Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 65%  65%  [ 36 ]
4/5 : Bien 20%  20%  [ 11 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 5 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 55
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020 21:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Chapitre 1000 : Luffy au Chapeau de Paille

Pages couleurs : Oui (mais pas encore là)
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non (le #1000 est sorti en avance : le prochain sortira en scantrad le 15 janvier 2021)
Weekly Shônen Jump #5-6

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1000

Traduction US : https://mangasee123.com/read-online/One ... -1000.html

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008131


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020 22:30 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Chapitre dispo ici pour éviter de passer par Facebook. (Edit RED : Merci, j'ai mis le lien dans le premier post)

Que dire... La déception n'est pas colossale mais elle est bien là. Si rares sont les œuvres qui atteignent le millième chapitre. Ce palier symbolique sera marqué par quoi, une double page tout au plus, celle où les Supernovas font face aux Empereurs ? Pas de grosse révélation, de grosse surprise, mais on peut dire que ce n'était pas une nécessité absolue. Néanmoins, pas non plus de grosse hype, et ça c'est un peu plus problématique.

Edit :
psykoli a écrit:
Pour la teneur du chapitre : beaucoup avaient prédit que soit il s'agirait d'une révélation, soit que luffy porterait un vrai coup qui marche à Kaido.
Ben visiblement c'est le second.
Donc que les haters arrêtent de hater.
Les fameux haters qui expriment juste un avis différent, quels vilains bougres.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Dernière édition par UrbanChicken le Dim 27 Déc 2020 00:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020 22:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 69
Ce truc ressemble plus à un fanart qu’autre chose. Certaines pages ont l’air plus que louches >.>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020 23:16 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Décidément je ne comprendrais jamais certains d'entre vous, certes ce chapitre n'est pas remplis de révélations, mais mon dieu qu'il fait du bien ! je vais me remettre a l'anime juste pour ça.

La scène de Luffy dépassant les deux empereurs, ne se rendant même pas compte que le chapeau de paille est déjà derrière eux..( Un peu la même vibe que Meruem dépassant Zeno et Netero pour les hommes de culture ).

Kin'émon et ses amis n'auront finalement que passés un sale quart d'heure, je suppose qu'ils ne mourront pas d'une hémorragie post combat.

Law toujours aussi bg, il ne me semble pas avoir aperçue sa room, une bulle géante a déjà été mise en place ? Alors la solution pour l'île volante est réglée.

Kaïdo va avoir mal au crâne, et pas a cause de l'alcool cette fois ci ! Je me demande d'ou vient l'inspiration de Luffy pour le nom de cette attaque, je ne suis pas sur mais je ne pense pas qu'il soit au courant pour l'équipage des Rocks, et même si il le savait, il s'en ficherais.

Enfin bref, Vive one piece, Vive Luffy.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020 23:24 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Les attentes globales étaient folles alors le chapitre parait assez sobre finalement pour le 1000.

Malgré le lot d'images folles qu'il contient ! Le 1000 restera quand même mémorable, le niveau d'iconicité flambe ! Quel panache !

C'est finalement une réaffirmation de la puissance de volonté de Luffy. C'est le récit de notre héros Luffy et Oda tient à le célébrer lui et son avenir ! Les chapitres 100 et 500 ont intégré au récit des personnages clés pour Luffy, son père Dragon et son maître Rayleigh. Au 1000, Luffy n'a plus besoin de quiconque. Il est leur égal. Ca va barder !

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF]
MessagePosté: Sam 26 Déc 2020 23:40 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2009
Messages: 37
Localisation: All Blue
CuttyFlam a écrit:
Décidément je ne comprendrais jamais certains d'entre vous, certes ce chapitre n'est pas remplis de révélations, mais mon dieu qu'il fait du bien ! je vais me remettre a l'anime juste pour ça.

La scène de Luffy dépassant les deux empereurs, ne se rendant même pas compte que le chapeau de paille est déjà derrière eux..( Un peu la même vibe que Meruem dépassant Zeno et Netero pour les hommes de culture ).

Kin'émon et ses amis n'auront finalement que passés un sale quart d'heure, je suppose qu'ils ne mourront pas d'une hémorragie post combat.

Law toujours aussi bg, il ne me semble pas avoir aperçue sa room, une bulle géante a déjà été mise en place ? Alors la solution pour l'île volante est réglée.

Kaïdo va avoir mal au crâne, et pas a cause de l'alcool cette fois ci ! Je me demande d'ou vient l'inspiration de Luffy pour le nom de cette attaque, je ne suis pas sur mais je ne pense pas qu'il soit au courant pour l'équipage des Rocks, et même si il le savait, il s'en ficherais.

Enfin bref, Vive one piece, Vive Luffy.


Tu as résumé tout ce que je pensais ! Je voulais juste voir Luffy défier Kaido sur le toit, j'ai été bien servi ! :frankype:

_________________
"J'suis roi de Bretagne, j'ai pas de conseil à recevoir d'une clodo" - 2009

"Y'a que ça qui marche sur Terre Arturus, la magie. Le reste ça vaut pas un rond." - 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020 08:53 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Le déroulement rendait impossible de voir tout l'équipage face aux 2 yonkous, donc avoir quand même les 5 supernovas c'est déjà pas mal, et en soi il faut déjà un certain niveau pour leur faire face, c'est aussi cela qui est montré
Et il y a quand même cette phrase, ce fil rouge qui ne dit pas son nom, que Luffy avait dit à Ace et Sabo, que Ace répète à Yamato, qu'Oden avait entendu dans la bouche de Roger... Quelqu'un aurait listé toutes les fois où cette phrase est évoqué dans le récit ? Elle semble vraiment importante, presque fondamentale, bien plus que "Je serais le roi des pirates", on a presque l'impression que c'est cette phrase qui exprime le mieux la volonté du D... et on nous la cache toujours, de la même façon que le One Piece d'ailleurs, car cette phrase est présentée comme le One Piece l'a été, uniquement par la réaction qu'elle provoque. Je pense que c'est une phrase du style "Je rendrais tout le monde libre", ce qui rendrait les personnes pensant ainsi particulièrement dangereux pour le système mis en place (mais en même temps ça parait un peu simple)

Et sinon en soi j'ai adoré, cette claque magistrale à Kaido, enfin ! Et cette façon d'ignorer deux des personnes les plus puissantes au monde pour aller s'occuper de ces amis. Il y a aussi la petite phrase prononcée aux minks qui montre qu'il n'oublie pas ce qu'ils ont fait, cette reconnaissance qui est la marque d'un grand leader, alors que d'habitude Luffy ne se préoccupe pas du passé, bref du bon, de l'épique, et évidemment il était impossible que ce chapitre contienne tout ce que la fanbase de One Piece voulait, à moins de faire 500 pages ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020 09:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai changé le lien de la traduction Fr pour une version avec les pages dans l'ordre. J'ai aussi ajouté un lien avec un scantrad anglais.
Comme le scantrad du #1000 est sorti très en avance : le prochain chapitre sortira en scantrad vers le 15 janvier 2021, soit dans presque trois semaines ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020 11:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Mon millième commentaire pour le millième chapitre c'est parti :frankype:


- Tout d'abord
psykoli a écrit:
- bizarre les canons dans la bouche de Queen... ça peut être un effet comique mais ça pourrait aussi signifier que c'est un cyborg comme Franky ? Et ça justifierait son bras mécanique.

Hop une théorie réalisée :baggyvictory:
Et ça explique pas mal de choses, notamment son endurance face à Big Mom. Il a fait un coup de boule à Mom et s'en est sorti alors que nous savons tous que Big Mom a un corps "particulier".


- Pour la teneur du chapitre : beaucoup avaient prédit que soit il s'agirait d'une révélation, soit que luffy porterait un vrai coup qui marche à Kaido.
Ben visiblement c'est le second.
Donc que les haters arrêtent de hater.


- Luffy qui marche derrière deux empereurs comme si de rien n'était :enerpeur: :enerpeur: :enerpeur:


- Et puis les supernovas face à deux empereurs ça vaut bien un millième chapitre : un peu comme à Shabondy quand Luffy était avec Law et Kid.
On s'est tous dit "cette image se répétera forcément"
Ben nous y voilà.


- Je pense que ça veut rien dire, mais voir Jinbei dans la page couleur me fait peur c'est une page symbolique et si jamais (je dis bien si jamais) Yamato devait rejoindre l'équipage, elle n'y serait pas... donc ça donne un arrière goût qu'elle aurait raté le train... si vous voyez ce que je veux dire...

(edit : j'avais effacé mon message car je pensais que le topic allait être effacé car créé avec un lien non officiel)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020 11:29 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Waaah la bonne claque qui fait du bien !

Je rejoins ce qui a été dit au-dessus, je ne comprends pas la déception là, niveau épique on est quand même assez servi (pour la mention à Meruem, j'ai pensé exactement à la même chose haha). Enfin, de toutes façons, il y aura toujours des déçus, étant donné qu'on n'a pas tous les mêmes attentes et qu'en à peine 20 pages, difficile de tout caser ^^
Bon, après, ça n'exclu pas une possible défaite de l'alliance quand même, mais ça montre que Kaido est atteignable (pour BM, aucune idée pour le moment ^^)

Bon, par contre, ça montre quoi tout ça ? On va avoir Luffy en 1vs1 contre Kaido et les autres contre BM ? Un mix des deux ? J'ai dû mal avoir la compo du combat là. En sachant en plus que je vois pas du tout, mais alors pas du tout Law au niveau, quand on voit qu'il en a salement chié contre Dofla. J'ai de gros espoirs pour Kidd par contre, même si je préfèrerai ne pas en avoir tant car je pense être déçu ^^

Et sinon, concernant Marco, personne n'a relevé, mais on en parle de comment il maîtrise les deux lieutenants de Kaido easy ? Ca me fait penser à Katakuri pendant la Tea Party, que tout le monde essayait de gêner pour qu'il n'empêche pas l'attentat sur Mom, mais au final il dégageait tout le monde facilement ^^
Et d'ailleurs, on a bien un Queen cyborg apparemment (son cou).

Ptn, les 3 semaines vont être salement longues...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020 11:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ñiño a écrit:
pour la mention à Meruem, j'ai pensé exactement à la même chose haha


On voit la question générationnelle ^_^ Cette séquence est éclairement un hommage à un fameux passage de Dragon Ball : lorsque Goku arrive sur le champ de bataille où ses amis affrontent Vegeta et Nappa. Goku ignorent et passent les deux Saiyans pour venir auprès de Piccolo (dont il constate la mort) puis de Krilin pour le soigner.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020 11:57 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
ange bleu a écrit:
Goku ignorent et passent les deux Saiyans pour venir auprès de Piccolo (dont il constate la mort) puis de Krilin pour le soigner.


A la différence près que ici, Kin'emon n'est pas mort, et si ce n'est pas les fourreaux, je pense qu'on peut encore une fois exclure l'idée que certains personnages perdrons la vie pendant cet arc.
Je me suis promis de ne pas faire le grincheux pour le chapitre 1000 mais même après 10 ans, j'ai du mal a accepter qu'Oda aie tant de mal a tuer ses personnage, j'ai toujours trouvé qu'il ne manquait que ça pour que One Piece atteigne la perfection a mes yeux ^^

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020 12:03 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
ange bleu a écrit:
Ñiño a écrit:
pour la mention à Meruem, j'ai pensé exactement à la même chose haha


On voit la question générationnelle ^_^ Cette séquence est éclairement un hommage à un fameux passage de Dragon Ball : lorsque Goku arrive sur le champ de bataille où ses amis affrontent Vegeta et Nappa. Goku ignorent et passent les deux Saiyans pour venir auprès de Piccolo (dont il constate la mort) puis de Krilin pour le soigner.


Exactement. Avec en plus, une mise en scène digne de Luffy s'avançant avec confiance face à Hody Johns.
PS : Tu as fais les modifications à faire, j'attendais ta réaction.
Et navré de l'avoir publié à la place des anciens, j'ai trouvé l'occasion trop tentante :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020 13:10 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
Non mais y a un moment où il serait temps de révéler la phrase que Roger et Luffy ont en commun.

1) Luffy dit cette phrase à Sabo et Ace.
2) Roger dit cette phrase à Newgate et Roger.
3) Ici la phrase devrait être révélée...

Au lieu de ça, on a une hype superflue qui enfonce une porte ouverte. "Ouais, en fait Roger et Luffy ont dit la même phrase". Merci on avait compris.
Faire ça au 1000ème c'est moyen.

Le chapitre précédent s'achève sur une montée de tension par rapport au D.
Beaucuoup s'attendaient à une révélation sur ce D pour le 1000ème.
Et rien.

D'autres s'attendaient à une fin d'acte aussi.

Au lieu de ça, on a la phrase classique de Luffy déjà dite aux deux et la plus puissante créature du monde de One Piece qui se prend un punch téléphoné que même Katakuri aurait évité avec son haki de l'observation avancé.

Ca me paraît quand même ténu tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1000 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020 13:46 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Et bien je ne m'étais jamais questionner sur cette phrase, j'ai toujours présumé que c'était qu'il serait roi des pirates...

Est-ce que c'est normal que King et Queen n'aient pas l'air de connaître les caractéristiques des pouvoirs de Marco ? On peut déduire du Flash back que les deux équipages se sont toujours évités... Ça me paraîtrait logique qu'à part la mention du phénix ils ne connaissent pas les capacités en détails mais ça pause question quand même. Il y a un registre des fruit du démon puis quand même il s'est bien révélé a MarineFord, la presse aurait dût en parler je ne sais même pas si la Marine était surprise ou non de ses capacités ? Ou s'ils les connaissaient déjà. A mon sens c'est la seule chose qui justifierai qu'il ait autant l'avantage face aux deux autres mais faut l'avaler... Puis logiquement une fois la surprise passée ils vont vite contre attaquer.

Kaido réagit comme d'hab jusque là, il n'évite pas, il encaisse quand bien même il voit l'attaque venir. Les supernova ont sûrement tous appris des techniques de Ryuho, je pense que le match peut vite se rééquilibrer ainsi (pas de raison que Luffy puisse devenir plus fort en une semaine et pas ses collègues, sensé avoir vécu au moins autant d'aventures que lui et dont les potentiel sont explicitement sensé se valoir). Mais ils vont clairement le sentir passé x) se frotter à deux empereurs ce ne sera pas de la tarte ! Les compo vont certainement changer, le reste des mugi ne devraient pas tarder (un malentendu avec les bigmom pirates ou des retournement de veste des sous-fifres et des supernova restants et les étages du bas seront vite nettoyé) ainsi ça équilibrera le tout quitte à ce que Marco doivent se fritter les charlotte et laisser King et Queen rejoindre la mêlée pour ajouter de la tension...

Puis Yamato et Momonosuke vont bien finir par jouer un rôle dans la bataille aussi. Il y a encore pleins d'éléments sur ce plateau qui peuvent rééquilibrer les forces^^. Par contre je reste convaincu que ce coup de poing n'affirme en aucun cas un duel 1vs1 toujours profondément contre! C'est à peine si j'accepterais un teamp luffy zorro et les autres supernova contre bigmom... Mais je ne vois pas Kid snobbé Kaido, Law s'en fout à priori sont grief était contre Dofla il peut bien occuper BM avec Killer du coup.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com