Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 61%  61%  [ 23 ]
4/5 : Bien 32%  32%  [ 12 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 998 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 09:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 998 : Zoan Antique

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #2

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/998

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008129

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 10:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Rarement chapitre n'aura eu autant de page double, non ?

En tout cas, ça fait plaisir de voir tous ces zoans antiques entrer en jeu ! Même si c'est un peu gros que quasi tous soient au service de Kaido (est-ce le fruit qui rend puissant ? Ou l'utilisateur).

Du coup, si j'ai bien compris, Black Maria était en fait toute seule et a généré ses subordonnées ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 10:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Wow !

Pas mal de trucs dans ce chapitre, ça avance d'un coup avec la mise en place de futurs combats !

Bon, il semble quasi évident que le chapitre 1000 nous réserve l'arrivée de Luffy au sommet (avec potentiellement Zoro Brook et Robin, un peu comme quand ils sont arrivés un par un en haut du palais de justice à Enies Lobby, mais cette-fois_ci face à Kaido, avec une belle double page épique qui claque !

Pour les TR, je crois que certains ici avaient bien deviné pour ce qui est des pouvoirs de Sasaki et Who's Who. D'ailleurs, ce pourrait-il que l'on connaisse finalement son identité ?
Et d'ailleurs, on a un TR face à Jinbei, donc, je ne dis pas que tous les TR sont au même niveau, mais ils doivent quand même tous plus ou moins se valoir, donc c'est encore une fois bien normal que Nami et Ussop n'aient pas fait le poids face à Ulti et Pepe. Et pour ce qui est de Jinbei, ça fait plaisir de le voir annoncer fièrement son nouveau statut !

Franky va encore avoir le droit à un beau combat de bourrin ^^
En tout cas, j'aime beaucoup les FDD des TR, ça promet des combats originaux !
Black Maria et toute sa clique son bien flippantes d'ailleurs ^^

Marco a des attaques bien stylées aussi ! Apparemment, il peut contrôler la température de son feu ? Reste à savoir les températures minimum et maximum qu'il peut atteindre. De ce qu'on a vu avec BM, il pourrait dépasser la température du feu normal ? Ca expliquerait aussi pourquoi il pouvait contrer Akainu à Marineford.
En tout cas Mr Queen n'a pas l'air jouasse. Je sens bien Marco être stoppé dans son ascension mais réussir à balancer les Mugis jusqu'au sommet.
Toujours pas de nouvelles de King d'ailleurs... P'tet qu'il est parti rejoindre son boss ? Avec BM en plus là-haut ? Ca promettrait un sacré gratin ^^ En plus de Kidd qui débarquera bientôt lui aussi.

La capacité totalement improbable de Chopper à monter des hopitaux en plein champ de bataille m'a toujours fait marrer :Luffy hilare:
Et d'ailleurs, je pense qu'on peut désormais dire ciao à Apoo pour un petit moment, il a sûrement eu sa dose (mention à lui d'ailleurs, qui doit être l'un des premiers à se relever quasi direct d'une Danse du Lion / Hody ça compte pas il a pris de la C pour se rebooster)

Bon et sinon, grosse info du chapitre, Ace aurait combattu Kaido ??? Je pensais pas que le perso serait autant lié à Wano ! Ca va renforcer les liens entre Yamato et Luffy si leurs relations mutuelles avec Ace s'apprennent.

Hâte à la suite en tous cas !

Edit : @trent : je me suis posé la même question, la double page est hyper bizarre, après ça serait quand même étrange, y en a qui ont des airs serpentins un peu, rien à voir avec une araignée ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 10:13 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 30
Oda nous fait la démonstration de l'une de ses spécialités : centrer un chapitre autour d'un thème précis, ici les fruits du démon de type zoan antiques, présentés par un bel enchainement de double pages me rappelant presque le chapitre qui venait clore les combats de l'île des hommes poissons.

Tous les tobbi roppos sont mis à l'honneur, même Drake nous fait une petite démonstration, pas de surprises concernant les fruits, ma seule interrogation est pour Black Maria, on voit un visage d'araignée au niveau de son abdomen, comme si elle avait avalé un smile et non un vrai fruit, à suivre donc (j'ai d'ailleurs appris hier que Black Maria est le nom du tout premier studio de cinéma de l'histoire, fondé par Thomas Edison, c'est intéressant quand on se rappelle la comédie jouée au chapitre précédant).
Mention spéciale pour l'ambiance neko café de l'étage de who's who, les théories vont aller bon train concernant son lien avec Jimbei, j'espère voir une belle séquence entre les deux.

Enfin nouvelle mention d'Ace, Yamato et Tama sont sûrement amenées à se croiser prochainement (retour de la team faiblard usopp nami momo?). Certains trouvent cela lourdingue qu'Oda insiste sur Ace, mais il en a sûrement sous la pied, la relation entre Ace et Kaidou a du potentiel, surtout quand on connaît l'exigence que ce dernier a vis-à-vis des fils de.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 10:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
MrTrent a écrit:
Du coup, si j'ai bien compris, Black Maria était en fait toute seule et a généré ses subordonnées ?


Pour moi c'est "juste" un équipage de femmes-monstres.


Ñiño a écrit:
donc c'est encore une fois bien normal que Nami et Ussop n'aient pas fait le poids face à Ulti et Pepe.


N'empêche, ils sont quand même en train de traquer Nami et Usopp, et à part si Robin et Brook prennent leur place, ils sont encore "contre eux".

Du coup :
- Kaido Vs Luffy, avec de l'aide à certains moments ou pas
- King Vs ??
- Queen Vs ??
- Jack Vs les deux Ducs (déjà fini donc ?)
- Ulti & Page One Vs Nami & Usopp
- Who's Who Vs Jinbe
- Black Maria Vs Sanji
- Sasaki Vs Franky

Si Oda respecte ses règles, Sanji devrait être remplacé... par Robin ?
Du coup on aurait :
- King Vs Zoro
- Queen Vs Sanji
- Black Maria Vs Robin
?

Il resterait encore Chopper et Brook. Le premier va s'occuper des malades, mais il aura peut-être un mini moment avec un Number (leur leader ?). Pour Brook, on pourrait avoir à la place du truc précédent :
- King Vs Sanji
- Queen Vs Brook
- Black Maria Vs Robin

Du coup, Zoro vraiment contre Kaido avec Luffy ?
Après, il y a toujours Big Mom qui veut revenir dans la bataille.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 10:41 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
La première page avec Ener est très sympathique.
Et on sait désormais (ou en tout cas c'est vraisemblable) que le chapitre 1000 sera lié à l'histoire de Ace. C'est un peu le personnage qui est à la croisée des mystères au final, puisqu'il fait le lien entre Luffy, Sabo, Barbe Blanche et Gol D. Roger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 10:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
ange bleu a écrit:
Il resterait encore Chopper et Brook. Le premier va s'occuper des malades, mais il aura peut-être un mini moment avec un Number (leur leader ?). Pour Brook, on pourrait avoir à la place du truc précédent :
- King Vs Sanji
- Queen Vs Brook
- Black Maria Vs Robin


Queen il me parait quand même un peu costaud pour Brook non ? Après, moi je dis, pourquoi pas, mais ça donnerait un énorme level up à ce dernier d'un coup (bon, après, je ne me souviens pas non plus de l'avoir vu se battre à fond contre un adversaire, à part Ryuma mais c'était dans de lointains souvenirs, et Ryuma avait été mis au presque niveau de Zoro à l'époque). D'ailleurs, je me fais du coup la remarque, mais à part Luffy, depuis le nouveau monde, on n'a pas eu de combat presque à mort de type Alabasta ou Enies Lobby d'aucun autre membre de l'équipage, si ? (Ussop avec Trebol m'enfin il avait aucune chance le pauvre, c'était pas vraiment un combat).

Et oui, effectivement, on aura peut être un round 2 de Nami et Ussop, au final, Oda a sûrement créer ce duo chez Kaido pour permettre au duo des faibles d'avoir leur combat. Et je vous avoue que je préfère ce duo a Chopper et Ussop (même si en terme de combat, il est moins complémentaire, puisque là on a 2 soutiens et personne pour tanker, alors que Chopper lui pouvait faire office de Tank).
Mais je suis franchement curieux de voir comment ils vont pouvoir se battre contre eux, si round 2 il y a, Pepe et Ulti ayant clairement montré qu'ils étaient quasi insensibles aux attaques de Nami et Ussop... Ou alors level up au cours du combat ? Zeus qui revient auprès de Nami ? Réveil d'un haki chez Nami aussi ? Je pense que celui de Ussop introduit à Dressrosa va être réexploité ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 10:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Disons que si on imagine que Nami et Usopp combattent un jour des Capitaines de l'équipage de Teach, il leur faut un palier sinon ce sera un peu soudain - même si cela n'a jamais réellement dérangé Oda.

Là ils sont face à deux brutes qui utilisent leur tête pour frapper et pas spécialement pour réfléchir. C'est quand même des adversaires indiqués pour ces deux astucieux / manipulateurs. Avec un peu de préparation et d'aide (de O-Tama, de la ninja, etc.), ils peuvent concevoir un truc à la "Maman J'ai raté l'avion" :p

Pour le chapitre 1000, il semble qu'on aille effectivement sur un hommage à Ace (en plus de l'arrivée de Luffy face à Kaido qu'on suppose depuis un moment). Oda avait indiqué qu'on aurait un flashback sur Ace durant Wano. Cela avait été teasé avec O-Tama, mais aussi avec Yamato au moment de sa présentation. Donc il est imminent je suppose ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 11:38 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Tres sympathique chapitre de presentation des combats a venir avec les Zoan Antique

Ca m'as permit de decouvrir celui de Black Maria, je connaissais pas la Rosamygale grauvogeli, une belle horreur préhistorique qui donne froid dans le dos :enerpeur: :enerpeur:

Le Triceratops et le Smilodon etait attendu , les voila présenté, et du coup on a l'air de partir sur une revelation du coté de Who's who, marrant que meme son nom pointe vers la revelation ^^

J'espere vraiment qu'on va suivre des duels a l'ancienne comme dans One Piece pour faire briller d'autres membre de l'equipage que Luffy et Zoro, j'en ai un peu marre de les voir tous raffler

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 12:23 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Voilà, je me disais bien que les Tobiroppo restants allaient montrer leurs pouvoirs en même temps. Après le smilodon pour Who's Who était attendu, et pour Sasaki j'imaginais bien le tricératops, mais uniquement à cause des cornes. S'il n'avait pas eu ses cornes j'aurais hésité avec l'ankylosaure.
Info intéressante : Who's Who et Jinbe se connaissent peut-être. L'aurait-on déjà rencontré dans le manga ? Encore une nouvelle énigme.

Après, pour les combats, il paraît évident que Luffy s'occupera de Kaido.
- Pour King et Big Mom ca paraît évident que c'est pour Zoro et Marco.
- Queen versus qui ? Sanji ne pourra pas combattre Black Maria, et il est fort possible qu'il parte vers Queen.
- Jack est semble-t-il fini.

Pour les TR.
- Ulti vs Nami
- Page One vs Usopp
(ou alors un 2 contre 2)
- Jinbe / Who's who
- Franky / Sasaki aussi
- Black Maria versus Robin semble le plus probable

En vrac.
- Apoo vs Drake. Je ne pense pas que Apoo soit complètement fini.
- Perospero vs Carrot et Wanda.

Dans l'équation il reste encore Chopper et Brook, qui devront aussi avoir leurs combats, Kidd et Killer, Hawkins (qu'on oublie), Law, Yamato, cinq Numbers et peut-être le Shogun.

En attendant la tension monte à mesure que le chapitre 1000 approche !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 12:44 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Des doubles-pages ma-gni-fiques ! Les Tobiroppo en jètent grave. 5/5

L'Équipage aux 100 Bêtes reste un équipage impressionnant et monstrueux, au sens propre comme au figuré.

-Ryu Ryu no Mi : Zoan Antique (mangé par King, Queen, Sasaki, Page One, Ulti et X-Drake)
-Neko Neko no Mi : Zoan Antique (mangé Who's Who)
-Kumo Kumo no Mi : Zoan Antique (mangé par Black Maria)
-Zo Zo no Mi : Zoan Antique (mangé par Jack)

Et le chef a le plus fort (supposément) :

-? ? no Mi: Zoan Mythique (Yonkô Kaido)


Au niveau des combats, les duels sont annoncés et se mettent en place. Pour Sanji il faudra s'attendre à ce qu'on le switch avec Robin par exemple (avant ou après qu'elle soit arrivée au sommet du crâne).

Maintenant qu'on a la confirmation définitive que l'état-major de Kaido possède tous un Zoan Antique (à ne pas confondre avec Mythique), que chez Barbe Noire ils ont tous (ou presque) un FDD de type rare (du moins ils sont à la recherche des FDD rares et mythiques), est-ce qu'on doit s'attendre à ce que l'équipe du Roux n'ait, à l'inverse, aucun FDD, ce qui paradoxalement le rendrait encore plus spécial que les équipages précités ?

MrTrent a écrit:
[...] (est-ce le fruit qui rend puissant ? Ou l'utilisateur).


J'ai envie de dire que les deux sont liés. À moins d'être hyper chanceux ou d'appartenir à une organisation (équipage de pirates, marines, AR etc), faut être fort de base pour obtenir un FDD rare. Et le fruit renforcera (après un long et dur entraînement) les capacités.

Après, concernant l'Equipage aux 100 Bêtes, le fonctionnement est différent. C'est le fruit qui "fait" la force, ou du moins confère de la reconnaissance et de la valeur à son utilisateur.

Pour devenir Tobiroppo, faut sans aucun doute déjà avoir un FDD antique ou mythique avant de pouvoir l'intégrer. J'imagine pas Kaido le donner de bonté de cœur. Seule la force compte pour lui. Et la force s'obtient par soi-même. Yamato est peut-être la seule exception à la règle (qui n'est d'ailleurs pas une Tobiroppo même si elle se comporte presque en tant que telle).

J'en veux pour preuve que:

1. Drake a intégré l'état-major probablement grâce au fait qu'il possédait déjà un Ryu Ryu no Mi; et

2. Apoo et Hawkins n'ayant pas de zoan antique, ils sont restés à des niveaux hiérarchiqus inférieurs (simple pirate allié pour l'un, et headliner "subordonné" pour l'autre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 13:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Image
Image

Toutélié
Le sachoir est l'arme contre ceux qui croivent
Si j'ai détruit votre enfance c'est gratuit mais je devais le faire, mon devoir d'homme étant en jeu. :frankype:

Ne fait plus jamais ça, c'est embarassant :robin:

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 11 Déc 2020 13:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 13:17 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Encore un très bon chapitre cette semaine. J'espère que les doubles pages ne seront pas gâchées en volume relié. Je prie également pour que Chopper ne soit pas cantonné au rôle de médecin dans la grande salle et qu'il aura le droit à un affrontement en duel digne de ses capacités.

Visiblement Who's Who connait Jinbei. Il est possible qu'il soit un ancien prisonnier du niveau 6 d'impel down (il aurait pu s'évader au même moment).
J'ai vraiment hâte de voir les duels s'entrecouper ça risque de rendre plus d'un d'entre nous nostalgique du début de l'œuvre.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 15:07 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
SanjiArt a écrit:
Tres sympathique chapitre de presentation des combats a venir avec les Zoan Antique

Ca m'as permit de decouvrir celui de Black Maria, je connaissais pas la Rosamygale grauvogeli, une belle horreur préhistorique qui donne froid dans le dos :enerpeur: :enerpeur:


Et bien figure toi qu'en réalité, les études, faites sur les fossiles trouvés dans les Vosges (oui c'est une mygale préhistorique française cocorico), révèlent que la Rosamygale Grauvogeli était une (très) petite mygale dont la taille maximale du corps atteignait théoriquement 1 centimètre seulement ( le plus gros fossile retrouvé faisait 0.68 centimètre) . Les mygales actuelles ont un corps entre 3cm et 10cm, la plus grosse connue, Theraphosa blondi, a une envergure totale (donc pattes comprises) de 30cm. Notre Black Maria est le Zoan d'une bébête qui en réalité devait pas être plus grosse qu'une pièce de 1 centime

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 998 [VA]
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 15:22 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
MrTrent a écrit:
ça fait plaisir de voir tous ces zoans antiques entrer en jeu ! Même si c'est un peu gros que quasi tous soient au service de Kaido
Je me suis fait la même remarque. Comme de par hasard, ils finissent tous dans le même groupe. J'aurai aimé de la diversité et que le bestiaire soit exploité de diverses façons (par exemple : un art martial s'inspirant d'un animal, des gueules ou des costumes renvoyant à des animaux comme pour l'équipage de Who's Who, un animal de compagnie/partenaire de combat, …).

Joug a écrit:
À moins d'être hyper chanceux ou d'appartenir à une organisation (équipage de pirates, marines, AR etc), faut être fort de base pour obtenir un FDD rare.
Oda dote des personnages de premiers plans avec des FDD rares mais il n'y a pas d'explication intrinsèque à l'œuvre (le destin ?). Caribou a servi de contre-exemple quant à la nature du fruit au regard de la "puissance" d'un personnage : il s'agissait d'illustrer à l'entrée du NM qu'un fruit du démon, même puissant, ne faisait pas tout (passage avec Pekoms).

Joug a écrit:
Pour Sanji il faudra s'attendre à ce qu'on le switch avec Robin par exemple
Pas forcément. J'avais développé dessus au précédent chapitre, suggérant que Black Maria puisse s'inscrire dans la continuité des espionnes en tant que femmes fatales rencontrées par Sanji. On pourrait avoir une variation là-dessus amenant la confrontation vers un développement autre. Ça pourrait inclure un remplacement avec un autre personnage comme ça pourrait évacuer la confrontation en tant que telle. Et pourquoi pas une résolution à la confrontation autre que le combat ?
Pour le rêve : la voie des okamas un temps emprunté par Sanji (l'idée m'avait beaucoup plu !) ; mais ça peut être aussi son alter-ego Vinsmoke qui peut prendre la relève. J'aimerai bien qu'on ait un miroir à W7 avec Usopp qui lui donne un conseil ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com