Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 61%  61%  [ 23 ]
4/5 : Bien 32%  32%  [ 12 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 12:11 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Perso un flashback sur Ace m'intéresse grandement. Il a pris la mer 3 ans avant Luffy, avec l'ellipse, c'était il y a 5 ans au minimum. Hitetsu explique qu'il a échoué sur Wano il y a environ 4 ans. Ce qui veut dire que le gars, en 1 an de temps, il a parcouru tout ce trajet, a atterri à Wano, aurait, selon ce que dit Yamato, attaqué Onigashima (logiquement parce que l'histoire de Tama l'a marqué), et en serait reparti libre et indemne ?
Quand on voit qu'aucune supernova ayant échoué à Wano ou s'étant confrontée à Kaïdo, n'a fait le poids et a du choisir entre la mort/esclavage ou le baissage de froc, sérieusement je veux savoir comment Ace, lui, a pu s'en tirer.

Sinon Nami et Ussop, ce n'est pas la 1ère fois qu'ils ont à affronter des ennemis les dominants physiquement, et de loin ( Smack, Mister 4, Miss Double Finger, Kalifa) et ils s'en sont toujours tirés grâce à leur capacités stratégiques. Donc pas à s'inquiéter, Ulti et Page One sont deux brutes pas futées, ça devrait aller.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 14:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
french_incubus a écrit:
Sinon Nami et Ussop, ce n'est pas la 1ère fois qu'ils ont à affronter des ennemis les dominants physiquement, et de loin ( Smack, Mister 4, Miss Double Finger, Kalifa) et ils s'en sont toujours tirés grâce à leur capacités stratégiques. Donc pas à s'inquiéter, Ulti et Page One sont deux brutes pas futées, ça devrait aller.


Oui... enfin...
Ils ont tous les deux été vaincus et Nami a même supplié pour sa vie (phrase des perdants).
Donc je trouverai ça un peu dégueulasse de faire perdre nami et usopp, les faire battre en retraite pour qu'il ai tout le temps de préparer une stratégie, pour les faire battre ulti et page one après.

Je veux bien que les pirates "ne sont pas des curés" mais y a des limites à la lâcheté.
La différence avec Smack et tous les autres c'est qu'ils ont pas fui le lieu de bataille pour revenir juste après...

Ils ont perdu leur duel c'est tout il y a pas non à en faire un fromage : au contraire ils comprendront qu'ils doivent s'entraîner davantage tout comme Luffy quand il s'est fait poutrer par aokiji et rattrapé le gouffre.

C'est déjà un miracle qu'ils aient survécu à des ex-capitaines.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 14:46 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Les plus beaux combats sont ceux ayant plusieurs rounds, d'après moi. Donc leur victoire ne serait que plus belle après une première déconvenue face à des ennemis aussi puissants. À voir si Oda arrive à rendre cela épique, mais il y a déjà un bel ingrédient : une revanche à prendre. Je n'y vois pas du tout de la lâcheté. Bien au contraire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 15:43 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Est ce que je suis le seul à reconnaître Richie (le lion de Morge sur l'équipage de Baggy) en bas à droite de Who's Who ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 16:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Étant donné que c'est un Gifter comme l'n atteste ses quatre bras, oui ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 16:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Xehanort a écrit:
Les plus beaux combats sont ceux ayant plusieurs rounds, d'après moi. Donc leur victoire ne serait que plus belle après une première déconvenue face à des ennemis aussi puissants. À voir si Oda arrive à rendre cela épique, mais il y a déjà un bel ingrédient : une revanche à prendre. Je n'y vois pas du tout de la lâcheté. Bien au contraire.


Je dis pas le contraire.
Saint Seiya, Dragon Ball, Bleach.
Beaucoup de héros perdent pour gagner juste après.
Même Luffy face à Croco ou Lucci.

Mais je vois tout ça comme un match de boxe (par KO).

Quand un adversaire tombe et se relève avant les 10 secondes, il peut continuer le combat. Par exemple Luffy qui réchappe de la mort deux fois face à croco peut être considéré comme un KO puis un relevé avant les 10 secondes de l'arbitre.

Si un boxeur est KO ou abandonne : il a perdu définitivement, il est éliminé du tournoi.

Eh bien pour moi, Nami en suppliant pour sa vie a abandonné. Donc est éliminée.
Sans cette scène particulière, j'aurais rien dit.

Tous les héros de shounen que j'ai cités ont certe perdu des combats, mais aucun n'a admis la défaite : c'est le principe même du shounen et un des des trois principes fondateurs du shounen Jump : Victoire.


Après, Usopp a bien géré Ulti, il y a eu des interventions de page one donc cela pouvait être considéré comme un 2 contre 1.
Il peut toujours être intéressant un rematch à 1 vs 1.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 16:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
psykoli a écrit:
Je dis pas le contraire.
Saint Seiya, Dragon Ball, Bleach.
Beaucoup de héros perdent pour gagner juste après.
Même Luffy face à Croco ou Lucci.

Mais je vois tout ça comme un match de boxe (par KO).

Quand un adversaire tombe et se relève avant les 10 secondes, il peut continuer le combat. Par exemple Luffy qui réchappe de la mort deux fois face à croco peut être considéré comme un KO puis un relevé avant les 10 secondes de l'arbitre.

Si un boxeur est KO ou abandonne : il a perdu définitivement, il est éliminé du tournoi.

Eh bien pour moi, Nami en suppliant pour sa vie a abandonné. Donc est éliminée.
Sans cette scène particulière, j'aurais rien dit.

Tous les héros de shounen que j'ai cités ont certe perdu des combats, mais aucun n'a admis la défaite : c'est le principe même du shounen et un des des trois principes fondateurs du shounen Jump : Victoire.


Après, Usopp a bien géré Ulti, il y a eu des interventions de page one donc cela pouvait être considéré comme un 2 contre 1.
Il peut toujours être intéressant un rematch à 1 vs 1.


Oui voilà, moi aussi c'est pour cette raison que ça me gênerait un peu d'avoir un round 2...
Après, comme le dit Xehanort, à voir comment Oda gère ça (si round 2 il y a).

french_incubus a écrit:
Sinon Nami et Ussop, ce n'est pas la 1ère fois qu'ils ont à affronter des ennemis les dominants physiquement, et de loin ( Smack, Mister 4, Miss Double Finger, Kalifa) et ils s'en sont toujours tirés grâce à leur capacités stratégiques. Donc pas à s'inquiéter, Ulti et Page One sont deux brutes pas futées, ça devrait aller.

Physiquement parlant, de totues façons, je pense qu'ils rencontreront toujours des adversaires qui leur sont supérieurs ^^
Là n'est pas le problème. Par contre, les Zoans sont introduits depuis le début comme les FDD les plus résistants, et là pour le coup on a des dinos en plus, donc niveau résistance je pense qu'on peut difficilement trouver mieux. J'ai sûrement tord, parce que pour moi aussi ça sent le round 2, mais je maintiens ma position comme quoi Ulti et Page One sont vraiment les deux adversaires mal choisis pour Ussop et Nami (d'autant plus que je ne vois pas où vous avez vu qu'ils sont pas futés, autant des gros bourrins oui, mais pas futés, même si Ulti a l'air d'être un peu type Luffy dans sa façon d'être, on n'en sait rien ^^). A moins d'avoir, comme je l'avais proposé, un power-up type Zeus pour Nami et haki pour Ussop (c'est le moment ou jamais pour le ressortir là) qui leur donnerait vraiment une grosse force de frappe en plus, en l'état, même avec toutes les astuces du monde, j'ai du mal à les voir battre les deux dinos, auxquels ils n'ont pas fait une seule égratignure (si encore y avait eu l'idée d'un combat un peu plus serré, pourquoi pas, mais bon...).
Enfin, on verra bien de toutes façons ^^

Et concernant le FB de Ace, même si je fais pas partis des plus grands fans du perso (il est classe, mais il est apparu si peu de fois que j'ai du mal à comprendre cette ultra-popularité mais bon ^^) - je l'aime bien quand même hein ^^ - pour moi aussi, comme pour le colombien, il a tout à fait sa place ici. Le lien Ace et Wano est introduit depuis Oars Junior, ça commence à faire un bail quand même, ça n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe ^^
Et d'ailleurs, je me demandais, vous croyez qu'on pourrait avoir une intervention de BB dans ce flash-back, avec sauvetage d'Ace, expliquant les propos de Kaido à son encontre quand il s'est jeté de l'île céleste ?
Ou alors sa venue à Wano a précédé sa recontre avec BB ? Je ne sais plus ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 17:04 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Moué.
Aux dernières nouvelles, c'est quand même Ulti qui lui court après. Si l'autre se repointe, et que Nami parvient à la vaincre, cette dernière aurait le mérite de l'avoir fait peu importe l'issue du précédent combat.
Comme tu dis, c'est pas des curés, ni des boxeurs d'ailleurs^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 17:26 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Hop hop hop

Contrairement à mon habitude, je n'ai pas encore pris le temps de lire dans le détail les postes des membres (mea culpa), mais je tenais à réagir à ce chapitre.

Pourquoi?

Parce ce que ce chapitre, c'est le feeeuuuuu

Les doubles pages annoncent toutes un combat, et à moins qu'Oda ne fasse du teasing sadique, on devrait effectivement avoir droit à une phase d'affrontement individuelle, personnage par personnage. Une bonne façon de lier l'équipage enfin réuni au complet (je suis de ceux qui pensent que le timonier est le dernier arrivé), histoire de leur donner le power-up qui les soutiendra jusqu'à leur ultime aventure.

Je suis très enthousiaste à l'idée du combat à venir contre Black Maria; chapeau à ceux qui ont fait l'effort de rechercher quelle était l'inspiration de la donzelle (on en apprend tous les jours sur la préhistoire en lisant One Piece :p), et je me rallie aux côtés de ceux qui sont tenants d'un combat à venir Maria/Robin.

La thématique de l'araignée, c'est les "mille pattes" si j'ose dire, et qui de mieux pour répondre à cela que les "mille fleur" de l'historienne?

Quant à Ulti, je suis bien contente: sa remarque ne laisse plus d'ambiguïté quant à sa volonté de chercher Nami en adversaire. Ce qui permettra une fois Ulti vaincue, de boucler la boucle de ce qui a été annoncé bieeeen des chapitres en amont; histoire de rappeler une bonne fois pour toutes, qu'il ne faut jamais juger un livre à sa couverture.

Enfin, sur le sujet d'Ace: mon avis est plutôt dans la lignée de ce que je pense depuis le début de Yamato: bof. Une hype dans laquelle j'ai du mal à m'insérer, voyons voir s'il s'agira d'une vraie pierre scénaristique voulue par Oda, ou d'un énième gadget commandé par la Shueisha pour être sûre que l'année 2021 commencer dans les trombes des ventes.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 17:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
A propos de Sanji, je crois que cela n'a pas été dit.

J'ai lu sur les forums anglosaxons un truc intéressant.

Certains pensent que Maria n'a pas été choisie au hasard pour être en face de Sanji...

Car ce dernier...

a peur des insectes... (depuis Skypie pour être précis)

https://i.pinimg.com/564x/3e/25/6e/3e25 ... cc12b0.jpg
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 18:22 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Tetra-Wisdom a écrit:
Enfin, sur le sujet d'Ace: mon avis est plutôt dans la lignée de ce que je pense depuis le début de Yamato: bof. Une hype dans laquelle j'ai du mal à m'insérer, voyons voir s'il s'agira d'une vraie pierre scénaristique voulue par Oda, ou d'un énième gadget commandé par la Shueisha pour être sûre que l'année 2021 commencer dans les trombes des ventes.

J'ai vraiment pas l'impression de voir une ''hype'' au sujet d'Ace. Ce que je constate pour ma part, c'est que la présence d'Ace a été teasé depuis longtemps. Elle a été rappelé à quelques reprises pendant l'arc. Mais des gens spécialement hypés ? Où ça ? Simplement des lecteurs qui constatent qu'Oda dessine ce qu'il prévoit en amont. C'est tout. Enfin je crois ^^
Un énième gadget commandé par la Sheisha ? Ouh là là, ça va loin ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 19:07 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
@Xehanort: la VDD n'est pas le seul "fandom" sur lequel les gens s'expriment; quand on se balade sur les autres parties du net voire sur les autres médias qui parlen de OP, je trouve qu'il s'en dégage une certaine hype; compréhensible peut-être, quant à moi je ne la partage pas.

Citation:
Un énième gadget commandé par la Sheisha ? Ouh là là, ça va loin ^^'


Je me rends compte que j'ai écrit Shueisha; je voulais parler des éditeurs du Jump, qui ont une influence sur le cours du manga, quoiqu'on en dise.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 19:56 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Tetra-Wisdom a écrit:
Je me rends compte que j'ai écrit Shueisha; je voulais parler des éditeurs du Jump, qui ont une influence sur le cours du manga, quoiqu'on en dise.

Shueisha ou jump, j'avais compris ce que tu voulais dire. Les éditeurs qui ont leur mot à dire oui ^^
Sauf qu'Oda a révélé depuis un certain temps qu'il y aurait un flash-back sur Ace durant l'arc. Alors y voir un quelconque fan service ou une pression de l'éditeur alors que c'était prévu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 20:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Salut a tous aprés plus d'un an de galére.....

J'ai enfin récupéré un ordinateur !!!!!

Chapitre qui grossomodo présente un peu mieux les tobiroppos...qui sont des vrais fdd , des zoans antique et donc des adversaires sérieux car les smiles sont vraiment ridicule et misérable en tout cas ceux apercu jusqu'a présent...

Je note que Marco est là et bien là et donc je pense que ce personnage aura son importance dans cet arc, de par sa fonction de medecin ( un duo cinq étoiles avec chopper) et bien sur son fdd qui par sa particularité a semblé avoir une influence sur Big mom lors de leur passe d'arme rapide...

Voilà un acte qui n'en fini plus, une ile qui vole un yonkou qui va a la rencontre d'un autre yonkou ?

Des confrontations qui se mettent en place tout ca en 11 petite pages...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 22:13 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
@Gum

Re-bienvenue sur la VDD


Tetra-Wisdom a écrit:
@Xehanort: la VDD n'est pas le seul "fandom" sur lequel les gens s'expriment; quand on se balade sur les autres parties du net voire sur les autres médias qui parlen de OP, je trouve qu'il s'en dégage une certaine hype; compréhensible peut-être, quant à moi je ne la partage pas.


Je suis plutôt sur la même position que Xehanort. J'ai pas vraiment été hypé par le cliffhanger sur Ace. L'effet était beaucoup plus puissant lorsqu'il a été évoqué par o-Tama et Hitetsu.

J'ai en quelque sorte baissé mes attentes pour, peut-être, être mieux agréablement surpris lorsque son histoire sera davantage creusée dans les prochains chapitres.

Mais comme dit plus haut par quelqu'un, Ace est un personnage qui est vraiment à la croisée des chemins. Et c'est tellement apparent dans cet arc. Durant sa vie, il a été presque centrale. Et 2 ans après sa mort, il le demeure.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com