Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 22 ]
4/5 : Bien 32%  32%  [ 13 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 4 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 999 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 11:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 999 : Ce saké, je l'ai brassé pour vous et mis de côté pour votre compagnie

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non (Le Jump est en pause)
Weekly Shônen Jump #3-4

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/999

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008130

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 11:49 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Finalement, comme on le disait plus tôt, l'élément "personnel" qui ajoutera de l'enjeu au combat de Luffy (qui sauve toujours des royaumes mais en suivant une philosophie bien à lui ; ce n'est pas un héros, il faut justifier ses combats) c'est bien la promesse de Ace fait à Tama, nulle doute qu'une nouvelle attaque "hommage" sera la première à frapper Kaido !

Maintenant scantrad m'a frustré ; "Uo uo no mi" y a une astérisk mais aucune définition en bas de page :( il a le fruit de quoi Kaido si ce n'est pas un "ryu ryu" ? On rajoute les enjeux ; BM veut Robin en plus de la tête de Luffy, c'est elle qui lui a trouvé son fruit (peut-être un futur "reveal" sur Vegapunk ?) et on évoque un road poneglyphe caché dans le chateau de la capitale des fleurs...

Orgasme *_* le chapitre 1000 est en voiiiiiiiie :D

edit : "uo uo" serait traduit "poisson poisson" d'après un site anglophone... Que de questiiiiions >_< !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 11:54 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Chapitre bien moins rythmé que les précédents je trouve.. Le flashback de Ace n'a rien apporté de neuf mais au moins on ne l'aura pas pour le (saint) 1000ème chapitre!

ça fait bizarre d'entendre Yamato parler de comment les supernovas commencent a faire parler d'eux, l'une des caractéristique de Wano n'était pas de filtrer toutes informations extérieur ? :Ussop tien tien:

Queen qui a une gatling dans la bouche, je pouvais pas rêver mieux ! On ne m'ôtera pas de l'idée qu'Oda s'inspire fortement des PowerRangers pour lui ahha.

Dans mes souvenirs BM et Kaido ne sont pas seul sur ce toit, ou sont passés nos 9 héros de l'ombre ? :'(

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 12:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
le-colombien a écrit:
Maintenant scantrad m'a frustré ; "Uo uo no mi" y a une astérisk mais aucune définition en bas de page :( il a le fruit de quoi Kaido si ce n'est pas un "ryu ryu" ? On rajoute les enjeux ; BM veut Robin en plus de la tête de Luffy, c'est elle qui lui a trouvé son fruit (peut-être un futur "reveal" sur Vegapunk ?) et on évoque un road poneglyphe caché dans le chateau de la capitale des fleurs...

[...]

edit : "uo uo" serait traduit "poisson poisson" d'après un site anglophone... Que de questiiiiions >_< !!!


Pour le Uo Uo no Mi, j'ai vu un truc intéressant de mon côté qui se tiens plus ou moins pour trouver le rapport avec un poisson. Cela ferait référence à la fameuse légende de la carpe Koï remontant une cascade pour se transformer en dragon (magicarp=> leviator tout ça tout ça).
Ce serait donc une carpe en version mythique dragon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 12:15 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Le héros sont à terre et pour les power rangers c'est particulier ^^, il ne peut pas vraiment référencer notre version américaine parce qu'à priori elle n'a jamais été diffusé là bas. En fait la technique de production des séries power rangers c'est acheté les droit d'une série sentai japonaise, utiliser toutes les séquences en costume et avec mega zord et remplacer toutes les scènes jouée par des acteurs caucasiens (ou non pour les forces jaune et noire... ils avaient de l'humour).

Donc si référence il y a, Oda a surement plutôt en tête la série original "Kyōryū Sentai Zyuranger" dont les megazord ont été repris à l'international pour notre première saisons de "Mighty Morphin Power Rangers".

Voilà voilà :x

Edit : > l'eternel: AAAAAAh mais OUIIIIIIIII ! Alors la forme dragon est un éveil ? Haha x) ça se tiendrais si Momonosuke n'avait pas déjà la forme d'un dragon... A moins que vegapunk n'ait "perfectionné" ce fruit artificiel pour en activer automatiquement l'éveil ?

En tout cas masterclass *_* de quoi nous tenir en haleine ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 12:20 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
CuttyFlam a écrit:
Chapitre bien moins rythmé que les précédents je trouve.. Le flashback de Ace n'a rien apporté de neuf mais au moins on ne l'aura pas pour le (saint) 1000ème chapitre!

ça fait bizarre d'entendre Yamato parler de comment les supernovas commencent a faire parler d'eux, l'une des caractéristique de Wano n'était pas de filtrer toutes informations extérieur ? :Ussop tien tien:

Queen qui a une gatling dans la bouche, je pouvais pas rêver mieux ! On ne m'ôtera pas de l'idée qu'Oda s'inspire fortement des PowerRangers pour lui ahha.

Dans mes souvenirs BM et Kaido ne sont pas seul sur ce toit, ou sont passés nos 9 héros de l'ombre ? :'(


Il me semble que les Beast Pirates ne vivent pas en autarcie, font fréquemment des sorties en mer et ont accès aux infos du monde (via le journal par exemple)

Sinon, Oda nous fait effectivement une espèce d'hommage aux Super Sentaï, après la Germa et ses morphing des Vinsmoke, les zoans de l'ékipakaïdo font penser aux 1er Power Rangers.
Manquerait plus qu'ils nous fassent ce que Franky rêvait de faire à Thriller Bark, un robot avec les membres de l'équipe !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 12:25 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 305
J'ai loupé un truc quelque part où Kaido sous-entend que les "trois yeux" peuvent lire les ponéglyphes ? Ce 3e oeil aurait une "vision" spéciale puisque BM parle d'un pouvoir non-éveillé chez Pudding d'où sa volonté de capturer Robin ?
Ça commence à faire beaucoup de petits cailloux : le faux-mariage de Pudding qui aurait donc une capacité spéciale avec Sanji, la rencontre et de Luffy avec Momonosuke descendant du peuple qui a créé les ponéglyphes, l'alliance avec Law qui mène son combat personnel autour du "D", et tous les autres que j'oublie sans doute. Ça m'énerve ! Je sens qu'on tourne autour mais ça reste flou. Du coup, je ne peux pas m'empêcher de me demander si le chapitre 1000 ne sera pas la pièce manquante de ce puzzle mais je reste méfiante.

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 12:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Den Den Mushi a écrit:
J'ai loupé un truc quelque part où Kaido sous-entend que les "trois yeux" peuvent lire les ponéglyphes ? Ce 3e oeil aurait une "vision" spéciale puisque BM parle d'un pouvoir non-éveillé chez Pudding d'où sa volonté de capturer Robin ?

Ça on le sait depuis l'arc Totland qu'elle peut éveiller un pouvoir pour lire les Poneglyphes. C'est la carte maîtresse de Big Mom mais elle attend désespérément que ce pouvoir s'éveille. En effet, il vaut mieux laisser Robin en vie ^^
Je commentairai davantage plus tard, peut-être.
Du très bon One piece. Que de symboles entre Ace et Luffy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 12:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2020
Messages: 32
L'Eternel t'es un génie ! Mais c'est tellement ça ! Une carpe koï qui remonte les cascades, passe la "porte du dragon", évolue en dragon, et comme l'a dit LeColombien, la forme dragon serait l'éveil du fruit ! Je rajouterai que pour accéder à Onigashima Wano il faut remonter des cascades comme les carpes koï !

Image (épisode 891)

Image (cliquer pour agrandir)


Dernière édition par bertoltmonier le Ven 18 Déc 2020 15:40, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 13:15 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
CuttyFlam a écrit:
ça fait bizarre d'entendre Yamato parler de comment les supernovas commencent a faire parler d'eux, l'une des caractéristique de Wano n'était pas de filtrer toutes informations extérieur ?
C'est parce que c'est Ace qui parle. Yamato lui demande comment c'est à l'extérieur et Ace lui répond. Yamato est resté isolé sur Wa/Onigashima et on peut penser que son père et l'équipage ne lui parle que très peu de l'extérieur..

Edit@Onigin : ah oui ! J'avais zappé la présence d'un deuxième ponéglyphe dans le flash-back. J'avais décroché avec l'équipage de Roger ^^'
Bon bah, on a eu un road ponéglyphe dans le royaume Ryugu, mais qui est à présent à localisation inconnue !

bertoltmonier a écrit:
Une carpe koï qui remonte les cascades et passe la "porte du dragon" et évolue en dragon
Tel magikarp en leviator ^^


Je commenterai quand il y aura une meilleure trad du chapitre.


Dernière édition par Enitu le Ven 18 Déc 2020 21:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 13:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ca me rappelle que le fruit de la carpe avait déjà été évoqué à l'époque de la première apparition de Kaido à travers son tatouage rouge écaillé sur son épaule gauche.

C'est la première fois qu'on voit son FDD écrit ?
Ce ne serait donc pas le fruit du dragon mais le fruit de la carpe ? Ou du moins fruit du poisson modèle carpe ? Et comme c'est un fruit mythique, ce serait bien la carpe de la cascade.

Est-ce que ce serait le premier fruit de poisson, affilié à la mer ? Ou alors ça passe parce que c'est dans de l'eau douce ?

En tout cas, y avait apparemment des indices dans le rire de Kaido, les carpes qui remontent la cascade en début d'arc, la moustache longue en plus du tatouage. Le dragon est bleu comme Leviator aussi ahah
Il me semble que c'est aussi un symbole de chance. Et Kaido en a un petit peu en se jetant des nuages et ne pas tomber dans la mer.

Aura-t-on droit à la forme finale de Kaido en carpe avec l'attaque trempette ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 13:34 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Onigin a écrit:
En tout cas, y avait apparemment des indices dans le rire de Kaido, les carpes qui remontent la cascade en début d'arc, la moustache longue en plus du tatouage. Le dragon est bleu comme Leviator aussi ahah
Il me semble que c'est aussi un symbole de chance. Et Kaido en a un petit peu en se jetant des nuages et ne pas tomber dans la mer.


C'est vrai que maintenant que tu le dis, on ne voit plus que ça, c'est quand même dingue que personne n'ait remarqué ce genre de détails.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 14:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Les détails physiques avaient bien été mentionnés dans l'hypothèse de la carpe à l'époque.
Par contre, c'est le lien avec la légende de la cascade qu'on avait pas encore eu il me semble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 14:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2020
Messages: 32
Question : ils parlent d'une Road Poneglyph dans le château des Kozuki, est ce qu'il s'agit de celui de Kaido ou le dernier Road Poneglyph qui manquait dans l'île des hommes poissons ?
Serait ce possible alors que Nico Robin ait accès enfin à tous les ponéglyphes rouges dans cet arc ?!


Dernière édition par bertoltmonier le Ven 18 Déc 2020 14:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 999 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 14:46 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Vous me régalez les gens cette semaine! :Luffy hilare:

Onigin a écrit:
Aura-t-on droit à la forme finale de Kaido en carpe avec l'attaque trempette ?


J'ai pas éclaté de rire avec aussi bon coeur depuis fort longtemps sur ce formu; pokémon + humour Internet = cocktail parfait pour commencer le week-end!

Merci :P

(Et je reviendrais éditer ce post pour donner mon avis sur le chapitre plus tard dans la journée enfin, si la modo veut bien...)

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com