Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 65%  65%  [ 36 ]
4/5 : Bien 20%  20%  [ 11 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 5 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 55
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 10 Jan 2021 21:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mon avis c'est que un chouette chapitre tout simplement^^ Pas de grosse révélation ou de twist, mais un chapitre construit comme une déclaration d'amour à son héros, qui se tient désormais face aux plus puissants pirates du monde.
Quel chemin depuis Baggy !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 02:54 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je ne pouvais pas rester dans l'ombre pour le 1000ème chapitre. Je tiens à féliciter maître Oda pour cet exploit qui sera gravé dans les annales de la bande-dessinée. Je dois avouer que je m'attendais à un cours condensé d'histoire du siècle oublié pour l'occasion.

Les vingt derniers chapitres ont été absolument épiques. Je rejoins les autres membres qui soulignent cette consécration pour Luffy qui commence sont affrontement avec Kaidou et Big Mom. Je souhaite un combat dantesque sans autre intrigue pour les prochains chapitres. J'ai le pressentiment que Luffy paiera un lourd tribut à la fin de cet arc. Pourquoi pas un futur parallèle avec Roger à la fin de sa vie? Après avoir démontré toute sa puissance au détriment de sa santé lors des 1000 chapitres précédents, Luffy pourrait hélas voir son état de santé se dégrader ou vivre avec un handicap. Oda a montré les Yonkous comme les plus puissants pirates malgré leurs handicaps ou leurs défauts (maladie mystérieuse de Roger, coeur et poumons de Barbe Blanche, bras de Shanks, alcoolisme et idées suicidaires de Kaidou, maladie alimentaire de Big Mom, inconnu pour Barbe Noire). Je conçois mal le fait que Luffy écrase les deux Yonkous avec l'aide de ses alliés et s'en aille vers d'autres aventures sans conséquences. Luffy a justement remis sa vivre card à plusieurs de ses alliés et celle-ci pourrait brûler à petit feu.

Ou bien, vous avez déjà remarqué des parallèles entre les intrigues des 60 premiers tomes en 1522, et celles en 1524. Mettons que Luffy est emprisonné comme son frère adoptif Ace en vue d'être exécuté (par la Marine ou un pirate), nous verrions ses alliés courir à son secours.

Je verrais bien des types de la Marine intervenir à la fin de l'arc pour sauver Drake à la fin de l'arc et Luffy en saurait plus sur le mouvement dissident de la Marine dont Kobby fait partie.

Une histoire à suivre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 07:50 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Il faudrait pas que le manga soit trop centré sur Luffy ou sur Luffy et Zoro je me souviens que dans le dernier arc on se plaignait que le manga parlait trop de Luffy.
Barbe Noire ne dort pas, je me demande s'il est vraiment humain. Donc Barbe Noire a aussi une pathologie ou handicap même si tout handicap peut être un avantage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 10:27 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Chaosx a écrit:
Ou bien, vous avez déjà remarqué des parallèles entre les intrigues des 60 premiers tomes en 1522, et celles en 1524. Mettons que Luffy est emprisonné comme son frère adoptif Ace en vue d'être exécuté (par la Marine ou un pirate), nous verrions ses alliés courir à son secours

Ton raisonnement est le bon Il y a un écho entre la première et la seconde partie de One Piece. Mais tout semble concorder vers un sauvetage de Sabo, car il est le deuxième frère de Luffy et qu'il est symbolique que cette fois-ci il parvienne à sauver son frère. Les parallèles sont nombreux, notamment le fait que Sabo soit le nouveau possesseur du Mera Mera no mi. La flotte de Luffy a probablement été créée dans ce but. Elle viendra tout comme celle de Barbe Blance était venue. J'imagine que tout ça se déroulera lors de la guerre finale après la découverte du One Piece.
Franchement, je ne vois pas comment Oda y arrivera en 200 chapitres... Soit Wano s'achève dans 20 chapitres maximum, soit il n'y aura pas d'arc Erbaf, ce qui serait étonnant au vu du développement que l'île a toujours eu et intensifié lors de Whole Cake Island.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 10:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je suis partisans du fait que l'arc erbaf sera ; soit un mini arc comme Zou, soit le décor de l'épilogue... Par contre j'attend une surprise sur l'affaire Sabo. Ça me semble trop simple, ce serait Dragon qui devrait avoir une flotte pour sauver Sabo si parallèle il doit y avoir. On ne sait toujours pas ce qui s'est vraiment passé, il pourrait s'être fait arrêter et on lui imputerai une tentative d'assassinat sur Vivi (ils n'auraient pas besoin de cela pour justifier son arrestation mais quiproquo) tout comme le journal aurait très bien pu inventer un retournement de veste de sa part (comme il est noble il rejoint les dragons celeste) ce qui paraîtrait tout aussi choquant pour les révos (plus que sa mort ou son arrestation même, sa mission était quand même très dangereuse) et que cela soit dut a une manipulation subtile des médias (mise en scène dans la rédac de Morgan pour le pousser à écrire) ou un lavage de cerveau effectif après la capture... Ce serait plutôt les secrets des révolutionnaires qui pourraient les mettre dans l'embarras et lancer une guerre au sommet dans laquelle seraient impliqué les ex-corsaires, les empereur mais aussi les révos (autrement que par la motivation "sauver Sabo").

Après c'est moi qui perçoit les redites qu'ont a eu jusqu'ici comme plus subtiles que simplement refaire la même, je pense que les enjeux seront, du moins à une certaine échelle, complètement inversé pour mieux nous surprendre (sinon aucun intérêt de garder le contenu du journal secret jusqu'à la fin de l'arc si on a tous déjà deviné, c'est trop une évidence pour que je la prenne au sérieux).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 13:02 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
le-colombien a écrit:
Je suis partisans du fait que l'arc erbaf sera ; soit un mini arc comme Zou, soit le décor de l'épilogue...
Je verrai une autre possibilité : qu'il s'agisse d'un arc sur le modèle de GB/DR ou de Wa/Onigashima. On y traiterait les géants, et un autre lieu ou intrigue majeur. J'en avais déjà parlé au cours d'une discussion sur le sujet de la suite du déroulement de one piece (ici le début de la conversation). On pourrait très bien avoir Erbaf comme antichambre annexe de Laugh tale, ou comme cadre pour la résolution d'intrigues externes. Ou bien on considère que Erbaf a déjà été "visité" pendant le flash-back de Linlin et on traite de l'intrigue des géants en dehors de leur île. Dans cette optique, puisque c'est la dimension guerrière qui a toujours suivi de fil rouge, ça pourrait être quelque chose du genre : une faction représentative de la caractérisation guerrière intervient, alliée à un camp (référence à la tentative d'alliance avortée initiée par BM) et sous la gouvernance de Loki (puisque Hakrudin veut le destituer, on peut supposer qu'il s'agit d'un "mauvais roi"), qu'il faudra alors peut-être combattre, à coup sûr rallier (les géants via usopp).

Xehanort a écrit:
Franchement, je ne vois pas comment Oda y arrivera en 200 chapitres… Soit Wano s'achève dans 20 chapitres maximum, soit il n'y aura pas d'arc Erbaf, ce qui serait étonnant au vu du développement que l'île a toujours eu et intensifié lors de Whole Cake Island.
Comme on est dans le cycle "versus les quatre empereurs", j'imagine qu'on verra la couleur des deux autres à un moment donné. Les intrigues devraient s'entremêler à un moment… J'ai le sentiment que le pirate auquel fait référence Shanks lorsqu'il s'adresse au conseil des 5 étoiles est la clé manquante. C'est elle m'est avis qui permettra de faire le lien entre différents acteurs qu'on n'associe pas encore. Car à supposer que Shanks ne pointe pas un acteur pour lequel il existe déjà une connexion, cela permettra de mettre en branle tout un tas d'acteurs qui n'avaient jusqu'à présent pas de liens apparents. Non pas qu'ils en développent un direct subitement, mais qu'ils puissent alors graviter autour d'un même nœud d'intrigues. A ce titre, Shanks de par sa position est semblable à celle de Doflamingo. Il est au centre de l'échiquier. Il n'y que quelques supernovaes, corsaires et les Révolutionnaires avec qui il n'y a pas d'associations. Mais comment imaginer pour ces derniers qu'il puisse ne pas y en avoir ? Rapport au GM et à la Marine, au siècle oublié, et surtout la mise en parallèle du père spirituel et du père biologique… autant d'éléments qui présagent une mise en relation des deux groupes d'acteurs. Cela dit, c'est également vrai si ce n'est plus pour Luffy. Que ce dernier devienne un enjeu comme l'indique Chaosx, et énormément de monde se retrouvait partie liée (on se remémorera à ce titre la réflexion de Mihawk à MF, sur la dangerosité d'un tel don à se faire des alliés). Ça pourrait faire avancer grandement le schmilblick dans la perspective de la limite avancée par Oda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2021 20:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je pense que les décideurs laisseront a Oda toute la latitude pour poursuivre et terminer le manga le plus prolifique et le plus original de l'histoire, Dragon ball a été surpassé depuis longtemps, et pourtant je suis un " enfant " de dragon ball , quand j'y pense si le club dorothée n'aurai pas été honteusement déprogrammer, j'aurai découvert One piéce en 1999 et non pas 10 ans aprés....

One piéce est loin d"étre fini !!! Je souhaite juste que Oda fasse les choses comme il l'entends avec le temps dont il a besoin mais surtout qu'il le fasse sereinement sans mettre en jeu sa santé, cela se répercuterai sur le final de l'oeuvre , je n'imagine méme pas la pression qu'il doit avoir sur ses épaules, One piéce doit atteindre son terme de maniére flamboyante, son auteur , le maitre a déclaré depuis longtermps avoir clairement dans sa téte comment l'oeuvre trouverai son épilogue, il sait ou il va et je pense que ceux qui sont dérriére lui ont tout intéret a ce que son oeuvre , le manga One piéce qui a une aura planétaire se poursuit et trouve sa conclusion dans des conditions parfaite et que seul eichiro Oda doit avoir le controle de la durée, d'avoir le controle sur tout, si one piéce subit le sort d'un bleach je serai extremement décu, One piéce mérite le meilleur, ce manga historique, ce manga est un monument japonais , c'est un monument mondial !!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com