Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Sam 2 Jan 2021 10:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La partie 3 de "Blanche-Neige et les Sept Nains" (oui, ce n'était pas fini^^) :



"Le Bûcheron et Mercure" (en deux parties) :




_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Mar 5 Jan 2021 13:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et "Momotaro" en trois parties !
Demain sera diffusé une émission avec invités (Total Ten Bosch, Red Yoshida, Nishiyamano Sonomi, Penguins, Kaji Yuki et Sora Amamiya) qui proposera une rétrospective de l'animé.
Le premier épisode de la saison finale sera diffusé le 13 janvier.






_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Mer 6 Jan 2021 14:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Aujourd'hui a été diffusé l'émission spéciale (à la japonaise^^) avec entre autres Kaji Yuki (Meliodas) et Sora Amamiya (Elizabeth). Pour les curieux :
https://www.youtube.com/watch?v=OdK8JvI ... okenverses


Escanor Vs Meliodas Full Fight HD - version Grand Cross et sous-titré en anglais.
C'est Speedy, un joueur connu qui l'a faite. Il y a aussi les combats in-game entre les cinématiques. L'occasion de voir à quoi ça ressemble mais ils sont ultra-rapides, en deux tours car la team de Speedy est surpuissante^^


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 10:57 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
24 épisodes semble prévus pour la derniere saison animée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 14:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker



Opening




Image
Episode 01 : From Purgatory

Chapitres adaptés :
Purgatoire : #268
Théâtre Céleste : #273 (25%)
Camelot : #285 Part2, #286 (75%)

Vu sans sous-titré (pour les prochains, j'attendrai les fansubs je pense)
L'épisode s'ouvre et se termine par les aventures de Ban au Purgatoire. Notons que le staff a ajouté une attaque de ver géant qui n'existe pas dans le manga, étoffant donc un peu ce passage : bien ! Mais commençons par le premier point : l'animation. C'est correct +.
On sent que le staff n'a pas les moyens de faire du mouvement fluide, mais il y a de gros efforts pour rendre l'action dynamique par le découpage et divers effets. Du coup, si ça ne peut pas rivaliser avec les animés de grand studio, c'est largement regardable. Evidemment c'est le premier épisode, où il y a forcément un max de travail. Nous verrons bien pour la suite.
Cependant, j'aime toujours autant la direction artistique de la réalisation : il y a du caractère dans l'ambiance, les couleurs et les cadrages. C'était déjà un point que j'avais apprécié lors de la saison 3. C'est toujours Susumu Nishizawa qui dirige le show, un vétéran surtout connu pour avoir réalisé les 15 premiers épisodes de l'animé de Hikaru no Go.
Sur le contenu, comme on l'avait vu à la fin de la saison 3, le staff a choisi de narrer parallèlement les trois "Champs de bataille", alors que dans le manga ils sont à la "suite". Ce qui donne un premier épisode assez intense : outre Ban au Purgatoire, nous avons la team King qui arrive au Théâtre Céleste et fait face à Estarossa se changeant en monstre de ténèbres (un passage un peu court, pour poser la bataille), et l'arrivée de la Team Merlin devant le cocoon de Meliodas, et le début de leur confrontation avec Zeldris et les deux vieux démons.
Ce qui donne un excellent épisode ! Beaucoup d'actions et de situations, sans temps mort, avec quelques beaux échanges musclés, bien badass. Le Purgatoire a été très travaillé et la bataille de Camelot a de l'allure !
Vivement la suite !


Ending


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2021 20:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je savais pas ou poser ma question, mais a quand la suite de seven deadly sins , j'imagine que des millions de fans l'attendent, ce manga est une perle , la seule pour moi qui rivalisé avec One piéce , la seule.

A défault de poursuivre l'oeuvre qui avait un avenir , d'ailleurs cette suite aurai pu rester seven deadly sins et ne pâs devenir une suite qui ne donne pas son nom.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2021 21:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La suite débutera au Japon le 27 janvier prochain, donc dans moins de deux semaines maintenant. Tu n'auras pas longtemps à l'attendre ^_^
Sur la pertinence de faire une suite et de pas simplement continuer l'oeuvre ça se discute. Il y a des avantages et des inconvénients, mais pour ceux qui trouvent que l'histoire telle quelle est suffisante, et n'ont pas l'envie de lire une suite, ceux-là peuvent s'arrêter "proprement". Pour les autres, effectivement cela ne change pas nécessairement grand chose. Cela peut aussi être vu comme un procédé éditorial/commercial pour relancer l'intérêt du titre, et ça l'est en partie, mais il y a aussi le fait qu'on change de groupe de héros, qui vont avoir leur propre aventure, donc ça se justifie aussi par là.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 19:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La version longue de l'ending, qui sort aujourd'hui (lundi) au Japon :




Le staff a publié une illustration commémorative du premier épisode (aucune idée si ce sera systématique) :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Mer 20 Jan 2021 08:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est la surprise de la nuit : un nouveau film est annoncé !
The Seven Deadly Sins: Cursed By Light sortira cet été au Japon. Il s'agit d'une histoire originale de Nakaba Suzuki qui se déroulera après l'animé The Seven Deadly Sins: Dragon's Judgment.

Translation from Mangahelpers a écrit:
This movie is filled with a bunch of stuff not drawn in the NnT manga! King and Diane's ****,Meliodas and Zeldris' newfound relations,the appearance of **** and **** whose only names ever came up,the **** battle which is the last,you should watch it


Site du film : https://eiga.7-taizai.net/


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Mer 20 Jan 2021 19:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : A Meeting with the Unknown

Chapitres adaptés :
Purgatoire : #269, #270, #271 Part1
Camelot : #286 (fin), #287

Comme prévu et sans surprise, la réalisation est un cran en dessous de celle du premier, mais pas tant que ça néanmoins. Il y a même de bonnes surprises avec les séquences de chasse de monstres plutôt dynamiques et efficaces.
Le gros de l'épisode est dédié au Purgatoire, et retrouver Ban et Meliodas en mode buddy-aventurier est assez cool. Les explications passent bien, voir Ban traquer des monstres est assez chouette, et évidemment il y a LA rencontre, aussi inattendue que fun ! Comme presque toujours avec les adaptations de shônen, l'animé a tellement teasé le personnage, que ce n'est pas une vraie surprise, mais son apparition fait quand même son effet. Et donc, révélation sur l'origine d'Hawk et recrutement d'un nouveau compagnon. Tout le Purgatoire est vraiment sympa je trouve.
Ensuite on retrouve Camelot, et on sent que cette séquence fait l'économie de moyen (l'effort sur l'épisode a été fait sur le Purgatoire^^). Le déclenchement d'Ominous Nebula manque clairement d'impact et les éléments de flashback au moment de son activation ont été supprimés. J'espère que ce sera arrangé dans le prochain épisode, avec un début centré sur Zeldris et son point de vue, reprenant la séquence d'activation, avant de repartir sur la contre attaque d'Escanor et de Ludeciel (la combinaison improbable^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Dim 24 Jan 2021 19:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'illustration commémorative du deuxième épisode (c'est donc publié chaque dimanche) :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Lun 25 Jan 2021 22:07 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
A mon tour j’ai débuté cette nouvelle saison et je suis en total désaccord avec mon cher ange. Pour ne pas changer diront certain, je n’aime pas Apple mais leur maxime a été créé pour moi. Ce premier épisode était une catastrophe visuelle inférieure à ce qu’on avait pu voir dans la précédente saison à mes yeux. Entre plans fixes et animation au ralenti, autant j’ai fait l’impasse dessus sur la précédente autant là je suis vraiment navré de voir à quel niveau de médiocrité la série arrive après deux saisons très réussie visuellement.

Pour ce qui est du scénario pour l’instant on remet le pied à l’étrier et peu de choses se sont vraiment passées. Le duo Ban/Meliodas est sympa et j’avoue que si je trouve l’animation catastrophique, le purgatoire est une très grande réussite visuelle. On sent vraiment le désespoir du lieu et son caractère inhospitalier. Le seul point positif que j’ai pu trouver sur ces deux premiers épisodes.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Mer 27 Jan 2021 22:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : A Single-Minded Love

Chapitres adaptés :
Purgatoire : #271 Part2 (sauf les deux dernières pages^^)
Camelot : #288 & #289 (3/4)

L'épisode que tous les fans de Zeldris attendaient ! En plus ce sont en gros deux chapitres qui sont adaptés, ce qui signifie beaucoup d'ajouts anime only, et ce que nous propose le staff est intéressant et sympa. L'ensemble est divisé en deux parties : passé de Zeldris et combat contre Escanor.
Les ajouts concernent cette première partie, avec un développement de scènes qui étaient de simples vignettes dans le manga (Monspiet a même été ajouté un moment aux côtés de Zeldris). De plus nous avons droit à la visite de la grotte à Edimbourg, qui n'existe pas dans le manga, ce qui rend plus fluide l'enchaînement avec le rappel de la conversion entre Zeldris et Meliodas, et la raison pour laquelle le premier a décidé d'aider le second à devenir le prochain Roi des Démons. Après évidemment : Gelda enfin animé ! Et c'est toujours curieux de se dire que pour beaucoup c'est la découverte de ce personnage et de ce pan de l'histoire, alors qu'on a longtemps espéré une adaptation, sous forme d'OVA ou d'épisode spécial, des Vampires d'Edimbourg. Bref c'était vraiment bien pensé et construit, avec quelques tableaux vraiment très chouettes.
Enfin, on termine l'épisode avec le combat contre Escanor : ils ont favorisé les plans fixes et les effets de lumières / spéciaux. Ce qui donne un résultat plutôt soigné, nous épargnant les tentatives de mouvement ratées du combat Meliodas Vs Escanor de la saison précédente. On sent comme toujours l'économie de moyen, et donc le manque d'impact par rapport au manga, mais cela permet de rendre justice à la majesté des personnages (et au côté imposant d'Escanor^^), même si ce sont des plans presque fixes.
Vivement la suite !


Sinon, concernant le film, une page avec des croquis en vrac a été publiée, permettant de voir quelques futures scènes du film (confirmant ce qui a été annoncé pour le moment). Vous pouvez retrouver l'analyse des croquis ici :
https://twitter.com/Redworld96/status/1 ... 4542698497

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 18:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'illustration commémorative du troisième épisode :



Et une illustration promotionnelle du Megami Magazine de Mars (donc sortant en Février) :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Mer 3 Fév 2021 20:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : The Victims of the Holy War

Chapitres adaptés :
Camelot : #289 (fin), #290, #291, #292 (25%)
Théâtre Céleste : #273 (75%)
Purgatoire : #271 (deux dernières pages), #272 (uniquement les pages concernant Estarossa)

En matières adaptées, c'est un peu le contraire du précédent : en gros 3,75 chapitres. Donc c'est dense et on avance vite ! Du coup ils ont un peu supprimé/déplacé l'attaque de Ludeciel sur Zeldris. On passe donc très vite sur la mise hors jeu de Zeldris et d'Escanor, pour se focaliser sur le combat des deux vieux démons. Un peu de Ludeciel qui prend cher (Pauvre Margaret^^) mais c'est évidemment et avant tout le show de Merlin ! Les fans apprécieront ! Surtout que lorsqu'elle est en version chibi, comme elle est doublée par Maaya Sakamoto, j'entends Shinobu de Bakemonogatari et j'adore ^_^
Ensuite retour sur Estarossa et la bataille du Théâtre Céleste qu'on avait mise entre parenthèses depuis de l'épisode 1. Gros moment de révélation et plutôt bien fait je trouve, sur une excellente musique et un bon découpage. Et donc fin sur celle du chapitre 273 et sur The Revelation.
L'épisode était très bon, pour son contenu évidemment, mais aussi parce qu'il m'a semblé plus vivant et dynamique que d'habitude. Mais plus qu'une montée de la qualité de l'animation c'est surtout, à mon sens, un découpage nerveux et maîtrisé qui titre son épingle du jeu dans cet épisode.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com