Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 20:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Par un pur hasard je suis tombé sur un article, dans un magazine de trail, concernant la notion de flow. Il nous explique que le flow a été identifié par Mihaly Csikszentmihaly (c'est un psychologue hongrois qui est considéré comme le père du flow). Il correspond à une expérience optimale. C'est l'état psychique d'un individu fortement engagé dans une activité pour l'intérêt qu'elle représente pour lui. On est engagé dans l'activité parce qu'elle nous intéresse en tant que telle. L'activité est une fin en soi.

Il y aurait apparemment 10 facteurs qui permettrait de l'atteindre :
- des objectifs clairs et réalisables, mais difficiles
- une forte concentration et une attention ciblée sur l'activité
- une activité gratifiante pour la personne
- un sentiment de sérénité, une perte de la conscience de soi
- une altération de la notion de temps
- un retour perceptible et immédiat
- un équilibre entre le niveau de compétence et le défi présenté
- une sensation de contrôle
- la perte de conscience des besoins physiques
- une attention complète envers l'activité

Certains points semblent très liés voire quasi identiques. Le flow n'a pas l'air d'être forcément sur une action courte comme je me l'étais imaginé suite à la démonstration dans le manga. En fait il n'est pas définissable sur une échelle de temps. Il n'est d'ailleurs pas réservé au monde du sport. Il peut très bien survenir lors d'activités professionnelles, éducatives ou encore de séductions. Tout dépend visiblement de l'intérêt que porte le sujet à son occupation.

On verra ce que le flow apportera à blue lock !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2021 21:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je comprends pas pourquoi insisté sur le football sur un manga, passer derriére captain tsubasa , olive et tom que j'ai découvert en anime il y a.....longtemps.... la base du manga de foot c'est cela....

J'adhére pas du tout a ses nouveaxu mangas sportif qui font des pieds et des mains pour renouveler le genre qui par captain tsubasa a atteint des sommets....
Pourquoi en faire d'autres surtout comme ce blue lock qui se place comme certe avec une vision bien défini qui ne me plait pas et ne refléte rien de ce sport qu'est le football, ca pourrai tellement étre mieux que si c'est pour faire ceci, je ne ferai rien.

Ok mon avis est tranché mais non là faut stopper ca, c'est pas le foot que je souhaite voir en manga.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 15 Jan 2021 03:09 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Est-ce que tu as lu Blue Lock au moins gum ?

Que ce soit le cas ou non, si le manga rencontre ce succès, c'est qu'il faut croire que c'est un foot que beaucoup d'autres lecteurs sont prêt à voir en manga. Avec ce genre d'avis tranché, on peut tirer toute la culture et la créativité vers le bas : tu n'aimes pas cette vision du football mais n'en prive pas les autres. D'autant que parler des « sommets atteints par Captain Tsubasa » c'est très discutable et ça montre juste que tu le places sur un piédestal, peu importe toutes les qualités réelles de cette oeuvre. Donc bon, à partir de là, pas sûr que ton avis sur Blue Lock soit très pertinent si tu pars aveuglé par une idéalisation de Captain Tsubasa.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 15 Jan 2021 08:41 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Comme Urban, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Gum et pour plein de raisons. Déjà, cette mentalité dessert vraiment l'Art. Ce n'est pas parce que quelqu'un a créé quelque chose qu'il est impossible de refaire autre chose dans le même style mais avec des caractéristiques différentes. Ce n'est pas parce que quelqu'un a joué de la musique un jour que les musiques d'aujourd'hui n'ont aucune légitimité. Personne ne possède un thème ou un style. Exemple concret: Slam Dunk. Pour moi, c'est le meilleur manga de sport (très subjectif comme avis). Kuroro No Basket est sorti bien après. Tous deux parlent de basket et pourtant, j'adore Kuroro parce que la façon d'aborder le basket est différente.

Maintenant, sur Captain Tsubasa. L'as-tu seulement lu? Trouves-tu réellement que c'est le meilleur manga de sport ou même de foot? Il a quand même pas mal de défauts:
- le style graphique. Ca appartient à chacun d'apprécier ou non, perso, j'ai vraiment du mal. Je pense que ça correspond aussi à une époque. Perso, je trouve les traits assez grossiers
- le réalisme: ballon qui traverse le filet, 3h pour traverser le terrain, des techniques invraisemblables (suffit de voir celles des frères jumeaux), ... Là encore, on peut apprécier
- les relations entre personnages. Soyons francs, à part Tsubasa, les seuls joueurs développés sont ses adversaires. Les autres ne servent qu'à faire la passe aux attaquants
- aucune analyse technique. D'un point de vue foot pur, c'est assez pauvre en détail. Dans Tsubasa, cela se résume à avoir le ballon et tirer au but. Si c'est ça le reflet du foot, alors ça ne donne pas vraiment envie de s'intéresser au sport. En fait, dans Captain Tsubasa, tout pourrait exactement s'appliquer à n'importe quel jeu de ballon. Il suffirait que l'auteur mette le ballon au niveau des mains pour avoir le même manga sur le handball. Chacun ses goûts mais pour moi, il ne fait clairement pas partie des meilleurs mangas de sports.

J'ai l'impression que ta vision sur Captain Tsubasa est biaisée par l'impression que t'a laissée ton visionnage d'Olive et Tom. Je comprends, j'ai adoré cet animé. Je me rappelle, quand je partais à l'école, je programmais l'enregistrement de ma cassette VHS pour que je puisse regarder l'épisode qui passait à midi sur la 5. L'animé est juste génial (et encore, là, c'est l'impression que j'en ai gardée il y a 15 ans) mais attention, ce n'est pas le manga

Ici, Blue Lock propose une vision complètement différente du foot à travers une approche plus technique.

Sur ce, le nouveau chapitre est sorti:

Chapitre 114 : Quator

On a donc une démonstration de la défense des U20. Ca fait plaisir qu'elle ne se réduise pas à un seul joueur et que tous aient leur moment de gloire. La stratégie des U20 est bien rodée, chaque défenseur neutralise l'attaquant qu'il marque et c'est Oliver Aiku qui se charge de diriger l'ensemble, tel un général avec ses 3 lieutenants. Ca me semble assez surprenant qu'Ego n'ait pas prévu cela. Il connait forcément les joueurs et a analysé leurs différentes qualités techniques. J'ai l'impression qu'il espère simplement que ses joueurs vont surpasser les défenseurs sans forcément penser au schéma tactique. Le top 6 de Blue Lock qui semblait invincible se retrouve donc bloqué et il va falloir penser l'attaque autrement. Clairement, on est dans les préliminaires.

La balle revient donc aux U20 et à Itoshi Sae. Ca va être l'occasion de voir la place qu'aura le duel entre les frère Sae. C'est vrai Briquet que vu comme ça, tu as probablement raison et l'affrontement va se jouer entre Isagi et Aiku. Le plus logique serait que dans le prochain capitre, Itoshi sur domine le reste. J'ai vu une théorie sur un forum selon laquelle il ferait exprès de dominer puis il ferait la passe à un attaquant random qui n'arriverait pas à marquer juste pour forcer les U20 à faire rentrer Shidou. En tout cas, on est clairement dans une phase désavantageuse pour Blue Lock. Ils ont face à eux la plus grande star du Japon et ont pour défenseurs et comme gardien des attaquants. En théorie, ça va être un massacre, à moins qu'ils aient une stratégie particulière.

Pour le flow, même s'il n'est pas spécifique à une action courte, on imagine difficilement quelqu'un maintenir cet état très longtemps sachant les caractéristiques que tu décris comme la perte de conscience de soi ou l'altération de la notion de temps. On se doute d'ailleurs que la conséquence directe d'un tel état est un épuisement anormal. Du coup, on pourrait aussi se demander si des artistes absorbés par leur oeuvre ne pourraient pas dériver et avoir des dégâts psychologiques du fait de cette passion dévorante. J'imagine que dans Blue Lock, on ira pas aussi loin mais c'est intéressant de voir de tels concepts dans des mangas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 15 Jan 2021 12:16 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Si on suit ton raisonnement Gum, ça fait des décennies qu'aucun manga ne sortirait plus puisque toutes les thématiques ont déjà été plus ou moins traîtées. Et ici Blue Lock se démarque suffisamment de Tsubasa pour que la question reprise/intérêt ne se pose pas. Après libre à toi de passer ton chemin, bien évidemment.

Pour le chapitre, je pense qu'Ego n'est pas dans l'optique de la stratégie la plus optimale face aux U-20 mais plutôt celle de l'approche frontale : il faut que ses joueurs dévorent ceux d'en face pour grandir.

Pour le moment je trouve Rin très très peu exploité, surtout qu'en y allant à 2 sur Aiku avec Isagi ils devraient être assez vite démarqués. Mais j'imagine que pour le moment l'idée est de mettre Sae en lumière, avant d'avoir un power up pour tout le monde et que les U-20 soient obligés de faire appel à Shidou pour ne pas se faire trop éclater.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 16 Jan 2021 18:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Oui, on est pour l'instant dans une présentation de l'équipe adverse. Il va falloir quelques chapitres (pas de trop j'espère) pour que les choses se mettent en place.
On a toujours pas d'information sur la durée du match ? Avant ce qui permettait de savoir l'avancé c'était le nombre de but. La première équipe a inscrire 5 buts gagne. Là on n'est plus sur les mêmes règles et cette notion de temps n'a pas encore été abordée. A moins que je n'ai raté l'info ? Elle parraît pourtant importante dans le sens où elle rajoute une pression non négligeable dans le match.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 09:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Je sais pas pourquoi, j'étais resté sur l'idée que c'était un match complet donc 90 minutes. Je sais pas si ça a été explicitement dit mais en tout cas, j'aime bien ce format. Ca va être un enjeu supplémentaire: comment les Blue Lock vont réussir à gérer la fatigue sur la durée. Clairement, avec leur match à 5 buts entre attaquants et 1 action = 1 but, ils n'ont pas expérimenté ce format. C'est pour a que je voulais que Tokimitsu soit dans l'équipe. Pour moi, il fallait assurer cet aspect là avec un monstre infatigable.

Petit fait amusant puisqu'on parlait de Captain Tsubasa, j'ai allumé ma télé ce matin et j'ai vu un épisode d'Olive et Tom le retour. Je l'ignorais mais apparemment, ils ont fait un remake d'Olive et Tom en conservant les noms japonais. Ca fait bizarre. Le style graphique fait très moderne et curieusement, je n'accroche pas. J'imagine que les plus jeunes vont adorer mais je dois avoir la nostalgie de l'ancien. Je pense que la perception des mangas a évolué avec le temps et donc les studios d'animation doivent s'adapter à un public qui n'est pas habitué aux vieux animés. Faut reconnaître que l'auteur de Captain Tsubasa a réussi à rendre épique ce sport. Je ne sais pas si c'est le premier à le faire mais il est clair qu'il a inspiré de nombreux mangakas actuels. Du coup, perso, je vois Blue Lock comme un héritier. Il n'est pas de la même génération, il doit beaucoup à Captain Tsubasa mais en même temps, il propose sa vision du foot et de sa narration, peut-être plus actuelle. Du coup, de la même façon que j'ai trouvé bizarre le nouveau dessin animé d'Olive et Tom, je comprends maintenant un peu mieux pourquoi certains ont du mal avec Blue Lock. Quand j'étais petit, j'ai regardé le dessin animé, je n'ai découvert le manga qu'assez tardivement, trop tardivement pour que ça influence ma vision des mangas de sport.

Bon et niveau réalisme, Olivier tire de la moitié du terrain, le ballon traverse le filet et détruit le mur derrière...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 22 Jan 2021 19:26 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
https://scantrad.net/mangas/blue-lock/115

Rien de folichon cette semaine. Confirmation que Sae est talentueux. Il se balade facilement sur le terrain et fait ce qu'il veut du ballon. Le personnage est montré impassible et on peut avoir un ressenti d'ennui de sa part. L'action menée est sympathique à lire et surtout on a droit à un arrêt du gardien. Bon, pauvre attaquant sur qui le dévolu de l'échec s'est posé (même le plus nul de blue lock aurait inscrit le but dans un autre cas de figure) afin de permettre à Shidou de rentrer en jeu plus tard.

On a confirmation d'une rencontre en 90 min.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 15:26 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Seishiro a écrit:

Petit fait amusant puisqu'on parlait de Captain Tsubasa, j'ai allumé ma télé ce matin et j'ai vu un épisode d'Olive et Tom le retour. Je l'ignorais mais apparemment, ils ont fait un remake d'Olive et Tom en conservant les noms japonais. Ca fait bizarre. Le style graphique fait très moderne et curieusement, je n'accroche pas. J'imagine que les plus jeunes vont adorer mais je dois avoir la nostalgie de l'ancien. Je pense que la perception des mangas a évolué avec le temps et donc les studios d'animation doivent s'adapter à un public qui n'est pas habitué aux vieux animés.


Alors si tu es sur du titre "le retour" c'est en fait un dessins anime de 2001 et c'est le 3ème qui "remake" les épisodes originaux en plus d'ajouter des arcs, en 1994 il y avait déjà "captain tsubasa J" mais je ne sais pas si c'est sorti en France...

Autre précision ; il y a, depuis 2018, un AUTRE remake d'olive et tom qui, en plus de garder les noms japonais dans la version française, garde même le TITRE japonais (et ça c'est inédit :p). C'est anime par David Production qui s'est beaucoup démarqué grâce à son adaptation de Jojo. Ils ont brillé par leur orientation artistique très colorées et la mise en scène épique en dépit de moyen réduit. Du coup la vibe reste très old school et la qualité technique remodernise le tout. Ça vaut le coup d'œil en tout cas ^^ j'ai suivi une quarantaine d'épisodes c'est a peu près ma seule "vraie" connexion que j'ai avec l'œuvre. Je ne l'ai jamais lue avant et n'ai que des souvenirs très disparate de quelques épisodes de la série originale et de la série estampillée "le retour" de 2002 que j'avais un peu suivi en vacances au bled (là-bas ça s'appelle "super-campeones" littéralement "super-champions" xD ... C'est mignon tout plein!)

Chapitre 116

Du coup pour en revenir à Blue Lock, je viens de rattraper tous les chapitres (motivé par ta présentation seishiro :D) j'adore ! Et tant qu'on était sur le sujet je le trouve plutôt "anti-captain tsubasa" dans sa forme et son fond en fait (même si c'est pris comme point de référence ). Est-ce que l'équipe nationale actuelle dont le mythe raconte qu'ils auraient tous été inspiré par Tsubasa Ozara (et du coup son "travail d'équipe"), aurait besoin de se formaliser et enfin faire comme tout le monde ? (vision de blue lock, qui me paraît très européenne en fait).

Vous l'aurez remarquez ? Je n'y connais absolument rien au foot et je n'ai jamais eu d'autres intérêt pour ce sport que comme pretexte pour faire la fête lors du mondial... Tactique, termes techniques et noms de joueurs me sont totalement inconnues, je connais les règles... Je crois ^^.

En tout cas ce qui est passionnant ici c'est le profil des personnages et le contexte les poussant à se confronter l'un l'autre et les leçon tirées d'une philosophie assez hardcore ^^. L'aspect survival et match psychologique, ça plus des dessins très stylisé et des compositions ahurissante, la sensation de vitesse et les tricks :o ! Si le foot était aussi cool en vrai x) ...

Bref j'arrive à temps pour profiter d'un gros morceaux! Je pense que cet arc se veut déjà un aboutissement d'une partie de l'histoire donc je trouverai ça normal que les enjeux se multiplient comme les personnages et autant que le temps devrait s'allonger ? 90 minute, le match devrait être plus long en terme de chapitre aussi en toute logique. Il faut mettre le paquet, c'est un climax. C'est en tout cas la direction que prend ce chapitre, vos prédictions font rêver^^

Impatient de lire la suite, je suis déjà mordu :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 3 Fév 2021 19:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
https://scantrad.net/mangas/blue-lock/117

Voici le lien du chapitre 117. Il y a t-il une utilité à le mettre ? Pour les suivants ?

Chapitre à rebondissements. Content que ce ne soit pas Rin qui ouvre le score pour Blue Lock. Et encore plus content que ce soit Nagi. Du top 6, c'est lui que je trouve le plus atypique. Le chapitre ne dure qu'une action et m'a semblé très court à la lecture. Alors que non, il a un nombre de page classique. En fait j'étais pris dedans ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2021 12:09 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Effectivement, mettre le lien du chapitre présente peu d'intérêt vu qu'il peut être trouvé directement sur scantrad (qui est, j'imaine, une des plus grosses teams de scan actuellement)

Content que tu adhères le-colombien. Pour être honnête, je ne sais pas exactement quel animé j'ai vu. C'est dur d'être impartial lorsqu'on a suivi les épisodes quand on était petit. Forcément, tout parait fade en comparaison.

Pour les récents chapitres de Blue Lock, perso, je suis complètement pris dans le match. Les deux équipes se rendent coup sur coup. Je sais pas combien de temps s'est écoulé depuis le début de la partie mais si ça se calme pas, ils vont exploser le score.

Petite remarque sur ce qu'a dit Briquet. Il est important de noter que l'attaquant qui a raté son tir s'est frotté à Sae quelques chapitres plus tôt en disant qu'il avait pour ambition d'être le meilleur attaquant du monde. Clairement, il s'est placé en rival de Sae. Ca fait tellement plaisir de le voir se faire humilier comme ça. Le message est clair: tu peux parler autant que tu veux, la loi du terrain est indiscutable et si t'es faible, tu ne peux pas le cacher. Clairement, c'est l'humiliation d'un perso assez énervant, le stéréotype de la tête à claques qui a eu l'habitude d'être bien traité mais qui ne vaut rien. En tirant face au but, il trouve le moyen de se faire stopper par un attaquant converti en gardien quelques semaines plus tôt. Le discours de Sae après ce but est puant de prétention mais en même temps, on peut le comprendre sachant qu'ils ont fait les fiers et qu'ils exposent aux yeux du monde entier leur faiblesse.

Pour l'instant, dans ce match, ce sont clairement les défenseurs qui sont mis en avant du côté des U20. J'ai l'image en tête des jeux vidéos où il faut avancer sachant qu'un monstre avance derrière. Blue Lock doit avancer et surmonter les obstacles plus vite que Sae sachant que a va encore s'accélérer avec l'entrée en jeu de Shidou. Sur ce coup, je me suis visiblement trompé et effectivement, pour le moment, Sae n'est pas l'enjeu principal. Il agit simplement en tant qu'élément qui met la pression.

Du côté de Blue Lock, on a une action décomposée en plusieurs petites autres. J'aime beaucoup le rôle donné à Isagi. Individuellement, il n'a pas de capacité spéciale mais il sublime celles de ses coéquipiers. C'est grâce à lui que Rin a obtenu la balle qui a lancé l'action collective. Sans lui, Yukimiya n'aurait pas pu tirer. C'est lui qui fait le lien entre toutes les forces de l'équipe. Ego a beau dire que Blue Lock est une équipe égoïste, il y a besoin de cet élément qui pense aux autres. On ne le traite plus avec arrogance et ça fait plaisir. Maintenant, ce serait bien qu'il ait aussi son moment de gloire en tant qu'attaquant. Rin a l'air obsédé par son frère au point de lui faire perdre sa lucidité donc Isagi a de l'espace pour être le numéro 1 de l'équipe. Ce qui me fait vibrer avec Isagi, c'est pas son jeu sans ballon, c'est lorsqu'il contrôle le terrain. Jusque là, mon match favori reste celui où ils étaient à 3 contre 3 (Nagi Isagi et Baro contre les autres).

En tout cas, si le match est comme ça pour les prochaines semaines, Blue Lock sera clairement le manga que je suivrai avec le plus d'impatience dans les prochaines semaines


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2021 12:58 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Comme on le disait un gros arc en perspective et finalement on dirait bien que les en jeux restent multiples, très beau but de Nagi ! J'adore le "enchanté" x)

briquet a écrit:
Voici le lien du chapitre 117. Il y a t-il une utilité à le mettre ? Pour les suivants ?


C'est une habitude du forum en général. Je ne sais pas si c'est le but à la base mais ainsi mes mails de notifications me servent d'alarme pour la sortie du scan, une fois sur la page je clique sur le lien, lis le chapitre et reviens commenter (alors évidemment c'est compter sur les membres qui postent à temps et en heure mais même dans ce cas si t'oublies ça revient vers toi). Après, oui jpeux m'y retrouver aussi sans ce n'est l'histoire que d'un 3ème clic donc ^^. Pour ma part c'est devenu un réflexe quand je suis le premier à poster sur le chapitre quelque soit la série. Je ne l'ai pas beaucoup remis en questions mais c'est le choix de chacun, je dirais qu'il n'y a rien d'obligatoire :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2021 18:29 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Dac, perpétuons les habitudes du forum. Ce n'est pas pour ce que ça coûte ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 17:36 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
https://scantrad.net/mangas/blue-lock/118

Chapitre un peu moyen cette semaine. Peut être parce qu'il est centré sur Rin et que le personnage ne m'attire pas plus que ça. J'ai parfois du mal à comprendre Ego, il se focalise sur Rin alors que c'est Nagi qui marque. Ok il est à l'origine de l'action avec Isagi, mais sans Bachira qui lui envoie le ballon quand il fait l'appel rien ne serait arrivé non plus. Et clairement il "craque" en allant s'enfermer volontairement dans un angle de tir fermé. On verra la métamorphose qui est attendu pour lui mais pour l'instant il ne fait rien d'exceptionnel je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 20:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
https://scantrad.net/mangas/blue-lock/119

Un chapitre sans Isagi. D'autres joueurs sont au premier plan et organise la remonté du ballon. J'avais comme crainte la gestion des personnages dans ce match mais jusqu'ici c'est plutôt pas mal. Il y a déjà eu des rencontres à 11vs11 dans la première partie du manga sans que tous ne soient développés. Ce qui n'est plus la cas !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com