre -------------------------------

Premier leak d'une page couleur :

Spoiler: Montrer
Image



Le premier chapitre fera 70 pages et il y aura une loterie de cartes postales de Nakaba Suzuki avec une illustration croisée The Seven Deadly Sins x Four Knights of the Apocalypse :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yon Kishi -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 25 Jan 2021 09:32 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Couverture du Shônen Magazine #09 (cliquer pour agrandir) :
Image

1ere image (cliquer pour agrandir) :
Spoiler: Montrer
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yon Kishi -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 26 Jan 2021 16:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En attendant une traduction anglaise (ou française), le chapitre 1 est disponible officiellement en lecture numérique sur le site du Pocket Magazine :
https://pocket.shonenmagazine.com/episo ... 1805452163

Faisant les choses en grand, le Magazine a aussi créé un compte Twitter officiel du manga :
https://twitter.com/4kishi_official

Titre anglais officiel de la séquelle : "Four Knights of the Apocalypse"
Le chapitre 2 fera 40 pages

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yon Kishi -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 27 Jan 2021 12:30 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai essayé de le lire en japonais (une première pour moi) et bien que n'ayant pas tout compris, l'essentiel m'a bien plu. J'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais c'est vraiment une bonne introduction !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yonkishi -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 27 Jan 2021 22:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Toujours pas de trad :p Je pensais que Crunchyroll allait proposer une simultrad (ce sont eux qui s'occupent de la simultrad US des titres Kôdansha) mais rien. Cela va venir, mais apparemment ils lancent d'abord au Japon, et dans un autre temps aux US.

Petit teaser officiel que Kôdansha a mis en ligne :



Et si nous n'avons pas encore de trad du chapitre, les traditionnelles questions de lecteur l'ont déjà été (à lire après avoir découvert le chapitre 1) :

Citation:
Q1 : Nakaba-sensei, qu'avez-vous fait après la fin de The Seven Deadly Sins ?
R : J'ai terminé plusieurs jeux, j'ai dessiné des croquis pour le prochain long film et autre chose.

Q2 : Quelle est la taille de Perceval ?
R : 1m50.

Q3 : Quel message voulez-vous transmettre aux lecteurs qui vous découvre avec "Yonkishi" ?
R : Mon but est qu'on apprécie ce manga même sans connaître la préquelle.

Q4 : Perceval et son grand-père vivent ensemble depuis 16 ans, mais se sont-ils disputés durant cette période ?
R : Non, pas une seule fois. Ils sont amis.

Q5 : Perceval aime-t-il étudier ?
Réponse de Perceval : Etudier ? Qu'est-ce que c'est ?

Q6: Avez-vous développé de nouvelles passions durant la préparation de la série ?
R : Les films "Harry Potter" et "Les Animaux Fantastiques".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yonkishi -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 08:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Traduction anglaise !

Chapitre 1 : The Boy Sets Off

The Seven Deadly Sins n'était pas un récit initiatique, même s'il en comportait quelques éléments ici et là, ce qui a souvent perturbé les lecteurs. Avec ce premier chapitre de 4Kishi, Suzuki semble vouloir nous envoyer le message, que cette fois-ci, nous allons suivre un pur récit initiatique. En effet nous avons une compilation de tous les éléments structurels de ce genre, et même la révélation du père-ennemi apparaît d'emblée. Le message est ultra-clair : c'est l'aventure d'un gamin, qui ne connaît rien, et va découvrir le monde pour devenir un adulte !
Cependant, on voit aussi qu'on reprend un des principes de NNT : de nouveau, le groupe de héros est présenté comme une menace contre le pays/roi, et donc ils doivent être éliminé/arrêté. Comme c'est désormais le Roi Arthur la figure d'autorité, on imagine que les ennemis du premier cycle vont être les Chevaliers de la Table Ronde, avant que tout le monde s'allie contre la vraie menace ?^^ Possible d'ailleurs que Tristan soit d'abord un ennemi, car membre/apprenti Chevalier de Camelot, avant de se rallier à Perceval. De plus, qui est ce maître que Ironside a trahi ?
Dans tous les cas superbe premier chapitre de lancement, avec pas mal de teasings, que ce soit au niveau de l'intrigue générale que des futurs lieux d'aventure. La référence à l'île céleste des descendants des Déesses (Film 1) est assez amusante. Maintenant reste à savoir où se situe exactement cette montagne par rapport à la géographie de Britannia, ainsi que de rencontrer le renard et les compagnons du héros !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yonkishi -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 30 Jan 2021 21:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les anglophobes, la VF est sortie :

Chapitre 1 : Le départ du garçon

J'ai ajouté un petit sondage pour marquer le lancement du titre ^_^

Commentaires des doubleurs de l'anime qui ont lu le premier chapitre :
https://shonenmagazine.com/info/entry/20210126taizai

Citation:
Yuki Kaji (Meliodas)
Congratulations on the start of the "Four Knights of the Apocalypse" series!
The "Seven Deadly Sins" was so magnificent. However ... Looking back on the comments from Sensei in the first volume of the manga, it has already been declared as "King Arthur's legendary Suzuki Nakaba Prequel". In other words, this is where the true story begins! Not only the main character, Percival, but also Tristan and Lancelot are looking forward to it!
It's interesting even if you don't know "The Seven Deadly Sins" ... But if you know it, it's the most enjoyable work! I'd love to! !! (PS, I hope Meliodas will appear someday ...!)

Sora Amamiya (Elizabeth)
Congratulations Sensei for the new serialization!
From the first chapter, I was made to tear immediately, and this boy was "Percival" ...! ?? I read it with excitement!
I'm really looking forward to seeing how the new story drawn by Sensei, who easily exceeds any expectations, will develop ...!

Aoi Yuki (Diane, Percival in PV)
From the time I was in charge of Percival on PV, I was excited about the fantasy royal world view!
Familiar words and super-shocking mysteries scattered in the story of the new hero!
I can't stop my excitement on my Percival trip!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yonkishi -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 10:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Quelle bonne idée de faire de Perceval le héros principal de la séquelle. Le personnage des légendes arthuriennes qui représente le mieux la quête initiatique. Perceval ne connait rien du monde qui l'entoure mais s'en va seul avec toute sa naïveté. Il échouera dans la quête du graal par l'absence de curiosité, d'une seule question qui aurait alors tout changé. Je me demande si cette idée sera dans le récit. L'auteur est assez libre finalement. Il l'a montré avec NNT et les autres comme Merlin ou Arthur. Par exemple, dans le conte du Graal, c'est sa mère qui le préserve du monde extérieur et de la chevalerie. Là c'est son grand-père, même si inversement il l'encourage à s'émanciper.
Pour le sondage, c'est un peu au pif du coup ^^
Je pense qu'il va rencontrer le renard dès le prochain chapitre. Mais parmi les enfants... Je pense que ce sera Gauvin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yonkishi -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 17:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai aussi voté pour Gauvin car je me dis que c'est le seul personnage qui n'est pas lié par le sang aux Sins : donc il n'a pas du évoluer dans les hautes sphères dès son enfance, comme Perceval. Evidemment on verra bien et je me demande si Gauvin pourrait devenir le meilleur pote de Perceval à cause de cela.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mokushiroku no Yonkishi -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 18:43 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour ma part, j'ai opté pour lui parce qu'il a une place importante dans le Conte du Graal. La deuxième partie il en devient même le héros. Donc pourquoi pas réunir ces deux personnages là très vite. Je me base sur le roman, en étant bien conscient qu'il ne faut pas du tout s'y fier puisque ce n'est en aucun cas une réécriture ou quelque chose comme ça des légendes.
Autre exemple : il y a peu, je me demandais si Perceval allait rencontrer très tôt le roi Arthur dans l'histoire car c'est le cas dans le roman ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 3 Fév 2021 08:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 2 : A Meeting By Chance

Le chapitre a été scantradé par deux teams, qui s'étaient alliés pour la première sortie^^ On verra bien comment ils feront les prochaines semaines.
Donc l'aventure de Perceval débute véritablement avec la rencontre d'un groupe de saltimbanques et un premier acte héroïque : sauver un village de l'attaque d'un loup-monstre géant ! Pour les saltimbanques on reprend le thème de ceux qui voulaient être Chevaliers Sacrés et ont échoué. Du côté de Perceval, on est forcément curieux de découvrir sa magie, mais pour l'instant c'est surtout de la force et des capacités brutes^^ On peut quand même se demander si les trajectoires de ses flèches sont simplement de l'humour ou une manifestation de sa magie^^
Concernant le plot : le renard semble être un guide pour notre héros et nous avons un premier adversaire identifié qui contrôle les monstres (même marque que dans le chapitre 1). Et évidemment, impossible de rater le vitrail avec Arthur et Merlin ^_^
En tout cas second chapitre très sympa, avec une ambiance de découverte assez fun et un premier groupe de compagnons intéressant.

Le troisième chapitre fera 30 pages. Et les questions de lecteur de ce chapitre :

Q7 : Pouvez-vous décrire Perceval en quelques mots ?
R : Un garçon extrêmement spontané qui n'a pas encore révélé ses talents ?

Q8 : Quelle a été la partie la plus amusante de la préparation de la sérialisation de Four Knights ?
R : Je ne dirais pas que c'était drôle, mais j'attendais vraiment avec impatience la séance de dédicaces en France, mais elle a été annulée à cause de la pandémie. J'espère donc y aller quand la situation mondiale s'améliorera.

Teasing du chapitre 4 dont le manuscrit est terminé :

Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 3 Fév 2021 21:08 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Le renard apparait bel et bien mais c'est plutôt bref. Au moins le mystère demeure ^^ Peut-être que la situation se reproduira à plusieurs reprises.
J'aime bien la troupe de saltimbanques : les personnalités de chacun sont exposés et le trio fonctionne bien.
Concernant Perceval, je pense que le running gag des flèches est dû à sa magie.
Très bon, encore une fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 3 Fév 2021 23:33 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
J'avais lu le premier arc des 7 Deadly Sins, que j'avais découvert grâce à vous -et je vous en remercie-, mais je m'étais arrêté au climax en fin de l'arc 1. Je n'avais pas lu le deuxième. Et donc au début de l'an dernier environ j'avais vu que 7 Deadly Sins était proche de sa fin, mais ne suivant pas les nouveaux chapitres j'avais quelque peu oublié cela depuis. Et donc je découvre (ou redécouvre) à présent que 7 Deadly Sins est fini depuis quelques temps en même temps que je découvre que cette suite commence.

L'arc 2 était-il bien au final ? J'ai lu que les gens étaient légèrement déçus dans le topic associé mais peut-être que ça ne concernait pas l'ensemble de l'arc.
(Je n'en ai pas trop lu pour ne pas trop en découvrir si jamais je me décidais à découvrir ce deuxième arc).
Pourquoi n'y a-t-il pas plus de messages sur ce topic concernant Four Knights of the Apocalypse compte-tenu de la popularité de 7 Deadly Sins ?

Est-ce que vous pensez qu'il s'agira d'un spin-off léger ou bien d'un manga conséquent ? Aussi, s'il est publié dans le Shonen Jump, pourquoi n'est-il pas disponible chaque semaine sur MangaPlus comme One Piece ? Et enfin, d'après vous, y aura-t-il besoin d'avoir une bonne connaissance de la première œuvre pour apprécier et comprendre cette suite ?

Bref, quelqu'un pourrait-il m'expliquer où en est l'univers 7 Deadly Sins et si cela vaut le coup de se lancer dans l'arc 2 ? Et d'après vous que peut-on raisonnablement attendre de Four Knights of the Apocalypse ? Un petit topo de rattrapage quoi... ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 3 Fév 2021 23:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@Xehanort
Je ne sais pas si tu as fait attention aux détails du bas du Vitrail, mais on reconnaît Nanashi avec ses ailes ^_^ De plus, pour certains, les deux jeunes femmes à droite pourraient être les soeurs d'Arthur : Morgane et Morgause (Personnages qui seraient à découvrir bien entendu).

Au niveau des références, il y a aussi le nom de Katts, le chef de la troupe de Saltimbanques, que Suzuki a déjà utilisé dans NNT :
https://nanatsu-no-taizai.fandom.com/wiki/Katts

Cela pourrait être le même personnage, des années plus tard. Il y a le rêve d'être Chevalier Sacré qui correspond.

@Aurelien
Que de questions^^
Les fins de grand shônen sont souvent polémiques, mais bon il y a aussi ceux qui l'ont appréciée. Difficile de trancher dans l'absolu : à toi de te faire ton avis ^_^
Tu parles d'arc 1, donc jusqu'au chapitre 100 en gros ?^^ Comme il y en a 346 en tout, cela te fait beaucoup de choses à découvrir : tu es limite resté au prologue de l'histoire^^
Four Knights of the Apocalypse était prévu dès le départ par Suzuki. Au début NNT avait même été présenté comme la préquelle à La Légende Arthurienne de Nakaba Suzuki. Eh bien, nous y sommes enfin, nous allons désormais découvrir la version de Suzuki des Chevaliers de la Table Ronde. Il est tout à fait possible que cela dure aussi longtemps que NNT, mais on verra bien.
Il n'y a pas besoin de connaître NNT pour lire Four Knights, mais il est clair que les lecteurs de NNT pourront davantage apprécier certaines choses.
Et précisons enfin que le manga n'est pas publié dans le Jump, mais dans le Magazine, qui est le magazine de shônen hebdo de Kôdansha, dans lequel a été publié Fairy Tail, et où on peut retrouver actuellement Edens Zero, Blue Lock, Hajime no Ippo, Fire Force, Orient, Tokyo Revengers ou encore Hitman.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2021 12:14 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
@Xehanort
Je ne sais pas si tu as fait attention aux détails du bas du Vitrail, mais on reconnaît Nanashi avec ses ailes ^_^

Mince dans mes souvenirs il n'avait plus d'ailes (cicatrices). Il faudrait que je rafraichisse certains détails ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com