Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 78%  78%  [ 32 ]
4/5 : Bien 15%  15%  [ 6 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 18:09 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1590
Localisation: Là-bas
On peut lire One piece pour les combats et là dans ce chapitre être satisfait. En même temps c'est toujours des combats entre surpuissant et on oublie la mise en valeur des faibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 19:53 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
le-colombien a écrit:

Même sans gear il peut atteindre Kaido tant qu'il utilise le Ryuho... La première attaque devait être rapide et la deuxième puissante, Kaido ne bouffe peut-être pas beaucoup mais ça reste VACHEMENT PLUS que lors du premier combat ! La clé c'est le ryuho, les gear c'est plus des choix tactiques selon le déplacement, la force, la vitesse, la prévisibilité.


Justement tu le dis toi même, sans gear il peut le blesser du moment que c'est ce nouveau niveau de haki qui est utilisé.

Je te suis sur les choix tactiques qui mènent à une utilisation de tel ou tel gear. Mais ce que je veux dire c'est que visiblement, il pouvait très bien continuer et toucher Kaido sans avoir à effectuer levelup, tu vois?



Ñiño a écrit:
Je vois pas trop le problème perso.
Le Ryuho étant du haki, qu'est-ce qui te fait dire que Luffy n'a pas chargé son coup en gear 4th de ce dernier ?


Après oui ce qu'on peut envisager, c'est qu'il ait aussi utilisé ce haki lors de ce Kong Gun en Gear 4! Ce qui ferait + sens.

Mais le fait est que c'était un Kong Gun classique (visuellement comme d'hab, annoncé comme d'hab) comme on a pu déjà le voir. Jusqu'à preuve du contraire, en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 22:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'ai surtout l'impression que le Haki machin ne peu pas être utilisé correctement avec le boundman tout comme le HDO du futur n'a été utilisé qu'avece la forme snakeman.

autrement il faut que Luffy reste en normal pour utiliser mais le G4 influe largement sur le haki donc il faut probablement une forme adapté a chaque haki.

Vous verrez que Luffy va sortir une forme spéciale ryuo qui utilisera bien mieux ce HDA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 18 Jan 2021 12:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
ragondin a écrit:
J'ai surtout l'impression que le Haki machin ne peu pas être utilisé correctement avec le boundman tout comme le HDO du futur n'a été utilisé qu'avece la forme snakeman.

autrement il faut que Luffy reste en normal pour utiliser mais le G4 influe largement sur le haki donc il faut probablement une forme adapté a chaque haki.

Vous verrez que Luffy va sortir une forme spéciale ryuo qui utilisera bien mieux ce HDA


Mouais, je sais pas... T'as peut être raison, mais pour moi, il peut utiliser le haki du futur, tout comme le Ryuho ou le haki de l'armement sous n'importe quelle forme. Le snakeman, ça lui permettait surtout d'aller suffisamment vite pour contrer le haki de Katakuri, mais pas pour renforcer le sien.
Après, t'as peut être raison hein, on verra bien ^^ Mais oui, on aura peut être une forme uniquement pour le Ryuho, en mode créature sacrée (j'y connais rien à la mythologie japonaise ou asiatique en général, mea culpa, mais il y a bien une créature sacrée à laquelle Luffy pourrait plus ou moins ressembler non ? Type primate ou je sais pas ?)
Mais ça m'amène à la question suivante :

Monkey D. Murphy a écrit:
Ñiño a écrit:
Je vois pas trop le problème perso.
Le Ryuho étant du haki, qu'est-ce qui te fait dire que Luffy n'a pas chargé son coup en gear 4th de ce dernier ?


Après oui ce qu'on peut envisager, c'est qu'il ait aussi utilisé ce haki lors de ce Kong Gun en Gear 4! Ce qui ferait + sens.

Mais le fait est que c'était un Kong Gun classique (visuellement comme d'hab, annoncé comme d'hab) comme on a pu déjà le voir. Jusqu'à preuve du contraire, en tout cas.


Le ryuho a t-il une représentation graphique particulière ?
Perso, j'ai rien vu graphiquement parlant qui montre la présence de Ryuho dans le coup que Luffy a porté à Kaido au chapitre 1000, le Red Roc, si ce n'est le fait que Kaido soit touché ^^ Alors ok, il y a bien des flammes, mais bon, entre nous, on a déjà Sanji qui est capable de faire flamber ses jambes depuis longtemps (on va mettre ça sur le dos des modifications génétiques qu'il a subit, même si elles sont censées avoir échouées), et sans cet exemple, Luffy a déjà tout son panel d'attaques "hawk" qui s'enflamment.
Du coup, je ne vois pas pourquoi un coup de gear4th chargé de Ryuho changerait graphiquement non plus.
Que Luffy sorte de nouvelles attaques, ok, mais pour moi tous ses coups peuvent être chargés de ce type de haki aussi.

Mais bon, je peux très bien me tromper aussi, mais si c'est le cas, comme tu le dis, énorme incohérence donc (ou alors c'est un haki qui s'épuise très vite et Luffy ne peut l'utiliser pour l'instant que pour quelques coups qu'il garde pour la fin ?) de ne pas l'utiliser tout le temps. Mais bon, sur un truc comme ça, ça m'étonnerait qu'Oda se plante quand même ^^

D'autant plus qu'avant la frappe de chaque capitaine, Kidd et Law affirment bien que eux ne sont pas capables de le blesser en lui portant des coups à cause de sa peau dure, contrairement à Luffy qui sort un "je vais te finir en un coup", donc je pense que le Ryuho est acquis dans tous les coups de Luffy maintenant.


Tien et sinon, en fait, Kaido est vraiment monstrueux, il a pris de vitesse Luffy (et pourtant, dieu qu'elle parait lente comme attaque comme ça ^^) qui est sûrement l'un des persos les plus rapides du manga (mettons Kizaru et Ener de côté ^^). Il serait donc apte à éviter pas mal d'attaques si il le voulait, et serait donc vraiment intouchable. Il se donne un handicap, le bougre ^^

Bon, et ce qui est vraiment beau, c'est que les 2 empereurs de part leur discours en dernière page, semblent vraiment considérer nos pirates comme des rivaux (dans le sens où ils estiment qu'une fois qu'ils les auront battus, ils seront plus proches que jamais du One Piece, comme si finalement ces supernovas étaient devenus le principal obstacle, plus important encore que les autres pointures type Shanks ou BN ou encore la marine, à l'acquisition du One Piece pour nos 2 Yonkos). On est loin du Kaido qui leur disait qu'ils "ne faisaient que jouer aux pirates". C'est l'une des seules fois ou les héros sont pris au sérieux par les antagonistes principaux, et ces antagonistes étant les plus puissants de l'histoire, c'est quand même un bel accomplissement pour les 3 capitaines, Zoro et Killer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 18 Jan 2021 13:55 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Ñiño a écrit:
Bon, et ce qui est vraiment beau, c'est que les 2 empereurs de part leur discours en dernière page, semblent vraiment considérer nos pirates comme des rivaux (dans le sens où ils estiment qu'une fois qu'ils les auront battus, ils seront plus proches que jamais du One Piece, comme si finalement ces supernovas étaient devenus le principal obstacle, plus important encore que les autres pointures type Shanks ou BN ou encore la marine, à l'acquisition du One Piece pour nos 2 Yonkos). On est loin du Kaido qui leur disait qu'ils "ne faisaient que jouer aux pirates". C'est l'une des seules fois ou les héros sont pris au sérieux par les antagonistes principaux, et ces antagonistes étant les plus puissants de l'histoire, c'est quand même un bel accomplissement pour les 3 capitaines, Zoro et Killer.


Meuh non, c'est parce que Kaido et Big Mom savent que Luffy a en sa possession le road ponéglyphe de Zou (rappelons-nous qu'ils avaient un espion dans leurs rangs). Donc en toute logique, le vainqueur de ce combat aura 3 road ponéglyphes en main et donc sera encore plus près du One Piece

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 18 Jan 2021 22:24 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
psykoli a écrit:
Je crois que personne ne s'est posé la question dans ce chapitre.

Zoro vient de "copier" la technique de Kinenmon.

Bon faut dire qu'il a eu tout le temps de l'apprendre depuis qu'il l'a vue en personne à Punkhazard.

Mais s'il dit qu'il l'a "piqué" c'est donc qu'il l'a apprise sans le consentement de Kinenmon, donc qu'il l'a apprise TOUT SEUL.

Et donc voici ce que je me demande : ZORO EST IL UN GENIE ? Capable d'évoluer à grande vitesse.

Depuis le début du manga on le voit s'entraîner comme un ouf avec ses altères.

Mais la raison de sa force est elle autre ?

Oda lui même dans les SBS se refuse à divulguer son origine. Comme si elle serait la cause de sa force actuelle ?

J'espère, dans ce cas, que son origine n'est pas celle d'un héritier d'un puissant escrimeur. Car du tout cela ferait un NARUTO BIS : un faux moins que rien voulant devenir le plus puissant alors qu'en réalité il était destiné dès le début à le devenir de toute façon.


Sur le fait que Zoro ait copié la technique de Kinemon, avec le recul je suis bien tenter de faire un rapprochement avec les babouins qui étaient sur l'île de Mihawk et qui pouvait, par mimétisme, copier les techniques des humains. Vu que Zoro s'est beaucoup battu contre eux, on peut imaginer qu'il ait acquis un peu la même compétence, de pouvoir reproduire les techniques des autres qu'il voit (même si pour le cas de couper le feu, je pense toujours qu'il a juste adapter sa technique de couper l'acier - souffle/respiration de toute chose).

Et sur la question qu'il ait éventuellement un parent doué au sabre, perso ça ne me dérangerai pas plus que ça. C'est vrai que Oda avait mis le doute sur ses origines dans un SBS, mais quoi qu'il arrive Zoro s'est globalement fait tout seul. Il a peut être hérité d'un certain talent, mais celui-ci me semble tout relatif vu tous les entraînements qu'il s'est infligé (il ne serait pas ce qu'il est sans toute cette rigueur). Si génie il y a, ça pourrait tout aussi bien être un "génie laborieux".

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com