Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 78%  78%  [ 32 ]
4/5 : Bien 15%  15%  [ 6 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF]
MessagePosté: Sam 16 Jan 2021 05:33 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
D'une part, pris tel quel, je trouve ce chapitre très sympathique. De l'autre, d'un point de vue plus général, je hais et j'abhorre ce chapitre. Il illustre parfaitement l'une des principales raisons pour lesquelles la lecture de One Piece, semaine après semaine, me lasse de plus en plus.

Expliquons-nous: sans la couverture, quelle est la longueur de ce chapitre? 16 pages. 16 pages dédiées à un vulgaire tour de chauffe pour faire monter la tension entre les Supernovas et les Empereurs. 16 pages pour montrer nos cinq lascars faire les cons face à deux empereurs, dans un arc aussi dense que Wano? Ce n'est plus de l'indulgence, c'est de la décadence!

Certes, certes, Oda n'a jamais été le plus économe des auteurs, et s'est régulièrement payé des largesses que d'autres se seraient interdites, multipliant les personnages secondaires, souvent superflus, les sous-intrigues et les dialogues à rallonge (One Piece est un manga étonnamment verbeux). Mais enfin, cela fonctionnait, parce qu'il avait, disons-le simplement, ce qu'on appelle le chic. Grâce à cela, il est parvenu pendant longtemps à maintenir cet équilibre si délicat qui a fait le succès de One Piece, sachant exactement comment utiliser lesdites largesses pour enrichir le monde et l'atmosphère de son oeuvre tout en parvenant, par je ne sais quel miracle, à empêcher son rythme de franchir la frontière du lourd et de l'ennuyeux. La richesse et la légèreté du manga faisaient pardonner ses longueurs.

Or, je trouve que depuis l'ellipse, l'équilibre est rompu, remplacé par un étrange paradoxe où Oda est parfaitement conscient que son intrigue est extrêmement chargée, mais refuse obstinément de l'alléger. Oh, bien sûr, il rabote là où il peut —Kanjuro expédié, des combats d'Onigashima ellipsés—, à contre-coeur, et cela uniquement pour rendre ses excès plus faciles à digérer. J'ai failli commenter pour m'indigner la dernière fois qu'un exemple aussi odieux s'est présenté, il y a quatre chapitre, pour le 998. Même affaire: un chapitre entier dédié à nous re-hyper les Tobiroppos en nous présentant leurs Zoans à coups de double-pages qui sont l'équivalent, dans le contexte, des orgies romaines, au milieu d'un arc qui est déjà en train de vomir de son trop-plein.

Comparons ce qui est comparable, pour se faire une idée plus claire. Cela fait 92 chapitres que l'arc Wano a commencé. Cela en fait déjà le troisième arc le plus long de la série. L'arc le plus long est actuellement Water Seven/Enies Lobby, avec 117 chapitres, commençant avec l'arrivée à Water Seven au chapitre 323 et se terminant avec le combat Ace/BN au chapitre 440. Eh bien, saviez-vous à quel stade nous nous en étions, au chapitre 92 d'Enies Lobby? Le final de Sanji vs. Jabura! Eh oui, tout à fait braves gens, on terminait le CP9! Deux chapitres plus loin Kaku était KO, et on allait démarrer Luffy vs. Lucci tandis que le reste de l'équipage allait sauver Robin.

Ainsi, même quand on le compare avec l'arc le plus long de l'histoire de One Piece, le contraste avec l'arc actuel est complétement absurde: les Tobiroppos ne sont même pas entamés, King et Queen n'ont toujours pas d'adversaires déclarés, Jack va probablement revenir puisqu'on n'a pas vu sa forme hybride, et il faut encore plus ou moins gérer le cas des Orochi Oniwabanshu, tandis qu'on a sans doute au moins un gros flashback Kaido/Rocks encore en réserve. Et ce n'est que pour ce qui est certain! Une arrivée de l'équipage de Shanks pour occuper Big Mom et son équipage afin de recentrer le récit sur l'affrontement avec Kaido, l'arrivée de la Grand Fleet, ou même une intervention du Gouvernement Mondial, ne sont pas exclues!

C'est pourquoi j'ai peu d'espoir que les choses s'améliorent et que l'histoire retrouve un rythme convenable. Pour rappel, à Dressrosa, on a eu droit à 4 chapitres juste de Luffy KO qui se fait poursuivre par Doffy, et un 5ème pour le finir. Vu la tendance, le combat contre Kaido et ses sbires est parti pour faire une quarantaine de chapitres minimum, sans compter l'éventuel flashback. Il y aura sans nulle doute des morceaux de choix dans ces dizaines de chapitres, mais ce sera long, beaucoup trop long à mon goût pour que j'apprécie vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF]
MessagePosté: Sam 16 Jan 2021 05:46 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Zoro peut donc maintenant couper le feu. J'imagine qu'en plus d'avoir analyser les techniques de Kinemon, il a dû comprendre comment couper le feu en sentant la "respiration" de cet élément (comme il avait pu le faire en coupant l'acier en sentant la respiration de cette matière, sans doute grâce au haki de l'observation ici). Puis pour le couper de façon effective, il aurait utilisé le Ryuo/haki de l'armement (cf la phrase de son maître ou même de Hyogoro sur la volonté de tout couper ou non).

Je ne sais pas si c'est exactement ce procédé, mais en tout cas ça serait un bel exemple d'utilisation harmonieuse de ces deux haki, qui peuvent être utilisé de façon complémentaire pour l'offensive. Je le vois comme ça pour l'instant, à moins que Oda n'ait penser à autre chose.

RED a écrit:
Je me demande par quoi passe cette libération d'Enma ? Peut être cette caractéristique d'entendre le souffle de tout si caractéristique de Zoro ?


C'est bien possible. Dans ce topic j'avais émis l'hypothèse que les sabreurs pourraient "écouter" la voix de leurs armes afin de mieux progresser. Avec Emna on voit bien que Zoro est dans un rapport constant de domination (il ne veut pas que celui-ci aspire son haki, d'où la difficulté sans doute de laisser Enma se relâcher). Donc pour être mieux en harmonie avec ce sabre, on peut imaginer qu'il essayerait d'écouter la voix/respiration d'Enma (pour une meilleure "entente" entre le sabreur et son arme).

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF]
MessagePosté: Sam 16 Jan 2021 10:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
La mise en scène d'Oda à propos de l'échange entre Luffy et Trafalgar ne vous intrigue pas ?

1) Law se lance une première fois, mais pas très franchement : tête basse, semblant d'hésitation avec les "...". Il ne peut pas aller au bout de la chose parce Kaido attaque ensuite, ou bien parce que Law laisse l'attaque et les propos de Mama couvrir sa réaction ...
https://scantrad.net/mangas/one-piece/1001#5

2) Law confronte Luffy, mais là encore j'ai l'impression que ça n'est pas franc : "Toi à ce moment là tu m'as ..."
https://scantrad.net/mangas/one-piece/1001#10

3) Law énonce sa vérité, pas ce qu'il s'est passé mais bien son point de vue/ressenti d'égo.
https://scantrad.net/mangas/one-piece/1001#11

Question : est-ce que Law est en colère, mais s'est contenu tout simplement (et donc les têtes basses et les "..." sont propres au perso) ou bien est-ce que cela cache quelque chose d'autre ?
A la lecture du passage moi j'ai l'impression que Law a été troublé, que c'est pour ça qu'il s'y reprend à 2 fois pour s'expliquer avec Luffy, qu'à chaque fois il doute et bute et qu'il ne dit pas totalement les choses/ne finit pas toujours ses phrases.

En plus discutons de l'acte en lui même : était-ce vraiment un ordre ? Est-ce que, compte tenu de la relation des 3 supernova, il y a de quoi se fâcher ?
Est-ce que la situation n'imposait pas cela ?
Est-ce qu'ils ne font pas ca les uns avec les autres à longueur de temps, en disant à l'autre ce qu'il doit faire ou pas ?
En clair est-ce que c'est choquant que Luffy dise à son allié de sauver les autres, est-ce que cela doit forcément témoigner d'une subordination ? Franchement j'en ai pas l'impression du tout.

Ne se pourrait-il pas que subtilement nous ayons en vu le futur power up de Luffy sur son Haki de Rois ? Que sans le savoir il vienne d'insuffler sa volonté à un tiers ? Et que ce soit ça qui trouble Law ?

_________________
Image


Dernière édition par Boboul le Sam 16 Jan 2021 16:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF]
MessagePosté: Sam 16 Jan 2021 10:41 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Boboul : Law est un tsundere masculin :teach:

Il fait les trucs mais ne veut pas que ça se sache que c'est pour quelqu'un.

La règle est "ne va pas croire que je fais quelque chose pour toi :Zoro cri du sabre: "

Bon après évidemment il faut garder une certaine limite : c'est un capitaine.
Et il n'a pas juré allégeance à Luffy.
Donc ce serait la honte d'être considéré un "subordonné"



Autre sujet.

Je crois que personne ne s'est posé la question dans ce chapitre.

Zoro vient de "copier" la technique de Kinenmon.

Bon faut dire qu'il a eu tout le temps de l'apprendre depuis qu'il l'a vue en personne à Punkhazard.

Mais s'il dit qu'il l'a "piqué" c'est donc qu'il l'a apprise sans le consentement de Kinenmon, donc qu'il l'a apprise TOUT SEUL.

Et donc voici ce que je me demande : ZORO EST IL UN GENIE ? Capable d'évoluer à grande vitesse.

Depuis le début du manga on le voit s'entraîner comme un ouf avec ses altères.

Mais la raison de sa force est elle autre ?

Oda lui même dans les SBS se refuse à divulguer son origine. Comme si elle serait la cause de sa force actuelle ?

J'espère, dans ce cas, que son origine n'est pas celle d'un héritier d'un puissant escrimeur. Car du tout cela ferait un NARUTO BIS : un faux moins que rien voulant devenir le plus puissant alors qu'en réalité il était destiné dès le début à le devenir de toute façon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF]
MessagePosté: Sam 16 Jan 2021 13:15 
1 Berry

Inscription: 08 Juin 2018
Messages: 10
Ho purée cette marra de en voyant la tête des 3 capitaines qui se laisse au final prendre par le concours de b*** de Luffy, perso j adore et ça as plus que ça place ici dans ce genre de moment.
Seul peu de prétendant on eu la capacité de d atteindre Kaido physiquement et qu il le sente apparement ( Roger, Newgate, Xebex, Shanks et Oden de ce qu nous dévoile ) et content aussi de voir que Luffy voit venir l attaque de Kaido sans être assez rapide pour l esquiver, ça justifie à mon sens son statut de Yonko et rééquilibre les rapports de forces, hâte de voir la suite de ce combat !
Purée, 2 semaine encore :Ace Oulala:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF]
MessagePosté: Sam 16 Jan 2021 22:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Sinon j'ai un regret : l'absence de Garp dans la liste de ceux qui peuvent s'opposer à Kaido.

Et c'est une erreur, ca n'est pas volontaire/délibéré, je l'affirme!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF]
MessagePosté: Sam 16 Jan 2021 23:31 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Boboul a écrit:
Sinon j'ai un regret : l'absence de Garp dans la liste de ceux qui peuvent s'opposer à Kaido.

Et c'est une erreur, ca n'est pas volontaire/délibéré, je l'affirme!


Peut être parce qu'il n'à pas eu affaire à lui ?
Si tu vas par là Dragon voire Im peuvent le surpasser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF]
MessagePosté: Sam 16 Jan 2021 23:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Boboul a écrit:
Sinon j'ai un regret : l'absence de Garp dans la liste de ceux qui peuvent s'opposer à Kaido.

Et c'est une erreur, ca n'est pas volontaire/délibéré, je l'affirme!


Non c'est théoriquement possible.
Shanks a clairement dû l'affronter avant Marineford
Xebec était son capitaine donc il a dû constater sa force
Oden il l'a affronté personnellement et ce dernier a manqué de le tuer
Barbe Blanche était son camarade donc il devait être de son niveau

Pour Roger, on sait que lorsque les ROCKS furent attaqués, c'était Roger et Garp en duo. Donc en tout logique ils ont dû se répartir les rôles un peu comme ici durant cette bataille contre Kaido.
Ainsi Roger a pu se friter les hommes de Xebec dont Kaido (d'où le fait que ce dernier connaisse sa force)
et Garp a pu se friter Xebec personnellement (d'où le fait que kaido ne connaisse pas sa force)
ou autre scenario encore plus plausible : Roger s'est tappé Kaido, Garp un autre membre important (Linlin ?) et une fois tous les hommes nettoyés, ils s'y sont mis à deux contre Xebec.

Dans tous ces deux scenari : Kaido n'affronte jamais Garp

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF]
MessagePosté: Sam 16 Jan 2021 23:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
psykoli a écrit:
Boboul a écrit:
Sinon j'ai un regret : l'absence de Garp dans la liste de ceux qui peuvent s'opposer à Kaido.

Et c'est une erreur, ca n'est pas volontaire/délibéré, je l'affirme!


Non c'est théoriquement possible.
Shanks a clairement dû l'affronter avant Marineford
Xebec était son capitaine donc il a dû constater sa force
Oden il l'a affronté personnellement et ce dernier a manqué de le tuer
Barbe Blanche était son camarade donc il devait être de son niveau

Pour Roger, on sait que lorsque les ROCKS furent attaqués, c'était Roger et Garp en duo. Donc en tout logique ils ont dû se répartir les rôles un peu comme ici durant cette bataille contre Kaido.
Ainsi Roger a pu se friter les hommes de Xebec dont Kaido (d'où le fait que ce dernier connaisse sa force)
et Garp a pu se friter Xebec personnellement (d'où le fait que kaido ne connaisse pas sa force)
ou autre scenario encore plus plausible : Roger s'est tappé Kaido, Garp un autre membre important (Linlin ?) et une fois tous les hommes nettoyés, ils s'y sont mis à deux contre Xebec.

Dans tous ces deux scenari : Kaido n'affronte jamais Garp


Ca se défend mais, sans vouloir forcer, si l'observation de Xebec ou de Barbe Blanche (quoique on ne sait pas, après tout ils se sont tapés après la scission et God Valley, mais alors cette hypothèse peut aussi valoir pour Garp sachant qu'on sait que Kaido a vécu des défaites assez notables, avec le coup des exécutions et tout) suffit pour les intégrer dans cette liste, pourquoi pas Garp ?

Allez, si ils étaient vraiment à des coins différents de l'île lors de l'affrontement Rocks Vs Alliance ? Mouais

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF]
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 14:31 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Je pense qu'en plus d'avoir mis ceux qui lui ont vraiment tenu tête, Kaido met ceux qui l'ont vraiment marqué en tant que pirate. Il se pose la question à quel point luffy peut gravir les sommets comme les autres légendes qui ont marqué le monde de la piraterie. Et du point de vu du récit ça nous permet de voir des éléments de comparaison pour Luffy. Des gens comme Big Mom sont exclu sûrement à cause de sa relation particulière avec elle (celle-ci le considère comme son "petit frère" - à moins qu'aux yeux de Kaido elle ne mérite pas de poser à côté des autres légendes). Ou encore Garp ou même Sengoku, car ils ne font pas partie du monde de la piraterie (sinon en terme de force ils auraient effectivement pu être dans la liste, sauf dans le cas où Kaido ne se serait pas assez battu contre eux).

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF]
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 14:43 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Juste un point que j'ai du mal à cerner en terme de cohérence :

Pourquoi Luffy passe t-il en "gear 4 classique" alors que son "gear 3 + haki amélioré", le Red Roc, a été efficace ?

Lors du 1er round le gear 4 avait été visiblement inefficace donc pourquoi le ressortir ici si Luffy sait que ça n'ira pas loin?



L'argument potentiel de "victoire à l'usure", en tapant encore et encore sur Kaido en gear 4, ne fonctionne pas vu la résistance de celui ci.

Donc ouais, j'ai un peu du mal à cerner ce choix ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF]
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 15:09 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Monkey D. Murphy a écrit:
Juste un point que j'ai du mal à cerner en terme de cohérence :

Pourquoi Luffy passe t-il en "gear 4 classique" alors que son "gear 3 + haki amélioré", le Red Roc, a été efficace ?

Lors du 1er round le gear 4 avait été visiblement inefficace donc pourquoi le ressortir ici si Luffy sait que ça n'ira pas loin?



L'argument potentiel de "victoire à l'usure", en tapant encore et encore sur Kaido en gear 4, ne fonctionne pas vu la résistance de celui ci.

Donc ouais, j'ai un peu du mal à cerner ce choix ?


Même sans gear il peut atteindre Kaido tant qu'il utilise le Ryuho... La première attaque devait être rapide et la deuxième puissante, Kaido ne bouffe peut-être pas beaucoup mais ça reste VACHEMENT PLUS que lors du premier combat ! La clé c'est le ryuho, les gear c'est plus des choix tactiques selon le déplacement, la force, la vitesse, la prévisibilité. La technique de l'usure elle réside plus dans la stratégie de Kid qui ne maîtrise pas le ryuho et qui ne cherche pas à le faire

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF]
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 15:29 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai franchement aimé ce chapitre. J'ai ri de bon cœur, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps à la la lecture de one piece. Et en ces temps moroses, ça fait du bien. Quand bien même vous ne lirez jamais ce message, merci Oda pour ce bon moment ! En outre, on a des démonstrations de part et d'autres et je ne boude pas mon plaisir. Surtout que cette fois-ci, Zoro fait enfin quelque chose de remarquable (et le voilà avec son bandana).

Ça fait donc une chouette entrée en matière au combat. L'auteur y expose la marge de progression réalisée par nos héros et y clarifie le rapport de force. Les deux empereurs ont le droit à deux attaques chacun, et on pourra remarquer qu'à la première, les planches ont un découpage identique. De ce point de vue là, BM a le droit à un traitement de statut égal à Kaido. Est-ce que cela en fait un antagoniste de premier plan dans cette bataille pour autant ? Kaido lui demande de se mettre en retrait et c'est surtout vis-à-vis de lui que le rapport de force est illustré. Nous n'avons pas la relation inverse où ce serait Linlin qui éprouverait les attaques de nos protagonistes. Alors même que se pose une problématique identique à Kaido : comment la blesser ? D'un autre côté, elle a déjà pu s'illustrer lors de son arc même si la joute face à Luffy elle, y a été courte. Quoi qu'il en soit, le chapitre se termine sur une formation en power-up de part et d'autre : Kaido prend sa forme de dragon tandis que BM sort Napoléon et le fusionne avec Prométhée (cognac).

Côté tension, il est vrai qu'elle est évacuée avec le gag. Mais les enjeux, passés la phase de jauge, sont remis en avant : le combat est décisif dans la quête du one piece. Il y est rajouté comme si cela n'était pas assez, que le sort des équipages est aussi dans la balance, au même titre que les possessions et les road ponéglyphes. J'ai dans l'idée que si gag il y a de cette façon, c'est justement parce que l'on se situe dans un chapitre introductif. Un tour de chauffe, où les personnages se jaugent, et où la tension est basse. Le but n'est pas tant de vaincre l'adversaire que de porter des coups réussis : et sans ambages, on nous donne une réponse favorable. Oui, il y a possibilité pour les protagonistes de se mesurer aux deux empereurs. L'espoir est permis. Une question, qui je pense, évoluera par la suite. De la problématique du moyen, nous passerons à la finalité qui le sous-tend : arriveront-ils à défaire Kaido ? A ce moment-là, et alors que la situation sera plus critique, aura lieu une montée en tension. Ce qui n'exclut pas pour autant l'humour (il n'y a qu'à voir Baggy en effet pendant la guerre au sommet). Bref', chapitre d'intro venant ouvrir sur la réelle confrontation, et qui n'a pas vocation à faire monter la tension.

Boboul a écrit:
Allez, si ils étaient vraiment à des coins différents de l'île lors de l'affrontement Rocks Vs Alliance ? Mouais
On peut supposer que Linlin a eu à affronter Garp alors. Lorsqu'elle échange la première fois avec Luffy, c'est à Garp qu'elle immédiatement (source).
A part. On ignore si les deux empereurs sont capables de se blesser mutuellement. Peut-être que BM ne le peut pas. Mais peut-être bien que Kaido non plus !

Raldo a écrit:
les Tobiroppos ne sont même pas entamés, King et Queen n'ont toujours pas d'adversaires déclarés, Jack va probablement revenir puisqu'on n'a pas vu sa forme hybride
Ce sont des éléments annexes qui me font penser à des éléments perturbateurs. Et à ce titre, ils peuvent être écourtés ou évacués. Le point central est le combat avec les empereurs, la tenue de leur alliance, Momonosuke et Yamato, le flash-back et un éventuel retour de Orochi comme tu le précises.

Emissamdeus a écrit:
Voir les 3 supernovas charger leurs attaques devant Kaido est vraiment superbe. Je me demande ce que sera la suite, dans la mesure où ils ont déjà utilisés certaines de leurs meilleurs attaques connues (sauf Law) et que cela ne fait pas grand chose à Kaido.
Law a la capacité (gamma knife) peut-être la moins graphiquement illustrable des trois dans ce découpage. Soit c'est une capacité plus démonstrative qui a été retenue soit Oda la garde pour plus tard. Autrement, attaque coordonnée ?

Nyctalopus a écrit:
Et mention spéciale à Oda pour la scène de l'encaissement des boule de feu de Prométhé. A mes yeux, il réalise un détournement de la scène classique où le personnage fort et se croyant supérieur ignore l'attaque adverse, se tirant la bourre.
Je plussoie. Cependant, je ne pense pas qu'ils en ressortent indemnes non plus. Ce sont des dégâts mineurs, mais ce sont des dégâts tout de même (il y a de légers effets graphiques de dégâts).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF]
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 16:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Monkey D. Murphy a écrit:
Juste un point que j'ai du mal à cerner en terme de cohérence :

Pourquoi Luffy passe t-il en "gear 4 classique" alors que son "gear 3 + haki amélioré", le Red Roc, a été efficace ?

Lors du 1er round le gear 4 avait été visiblement inefficace donc pourquoi le ressortir ici si Luffy sait que ça n'ira pas loin?



L'argument potentiel de "victoire à l'usure", en tapant encore et encore sur Kaido en gear 4, ne fonctionne pas vu la résistance de celui ci.

Donc ouais, j'ai un peu du mal à cerner ce choix ?


Je vois pas trop le problème perso.
Le Ryuho étant du haki, qu'est-ce qui te fait dire que Luffy n'a pas chargé son coup en gear 4th de ce dernier ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1001 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 17:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008362

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com